PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Vider le cache WhatsApp sur iPhone

mardi 4 décembre 2018 à 18:23

L’espace de stockage de votre iPhone commence à devenir insuffisant ? Vous voulez supprimer les données WhatsApp afin de libérer de l’espace sur votre iPhone ? Alors vous êtes au bon article. Dans ce dernier, je vous montre trois méthode pour vider le cache WhatsApp sur un iPhone ou un iPad.

1) Supprimer les données WhatsApp par lot

Si vous voulez supprimer les images et les vidéos sans perdre les messages et les données importantes d’une discussion WhatsApp, il est possible de le faire.

Grace à la dernière mise à jour de WhatsApp, la suppression des images ou vidéos par lot est désormais possible.

Avant, il fallait supprimer les éléments un par un, c’était laborieux en plus d’être idiot. Désormais, lorsque vous accéder à une discussion et que vous allez dans « Médias, Liens et Docs », vous pouvez sélectionner un lot d’éléments à supprimer.

Et pour faire plus rapide, il est possible de supprimer du contenu par type. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

Et voila, c’est fini. C’est une solution simple et facile, mais qui prend un peu de temps.

Et ça devient plus compliqué, si vous avez des dizaines de contacts à effacer leurs contenu. Pour éviter cela, regardez la deuxième méthode.

2) Effacer tous les données WhatsApp en un clic

Cette solution va libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone en supprimant tous les mémos vocaux, des documents, des vidéos, des photos et des fichiers reçu sur WhatsApp en un seul clic.

Après avoir complété les étapes ci-dessous, tous les caches de WhatsApp auront été vidés:

3) Désinstaller et réinstaller WhatsApp

Les médias que vous recevez sur les applications (WhatsApp, Facebook, Messenger, Tik Tok, etc) sont habituellement enregistrés sur l’espace de stockage de l’iPhone. Ces fichiers s’accumule pendant des mois et finissent par saturer l’espace de stockage de votre iPhone.

Le moyen le plus rapide pour supprimer les données des ces applications consiste à les désinstaller puis les réinstaller, ce qui supprimera leurs contenu en mémoire cache. Cela veut dire que toutes les sauvegardes des conversations, les images, vidéos, audio envoyées et reçues seront effacées.

Source : https://www.funinformatique.com/vider-cache-whatsapp-iphone/


Ajouter des Stickers sur Whatsapp pour iPhone

samedi 1 décembre 2018 à 19:02

Si vous avez récemment mis à jour votre application WhatsApp, vous avez peut être remarquer qu’il est désormais possible d’utiliser des Stickers dans vos messages WhatsApp sur iPhone.

Les Stikers sont des images que vous pouvez ajouter à vos messages texte. Ils dépassent les limites des émoticônes et vous permettent d’exprimer encore plus d’émotions.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment télécharger et ajouter rapidement des Stickers sur WhatsApp pour iPhone.

Comment utiliser les Stickers sur WhatsApp ?

Les Stikers dans les chats WhatsApp sont complètement nouveaux et sont déployés progressivement. WhatsApp dispose actuellement d’une fonctionnalité d’autocollant, il vous donne la possibilité de télécharger des images amusantes et les coller dans vos discussions. Tout ce dont vous avez besoin est la version 2.18.100 ou plus récente.

Pour utiliser les Stickers de Whatssap sur iPhone, voici les étapes à suivre:

Comment ajouter des Stickers tiers sur iPhone ?

WhatsApp permet aux utilisateurs d’ajouter ses propres Stickers personnalisable.

Vous pouvez obtenir ces packs sous forme d’applications App Store, que vous pouvez ensuite importer à WhatsApp et les définir par défaut.

Au moment de la rédaction de cet article, j’ai pu trouver deux applications Stickers pour WhatsApp qui utilisent cette nouvelle fonctionnalité.

Pour les télécharger, rendez-vous sur ces pages:

Notez qu’il existe d’autres applications de Stickers mais qui offrent simplement aux utilisateurs de créer ses propres Stickers personnalisés et de les ajouter à l’application WhatsApp.

Source : https://www.funinformatique.com/stickers-whatsapp-iphone/


5 alternatives à Zone Telechargement

samedi 1 décembre 2018 à 16:20

La gendarmerie nationale a annoncé, lundi 28 novembre 2016, la fermeture du site « Zone Téléchargement», d’après une plainte déposée en novembre 2014 par des membres de l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) et de la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem).

