PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Les 5 meilleurs clients Torrent

vendredi 14 juillet 2017 à 21:19

Vous savez sans doute ce que c’est le BitTorrent, ce protocole qui vous permet d’échanger et de partager des fichiers avec tout le monde.

A la différence du téléchargement direct, c’est une méthode de téléchargement basé sur le partage de la bande passante et la décentralisation.

Chaque fois qu’un internaute télécharge un fichier sur un serveur, il partage en même temps les bouts du fichier qu’il a déjà reçu avec les autres internautes. Il devient aussitôt serveur à son tour, même s’il ne possède qu’une toute petite partie du fichier. En effet, dès que des parties du fichier souhaité sont téléchargées, elles sont disponibles pour les autres utilisateurs.

Pour bien profiter du protocole BitTorrent, il faudra déjà utiliser un logiciel client torrent. Ici, je vais vous présente les 5 meilleurs clients torrent francaisJe ne vais pas cité les deux clients torrent les plus connus, et pour cause: au fil des années, µtorrent et BitTorrent sont devenus des usines à gaz, bourrées de publicités, quand il ne servent pas à miner des bitcoins à votre insu.

Les alternatives présentées ici son mieux à tout point de vue.

Deluge

C’est une alternative fiable et efficace aux poids lourds des clients Torrent que sont µTorrent ou Bittorrent. Deluge est léger, open source, multiplate-forme, permet de chiffrer les téléchargements et accueille de nombreux plugins.

Grâce à ce système, vous pouvez faire de Deluge le client torrent de vos rêves, ajoutant des fonctions au gré de vos besoins, sans jamais le surcharger d’options inutiles.

Enfin, Deluge se démarque de ses concurrents par sa faible consommation en ressources système.

Télécharger Deluge

Vuze

Vuze fait partie des clients BitTorrent incontournables. Recherche de torrents, téléchargement, abonnement à des flux pour trouver des contenus similaires, lecteur vidéo… Vuze est une machine de guerre bourrée de fonctions, dont certaines que vous n’utiliserez probablement jamais.

Il est simple à utiliser, disponible en français et multiplate-forme. À utiliser sans hésiter ! Attentions, la version gratuite du logiciel contient quelques pubs.

Télécharger Vuze

Tribler

Tribler est un logiciel libre d’échange de données en pair-à-pair utilisant un protocole semblable au BitTorrent.

La particularité de Tribler, c’est d’avoir mis en place un système ressemblant à celui de Tor: les connexions (chiffrées) passent par différents serveurs pour brouiller les pistes afin de conserver un maximum d’anonymat.

La fonction est encore expérimentale et, de l’aveu même des développeurs, ne protège pas contre les agences gouvernementales par exemple. Le code de la technologies est cependant ouvert, alors si vous vous sentez l’envie de donner un coup de main…

Télécharger Tribler

qBittorrent

qBittorent est un client que les amoureux des premières versions de uTorrent vont adorer. Il est léger, simple et propose des options pratiques et claires.

qBittorrent vise à être léger d’un point de vu de l’utilisation du processeur et de mémoire vive. Il est également multiplate-forme avec une compatible avec les systèmes d’exploitations : Windows, Mac OS X et GNU/Linux.

Télécharger qBittorrent

Transmission

Transmission permet de télécharger très simplement des fichiers torrents. On y retrouve toutes les fonctions attendues et même plus, pour une vitesse soutenue et une prise en main immédiate. Transmission existe pour Mac, Windows et Linux, comme ça tout le monde est content.

Télécharger Transmission

Cet article Les 5 meilleurs clients Torrent est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/meilleur-client-torrent/


Comment bien choisir et acheter son smartphone ?

mercredi 12 juillet 2017 à 19:37

Avec la multitude de fabricants de smartphone et la pléthore de modèles disponibles sur le marché, il devient parfois difficile de choisir le téléphone le plus adapté à ses besoins.

Les smartphones sont devenus en quelques années seulement un élément vital de nos vies. Ils effectuent de nombreuses tâches autrefois dévolues aux ordinateurs. En plus d’effectuer des appels, nous pouvons consulter nos emails, écouter de la musique, regarder des films, visiter les réseaux sociaux, et bien plus encore.

Mais alors comment choisir son smartphone au milieu de toutes les options disponibles et trouver la perle rare ? Avant de passer l’achat, lisez notre guide pour vous aider à choisir le meilleur smartphone pour vous.

