PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Réparer une archive avec ZipRepar

vendredi 21 avril 2017 à 18:19

Rien de plus pénible que de se retrouver avec une archive ZIP corrompue. Comment réparer cette archive zip et ainsi récupérer tout ou une partie des fichiers contenus à l’intérieur ?

Qu’il s’agit d’un téléchargement inachevé (genre 99,8 %) ou d’une erreur de manipulation, il est possible de faire quelque chose avec ZipRepar. ZipRepar permet de réparer la plupart des archives Zip corrompues.

Même s’il ne répare que les ZIP, il le fait très bien et ne nécessite pas d’installation.

Il suffit de spécifier l’emplacement de votre fichier et de choisir la méthode (rapide ou minutieuse).

Au final, vous récupérez un ZIP tout neuf qui pourra être décompacté sans encombre. Attention, ZipRepar ne fait pas de miracle, inutile d’espérer récupérer les fichiers contenus dans un ZIP terminé à 45 %.

ZipRepar est téléchargeable ici.

Cet article Réparer une archive avec ZipRepar est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/reparer-archive-ziprepar/


Plus de vie privée sur Windows avec Blackbird

mercredi 19 avril 2017 à 19:18

Voici un logiciel sympa pensé pour vous aider à protéger votre vie privée. Blackbird va désactiver les petits programmes qui vous espionnent ou vous ennuient dans Windows: OneDrive, Cortana, Bing, les mises à jour en P2P, les services Xbox Live, les publicités dans le menu Démarrer, le Wifi Sense et bien sûr tout ce qui envoie des données à Microsoft.

En plus de la protection de votre vie privée, Blackbird va aussi appliquer quelques instructions pour que votre connexion internet soit encore plus rapide.

Blackbird est un programme portable. Pour l’utiliser, il suffit de décompressez le contenu de l’archive dans le répertoire de votre choix, puis lancez le fichier de l’exécutable.

Une fois lancé, Blackbird commence à analyser votre système Windows. Après quelques secondes, il affiche le statut actuel de la sécurité de vos données.

Vous obtenez des détails concernant les paramètres de connexion automatique, des tâches planifiées, des services, des mises à jour système et de leur installation automatique, de la télémétrie, et du programme WGA (Windows Genuine Advantage).

Ensuite, pour protéger votre vie privée et sécuriser vos données, il suffit de presser n’importe quelle touche pour appliquer de nouveaux paramètres de préservation de votre vie privée vis-à-vis du système.

Patientez quelques minutes, le temps que le programme corrige les problèmes de sécurité de votre système. Enfin, redémarrer votre ordinateur.

Le principale avantage de Blackbird c’est qu’il est également possible de l’utiliser en ligne de commande et désactiver seulement les choses qui vous intéressent.

Pour cela, lancer l’Invite de commandes en mode administrateur, puis tapez la commande cd pour spécifier le répertoire du fichier blackbird.exe.

Ensuite lancer l’une des commandes ci-dessous pour désactiver ce que vous voulez.

blackbird -v: Le mode Verbose permet de savoir exactement ce que l’on a modifié sur Windows 10
blackbird -std > STD mode: Détruit tous les mouchards de Windows
blackbird -scan > Analyse et affiche tous les problèmes de confidentialité.
blackbird -kc > Désactiver Cortana (empêchez searchUI.exe de démarrer)
blackbird -ke > Désactiver Microsoft Edge
blackbird -kf > Désactiver Windows Feedback/ContactSupport
blackbird -kl > Désactiver Lockscreen
blackbird -nospeed > Évitez les optimisations du système.
blackbird -o > Activer OneDrive
blackbird -p > Enable Diagnostic Policy service
blackbird -t > Activer Sensors / Auto-screen-rotation sur les tabletes
blackbird -x > Activer le service Xbox Live.
blackbird -l > Corriger les problémes de connxion du réseau local apres l’utilisation de blacbird.
blackbird -a > Désactiver l’application SmartScreen checking
blackbird -d > Désactiver Windows Defender.
blackbird -e > désactiver NETBIOS sur TCP/IP(fermer le port 445)
blackbird -u > Désactiver l’insatlation automatique des mises à jour
blackbird -? > Affiche les informations d’aide.

Si vous voulez restaurez  toutes les valeurs modifiées par Blackbird, tapez la commande suivante:

blackbird -r

Cependant, pensez quand même à faire un backup avant d’utiliser ce programme, on ne sait jamais. Je vous invite également à lire la documentation de l’outil sur le site officiel.

