PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment créer son propre atelier de bricolage ?

mercredi 9 août 2017 à 09:57
Le " bricolage " est plus qu'un passe-temps, une passion qui anime et dévore nombre d'entre nous. Il reste souvent la question principale : où travailler, où ranger, ou faire son propre atelier ? Car, même avec peu de place, l'on peut facilement réussir a agencer un petit atelier de bricolage sympathique et fort agréable comme lieu de travail.
Quelques pistes à suivre ...Pour beaucoup, le bricolage est plus qu’un passe-temps, c’est une véritable passion. Malheureusement, peu de gens peuvent l’explorer entièrement même si la volonté est là. Le manque de matériels et d’espace figure parmi les plus grands freins à cela. Et si on vous disait qu’il est facile de créer son propre atelier de bricolage ? Suivez le guide…

Définir l’endroit où installer l’atelier.

Pour choisir l’espace où vous devrez installer votre atelier, pensez tout d’abord à la surface dont vous aurez besoin pour bricoler. Normalement, 12 m² suffisent pour démarrer, mais cela dépend aussi et surtout du matériel que vous allez entreposer et utiliser. Pour référence, un atelier professionnel fait environ 20 m². Une fois que vous aurez défini la surface, il vous faut trouver la place où poser vos installations. Comme la plupart des personnes, vous pourrez choisir une pièce de votre maison.

atelier de bricolage : trouver le bon agencement !
Le garage reste la solution la plus prisée de nos jours. Très pratique, il offre de nombreux avantages à commencer par une certaine dépendance à la maison, ce qui limite les désagréments sonores. Le sol du garage est d’habitude bétonné, ainsi l’installation de machines lourdes ne pose aucun problème. Concernant son aménagement, il suffit de séparer la partie garage au coin bricolage avec une cloison ou avec une étagère. Gérez ensuite l’éclairage, car un garage est souvent sombre, surtout si vous choisissez de mettre le coin bricolage tout au fond.
À défaut d’avoir un garage spacieux, beaucoup de gens optent pour le sous-sol. Et c’est un choix tout aussi judicieux. Le sous-sol offre une très bonne isolation phonique. Avec un verrou, il sera difficile d’accès aux enfants curieux, donc mieux sécurisé. Malheureusement, un sous-sol reste un endroit mal aéré. Il faut donc prévoir un bon éclairage, mais aussi une bonne aération, au minimum un soupirail.
Pour ceux qui souhaitent bricoler au calme, posséder un local indépendant reste le must. Ce peut être un hangar, une petite cabane au fond du fond ou n’importe quel espace loin de la maison. Vous pourrez aménager l’espace comme bons vous semblent, en ayant un plan de travail, des rangements pour les outils…

Les outils dont vous aurez besoin pour devenir le bon bricoleur .

Tout le monde le sait, les bons outils font le bon bricoleur. Vous ne devez donc pas lésiner sur l’équipement dont vous aurez besoin. Pensez tout d’abord aux incontournables à commencer par le matériel de sécurité : les lunettes, les gants et un masque si possible.

lime à bois : un outil de base pour les bricoleurs .
Ensuite, pensez aux pinces, à une trousse perceuse, des ciseaux, un niveau à bulle, du ruban adhésif, une scie circulaire… Cet outil polyvalent de menuiserie vous permettra de couper du bois, de le travailler afin de créer des meubles, etc. N’hésitez pas à vous munir de clous et de vis, d’un marteau et d’un tournevis, car on n’est jamais assez équipé. Afin de garder les bons gestes, les bons réflexes et les bonnes mesures, ayez toujours un mètre ruban à portée de main.

© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article343/comment-creer-son-propre-atelier-de-bricolage


Funchal : capitale de Madère

vendredi 28 juillet 2017 à 11:21
La capitale de l'île de Madère, en plein océan atlantique, est la ville de Funchal. Une destination fort connue des touristes, bien que cependant trop mal connue car bien rares ceux qui savent vraiment y découvrir de petits bijoux merveilleux ...Pour la petite histoire et les amateurs de football, le footballeur Cristiano Ronaldo est né sur cette petite île... :)

Madère : une bien belle destination .