Il suffit simplement d’un peu de méthode et de définir vos objectifs pour acheter le smartphone adapté.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des facteurs à garder à l’esprit quand vous décidez d’acheter un smartphone.

1. Le budget

Le budget est évidemment le critère le plus important. Avant de vous lancer dans un achat de Smartphone, assurez-vous de respecter le budget que vous vous êtes fixés. En effet il existe de nombreux modèles attractifs, mais aussi très cher qui ne manqueront pas d’attirer votre attention si vous ne surveillez pas votre budget de très près.

De plus le prix ne conditionne pas nécessairement les performances d’un smartphone. Pour des spécifications techniques similaires, vous pouvez trouver une large gamme de prix.

2. Le système d’exploitation

L’un des facteurs de distinction principal dans le choix d’un téléphone est le système d’exploitation sous lequel il fonctionne. Il existe à l’heure actuelle 3 systèmes d’exploitation principaux :

 

 

Enfin, si ce n’est pas votre premier smartphone, évaluez la pertinence de changer de système d’exploitation avant de passer à l’achat de votre futur Smartphone. En effet si vous êtes satisfait de votre précédent téléphone, il n’est peut-être pas nécessaire de vous lancer dans la découverte d’un nouvel environnement.

3. Processeurs et RAM

Avoir un vaste choix peut sembler une bonne chose mais cela peut parfois rendre les choses plus compliquées quand il y a trop d’options disponibles.

Concernant les processeurs, il existe une large variété d’options:

Les processeurs plus puissants améliorent la rapidité de calcul de votre appareil. Cependant d’autres facteurs sont aussi à considérer pour calculer la rapidité d’un téléphone.

Par exemple le dernier iPhone disposent d’un processeur dual-core et obtiennent de meilleures performances que de nombreux téléphones fonctionnant avec des quad-core.

En général, si vous jouez beaucoup à des jeux au graphisme élaboré, il sera opportun d’avoir un puissant processeur. Si vous n’avez pas recours à des applications gourmandes en puissance de calcul, vous pourrez alors ne pas y accorder trop d’importance.

Concernant la RAM, la mémoire vive de votre téléphone, il est conseillé de ne pas négliger cette caractéristique puisqu’il déterminera directement la rapidité d’exécution des tâches que vous effectuez sur votre téléphone.

 

4. L’écran d’affichage

Pour certains la taille de l’écran d’affichage est un élément important, alors que pour d’autres c’est le système d’affichage qui importe. Sur le marché, vous entendrez parler de plusieurs technologies : qHD, AMOLED, Full HD, Retina display. Choisissez un écran qui a une bonne qualité d’affichage même sous les rayons du soleil, ou lorsque vu sur les côtés. Prenez en compte aussi le nombre de pixels et la résolution de l’écran.

Enfin pour la taille de l’écran, tout dépend de vos besoins et de vos goûts. Un écran de petite taille se glissera plus facilement dans votre poche et sera plus facile à manier alors qu’un téléphone de grande dimension nécessitera vos 2 mains pour être manipulés et un sac pour le ranger.

Il faut donc considérer son domaine d’emploi avant de faire votre choix de Smartphone (ne pas oublier votre budget également).

5. Camera

La qualité de la camera est devenu un critère de distinction important. En effet si vous faîtes de nombreuses photos et que vous êtes un grand utilisateur Instagram ou Snapchat, il est probable que vous souhaitiez opter pour une caméra avec une grande résolution.

Pour d’autres qui n’utilisent qu’occasionnellement l’appareil photo, une caméra standard devrait faire l’affaire.

6. Capacité de stockage

La plupart des téléphones sont équipés de port MicroSD pour accroître la capacité de stockage grâce à des cartes MicroSD. Cependant certains téléphones, comme les iPhone, n’intègrent pas ces systèmes. Il est donc important de vérifier la capacité de stockage maximale d’un téléphone avant de passer à l’achat si vous êtes un gros consommateur de données, particulièrement si vous êtes un amateur de vidéos et de photos qui sont sans aucun doute les 2 applications les plus gourmandes en espace de stockage.

7.Batterie

C’est certainement l’un des points les plus cruciaux lors du choix d’un téléphone. En effet il n’a rien de pire qu’un téléphone dont la batterie se vide en quelques heures. Beaucoup de téléphones offrent des caractéristiques exceptionnelles mais ou la durée de vie de la batterie est extrêmement courte. Il est donc primordial de vous renseigner sur l’autonomie de la batterie et de son évolution dans le temps en collectant les avis des acheteurs.

