PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

C'est CADEAU - Agnès Genestier

mardi 24 juillet 2018 à 13:59
L'on peut parfois aller de surprise en surprise; avec ce texte " C'est Cadeau ", écrit par Agnès Genestier, c'est bien le cas. Les mots tous simples nous font comprendre tout simplement que en matière d'Amour, celui qui peut lier une mère à son enfant n'a aucune unité de mesure.
Je vous laisse découvrir, ce simple et merveilleux petit " texte " offert en cadeau pour le thème de l'amour maternel.
baby cœur
baby cœur : ' la famille ' .

" Parce que Marie Laforêt :

Hier soir, dans la cuisine,
je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré.
Il m'a tendu un morceau de papier griffonné.
J'ai essuyé mes mains sur mon tablier,
et je l'ai lu. Et voici ce qu'il disait :

Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs
Pour avoir été aux commissions 1 franc
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25
Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes
Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes
Total 9 francs et 85 centimes.

amour
amour : ' les liens du sang ' .

Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon
et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Alors j'ai pris le papier, je l'ai retourné, et voilà ce que j'ai écrit

Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance
CADEAU
Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil
CADEAU
Pour les tours de manège, les jouets, le collège
CADEAU
Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
C'est CADEAU

Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux.
Il a levé la tête et a dit :

"M'Man, je t'aime très beaucoup"

Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres,
a marqué :

"CADEAU"

Et quand on fait le tour, le total de l'amour,
C'est CADEAU, C'est CADEAU
"
Agnès

maternité
maternité : un amour qui peut être éternel .

Si ce petit extrait d'une des multiples facettes du Talent de son auteur vous a plus, vous pouvez aussi retrouver d'autres choses, bien sympathiques sur son compte Facebook : Agnès Genestier .
Bonne visite ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article358/c-est-cadeau-agnes-genestier


Les épouvantails au fond du jardin - unesourisetmoi

mercredi 20 juin 2018 à 17:32
Dans le fond de mon jardin sont rangés des épouvantails, près de la petite cabane toute bleue. Ce sont de bien beaux mannequins que j'ai fabriqués en bois, en ferraille et habillés d'étranges habits que je place de temps à  autre dans le jardin ...
Attention, les oiseaux, les épouvantails sont là, allez voir ailleurs ! Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal,mais les épouvantails sont là pour que les nouvelles pousses puissent grandir, pas pour vous nourrir ... :)
La cabane au fond du jardin, vous connaissez ?
C'est une ' réplique ' chantée par Laurent Gerra en réponse à la chanson originelle de Francis Cabrel " la cabane du pêcheur ".
la cabane du jardin
la cabane du jardin : l'on y range tout ce qui est utile .
La mienne est toute de bleu vêtue et j'y range tous mes outils de jardinage, tout ce dont j'ai besoin pour entretenir mon potager; j'y mets aussi, bien à l'abri quelques épouvantails de ma fabrication personnelle dont j'ai pris grand plaisir à assurer la fabrication, et encore plus à les mitrailler avec mon appareil photo.
J'en ai choisi quatre qui me plaisent particulièrement et je vais donc vous les présenter en photographie ...

Mes épouvantails ( en photo ).

épouvantail
épouvantail : habillé pour le froid !
Celui-ci ne craint pas les saisons et n'hésite pas quand on lui demande d'aller assurer la protection du jardin, même si le temps est bien frais, il a été conçu et habillé pour cela.
Bien utile un épouvantail quatre saisons ... :)
épouvantail clown
épouvantail clown : il fait peur quand même !
Celui-ci me fait toujours sourire; l'on dirait un bon petit clown, amusant et tout, et tout, mais il parait que ce n'est pas du tout l'avis des oiseaux !
Objectif atteint !!!
épouvantail à la casquette
épouvantail à la casquette : ne vous y fiez pas !
Belle chemise à rayures, un peu défraichie, mais bon c'est du matériel de récupération, du ' recyclage ', donc. Et sa casquette semble donner encore plus de stature à ce troisième épouvantail, celui que l'on craint peut-être le plus, au milieu du jardin.
Méfiance !
épouvantail au collier
épouvantail au collier : une moisson de couleurs ...
Celui-ci, avec ses vêtements multicolores, presque dépareillés, en chapeau de paille et cheveux longs, me fait penser à d'autres personnages qui prônaient " Peace and Love ", dans les années 60 ... :)
Bon, mais il est quand même loin mon " épouvantail hippie " d'être aussi cool que eux; si il est dans le jardin, les oiseux se sauveront car avec ses vêtements longs et multicolores flottant au vent, il a tout pour les effrayer.
Du bon boulot :)

Que penser de cette petite exposition photo ?