L'archipel de Madère, placé au bon milieu de l'Océan Atlantique est une destination de plus en plus prisée par les touristes de tous genres et de tous milieux.
Cette petite île nous révèle encore de bien belles petites pépites d'authenticité préservée que chacun adore découvrir.
L'île de Madère, d'une origine volcanique bénéficie d'un climat subtropical bien agréable à vivre en toutes saisons, à quelques petites heures de vol de la France. Proche des îles Canaries, elle s'en différencie principalement par sa " nationalité ", portugaise, et par les nombreuses découvertes que l'on peut y faire en quittant quelques heures la plages pour partir, en voiture, en taxi, en bus, un  peu à l'aventure et retrouver des sites relativement bien protégés et plus que surprenants.
plage de sable fin
plage de sable fin : Madère cache ses trésors !

Funchal: la Capitale de Madère.

Vile portugaise, si vous ne le saviez pas encore, Funchal est la capitale de  l'île de Madère. Baignée par l'Océan Atlantique, elle compte quelques 120 000 habitants environ. Fondée en 1421, elle fut officialisée comme " ville " en 1508.
Funchal
Funchal : en quittant le centre ville ...
Si vous voulez avoir un petit aperçu, cette fois-ci beaucoup plus explicite et variée, de plus avec des photos exclusives et en grand format, regardez donc un peu cette série : les petites rues typiques de Funchal , et vous comprendrez alors beaucoup mieux ce que tout cela signifie en terme de découverte et d'attractivité ... :)
Certaines de ces photos sont même quasiment sublimes !!!
L'histoire de la Ville de Funchal est étroitement liée à celle de Madère, et donc de par conséquent à celle du Portugal. Depuis sa 'création' par les premiers navigateurs qui découvrir cette île, au cours du XVème siècle, Funchal a presque tout vu : les portugais certes, mais aussi les pirates, les flibustiers, les combats, les pillages, puis les bombardements pour maintenant se voir peu à peu reconstruire de manière beaucoup plus moderne, en conservant d'un peu partout quand même de belles petites " pépites " cachées ou nichées au cœur de la ville moderne.
Mairie de Madère
Mairie de Madère : une place aux couleurs vives et typiques .
Si vous prenez le temps de longer la mer, vous découvrirez un port bien actif, puis beaucoup plus loin, de petites maisons au couleurs vives, des portes décorées de magnifiques peintures, un petit bistro juste face à la mer, avec une toute petite crique fort peu connue des touristes, où il fait bon y passer quelques moments ... Prenez donc votre temps et découvrez Funchal vraiment et autrement, n"ayez aucune appréhension à quitter les grands axes et à vous engager là ... où personne ne va ...  des pépites il y en a de partout ... :)

Le tourisme à Madère.

Une destination en constante évolution pour plusieurs raisons. Madère bénéficie d'un climat fort agréable et, surtout, sur une toute petite superficie, propose aux visiteurs la possibilité de découvrir une foule de choses très variées.
entrée d'hôtel à Madère
entrée d'hôtel à Madère : de la verdure partout !
Les infrastructures hôtelières ou d'hébergement de tous types sont déjà implantées et présentes sur l'île de Madère, principalement au Nord de l'île et autour de la capitale Funchal.
Le GROS avantage : une destination très proche qui donc en quelques toutes petites heures de vol nous dépayse totalement, une manière de faire " un break " un vrai bien agréable ...
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article342/funchal-capitale-de-madere


Affichez votre publicité sur un Mur d'Images .

mardi 27 juin 2017 à 16:10
Pour tous ceux qui désirent faire leur publicité, l'une des meilleures méthodes reste bien le " mur d'images ". Certes la visibilité sur le Net est importante, mais celle qui réussit toujours à impacter directement les potentiels demandeurs de " pub " reste cependant l'affichage visuel  ...
Charité bien ordonnée commence par soi-même ! C'est pour cela que dans le Monde de la publicité, de l'affichage publicitaire notamment, toutes les grandes enseignes, toutes les grandes marques savent très où s'adresser; les emplacements sont chers, les possibilités de réalisations multiples et pourtant ces " génies de l'imprimerie publicitaire " sont bien connus et ouvrent aussi leurs portes à tout le monde, alors pourquoi pas à vous si vous le voulez ?.

