PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Pourquoi faire stériliser son chien ?

vendredi 17 février 2017 à 18:25
Vous avez un animal de compagnie ? Un chien, un chat, ou une chienne et une chatte et vous vous poser la question de savoir s'il faut ou non le / la faire stériliser, il y a de nombreuses choses à savoir sur le sujet, ensuite  'la' décision vous reviendra.Vous avez décidé d'avoir un animal de compagnie, un chien, un chat, mâle ou femelle, comme des millions de gens dans le Monde, mais déjà certaines questions se posent, certains ' pré-jugés' arrivent à vos  oreilles, notamment au niveau de leur " stérilisation ", alors, que faire, que savoir plutôt ?

Chien ( ou chat ), c'est quoi la stérilisation ?

C'est une intervention chirurgicale, pratiquée en milieu stérile par des spécialiste, qui a pour but principal de rendre l'animal stérile via la " castration " ou de pratiquer une " ovariectomie ", des gestes considérés très souvent ' contre nature ' mais qui désormais, pour de nombreux propriétaires d'animaux domestiques se révèlent à la fois simples et pratiques et, surtout avec de nombreuses répercussions positives quant au comportement de l'animal lui-même, quant à sa vie quotidienne ou en société, sans grands risques réels sur sa santé.
chien
chien : la question de la stérilisation !
Dans tous les cas, il vous est fortement recommandé de prendre conseil auprès de votre vétérinaire et de faire pratiquer ce genre d'intervention, soit directement chez lui, si il est équipé du matériel nécessaire, soit de vous diriger vers un hôpital vétérinaire qui propose des services de stérilisation et de chirurgie vétérinaire , de manière à agir avec les plus grandes garanties.

Faire stériliser son chien ou sa chienne.

Avec les nombreux progrès de la médecine animalière, cette intervention ne comporte quasiment plus aucun risque et procure donc de nombreux avantages.
Elle peut, de plus, être bénéfique pour le ' futur ' de la vie de votre animal.
1 - La Castration du chien.
Une intervention rapide, très vite oubliée, qui va principalement consister à retirer les deux testicules de l'animal, selon différents procédés dont le vétérinaire usera.
Cela peut présenter de nombreux avantages que ce soit pour votre chien comme pour vous mêmes.
La castration réduit surtout et principalement les pulsions agressives qui pourraient exister, mais elle pourra également permettre d'éviter, par la suite, de nombreux facteurs de risques aux niveau de certaines éventuelles tumeurs, de problèmes de prostate, d'hernies perianales chez les plus vieux chiens.
Les jeunes mâles castrés sont beaucoup moins agressifs envers leurs congénères et ne portent guère d'intérêt aux femelles en chaleur. Ils sont également bien moins enclins à marquer leur territoire ou d'essayer de " monter " sur des personnes ou des objets ...
Votre chien ainsi " castré " ne deviendra pas plus gros, ne changera pas de caractère et reportera toujours la même affection envers ses maîtres.
2 - La stérilisation des femelles.
Le principe du procédé est le même, et, donc pour les femelles, consiste en l’ablation des ovaires ( parfois de l'utérus entier ), ablation pratiquée dans les mêmes conditions de sécurité et d'hygiène opératoire.
Selon certains vétérinaires il est même recommandé de pratiquer cela avant l'apparition des premières chaleurs.
L’ablation des ovaires, chez la chienne, va également réduire les risques de cancer mammaire, utérin ou ovarien, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé assez fréquents.
Vous ne risquerez donc plus de vous retrouver avec une portée de chiots inattendue et non désirée.
chez le vétérinaire
chez le vétérinaire  : bon allez on y va ???
Pour le reste, car il y a aussi la question du " budget " et de certaines opinions personnelles, là tout reste à voir de ' votre ' côté ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article322/steriliser-chien


Trouver un forfait Internet au Québec

vendredi 17 février 2017 à 11:28
Vous cherchez un fournisseur d’accès à Internet, depuis le Québec, le Canada, voire même ailleurs, pas de soucis ! Internet n'a aucune limites, et les FAI sont plus que nombreux dans tous les pays, suffit juste de faire le bon choix !Pour pouvoir vous connecter à Internet, il vous suffit juste de posséder un abonnement qui puisse vous d'y avoir accès. Pour cela de nombreuses possibilités existent, possibilités qu'il faut savoir et comparer, et étudier, en fonction de ' vos ' propres besoin et, souvent aussi de votre budget.

Les différentes offres de ' forfait ' Internet.