Là je vous laisse maître de votre avis, que vous pouvez placer en commentaire, voire même envoyer un lien illustré dans votre média social préféré si vous le désirez.
Mes épouvantails, puisque c'est de eux que je parle ici, ne sont juste là que pour donner matière à observation, à réflexion, et surtout pour vous donner l'envie de promouvoir vos créations artistiques à l'aide de quelques photographies.
Alors, aucune hésitation possible !!!
Ce script, ce petit blog, et donc la catégorie sur " Les Artistes " attendent vos images et vos textes personnels.
Les détails techniques pour publier seront mis en ligne dès que possible.
@ bientôt :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article357/les-epouvantails-au-fond-du-jardin


Blanchiment des dents maison, dangereux ou pas ?

mardi 19 juin 2018 à 16:34
La beauté est une valeur qui a une grande importance dans notre société actuelle. Même si nous n’en sommes pas toujours conscients, nous sommes constamment entourés de publicités qui nous influencent dans notre façon de vivre, de manger et de consommer. Ainsi, toutes sortes de cures de jouvences existent : des traitements antirides pour la peau, des régimes ‘’détox’’, des programmes d’entraînement pour raffermir les muscles...et j’en passe!
Bien entendu, nos dents ne font pas exception à la règle. Un sourire parfait n’échappe pas à la conquête de l’image parfaite. C’est d’ailleurs ce qui pousse la majorité des patients en orthodontie à consulter un spécialiste. Et qui dit sourire parfait, dit dents blanches ! Il peut donc être tentant de succomber pour le premier traitement de blanchiment des dents en promotion, mais attention, méfiez-vous ! Tous les traitements ne sont pas inoffensifs.
avant - après
avant - après : les effets du blanchiment

Le peroxyde ( problème N°1 ) .

L’élément qui fait en sorte que les traitements de blanchiment fonctionnent est le peroxyde. Le hic, c’est que plus il y en a dans le produit que vous utilisez, plus il peut être dangereux. En effet, le peroxyde peut entraîner une sensibilité accrue des dents, une usure prématurée de l’émail et même des brulures. Il est donc bien important de faire attention au produit que vous choisirez. Selon la législation européenne, les produits dont la concentration en peroxyde d’hydrogène est supérieure à 0,1% devraient être utilisés que dans le cadre d’un traitement effectué par des professionnels.

Quelques conseils utiles pour blanchir vos dents .

Avant d’opter pour un traitement de blanchiment des dents, commencez par analyser vos habitudes de vie. Êtes-vous un grand consommateur de café, de vin, de cigarette, ou de thé ? Si vous avez répondu oui, peut-être que le simple fin de modifier ces habitudes aidera vos dents à retrouver une teinte plus claire.
S’il n’y a rien à faire et qu’un traitement est la seule option possible, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un spécialiste avant d’en commencer un à la maison. Il vous recommandera très certainement de respecter l’indication sur le traitement. C’est probablement l’élément le plus important ! C’est le fait d’exposer vos dents à ces traitements de façon prolongée et répétitive qui peut causer des complications.
dents sales
dents sales :une haleine de ... lama !

Comment choisir 'le' bon produit de blanchiment ?

Il existe un vaste choix de produits sur le marché, et ça peut parfois nous faire tourner la tête !Que choisir entre les pinceaux, les bandes transparentes autocollantes, les stylos blanchisseurs, les gels… ? Tout dépend de votre budget et de votre horaire ! Pour une comparaison et une description détaillée de tous ces produits, se trouve très facilement sur le Net si vous prenez le temps de bien chercher.
dents blanches
dents blanches : à quel prix ?
Le mot d’ordre ? Méfiez-vous des traitements offerts en promotion dans certaines cliniques ou boutiques spécialisés. Bien que ça puisse faire plaisir à votre porte-feuille, certains cabinets profitent de l’engouement des gens pour des sourires éclatants, et ce parfois, au détriment de leur santé…Bien malheureusement, certains de ces traitements ne sont pas effectués par des dentistes et s’avèrent bien dangereux dans certains cas. De très nombreux reportages, au contraire des publicités, nous montrent des cas ayant très mal tourné ...