 Alors que la gendarmerie se satisfaisait de cette opération via un tweet triomphateur, on a pu voir quelques heures après réapparaître le site, à la même adresse. Par contre le système DL-Protect, dispositif pour protéger le partage de liens, ne fonctionnait toujours pas (fermé lui aussi par la gendarmerie) ce qui interdit toute redirection vers les services de partage de fichiers comme UpToBox. Résultat: les serveurs sont bloqués et le téléchargement n’est plus valide.

Le 30 novembre 2016, le site est à nouveau inaccessible.

Zone Téléchargement c’est quoi ?

Zone Téléchargement est un site web recensant des liens de téléchargement direct, créé en 2011. C’est le 10ème site web le plus visité en France au novembre 2016, et le premier dans sa catégorie. Cette plate-forme de « direct download » générait près de 4 millions de connexions par mois.

Malheureusement Zone Téléchargement, c’est fini. Mais comme vous le savez, la nature et internet ont horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche de plateforme téléchargement direct, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives de zone Téléchargement testés et notés par mes soins.

Attention: il est important d'utiliser un VPN tout en téléchargeant. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner. Celui que j’utilise et que je vous recommande est HideMyAss.

 

5 alternatives à Zone Téléchargement

Liberty Land

Liberty-Land une espace idéal pour vous offrir un break ciné inégalable. Streaming français illimité et téléchargement des films 100% gratuit. Vous pouvez rechercher un film ou une série par catégorie, ou par titre dans la barre de recherche, et visionner le fichier en VO ou en VOSTFR.

Vous pouvez regarder votre film sur VK ou Youwatch ou Exashare, Putlocker ou alors le telcharger sur uptobox, dl.free, 1fichier, uploaded…

Vous trouverez également sur ce site des mangas, de la musique, des jeux, des logiciels ou des Ebooks…etc

Visitez Libety Land

VoirFilms

Des films, des séries, des jeux, des livres sur Voirfilms à regarder en streaming ou en téléchargement direct. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de film à regarder. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de film à regarder.

Visitez Voirfilms

eMule island

eMule island ce site propose des source de liens eMule vers toutes sortes de téléchargement.L’avantage de site c’est qu’il y a même du streaming si vous ne voulez pas télécharger.

Visitez eMule island

Extrem Down

Extrem Down est l’une des meilleures sources de contenus haute définition pour les BDRiP et BluRay. Le site fait partie des plateformes françaises les plus visité selon Alexa. Il vous propose des films à télécharger en direct download avec une présentation. Les films sont classés par qualité. Il suffit juste de faire son choix. À défaut, le moteur de recherche interne peut servir à trouver assez rapidement le fichier dont on a besoin.

Ce site de téléchargement direct est spécialisé dans les vidéos diverses : les films, les documentaires, séries, mangas mais aussi les jeux.

Visitez Extrem Down

Annuaire Telechargement

Annuaire Telechargement est le descendant direct de Zone Telechargement, un ancien site de téléchargement direct. Vous trouverez souvent sur ce site ce que vous ne trouverez pas ailleurs !

De multiples clones de Zone Téléchargement ont vu le jour ces dernières années, en créant la confusion chez les amateurs du téléchargement. Annuaire Telechargement se revendiquant comme la seule version originale.

Cependant, selon moi, ça reste juste un clone de Zone Telechargement qui a commencé à être alimenté en contenu quand ZT à connu des déboires les 28 et 29 novembre 2016.

Visitez Annuaire Telechargement

Source : https://www.funinformatique.com/alternative-zone-telechargement/


Télécharger une vidéo Tik Tok sur iPhone

jeudi 29 novembre 2018 à 14:37

Tik Tok vous permet de créer et de partager rapidement vos vidéos avec vos amis, votre famille et d’autres utilisateurs d’applications.

Vous souhaitez enregistrer une vidéo Tik Tok sur iPhone afin de pouvoir la partager avec d’autres amis ou la regarder plus tard ? Vous ne savez pas comment télécharger une vidéo Tik Tok et la sauvegarder sur votre iPhone ?

Dans cet article, je vous donne le moyen le plus simple de sauvegarder les vidéos de Tik Tok  et de les partager ou de les regarder plus tard sur votre iPhone.

Comment enregistrer une vidéo Tik Tok sur iPhone ?

Le téléchargement de vidéos à partir de l’application Tik Tok est simple et peut être effectué en très peu d’étapes simples. La solution la plus rapide consiste à utiliser la fonction de sauvegarde par défaut de l’application. Ainsi, chaque fois que vous voyez une vidéo divertissante d’un autre utilisateur, vous pouvez la saisir immédiatement.