Ces offres se décomposent en deux parties:
- le FAi ou Fournisseur d’Accès Internet.
- Le constituants ou options de votre forfait.
forfait internet
forfait internet : un choix multiple ET très important .
1 - le ' FAI '.
Ce terme définit universellement un " Fournisseur d’accès à Internet ", c'est le plus souvent une entreprise, voire un organisme, qui est capable de pouvoir vous proposer et vous mettre en place une connexion à l'Internet, qui alors vous donnera aussi une connexion au réseau Mondial.
Il en existe de très nombreux, mais là surtout un vrai ' tri ' s'impose !
Un 'FAI' connu et réputé peut souvent être barrant de satisfaction, d'autres risquent de souvent poser problèmes, parfois, aussi, de donner de sérieuses et agréables surprises.
Là est toute ambiguïté du choix à faire de votre côté.
2- Le forfait à choisir.
Lorsque vous souscrivez un abonnement à un FAI, généralement les options de base sont:
- abonnement ET connexion à Internet.
- téléphonie ( options à vérifier ).
- tarifs !
- fiabilité et crédibilité.
- la vitesse d’accès et la connexion.
- les conditions du forfait : avec ou sans engagement dans le temps, certains Fai(s) vous proposant également de commander un forfait internet sans contrat ni engagement minimum , là ce peut être intéressant rien que pour tester, rien que pour changer s'il le faut ensuite, MAIS  à condition de bien lire / comprendre toutes les petites mentions ajoutées dans ces sortes de contrats !

Comment choisir son abonnement à un forfait Internet alors ?

Première chose à noter, nous sommes ici, dans la rubrique ' francophonie ' du site, et plus particulièrement dans un article qui concerne nos amis Québecois.
Premier réflexe : demander autour de vous, vos amis, vos proches ou autres, ils vous donneront leurs avis, et surtout vous indiqueront chez quel FAI ils se trouvent.
forfait internet
forfait internet : une recherche pour comparer sur Internet .
Second réflexe : chercher des ' comparateurs ' de prix, genre une petite recherche sur Google avec des mots-clés comme : "comparateur fai", ou " comparateur fai canada " ou mieux encore pour ce qui nous concerne " comparateur fai québec " vous aurez ainsi accès à de nombreuses références, tant au niveau des tests et des sites que de toutes les possibilités de connexion ...
Certes ce n'est pas la panacée, et surtout il ne faut pas s'y rendre ensuite les yeux fermés, MAIS au moins vous aurez une première idée des possibilités offertes, des tarifs proposés, et donc vous pourrez vous renseigner bien plus précisément avant de faire 'votre' choix.

Et ensuite : la connexion Internet que vous aurez ?

Ben là, ou bien vous aurez fait le bon choix, suivi les bons conseils et donc vous ne pourrez n'être que satisfaits, ou alors plusieurs options seront à des prix exorbitants, ou pire vous rencontrerez des sérieux problèmes notamment pour les réceptions via Internet des émissions de TV, et dans ce cas, il vous faudra prendre le temps, avoir la patience de changer, en fonction du premier contrat souscrit, pour finir à arriver à ce que vous recherchez réellement.
Rapide ou parfois véritable galère, la connexion Internet dépend AVANT TOUT du FAI que vous choisirez.
bon choix, alors ... :)© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article321/forfait-internet-au-quebec


Trouver un architecte paysagiste pour avoir un beau jardin.

lundi 13 février 2017 à 17:18
Le printemps arrive, vous êtes à la recherche d'un architecte paysagiste pour embellir votre jardin ? Quoi de plus normal et naturel que de faire appel à de vrais spécialistes pour réussir vraiment à embellir sa demeure et ses alentours !Les émissions TV, les publicités de marques diverses, nous donnent toujours envie de nous lancer dans la décoration personnalisée, dans la déco d'intérieur comme dans celle de l'extérieure. Oui mais, tout le monde n'a pas forcément ' bon goût ', tout le monde n'a pas forcément connaissance des nouvelles tendances ou des dernières sorties, tout le monde finalement n'est pas un ' spécialiste ' !
architecture contemporaine
architecture contemporaine : intérieur ou extérieur ?

Architecte d'intérieur ou architecte paysagiste ?

Si l'on désire faire appel à un professionnel, si l'on en a les moyens, si l'on veut éviter et le bricolage inutile ou fastidieux, il est certain que de nombreux professionnels existent et sont reconnus et de par leur expérience et de par leurs diplômes.
Si vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur pour effectuer un réagencement complet de vos espaces , il vous faudra, dans ce cas précis, ne pas oublier de lui préciser qu'il s'agit d'espaces extérieurs, de votre jardin par exemple ! Dans ce cas précis, il sera certainement quand même à même de vous satisfaire ou tout au moins de vous orienter vers un collègue, architecte paysagiste plus spécialisé et vous trouverez donc ainsi la réponse à votre demande.
Il ne s'agit là nullement de " décorateurs " d'intérieur ou d'extérieur mais bel et bien de personnes possédant de réelles qualifications, une véritable formation et ayant obtenu leur diplôme d'architecte. ( ce qui ne veut nullement dire qu'ils sont les plus chers .... )
La qualification et le métier d'architecte peuvent être très variables, multiples ou plus spécialisées, comme, par exemple ...