Pour terminer .

Nos dents, inutile de vous le rappeler, nous sont indispensables dans la vie de tous les jours. Il faut donc en prendre bien soin ! Pour éviter les complications, in fine un traitement avec un spécialiste est donc beaucoup plus sûr et avantageux !
Pensez-y bien ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article347/blanchiment-des-dents-maison-dangereux-ou-pas


Les options de packaging en carton .

vendredi 18 mai 2018 à 21:59
La réalisation de boites, de packaging en carton est l'une des meilleurs solutions que l'on puisse trouver dans le domaine de l'emballage: tarifs abordables, qualité du matériau durable, options de personnalisation infinies, voire même normes écologiques respectées.
C'est pourquoi les marques, grandes ou petites, n'ont aucune hésitation à à faire appel aux fabricants d'emballages, de packaging en carton.
Faire un cadeau, présenter un objet pour le rendre encore plus attirant, mettre en valeur toutes sortes de produits, c'est la mission du " packaging ", autrement dit de l'emballage et dans ce domaine les options sont plus que multiples et offrent des possibilités très variées.
Il y en a tellement qu'il faut bien prendre le temps d'étudier, de connaître toutes les possibilités, toutes les limites, notamment au niveau de votre budget, pour faire un premier choix afin, ensuite, d'en étudier les variantes. A niveau des " options de packaging " donc, très souvent le choix final se porte vers le " carton " qui permet une variation et une personnalisation presque illimitées, tout en respectant bien d'autres critères.
Partons donc sur cette base, en en regardant quelques notions de base ...

Le procédé de production du packaging.

Le procédé de production est fondamental...pour la qualité du produit fini.
La compétence du fabricant se verra de suite par celle de son bureau d'études, par la capacité de créativité des exemples que l'on vous présentera, par la qualité des ' échantillons ' ou du produit ' carton ' utilisé comme base du travail.
Il ne s'agit pas du tout de se retrouver avec de simple " boites en carton ", mais bel et bien de réussir à créer un objet qui mettra en valeur vos produits, même si vous êtes encore plus exigeants au niveau des différents matières choisies pour réaliser vos emballages, d'où le terme parfois un peu ' pompeux ' de " packaging ", mais, internationalisation oblige aussi, de nos jour.
Quoi de mieux qu'un petit exemple pour illustrer tout cela ?carton et revêtementcarton et revêtement : les bases d'une bonne réalisation .
packagingpackaging : options de personnalisation mises en place .
Et l'on arrive ainsi à une " boite " dont le rendu pourrait se résumer en trois mots : " coffret carton luxe ", car avec ce simple exemple, notre boite en carton toute simple est quasiment devenue elle aussi un objet de luxe très décoratif !
Pour y parvenir, le personnel chargé de la réalisation, de la fabrication, doit scrupuleusement traiter chaque phase avec grand soin au niveau des moindre détails. Le client, vous en l’occurrence, doit en être totalement satisfait, c'est le but premier de ce genre de packaging qui se doit également de réussir à mettre en valeur votre / vos produit / s.
Fabricant et client deviennent des " partenaires " quelque soient les exigences du projet, pour le faire aboutir, but ultime du procédé de production.

Du bon usage des produits, matériaux, utilisés.