La publicité sur un Mur d'images " .

Le Mur d'images est un terme fort bien choisi et approprié en la matière. Il s'agit bel et bien de différencier et les petites publicités sur papier, souvent réalisées par des amateurs, et les désormais incontournables publicités sur Internet, toujours payantes et souvent très onéreuses, des différentes possibilités de présentation, intérieure ou extérieur, qui existent maintenant avec l'avancée de diverses technologies, au niveau de l'affichage publicitaire. Terminées, enterrés les fameuses " colonnes Morris " !
affichage publicitaire
affichage publicitaire : devanture d'un grand monument .
Les publicistes, les designers, et autres chaînons du métier ont à la fois tellement multiplié leurs offres en matière de formats, de supports, de qualité, de tailles, d'emplacements  et autres, qu'il s'avère bien difficile pour nous ' consommateurs ' de passer au travers de ces ' parasites visuel ' comme les nomment certains, de ces impacts visuels que recherchent toutes les Marques, grandes ou petites. C'est aussi le terme clé qu'à choisit un studio graphique pour se faire connaître, via Internet et via toutes ses réalisations de publicitaire confirmé. En le visitant vous accéderez absolument à tous les détails possibles.

Affichez vos publicités et maximisez leur rentabilité.

Si la qualité des prestataires, leur choix préalable donc, est une chose primordiale, bien choir son support, sa taille, son emplacement, sont eux aussi des choses à ne pas perdre de vue afin de maximiser la campagne de ' pub ' que vous désirez lancer !
Les professionnels que vous pourrez trouver à votre écouté, à votre service, pour réaliser toutes sortes de publicités ' visuelles ' intérieures comme extérieures sont des gens expérimentés, sont des gens qui disposent d'un matériel coûteux certes mais surtout performant. Ils sauront trouver ce qui vous convient, tant au niveau de l'impact publicitaire recherché que de la maximisation désirée lors de sa mise en place
impact publicitaire
impact publicitaire : une force tranquille et incontournable .
Les supports disponibles sont tellement variées en formats, en matières, tels par exemple sur film translucide , en possibilités de conception, de réalisation ou d'innovation qu'il serait fort présomptueux de vouloir en établir une liste, ici, qui ne serait qu'être totalement incomplète à coup sûr.
mur d'images
mur d'images : quoi de mieux et de plus efficace ?
Alors, juste quelques modestes illustrations pour cet article qui aura pour modeste but, uniquement, celui de vouloir vous attirer et vous faire comprendre, par le texte et l'image, que " Un Mur d'Images " est et restera le must en matière de promotion de n'importe quel produit ! Un exemple fort bien illustré par l'image ci-dessous qui nous montre que ces professionnels de la création et de l'impression graphique sont aussi des ' artistes ' capables de créations destinées aux intérieurs et oubliant le côté " publicitaire " de l'objet en lui même.
décoration intérieure
décoration intérieure : une impression de qualité .
....
Qu'on se le dise ... et en attendant les commentaires à venir ... :)© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article341/affichez-publicite-mur-d-images


La Vipérine de Madère : un bleu unique !

samedi 24 juin 2017 à 16:24
La vipérine de Madère, cette fleur unique et d'un bleu intense qui ne pousse à l'état naturel que sur l'île de Madère, fait l'admiration de tous ceux qui la croisent sur leur chemin. Une bien belle plante à découvrir autant que l'île elle même !
Madère est une île merveilleuse qui regorge de surprises en tous genres, et parmi celle-ci la vipérine de Madère en est vraiment une bien belle. Si vous partez là-bas, prenez le temps à certains moments de quitter la plage ou la piscine et voyagez donc un peu en partant à la découverte de tous ces petits coins et recoins qui en font le charme.