L'architecte d'intérieur.

L'architecte d'intérieur se doit d''avoir un qualification minimum de " BAC + 4 ", c'est un professionnel du BTP ou de l'architecture, un artiste parfois aussi, que certain surnomme le ' Designer d'espace intérieur ".
Il exerce pour les particuliers comme pour les professionnels et se doit être capable d'avoir une écoute sérieuse des besoins de 'son' client pour réussir à parvenir à tout mettre en œuvre afin d'optimiser l'espace intérieur, en fonction de nombreux critères tels certaines contraintes relatives aux lieux eux-mêmes afin de déterminer, et de pouvoir proposer, toutes les potentialités d'interventions les plus variées possibles.
architecte d'intérieur
architecte d'intérieur : un Design réussi !

L'architecte paysagiste.

L'architecte paysagiste est lui aussi un professionnel diplômé, très souvent DPLG, ou parfois suite à un BTSA, et correspond au titre d'ingénieur.
Il assure la conception, la transformation, l'amélioration d'espaces publics ou privés. Les aménagements paysagers, pour être réussis et de belle facture demandent à la fois de nombreuses connaissances techniques ainsi qu'un véritable passion pour les espaces verts, les jardins ( petits ou grands ), les parcs de loisirs, les aménagements d'espaces privés ou publics.
L'architecte paysagiste, comme nombre de ses confrères, propose de plus en plus souvent des projets élaborés en fonction des demandes du client, de l'emplacement, réalisés en 3D pour une visualisation plus aisée que celles des ' plans papiers ', illustrant alors davantage sa créativité personnelle.
architecte paysagiste
architecte paysagiste : intégration d'un jardin ' zen ' .
Chercher et trouver un architecte paysagiste, comme aussi un architecte d'intérieur, n'est pas forcément une question de gros budget !
Car, avec tout ce qu'il peuvent vous proposer, de contemporain, de design, de pérennité, de garantie de réalisation, cela peut souvent se révéler beaucoup plus économique que le ' bricolage amateur ' qui souvent demande de revenir fréquemment sur les travaux réalisés ... de plus parfois avec certaines fautes de goût rédhibitoires ... :)© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article320/architecte-paysagiste-avoir-un-beau-jardin


Les deux Taureaux et une Grenouille ( La Fontaine )

jeudi 26 janvier 2017 à 17:37
Une autre fable de Jean de La Fontaine, ' Les deux Taureaux et une Grenouille ' qui fait partie cette fois du second livre des publications, inspiré de Phèdre, nous livre ' à la mode de jean ' sa transcription de l'époque. Des animaux familiers, mais, ici, dans une situation assez particulière.
La Troisième Fable du livre II de Jean e la Fontaine, Les Deux taureaux et une Grenouille, édité en 1668, chez l'éditeur Claude Barbin, a été ' inspirée ' par " la grenouille prudente " de Phèdre.
découvrons-en le texte dans son intégralité.

Les deux Taureaux et une Grenouille.  ( texte de Jean de La fontaine )

Deux taureaux combattaient à qui posséderait
Une Génisse avec l’empire.
Une Grenouille en soupirait.
" Qu’avez-vous ? se mit à lui dire
Quelqu’un du peuple coassant.
-Eh ! ne voyez-vous pas, dit-elle,
Que la fin de cette querelle
Sera l’exil de l’un ; que l’autre, le chassant,
Le fera renoncer aux campagnes fleuries ?
Il ne régnera plus sur l’herbe des prairies,
Viendra dans nos marais régner sur les roseaux,
En nous foulant aux pieds jusques aux fond des eaux,
Tantôt l’une, et puis l’autre, il faudra qu’on pâtisse
Du combat qu’a causé Madame la Génisse. "
Cette crainte était de bon sens.
L’un des Taureaux en leur demeure
S’alla cacher à leurs dépens :
Il en écrasait vingt pas heure.
Hélas ! on voit que de tout temps
Les petits ont pati des sottises des grands.

Les deux Taureaux et une Grenouille. ( illustrations )

Deux illustrations d’époques réalisées par Gustave Doré et par Jean-Bapriste Oudry.

les deux taureaux et une grenouille : illustration par G. Doré .
( source  = BNF ! )
Une gravure originale qui met les personnages en situation ... ( mais il y a DEUX grenouilleS ... )

deux taureaux : autre illustration par J.B. Oudry .
Mais là ... il n'y a aucune grenouille !!!