Je vous ai décrit toutes les étapes ci-dessous. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes pour télécharger vos vidéos préférées depuis l’application et les enregistrer localement.

Faites attention, comme la vidéo sera sauvegardée directement sur votre iPhone, assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace libre sur votre téléphone.

Sans plus tarder, voici les étapes à suivre:

Enfin, attendez quelques secondes pour pouvoir voir la vidéo directement dans la galerie de votre iPhone.

Source : https://www.funinformatique.com/telecharger-une-video-tik-tok-sur-iphone/


5 alternative à Torrent9

dimanche 25 novembre 2018 à 23:10

Alors que Zone Téléchargement, T411, cpabien sont fermés il y a quelques mois et que les fermetures de sites de téléchargement s’enchaînent, voilà que le fidèle Torrent9 serait lui aussi visé, comme quelques indices le laissent présager.

Torrent9 est en train de disparaître ?

Torrent9 s’est imposé dans le monde du téléchargement par un canal bien précis : le torrent. Alors que Zone Téléchargement fournissait des liens directs vers des films, des séries, etc… le torrent permet aux internautes de télécharger un fichier par segments, répartis chez d’autres utilisateurs du même réseau.

Depuis le 16 novembre 2018, Torrent9 propose sur toutes ses pages de téléchargement un message qui encourage les internautes à souscrire à un abonnement VPN, d’après eux, sans celui-ci, vous ne pourrez plus télécharger.

De nombreux visiteurs ont installer un VPN, mais indiquent que le lien de téléchargement n’apparaît toujours pas. En plus de cela, un message affiché en rouge indique que  » Torrent9 ne proposera plus de téléchargement « .

Alors que se passe-t-il pour le plus gros site de torrent français ? Torrent9 sera-t-il fermé prochainement ?

En tout cas, si vous êtes à la recherche des sites alternatives de téléchargement de Torrent, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement de torrent sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternative Torrent9 testés et notés par mes soins.

5 sites alternative à Torrent9

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des torrents. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner. Celui que j’utilise et que je vous recommande est HideMyAss

Omgtorrent

Malgré une interface un peu austère et une présence marquée de contenu pornographiques, omgtorrent se distingue par le nombre important de seeders qu’il peut proposer sur un fichier(plus de 30 000 parfois). Ce site 100% torrents français ravira les amateurs de téléchargement rapide. Des liens de téléchargement pour des fichiers torrent tels que des films ou des séries, sont proposés gratuitement.

Visitez omgtorrent

YggTorrent

YggTorrent est le descendant de T411 un ancien tracker public. Ouvert il y a quelques temps, il a réussi à se hisser sur le podium des sites de Torrents francophones les plus consultés. YggTorrent propose un catalogue riche, généraliste et complet. Vous avez une très belle interface avec des torrents classés par catégories qui regroupent des films, documentaire, musique, séries, ebooks, logiciels, etc. Vous trouverez ici votre bonheur pour stimuler votre esprit.

Visitez YggTorrent

GkTorrent

GkTorrent est une plateforme de téléchargement BitTorrent assez récent, Un site simple et facile à comprendre, vous avez plusieurs fichiers torrents accessibles gratuitement. Son design ressemble beaucoup à Torrent9 et propose un contenu identique.

GkTorrent deviendra peut être dans le temps le maître français du torrent (P2P). Par contre, la publicité extrêmement envahissante lui fait perdre une place. Si vous utilisez AdBlock, ajouter 1 point à l’ergonomie.

Visitez Gktorrent

Zetorrents

Vous aimerez avoir des torrents français avec une interface facile à utiliser et un nombre de seeders correct ? Zetorrents réunit ces caractéristiques. Il a un nombre de seeders correct, également sans limite de téléchargement, mais avec une présentation moins agréable qu’un Torrent9. Mais le contenu récent est là. Le nombre de fichiers est un peu limité (environ 11 000 films) et vous serez presque bombarder par la publicité.

Visitez Zetorrents

Elite Tracker

Elite-tracker est un site de partage privé de torrents. Il met à la disposition des amateurs de torrents, des fichiers à télécharger. Toutes les sections du site disposent de contenu HD (musique, jeux vidéo, ebooks, documentaires, etc.).

Aucune publicité n’est présente sur le site. Ceci rend le site stable et sécurisé et va surement le rendre très populaire auprès des internautes.

Il faut noter que Elite-Traker n’est pas ouvert au public mais il est disponible uniquement sous invitation.

Visitez Elite Tracker

Source : https://www.funinformatique.com/5-alternative-a-torrent9/