La Vipérine de Madère .

Si La vipérine de Madère, encore appelée aussi Herbe aux Vipères, est une plante classée dans la famille végétale des " Boraginaceaes ", dénommée également Echium Fastuosum ou Echium Candicans, de son nom scientifique, c'est, pour nous, une plante d'ornement d'une incroyable beauté de par le bleu intense de ses fleurs en forme d'épis. Cette plante, bisannuelle, pousse surtout sous un climat chaud, dans une terre pauvre et légère, dans un sol alcalin, neutre voire même acide, en plein soleil.
Vipérine de Madère
Vipérine de Madère : la plante du Soleil !
Endémique de l'île de Madère, la " Vipérine de Madère " est désormais classée parmi les plus belles plantes / fleurs méditerranéennes.
Cette plante forme habituellement un bien bel arbuste allant jusque des hauteurs de 1,50 m, voire plus. Elle est utilisée, en décoration, principalement seule sur une pelouse bien verte ou en fond de massif, voir devant un mur. Le feuillage d'un gris argenté, recouvert de poils bien rigides peut provoquer des surprises au toucher, comme une sorte de piqûre, de ... morsure de serpent ! Lorsque arrivent, deux fois par an donc, les magnifiques épis d'en bleu profond, presque ' bleu-violet ', la vipérine de Madère nous montre la superbe beauté de ses épis bleus en dévoilant alors tous ses atours..
C'est, pour nous, une plante d'ornement d'une incroyable beauté de par le bleu intense de ses fleurs en forme d'épis. Cette plante, bisannuelle, pousse surtout sous un climat chaud, dans une terre pauvre et légère, dans un sol alcalin, neutre voire même acide, en plein soleil.
Endémique de l'île de Madère, la Vipérine de Madère est désormais classée parmi les plus belles plantes / fleurs méditerranéennes.
Si il lui faut impérativement du soleil en grande quantité, elle supporte cependant très bien le vent et les embruns du bord de mer, résiste fort bien aux maladies ainsi qu'aux insectes, mais par contre elle craint énormément les excès d'humidité.
Cultivée dans le jardin ou en terrasse, elle ne demande pas beaucoup d'entretien: il suffit juste de couper les fleurs une fois qu'elles sont fanées.
La vipérine de Madère ne fait pas que le plaisir des yeux, elle permet aussi, lors d'une floraison précoce de faire le bonheur des papillons et des abeilles ... :)

La Vipérine de Madère au Naturel .

Principalement à l'état naturel et sauvage, elle déploie tous ses charmes sous e soleil et sous nos Yeux. Essayons d'illustrer tout ceci par quelques photographies 100% originales ...
épis de Vipérine
épis de Vipérine : le bleu de la fleur et le vert de l'herbe .
floraison
floraison : le début de l'apparition .
un arbuste
un arbuste : placé sur les hauteurs de Madère .
Vipérine
Vipérine : herbe à serpents .
Vipérine de Madère
Vipérine de Madère : elle pousse aussi le long des murets .

La décoration florale .

Si vous aimez les fleurs, si vous aimez le jardin, alors la Vipérine de Madère est LA plante faite pour vous !
Elle vous procurera de nombreuses satisfactions en échange de fort peu de travail et si vous désirez en voir davantage, plus en quantité, plus en taille d'image, allez donc faire un petit tour vers cet article : La Vipérine de Madère , photos en grand format.. Vous y trouverez de superbes photographies, toutes aussi originales et exclusives que celles-ci, mais, en plus en grand, en super grand format, que vous pourrez regarder et regarder encore et encore, mais que vous pourrez télécharger rapidement et gratuitement pour en faire un superbe fond d'écran, ou même tout simplement pour l'imprimer.
Une astuce à suivre de suite ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article339/la-viperine-de-madere-un-bleu-unique