La morale de La Fable.

Comme tous les écrits, comme toutes les Fables de Jean de la Fontaine, l'on peut en dégager un " morale ", une leçon à retenir.
Ici, le texte est bref et court, il vous en sera donc très facile d'en extraire la morale à ' votre mode ', la plus couramment retenue étant que !
" Hélas ! On voit que de tout temps
Les petits ont pâti des sottises des grands.
"
ce qui est toujours d'actualité, ne nous voilons pas la face  ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article319/les-deux-taureaux-et-une-grenouille-la-fontaine


Agence spécialisée pour un plan de communication

mercredi 18 janvier 2017 à 16:04
Toutes les entreprises, ou particuliers, qui désirent mettre en place un plan de communication sur Internet se doivent soit de s'y connaître vraiment, soit de faire appel à des agences de conseil en communication spécialisées qui sauront alors les conseiller ET booster leur site et leurs activités.Élaborez votre plan de communication en contactant une agence spécialisée semble être un principe simple et efficace, encore faut-il faire le bon choix ' et ' viser juste !!!
La communication est au centre des relations qu’une entreprise tisse entre ses clients et partenaires. Pour que celle-ci soit percutante, il est important de la concevoir autour d’un plan bien ficelé en contactant une agence de conseil en communication. Ne négligez pas ce point, car la notoriété et la réussite de votre entreprise en dépendent.

Un diagnostic avant toute chose.

L’agence de conseil en communication commencera par faire un diagnostic profond de l’état actuel de votre communication. Le but est d’avoir des informations internes et externes, de les analyser et de prendre des décisions afin que le meilleur plan de communication soit élaboré. Dans ce diagnostic, on tient compte de ce que fait la concurrence. L’agence passera au crible les sources d’information que celle-ci a exploitées ces derniers mois et se fera une idée de l’impact de ces sources sur la communication réalisée.

communicationcommunication: l'effet Domino sur Internet .
Les résultats de ce diagnostic seront importants pour la suite.

Fixation des objectifs à atteindre.

L’agence de conseil en communication discutera avec vous pour fixer clairement les objectifs à atteindre à partir de votre plan de communication. Il est important pour elle de savoir pourquoi il est nécessaire qu’une stratégie de communication soit mise sur pied pour vous. Peut-être que vous souhaitez mettre plus l’accent sur votre marque ou plutôt sur vos produits. Quoi qu'il en soit, l’agence doit être bien informée. Aussi, à la suite de cet échange, l’agence connaitra les changements concrets que vous visez et n’hésitera pas à se prononcer là-dessus. En fait, il faut que ces objectifs soient réalistes. Ensuite, l’agence les hiérarchisera afin d’agir en fonction de vos priorités.

Identification parfaite de la cible.

À qui vous adressez-vous dans votre communication ? Cette question est fondamentale, car elle permet d’identifier la cible à atteindre. Dans le plan de communication, il peut être question de cibler les clients déjà acquis. Dans ce cas, l’objectif est de communiquer en vue de fidéliser. Il peut être également question de trouver de nouveaux clients. Alors, la communication visera à faire de la prospection. Il est possible que votre objectif soit de toucher à la fois vos clients confirmés et de nouveaux acheteurs de vos produits. Si c’est le cas, l’agence saura quel plan de communication élaborer pour que vous soyez satisfait à ces deux niveaux. 

Choix des outils à utiliser.

Il existe plusieurs outils de communication et chacun a ses particularités. Pour votre plan de communication, l’agence de conseil en communication choisira les supports les mieux indiqués pour vite toucher votre cible.
communication
communication : indispensable même pour les sites Internet !
 La presse écrite, la radio et la télévision font partie des outils classiques utilisés par l’entreprise pour communiquer. Mais aujourd’hui, la tendance est du côté des éléments qui permettent de faire du marketing direct, tels que l’emailing, le SMS, le marketing téléphonique, la newsletter et l’interactivité sur internet. Aussi, votre plan de communication peut s’appuyer sur les éléments permettant de marquer une bonne présence dans les salons professionnels, les conférences et les expositions.

Estimer de façon réaliste le budget.

Communiquer autour de vos activités a un coût que l’agence estimera lors de l’élaboration de votre plan de communication. En général, les frais que vous consentirez pour le marketing et la communication représentent entre 5 et 50 % de votre chiffre d’affaires. Une chose est sûre, en confiant votre stratégie de communication à une agence spécialisée, le budget à allouer pour celle-ci sera maitrisé.

Reste, maintenant, selon votre 'cas', votre situation personnelle, et surtout 'votre' budget à faire le " bon choix " = bonne chance ... ;)© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article318/agence-specialisee-pour-un-plan-de-communication