La boîte est ce que vous voyez avant le contenu: elle se doit de communiquer de l’émotion ! Vous choisissez le carton, ok, mais ensuite il s'agit pour vous d'obtenir un réel packaging qui deviendra le " reflet " de vos valeurs !
Emballage, certes donc, mais sa qualité de fabrication est absolument primordiale, d'où le bon choix de l'équipe qui va en assurer la réalisation. Cette réalisation, en outre, ne doit jamais être la" copie " d'une autre car cela n'en serait toujours qu'un bien pâle copie, votre packaging carton se doit d'être unique !!!
Et cela quelque soit, outre matière ou mise en place de décor, le contenu aussi de la " boite " que vous voulez faire réaliser. Si les options de packaging en carton sont énormément variées, celles des produits à mettre en valeur le sont aussi. Il peut s'agir de boites de jeux, de boites pour les produits cosmétiques, de boites à chaussures, d'étuis pour des lunettes, ou encore d'emballages pour des produits alimentaires. Sans oublier les boites à bijoux, pour la maroquinerie, la chemiserie ou l'habillement, tout est question de demande ou d'idées ...
Chaque " boite en carton ", grâce aux multiples options  de packaging, doit être à 100% personnalisable, y compris dans sa taille, et devenir un outil de communication ET de promotion.

Packaging des boites en carton : options, finitions ...

Expérience, recherche, expérimentation, doivent donner au fabricant plus qu'un savoir faire dans la sélection et l'utilisation des divers produits qu'il pourra vous proposer.
Comme nous l'avons déjà observé, de nombreuses solutions innovantes peuvent vous donner, vous le client, la possibilité de suivre ou d'anticiper les différentes tendances du marché, en vous permettant d'avoir un packaging qui corresponde à vos goûts et aux attentes de " vos " clients, ceux que vous connaissez le mieux.
Nombre de matériaux disponibles, des types d'impression variés, sur papier, directement sur le carton, ou  autres, ainsi que l'ajout d'accessoires donneront une " boite en carton " telle que vous la désirez.
Vous pouvez ainsi choisir entre une impression directe sur le support, une plastification transparente ou colorée, l'ajout de " papier de soie ", la réalisation supplémentaire d'un intérieur adapté à votre produit, pour mieux le présenter ou le " caler ", ou des applications extrêmement prisées telles des étiquettes, des œillets, des poignées, des rubans ... et j'en passe.
Ce que vous aurez ainsi choisi sera " votre réalisation ", " votre création ", en utilisant toutes les options de personnalisation, le packaging donc, de ce qui n'était qu'une simple boite en carton ... au départ ...

Bien choisir vos options de packaging pour obtenir une boite en carton unique.

Pour cela vous avez à prendre en compte 6 points principaux:
- L'accueil et les informations transmises par le fabricant.
- Exigence et qualité doivent aussi rimer avec une offre économique.
- La réalisation rapide d'un échantillon pour vous permettre de voir réellement le résultat final.
- Le temps de réalisation de votre commande en suivant à la lettre les options de packaging de votre choix ainsi que la qualité du carton choisis.
- Le stockage des boites, en général filmées et placées sur des palettes pour la préparation du transport.
- L'expédition, le transport et la livraison, les délais finaux donc, dans de bonnes conditions.
Tenez compte aussi de tous ces critères pour être pleinement satisfait et vous en ressentirez vraiment un certain plaisir lors du placement de vos produits dans leur emballage ...

Certifications environnementales des produits finis .

Les certifications ISO 9001 et FSC pour garantir la qualité du produit fini et le respect des normes environnementales, une minimum selon les pays, sont la première " cerise sur le gâteau ". Tout bon fabricant, sérieux, se doit de respecter ces normes qui sont plus que au goût du jour, puisque obligatoires dans de nombreux pays. Posez la question au votre, s'il ne vous en n'a pas déjà informé.

Découverte de l'entreprise Scatolifico 2G, Italie.

( exemple concret trouvé sur le NET )
C'est une entreprise qui produit des boîtes de toutes dimensions, recouvertes avec des matériaux de qualité, qui bénéficient de finitions haut de gamme et de graphismes superbes.
Elle plus particulièrement spécialisée dans les boites et emballages en carton.
Scatolificio 2G a choisi d’adopter la norme ISO 9001 en améliorant les outils de gestion et de fabrication utilisés.
C'est un fabricant qui croit en l'innovation et en la qualité du produit fini comme lien principal avec ses clients ....
Scatolifico 2G
Scatolifico 2G : façade de l'usine DUEGI .
Une entreprise qui nous dit elle-même:
" Notre stratégie d’entreprise est basée sur la création d’un produit capable de satisfaire à la fois les goûts, les désirs et les exigences tout en offrant le meilleur rapport qualité/prix "
" Pour nous, la boîte est un outil de communication et non un simple emballage. "
Rien à ajouter donc, si ce n'est que pour en découvrir davantage sur toutes ces options de packaging et de carton, cliquez sur les vignettes ci-dessous et voyez dans le détail une grande partie de ce dont nous venons de parler ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article356/options-de-packaging-carton