Testament Olographe : tout savoir pour bien le rédiger .

mercredi 14 juin 2017 à 21:08
Il existe plusieurs sortes de testaments. Le testament olographe est celui qui revient le moins cher mais il s'agit de bien le rédiger afin qu'il ne puisse pas être contesté et soit conforme à la Loi. Alors, voyons donc comment bien en connaître les principes pour pouvoir bien le rédiger ...
Lorsque une personne vient à décéder, de vieillesse, de maladie ou par accident, la répartition de ses biens, de son patrimoine est alors obligatoire. L'on peut si on le désire, si on le prévoit, réussir à imposer une forme de répartition que l'on juge bien meilleure, par le biais d'un document officiel dénommé un " testament ". Encore faut-il bien en connaître les tenants et les aboutissements ...

Qu'est-ce qu'un testament ?

Lorsque un décès survient la succession du défunt peut poser parfois de forts nombreux problèmes. Les frais de notaire et la " part " prélevée par l’État sont déjà souvent inévitables, parfois fort couteux lorsque les héritiers sont peu ou pas connus, entame déjà sérieusement une partie du patrimoine à transmettre. Chose bien pire encore, trop fréquente au goût de beaucoup : les déchirements familiaux ou entre diverses personnes qui peuvent survenir, surtout, et c'est fort malheureux à dire, lorsque les valeurs à transmettre sont relativement importantes et que chacun veut sa ' part du gâteux '. La cupidité prend alors le dessus sur tous les liens qui peuvent exister, allant souvent jusque à rompre totalement certains liens familiaux.
Il faut donc être très vigilant sur ce sujet et prendre le temps de se poser quelques moments pour rédiger correctement un testament qui non seulement permettra une transmission plus simple et claire, mais également qui n'ira pas, après la mort, ajouter au deuil d'autres mauvais sentiments !
signature
signature : rédaction et signature de son testament .
Pour éviter cela, pour préparer votre succession et organiser à l'avance le partage de vos biens, vous pouvez donc rédiger un testament. Le testament est un écrit dans lequel vous pouvez donner les informations telles que :
- le ou les bénéficiaire(s) de vos biens après votre décès et leur répartition.
- désignation d'une personne qui sera votre " exécuteur testamentaire ", qui sera donc chargée d'exécuter vos dernières volontés, décrites dans ce document.
- éventuellement la désignation également d'un " tuteur " pour les enfants si besoin est.
- les indications quant au sort à donner à votre corps, tels le don d'organes, les funérailles, la crémation, et autres dispositions.

Les différentes sortes de testaments.