Cet article Plus de vie privée sur Windows avec Blackbird est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/plus-de-vie-privee-windows-blackbird/


APKMirror: installer une ancienne version d’une appli Android

vendredi 14 avril 2017 à 19:57

Une ou plusieurs de vos applications Android refusent de fonctionner ou ne proposent plus les fonctionnalités que vous aimiez bien ? C’est parfois le problème avec ces mises à jour automatiques !

Il se peut que votre version Android soit un peu vieille, mais parfois ce type de problème arrive sans raison.

La solution ? Remonter dans le temps et télécharger une version de cette application au format APK sur APKMirror !

APK Mirror est un site qui regroupe des milliers de fichiers APK des applications du PlayStore dans toutes les versions. Ils sont réputés pour faire les choses sérieusement, donc les risquent de malware sont minimes.

Sur l’image précédente, vous pouvez constater que APKMirror dispose d’un moteur de recherche qui vous fournira rapidement la liste des versions disponibles de l’application recherchée. C’est vraiment pratique.

Pour installer une version ancienne d’une application, il faut d’abord activer l’installation depuis les sources inconnues sur votre appareil.

Ensuite, vous pouvez télécharger la version qui vous intéresse, copier l’APK sur votre téléphone, évidement désinstaller la version que vous avez actuellement et installer cet APK.

Facile n’est ce pas ?

Attention, les mises à jour permettent de corriger des bugs ou des failles. A utiliser à vos risques et périls…

Cet article APKMirror: installer une ancienne version d’une appli Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/apkmirror-installer-ancienne-version-application-android/


Libérer la RAM de votre téléphone Android

mercredi 12 avril 2017 à 20:57

La RAM est un composant important qui influence directement la vitesse de fonctionnement de votre téléphone Android. Plus vous en avez, plus vous pourrez faire tourner des applications rapidement et sans problème. En vieillissant, votre smartphone aura de plus en plus de mal à supporter les applications de dernières générations.

Si vous avez une tablette ou un smartphone fatigué et vous souhaitez optimiser sa mémoire vive alors voici une technique simple et pratique pour accélérer et libérer la RAM Android.

Comment fonctionne la RAM Android ?

Disponible également dans un ordinateur, la RAM est utilisé uniquement lorsque votre appareil est sous tension. Une fois éteint, cette mémoire vive s’efface.

C’est la RAM qui vous donne la possibilité d’utiliser vos applications. Plus vous ouvrez des applications et plus vous avez du mal à y accéder. Lorsque votre téléphone Android est lent, qu’il répond moins bien, cela signifie que votre RAM est saturée : vous avez trop d’applications ouvertes en même temps. Il faut libérer RAM Android régulièrement.

En matière de performances, il n’y a pas de secret, plus vous avez de RAM, plus celle-ci peut exécuter des applications et donc permettre à votre système d’effectuer plus d’opérations.

Avec l’application Accélérateur de mémoire vive (Memory Booster), vous allez pouvoir nettoyer de la mémoire facilement et améliorer la vitesse d’exécution de votre téléphone Android.

Augmenter la RAM de votre mobile avec Accélérateur de Mémoire Vive

Accélérateur de Mémoire Vive est une petite application qui permet le nettoyage de la mémoire que les applications utilisent, ainsi que les processus fonctionnent en tâche de fond qui ne sont pas nécessaire au bon fonctionnement de votre Android.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application depuis Google Play et une fois sur l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton « Optimisation Rapide » pour libérer la mémoire.

Pour gagner en fluidité, avant de lancer un jeu par exemple ou si votre appareil «rame», vous pouvez choisir de tuer des applications qui tournent en fond, même si vous les avez quittées.

Pour cela, allez sur « Boost Rapide » et sélectionnez celles qui sont inutiles et qui prennent trop de place. Attention, par défaut elles sont toutes cochées. Passez à l’action ensuite avec le bouton Boost.

L’application dispose également d’une fonction « Boost Démarrage » qui vous permet de désactiver les applications qui démarre automatiquement chaque fois que le téléphone s’allume.

Enfin dans les paramètres, vous pouvez spécifier d’envoyer une notification si le seuil descend sous les 30 %, sélectionner une liste blanche d’applications à ne pas tuer ou encore activer un auto-boost à intervalles réguliers.

Voila, vous savez maintenant comment libérer la mémoire vive de votre téléphone.