De plus, il vous sera peut-être nécessaire d’opter pour un téléphone ou la batterie est remplaçable afin de pouvoir vous équiper d’une batterie de rechange ou de pouvoir changer la batterie quand celle-ci commence à montrer des signes de faiblesse.

8. Le service après-vente

Tous les fabricants ne sont pas égaux quand il s’agit de la qualité du service après-vente. Il peut donc ne pas être inutile de vérifier que votre fabriquant propose un solide service après-vente à proximité de votre lieu de résidence.

En effet l’achat d’un téléphone représente une somme significative et vous avez donc intérêt à le garder en état de marche le plus longtemps possible.

Cet article Comment bien choisir et acheter son smartphone ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/bien-choisir-acheter-smartphone/


Comment optimiser la vitesse du navigateur Chrome sous Android ?

mardi 11 juillet 2017 à 19:33

Quand votre smartphone est flambant neuf, tout fonctionne rapidement et harmonieusement. Mais avec le temps, quelques grains de sable viennent gripper cette belle mécanique, ainsi la vitesse d’exécution de votre téléphone ralentit inexorablement.  Et la situation devient critique quand Chrome commence à être frappé par une crise de léthargie profonde.

Les performances d’un Smaprtphone sont évidemment limitées par le hardware,  mais vous pouvez prendre quelques mesures pour optimiser la vitesse de votre navigateur Chrome. Voyons ensemble quelques options qui s’offrent à vous.

Activer l’économiseur de données

Comme vous le savez, il y a 2  facteurs primordiaux qui entrent en jeu pour mesurer la performance d’un navigateur :

Quelque soit les performances de votre smartphone, le navigateur ne pourra pas être plus rapide que la vitesse du débit des données. L’enjeu ici est donc d’utiliser moins de données.

Et c’est exactement le rôle de l’option « Economiseur de données ». Par essence, activer cette fonctionnalité informera les serveurs Google que les données envoyées doivent être compressées et optimisées pour les smartphones. En effet il n’est pas nécessaire de recevoir des images en haute définition alors que vous allez les voir sur un petit écran.

En plus de rendre votre navigation sur internet plus rapide, elle permettra aussi de limiter la consommation de données, idéal pour ceux qui ont un petit forfait.

Comment activer la fonctionnalité « Économiseur de données » ?

Vider le cache du navigateur régulièrement

Le fichier Cache est une bonne chose. Il charge les données navigation et les sauvegarde localement sur votre appareil. Quand la page se charge, il est beaucoup plus rapide pour le navigateur de simplement d’avoir recours aux données stockées plutôt que de retélécharger les données une nouvelle fois.

Mais les problèmes surviennent quand trop de données sont stockées dans le fichier cache. Le fichier se fragmente et les données sont alors corrompues provoquant alors le ralentissement du navigateur. Il est alors nécessaire d’effacer le fichier cache.

Comment effacer le cache dans Chrome sous Android ?

Désactiver Javascript

Javascript permet de render les sites internet bien plus attractif et plaisant à surfer. Grâce à Javascript, vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités comme les boutons de partage des réseaux sociaux, les menus déroulants ou autres. Pouvez vous passer de ces applications ? Si vous le pouvez, alors votre navigation sous Chrome s’effectuera alors bien plus vite. Vous serez aussi débarrasser de nombreuses nuisances comme les publicités intrusives.

Comment désactiver Javascript dans Chrome sous Android ?

Actualiser Chrome régulièrement

Chrome est constamment updaté et les équipes de développement ont pour objectif d’améliorer la navigation pour ses utilisateurs et d’éradiquer les bugs. Alors assurez-vous de toujours utiliser la dernière version de Chrome. Cela augmentera les chances que tout fonctionne de manière optimale.

Cet article Comment optimiser la vitesse du navigateur Chrome sous Android ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/optimiser-vitesse-chrome-android/


Ecouter de la musique YouTube en arrière plan avec écran verrouillé

lundi 10 juillet 2017 à 20:50

YouTube, deuxième site le plus visité au monde, offre un volume de contenu impressionnant. Vous pouvez trouver à peu près n’importe quoi sur YouTube, des tutoriels, des shows télés et bien évidemment de les derniers vidéos musicales.

