PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Enregistrer rapidement une vidéo Instagram sur iPhone

samedi 11 août 2018 à 21:07

De nombreux internautes cherchent à enregistrer les vidéos qu’ils trouvent sur Instagram pour les partager plus facilement avec leurs amis. Cependant à la différence d’Android, réaliser ces manipulations sur iOS n’est pas toujours facile.

Globalement, iOS est plus fermé qu’Android: impossible de télécharger un truc qui ne vient pas de l’App Store, à moins de « jailbreaker » le téléphone, une manipulation qui n’est pas à la portée de tout le monde et qui au passage fait perdre la garantie.

Si vous en faites partie d’utilisateur iOS, voici comment enregistrer une vidéo Instagram sur iPhone ou iPad sans jailbreak.

L’astuce pour enregistrer une vidéo Instagram sur iPhone

Pour récupérer une vidéo Instagram depuis son iPhone ou iPad, il suffit de télécharger gratuitement l’application “Documents par Readdle” depuis l’App Store.

Celle-ci offre un gestionnaire de fichiers, un navigateur Web intégré et un lecteur de document PDF. Elle permet également d’enregistrer des vidéos sur votre iPhone et iPad.

 Voici comment procéder:

Le téléchargement se passe instantanément. La vidéo Instagram sera automatiquement placé dans le dossier téléchargement de l’app Document.

Vous pouvez très facilement la visionner avec le lecteur multimédia intégré dans l’application ou l’envoyer par Whatsapp ou encore par email.

Cet article Enregistrer rapidement une vidéo Instagram sur iPhone est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/enregistrer-video-instagram-iphone/


USB Capture: aspirer le contenu d’une clé USB

vendredi 27 juillet 2018 à 20:57

La clé USB est depuis quelques années maintenant, devenu un accessoire indispensable dans la vie de tous les jours. Ces unités de stockage sont vectrices de malware et d’infection en tout genre. Ici, le risque est de se faire voler ses données.

Hé oui, aspirer le contenu d’une clé USB a l’insu de son propriétaire est possible et très facileDans cet tutoriel, je vais vous montrer à quel point l’utilisation de clés USB peut être dangereux, surtout ceux qui promènent leur clé USB de PC en PC.

Grâce à un petit programme “USB Capture” qui se lance en tache de fond sur le PC, on peut détecter toute insertion de clé USB dans les ports USB et copier le contenu intégral de celle-ci dans un répertoire sur le disque dur a l’insu de son propriétaire.

Comment aspirer une clé USB avec USB Capture ?

USB Capture fonctionne comme un service Windows. Pour l’installer, voici la démarche à suivre:

Et voila le service est désormais installé sur votre machine.

Pour faire un test, il suffit de brancher une clé USB, n’importe quel port de votre ordinateur fera l’affaire.

Au bout de quelques secondes, jetez coup d’oeil dans le répertoire C:\USBcaptureSvc\USB-COPIED\ et on peut voir apparaître presque toutes les données de la Clé USB capturés.

Cet article USB Capture: aspirer le contenu d’une clé USB est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/usb-capture-aspirer-le-contenu-dune-cle-usb/


Comment télécharger des vidéos YouTube directement sur votre mobile ou tablette Android ?

jeudi 26 juillet 2018 à 04:25

Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube par près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont la grande majorité préconise le divertissement via les appareils mobiles Android ou iOS.

Devant ce catalogue riche et varié, vous serez probablement tentés de télécharger quelques vidéos sur votre mobile ou votre tablette afin de les regarder plus tard hors connexion ou pour les partager avec vos amis.

Ainsi, pour retrouver vos vidéos favorites sur votre mobile ou votre tablette Android, vous pouvez soit installer une application dédiée, soit accéder à un site internet permettant le « download ». Découvrez comment procéder !

Utiliser TubeMate, une application simple et efficace

YouTube tout comme Android sont des services sous les directives de Google. Donc, toute application qui propose le téléchargement de vidéos sous Android n’a pas sa place dans le Play Store. Toutefois, vous pouvez retrouver TubeMate gratuitement ici.

Avant de pouvoir l’installer, vous devez procéder à quelques changements au niveau des paramètres de sécurité de votre appareil mobile. Voici comment procéder :

Dès que vous avez bien mis en place l’application TubeMate, lancez-la !

La première remarque qui peut vous frapper est que l’interface de TubeMate ressemble de près à YouTube. Donc, avec l’icône recherche, vous pouvez facilement retrouver la vidéo que vous désirez« downloader » et l’icône « Flèche verte » permettra de lancer le téléchargement une fois le format choisi.

La vidéo téléchargée sera par la suite disponible sur Paramètres > Stockage > Photos/Vidéos ou directement sur la galerie que vous pouvez lancer à partir de n’importe quel lecteur multimédia installé sur votre Smartphone ou tablette Android.

Ajouter des lettres sur l’URL YouTube de la vidéo concernée

Si vous êtes réticents vis-à-vis de l’installation d’une application hors Play Store, vous pouvez toujours télécharger une vidéo YouTube rien qu’en modifiant son URL. Voici la méthode à suivre en prenant en exemple la chanson « Lullaby » de Nickelback :

De la même façon, vous pouvez utiliser d’autres lettres comme « ss », « pwn » ou encore « dlv » pour télécharger des vidéos YouTube sous Android.