L’Accélérateur de Mémoire Vive est une solution simple et rapide. Depuis que j’utilise cette application, les performances de mon Nexus se sont nettement améliorées.

Cet article Libérer la RAM de votre téléphone Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/liberer-ram-android/


Site de téléchargement direct: le guide 2017

jeudi 6 avril 2017 à 21:49

Moins difficile à utiliser que le BiTorrent, moins contraignant (inscription à un tracker, respect du ratio, etc.) et moins dangereux, le téléchargement direct est toujours l’une des solutions préférées des Français. Voyons comment ça marche, quel sont les meilleurs sites de téléchargement direct et comment gérer, optimiser et automatiser ses téléchargements.

Le domaine du téléchargement direct (DDL) change plus que celui du torrent. Ce dernier est largement décentralisé ce qui empêche la moindre action des ayants droit: pas facile de faire interdire un logiciel ou un protocole.

Au contraire, le côté centralisé du DDL( des fichiers stockés sur des serveurs) oblige les fondateurs à modifier leur contenu ou à disparaître comme MegaUpload.

A l’inverse du torrent ou les internautes sont traqués par Hadopi, ils le sont tranquilles avec le téléchargement direct  alors que ce sont les plates-formes qui sont la cible des ayants droit.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le téléchargement direct s’organise comme ceci. Il faudra, en premier lieu, trouver un point d’entrée pour trouver les liens vers les fichiers. Ce point d’entrée est généralement un site, un blog ou un forum. Certains demanderont de vous abonner et d’autres non.

Leur point commun est de répertorier et trier des liens qui redirigent vers des fichiers multimédias (films, series, mangas…).

Auparavant, 80% des fichiers de téléchargement direct étaient hébergés sur le célèbre hébergeur MegaUpload. Mais ces derniers sont désormais stockés ailleurs, répartis sur les serveurs de nombreux hébergeurs: 1fichier, Uploaded, Turbobit et des dizaines d’autres.

Mais la guerre continue: HotFile a par exemple, subi les foudres de la MPAA en 2014. Et sans oublier la fermeture récente de zone téléchargement par la gendarmerie française.

Le téléchargement direct est gratuit mais limité

Cette multiplication des hébergeurs permet aussi aux uploaders de ne pas mettre leurs œufs dans le même panier. On constate en effet que les contributeurs sont présents sur plusieurs hébergeurs.

Cependant, il existe quelques contraintes pour les utilisateur gratuit. Comme par exemple:

Bien sûr, rien ne vous empêche de télécharger 10 fichiers sur 10 hébergeurs différents en passant par le même site de téléchargement direct !

Les sites de téléchargement direct gratuit est donc la solution idéale pour les amateurs occasionnels de téléchargement . Les fondus du téléchargement opteront pour le torrent français en se protégeant avec VPN.

Top 3 des sites de téléchargement direct

Extrem Down

Extrem Down fait partie des plateformes françaises les plus visité en France. Il vous offre des films, documentaires, séries, mangas mais aussi les jeux à télécharger en téléchargement direct. Les films sont classés par qualité.

Visitez Extrem Down

eMule-Island

Une destination de choix pour trouver films séries, documentaires et animés. Il a le mérite de comporter des liens de téléchargement direct, mais aussi de streaming français et de torrent. Le site très bien conçu avec peu de publicités, différents catégories et même des tutoriels pour aider un peu les débutants.

Visitez eMule-Island

LibertyLand

Un autre très bon site ou vous pourrez choisir entre  VF et VOSTFR pour les vidéos. Vous trouverez aussi des liens pour le stream et le téléchargement BitTorrent. Les utilisateurs Premium ou utilisant un débrideur ont aussi leur propre catégorie pour obtenir des hotlinks.

Visitez Libety Land

Gérer facilement vos téléchargements avec Mipony

Si télécharger à la main ne vous satisfait pas, Mipony va vous faciliter la tâche. C’est un gestionnaire de téléchargements conçu pour automatiser les téléchargements de fichiers depuis les d’hébergement gratuits tels que Uptobox, 1fichier, rapidgrator et bien d’autres encore.

Il va scanner une page internet comprenant tous les liens d’un film puis les analyser pour y accéder directement.

Comment utiliser Mipony pour télécharger des films et des séries ?

Si, dès l’onglet Ajouter des liens, Mipony ne détecte rien, il faudra essayer les lien un à un. Heureusement dans ma liste, rares sont les sites qui ne seront pas compatibles.

Cet article Site de téléchargement direct: le guide 2017 est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/site-de-telechargement-direct/