Le testament est un acte officiel qu'il faut rédiger avec soins et précautions, souvent avec l'aide d'un Notaire, afin de ne pas le rendre contestable et de bien faire en sorte que vos dernières volontés soient respectées.
Vous ne pouvez pas, par exemple, déshériter un enfant en ligne directe !
Il engendre des frais, relativement minimes en comparaison avec un cas similaire absent de tout testament; ill peut également n'être rédigé et signé que par vous, entièrement à la main, cas de figure que l'on nomme donc " testament olographe ", mais qui n'est pas la seule possibilité.
Les différents testaments:
Il existe, in fine, quatre sortes de testament officiels, à savoir :
- le testament olographe.
Il doit être entièrement écrit et signé de la main du testateur. C'est le genre de testament le plus fréquent en France, mais, malheureusement aussi le plus souvent contesté ...
Si il est bien rédigé, il n'y aura aucun souci et les dernières volontés du défunt seront respectées et appliquées. Dans le cas contraire, en cas de contestation, de dispositions illégales, il peut être annulé ou se révéler inexécutable.
C'est aussi la forme de testament la moins coûteuse ( 0 euros si vous faîtes, bien, tout seul ) qui demande parfois de prendre quand même conseil auprès de gens avisés, voire même d'un notaire.
Le testament olographe se doit d'être trouvé après le décès, donc son existence et sa conservation doivent au moins être le sujet d'une information auprès de quelques personnes, proches ou non, voire même il peut être, lui aussi, enregistré au fichier central des dispositions des dernières volontés, ou déposé chez un notaire.
- Le testament authentique.
Cet un acte est rédigé par un notaire à la demande du testateur. Ce genre de testament doit être signé par le testateur devant le notaire en présence de 2 témoins ou d’un autre notaire.
Son formalisme plus strict assure une plus grande sécurité juridique, il reste cependant payant.
- Le testament mystique (secret).
Ce type de testament peut être rédigé de manière manuscrite ou dactylographiée par une autre personne que le testateur, mais il doit cependant quand même être signé par le testateur.
Le testament est alors cacheté et scellé devant le notaire et 2 témoins. Le notaire enregistre le testament sans en connaître le contenu qui donc reste secret.
Il est souvent utile de préparer ce testament avec l’aide d'un avocat-conseil, afin d’y prévoir des dispositions juridiquement correctes et valides. Il est également payant.
- Le testament international.
Il est désormais reconnu en France,comme dans tous les autres pays du Monde ayant adhéré à la Convention de Washhington du 26 octobre 1973.
Le testateur, selon cette formule peut écrire lui-même, faire écrire ou dactylographier son testament, dans n'importe quelle langue.
Il me déclare ainsi comme " son testament " aux autorités compétentes, en présence de deux témoins, déclare également en connaître le contenu ( hé oui ! ) puis le signe.
Le notaire, ou autre personne officielle, et les témoins signent ensuite eux aussi le document; celui-ci doit ensuite être officiellement daté pour que soit ensuite établie une déclaration de conformité avec la convention de Washington.
Il n'y a pas de règles précisément établies pour sa conservation. Il est également payant.
lettre manuscrite
lettre manuscrite : le testament olographe .

Modèle de testament olographe.

Pour vous en donner une certaine idée, à titre purement informatif, voici deux exemples tout simple:
Testament olographe avec un seul légataire.
( rappel : entièrement écrit à la main )
Ceci est mon testament qui annule toutes dispositions antérieures.
Je soussigné (e) M./Mme (nom et prénoms), exerçant la profession de ........ , demeurant (adresse complète), né(e) le (date) à (lieu de naissance), (situation maritale), prends en cas de décès les dispositions testamentaires suivantes :
Je désigne M./Mme  ( nom, prénoms, adresse, lien de parenté si il existe ) comme légataire universel de l’ensemble de mes biens.
Fait et écrit entièrement de ma main à (ville), le (jour, mois et année)
 [Signature du testataire ]


Testament olographe avec plusieurs légataires.
( rappel : entièrement écrit à la main )
Ceci est mon testament qui annule toutes dispositions antérieures.
Je soussigné (e) M./Mme (nom et prénoms) exerçant la profession de ........, demeurant (adresse complète), né(e) le (date) à (lieu  de naissance), (situation maritale) prends les dispositions testamentaires suivantes :
Je lègue à:
M./Mme (nom, prénoms, adresse, lien de parenté)
M./Mme (nom, prénoms, adresse,  lien de parenté)
etc ...
tous les biens meubles et immeubles qui composent ma succession le jour de mon décès et  je les nomme légataires universels.
Pour ordre entre eux, voici le détail de la répartition de  ma succession  :
M./Mme (nom, prénom) bénéficie de (indiquer la quotité)
M./Mme (nom, prénom) bénéficie de (indiquer la quotité)
etc ...
Au cas où l'un de mes légataires susnommés viendrait à disparaître avant moi, sa part dans ce legs reviendra alors à ses descendants par représentation.
Fait et écrit entièrement de ma main à (ville), le (jour, mois, année)

 [Signature du testataire]


Voici, voilà, voilou l'essentiel à connaître pour pouvoir tranquillement vous assurer d'une bonne transmission de vos biens ou de votre patrimoine ... ;)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article338/testament-olographe-tout-savoir-pour-bien-le-rediger