Câmara de Lobos, port de pêche à Madère ( Portugal )

jeudi 3 mai 2018 à 17:23
Câmara de Lobos est un petit port de pêche, situé sur l'île de Madère, sur la côte sud et à l'ouest de la vville de Funchal, la capitale. Quelque peu délaissée par son activité initiale, la pêche, Câmara de Lobos, ville aux multiples facettes attire de plus en plus les touristes.
Petit rappel pour tous : Madère est une île qui est Portugaise !Si vous faites le tour de l'île, l'une des excursions les plus prisées à Madère, vous pourrez faire une petite étape, une pause à Câmara de Lobos, ce petit port de pêche, l'on pourrait même dire ' cet ancien port de pêche ', qui présente désormais au moins deux facettes : les traces de son passé et celles de la mise en place de son avenir, ce qui donne un mélange, un contraste, assez surprenant.
Câmara de Lobos
Câmara de Lobos : port de pêche à Madère .
Aux détours des méandres de la petite route sinueuse qui mène à Câmarade Lobos, l'on aperçoit en premier quelques maisons blanches, souvent récentes. Puis, ensuite, une petite crique, protégée par une jetée, nous laisse apercevoir quelques petits bateaux de pêche nous montrant les ravages faits par l'eau de mer; des bateaux qui mélangent à la fois le Bleu et le Blanc de leurs couleurs; un peu plus loin, à l’entrée du port, l'on peut aussi apercevoir quelques embarcations de plaisance venues jeter l'ancre pour quelques jours dans ce petit cadre presque paradisiaque.
port de pêche
port de pêche : Madère ( Portugal )
Mis à parte les embarcations de tourisme, plus récentes, les bateaux de pêche que l'on peut voir dans ce village de Câmara de Lobos, sont un peu le reflet de son passé. De bleu et de blanc vêtus, ils ne parviennent  pas à cacher un certain usage plus qu'intensif ou ancien. Certains habitants ne savent que cela " vivre / survivre " de la pêche et oppose une bonne résistance aux transformations que subit cette petite enclave.Quelques petits estaminets, typiques eux aussi, bordent le petit port, mais en arrière ou surtout sur les hauteurs, se dressent des bâtiments bien plus récents et beaucoup mieux entretenus : les prémices du ' futur ' de la peite localité.
C'est aussi cela la principale particularité de l'île de Madère, un mélange du passé et d'un avenir moderne et touristique ! Vous pourrez déjà en juger avec les vignettes ' cliquables ' placées en bas de pages, et si vous désirez en voir davantage, en plus grand format, sur d'autres termes, voici quelques liens intéressants à visiter:
- Madère - petites rues typiques de Funchal - vipérine de Madère - Porto Moniz et ses piscines naturelles - cartes postales de Madère , ainsi que de nombreux autres liens ou articles déjà en ligne ici :)
séchage du poisson
séchage du poisson : une spécialité locale !
Depuis des lustres nombre de nombreux petits ports de Madère ont produit du poisson séché. Pour plusieurs raison, celle de la conservation, du commerce avec les villages de l'intérieur, et surtout la facilité de réalisation car avec la température et le soleil qui y règnent, aucun besoin de dépense énergétique !
Désormais tout cela se perd peu à peu, la demande extérieure diminue, la consommation locale également, et, surtout, les bateaux rentrent souvent de moins en moins remplis; Une transition quasi obligatoire dont les derniers vestiges se découvrent encore sur le port de Câmara De Lobos, forçant l'admiration et donnant l'occasion aux passionnés de photographies de réaliser de magnifiques clichés sous ce beau soleil de Madère ...

Petite galerie photos ' locale ' :

N'hésitez pas à cliquer sur les vignettes :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article355/camara-de-lobos-port-de-peche-madere-portugal