Vous avez certainement fait face à cette situation ou vous souhaitez écouter YouTube en arrière plan pendant que vous faîtes autre chose sur votre smartphone ou même verrouillé l’écran pour économiser votre précieuse batterie. Et vous avez du vous rendre compte que ce n’était pas du tout évident.

Je vous présente donc quelques moyens simples de lire une vidéo YouTube en arrière plan sur les appareils iOS et Android.

Utiliser YouTube Red

Pour commencer, rendons à César ce qui est à César. Si il est difficile d’écouter une vidéo YouTube en arrière plan sans avoir recours à des ruses de Sioux, c’est tout simplement parce que YouTube souhaite que vous mettiez la main à la poche en vous abonnant à son service de vidéo en ligne payant: YouTube Red. Ce service permet donc de lire des vidéos, certaines exclusives, sans pub et avec la possibilité de les écouter en arrière plan pour la modique somme de 9.99 USD/mois.

Mais rassurez vous, il existe des solutions gratuites.

Lire des vidéos YouTube en arrière plan sous Android

Ecouter des vidéos en arrière plan sous Android peut être effectué en utilisant Firefox et Google Chrome. Vous pouvez utiliser chacun de ses navigateurs, mais vous devrez utiliser des versions de Google Chrome plus récentes que la version V.54.

Etape 1 : Lancez Firefox ou Google Chrome comme vous l’effectuez habituellement et rendez vous sur le site de YouTube.

Etape 2 : Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez écouter en arrière plan.

Etape 3: Rendez vous sur le menu réglages en pressant l’icône des 3 points dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Ensuite, sélectionnez « voir version ordinateur ».

Etape 4 : Commencez la lecture de la vidéo et pressez le bouton d’accueil pour fermer le navigateur. Si la vidéo s’arrête quand vous utilisez Chrome, vous pouvez relancer la lecture en activant la barre de notification et en appuyant sur lecture.

Ecouter YouTube en arrière plan sur votre iPhone ou iPad

Beaucoup de gens sont surpris de découvrir qu’il est possible d’effectuer cette tâche sous iOS sans avoir à jailbreaker son iPhone ou iPad. C’est aussi simple que de lire une vidéo avec Opera Mini et de le fermer ensuite une fois que la vidéo a débuté.

Lire des vidéos en utilisant l’application Awesome Pop-up Video

Vous pouvez aussi avoir recours à une application appelée Awesome Pop-up Video. L’application existe en version gratuite et payante, la version payante permettant de lire des vidéos dont la durée est supérieure à 5 minutes. Vous pouvez commencer par tester le terrain en utilisant la version gratuite.

Le principe de l’application est de lire la vidéo dans une fenêtre pop-up vous permettant ainsi de faire d’autre chose pendant la lecture de la vidéo.

Voilà, vous connaissez désormais comment lire une vidéo YouTube en arrière-plan et ce, sans que l’écran soit allumé !

Cet article Ecouter de la musique YouTube en arrière plan avec écran verrouillé est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/ecouter-musique-youtube-arriere-plan-ecran-verrouille/


Bloquer les demandes de localisation dans les navigateurs

mercredi 5 juillet 2017 à 19:27

Les navigateurs demandent parfois votre localisation. Ça peut se comprendre sur Google Maps (et encore), mais dans la majorité des cas, c’est une indiscrétion inutile.

Alors, plutôt que de refuser cette autorisation à chaque site qui vous visitez, pourquoi ne pas configurer votre navigateur pour les bloquer automatiquement ? Voici comment y parvenir sur Chrome, Edge et Firefox.

Sous Chrome:

Pour ne plus être dérangé par les Popup de demande d’autorisation de localisation sur Chrome, lancez le navigateur puis :

Allez dans les Paramètres, cliquez sur Afficher les paramètres avancés puis sur Paramètres de contenu (sous Confidentialité) et cochez Interdire à tous les sites de suivre ma position géographique.

Sous Firefox:

Sous Firefox, l’option de désactivation de localisation se trouve dans les préférences avancées . Démarrez le navigateur, puis :

Tapez about:config dans la barre d’adresse, passez l’avertissement, tapez geo.enabled et double-cliquez sur la valeur pour qu’elle bascule sur False.

Sous Edge:

Enfin, si vous utilisez Edge, allez dans les Paramètres du PC > Confidentialité > Localisation et décochez Microsoft Edge sous Choisir les applications autorisées à utiliser votre emplacement exact.

Cet article Bloquer les demandes de localisation dans les navigateurs est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/bloquer-demandes-de-localisation-navigateurs/