Accéder à des sites dédiés au téléchargement de vidéos YouTube

Telechargerunevideo.com comme son nom l’indique permet de « downloader » directement sur votre mobile, tablette ou ordinateur des vidéos issues de YouTube, mais aussi d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook.

Sur la page d’accueil, vous disposez d’une case où vous devez introduire le lien de la vidéo concernée.

En cliquant sur « Obtenir les liens », vous vous retrouvez devant plusieurs choix de formats en MP3, MP4 ou 3GP pour différentes qualités.

Lorsque votre choix est fixé, cliquez sur « Générer le lien de téléchargement ».

Appuyez en dernier sur le lien généré pour lancer le téléchargement.

Cet article Comment télécharger des vidéos YouTube directement sur votre mobile ou tablette Android ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/comment-telecharger-des-videos-youtube-directement-sur-votre-mobile-ou-tablette-android/


Fern Wifi Cracker: Comment pirater le wifi de son voisin ?

vendredi 20 juillet 2018 à 02:11

L’utilisation du Wi-Fi est devenue une pratique commune. Grâce à son aspect pratique et à son faible coût de raccordement, le Wi-Fi a été largement adopté dans tous les secteurs. Vous pouvez trouver des hot-spot WiFi à l’aéroport, dans les gares, aux restaurants, ou encore dans la maison de son voisin.

Malheureusement, il existent des protocoles de cryptage (WPA, WPA2) qui bloquent l’accès à ses hot-spot même s’ils ne sont pas forcément efficaces à 100%.

Si vous aimez le wifi libre et vous souhaitez pirater le WiFi, quel outil vous allez choisir  ?

Le système d’exploitation utilisé pour ce genre de travail est généralement Linux, et spécialement la distribution Kali Linux qui contienne des différents outils pour pirater le Wifi comme aircrack-ng, mais dans cet article, je vais vous parler de Fern Wifi Cracker.

Qu’est-ce que Fern Wifi Craker

Fern wifi est un outil d’audit de sécurité écrit en python et utilise la bibliothèque graphique Python Qt. Il repose sur les outils Aircrak-ng et Reaper pour tenter de casser la protection d’un réseau sans fil. Le programme est capable de déchiffrer et récupérer les clefs WEP/WPA/WPA2 et exécuter d’autres attaques sur les réseaux sans fil ou Ethernet. Grâce à son interface graphique, Fern wifi cracker évite l’utilisation de fastidieuses commandes. Avec Fern wifi, pirater le wifi de son voisin devient un jeu d’enfant !

Installation de Fern Wifi Cracker

Fern wifi cracker est disponible sous la distribution Kali Linux. Si vous avez un ordinateur sous Windows alors je vous conseille avant d’aller plus loin d’installer une distribution Kali Linux sur une machine virtuelle. Il suffit de télécharger VMware et une image de Kali Linux. Le programme est déjà pré-installé dessus !

Si vous avez une autre distribution alors vous pourrez toujours le télécharger sur ce lien. Après avoir téléchargé le fichier, localiser le répertoire et taper la commande suivante:

root @ hôte: ~ # dpkg -i Fern-wifi-Cracker_1.2_all.deb

Comment utiliser Fern Wifi Cracker ?

  • Allez sur le menu Application puis cliquez sur Wireless Attacks puis sur Wireless Tools puis sur fern-wifi-cracker.

Enfin si le Wifi est vulnérable, Fern wifi cracker vous présente la clé de chiffrement qu’il a réussi à décrypter et qui permet à n’importe qui de se connecter à ce réseau sans fil.

Cet article Fern Wifi Cracker: Comment pirater le wifi de son voisin ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/fern-wifi-cracker-comment-cracker-le-wifi-de-son-voisin/


Une astuce pour voir une photo privé Instagram

vendredi 13 juillet 2018 à 20:54

Parfois vous voyez une photo de profil Instagram sympa, puis vous essayez de cliquer dessus pour l’agrandir, mais rien ne se passe… la photo reste toute très petite… Pas cool.

Voici donc une astuce pour voir une photo privé Instagram en plus grande taille.

Grace à l’application web Instadp, vous allez pouvoir zoomer une photo de profil en utilisant juste le pseudonyme d’un compte Instagram.

Instadp permet de voir n’importe quelle photo de profil Instagram en haute résolution. Vous n’avez pas besoins d’être abonné à la personne et il est même pas nécessaire d’avoir un compte Instagram.

Par exemple, si j’effectue le test de le « jessicaalba », je me retrouve avec ça :

Trop petite cette photo de Jessica Alba non ? Et bien en allant l’application instadp, il est facile de récupérer l’image en haut résolution…

Il suffit de copier le nom de l’utilisateur “jessicaalba” et de le coller dans la barre de recherche de l’application.

Attendez quelques secondes et cliquez sur Download pour télécharger la photo en grande taille.

Bon, c’est pas du 2272×1704 mais c’est la taille qu’on retrouve dans les photos détaillé Instagram. Ça vous permettra de mieux voir certaines personnes en cas de doute avant de vous abonner à ces gens…

Et pour voir une photo privée Facebook, je vous invite à lire cet tutoriel: Comment accéder à une photo de profil privée sur Facebook ? 

Cet article Une astuce pour voir une photo privé Instagram est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/astuce-voir-photo-prive-instagram/