Album en vrac 14

Posté le 28 novembre 2013 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - Aucun commentaire

Mots clés : Album en vrac, Musique

Bon, je me suis rendu compte que ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'album en vrac, du coup, pour me rattraper, je vous en mets deux fois plus que d'habitude.

Artema - Ultima (2013)
On commence par le plus WTF.
Du Techno Metalcore venu directement du Japon. En même temps, avec la musique qu'ils nous servent, ça ne peut pas venir d'ailleurs !
C'est kitch, le groupe en fait bien souvent trop, mais putain, je me suis plié de rire en écoutant cet album. Vous aimez la techno, l'autotune dégueux et le metalcore blindé de breakdown dans tous les sens ? Mais jetez-vous sur ça ! Je n'aime pas trop le [inséreruntruc]core, mais là, c'est tellement WTF que j'adhère à 100% !



8bit bEtty - Fake the Bitters (2013)
C'est difficile de mettre une étiquette sur cet album. Enfin, c'est un mélange de chiptune et d'autres trucs que j'ai du mal à définir, mais quelle bouffée d'air !
Les morceaux sont inspirés, j'ai l'impression d'entendre GladOS chanter, ce qui est déjà cool en soit, et puis... Bin j'aime bien le chiptune à la base, donc j'ai vite accroché. Après j'ai une nette préférence pour la première moitié de l'album, mais le tout est vraiment reprosant. Écoutez au moins par curiosité.



Infirmary - Vacant City (2013)
Alors là, attention aux oreilles. Infirmary est un groupe d'ambient noise américain qui produit du son absolument dégueulasse. J'ai trouvé l'écoute vraiment intéressante (assez pour écouter la sortie plusieurs fois), mais c'est difficile à recommander (voir le truc que j'ai écrit sur le Harsh Noise Wall).
Si vous aimez les trucs inaudibles ou que vous aimez les productions vraiment dérangeantes, allez y jeter une oreille, de toutes façons, on en ressort pas indemne, mais je vous aurais prévenu.



Harakiri for the Sky - Harakiri for the Sky (2012)
Première sortie de ce groupe autrichien qui nous offre un black atmosphérique (ils disent post-rock... Mais c'est la même chose en fait) de très bonne facture.
L'album est agréable à écouter, les compositions sont plutôt variée et malgré un tout plutôt mid-tempo, certaines accélérations bienvenues vous sortiront de votre méditation.



Torture Chain - Mutilating Astral Entities (2013)
Et après on me dit que les Etats-Unis ne savent pas faire du black metal.
Tout ce que j'aime dans le black metal, vous l'entendrez dans cet album. Une production sale mais où tous les instruments ressortent bien, une progression cohérente dans les morceaux, des passages un peu mélodique, des passages un peu ambiancés, des riffs pas toujours bien peaufinés qui donne ce côté authentique et brut que j'aime beaucoup et qui manque à beaucoup de groupes.
Bref, cet album est un vrai coup de coeur, et je vous recommande chaudement de l'écouter.



Moon - Melek Taus (2012)
Une compilation de plusieurs démo / EPs et d'enregistrement divers d'un groupe qui vient d'australie (coucou Burning Church Forest ♥).
Les différentes sorties qui composent cette compilation ont toute une atmosphère différente, ma préférence allant à Moon pour son ambiance spatiale qui me rappelle beaucoup l'abum Alpha Eri d'Alrakis, mais elles sont toutes intéressantes et c'est un bonheur de les découvrir. Tout ça pour dire que Melek Taus est une compilation de qualité, que je vous recommande.



Ψυονξηε - De Praestigiis Daemonum (2012)
Aaaah, du black metal japonais. Je connais surtout Arkha Sva (qui est un groupe génial et que je recommande) et Sigh (qui est un groupe complétement à l'ouest, mais pas inintéressant à écouter).
Et donc, et bien ce De Praestigiis Daemonum est vraiment bon. C'est efficace, il y a le même son bizarre d'Arkha Sva, les riffs sont souvent très bien foutus, c'est du bon boulot. Un seul point noir : c'est court ! 13 titres pour 23 minutes ! C'est vraiment dommage, car il y a matière à faire des morceaux plus long pour mieux mettre en place l'ambiance... M'enfin, c'est très bon quand même, et si vous avez une vingtaine de minutes à perdre, [c'est par là|].
Pas de lien pour celui là, mais l'album est disponible en suivant ce lien et en utilisant un vrai navigateur comme Mozilla Firefox par exemple

Fauna - Avifauna (2012)
Encore un groupe de black metal américain, de l'atmosphérique ce coup-ci. Et on termine par ça.
Complétement différent de Harakiri for the Sky, là on voyage. Donc, posez votre cul sur une chaise ou sur le sol, lancez cet album, et fermez bien votre gueule pendant une heure.

Ne pas avoir d'opinion sur tout

Posté le 27 novembre 2013 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - 2 commentaires

Mots clés : Opinions

Aujourd'hui, dans notre monde rempli à ras-bord d'information plus ou moins inutile, la mode est d'avoir une opinion sur absolument tous les sujets.
Déjà ça implique de tout connaître sur tout, ce qui n'est pas possible, et la plupart du temps on prend une opinion préconçue, ce qui est mal.

Je ne comprend comment on en est arrivé à croire qu'on se moque de tel ou tel sujet parce qu'on n'a pas d'opinion dessus. Si on ne tombe pas dans le travers des préjugés, c'est difficile de se faire une opinion, ça nécessite une réflexion parfois importante pour finalement pas grand chose (et parfois on a l'opinion inverse de la majorité, et ça alimente des débats parfois véhément).

Je prend un exemple, je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'industrie agro-alimentaire. Je ne soutiens pas tel ou tel point de vue parce que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça, et que me renseigner et réfléchir sur le sujet ne m'enchante pas. Et je le vis vachement bien ! Quand certains débats partent sur ça j'écoute les autres déblatérer leurs opinions (plus ou moins réfléchies, mais c'est un autre sujet) et je ferme bien ma gueule (là où d'autres étaleraient leur inculture).

Réfléchissez un peu et vous verrez que vous aussi, il y a des sujets où vous n'avez pas de point de vue à défendre, sans pour autant vous en foutre. C'est normal et ce n'est pas honteux, au contraire. Si en revanche vous pensez avoir une opinion sur tous les sujets, vous êtes bien prétentieux, et je me demande bien ce que vous pensez du progressisme en milieu mormon (sachant que pour le coup, moi je m'en branle).

Et maintenant on s'attaque au courrier

Posté le 25 novembre 2013 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - Aucun commentaire

Mots clés : Actualités

Non je n'ai rien oublié. On s'attaque au courrier, pas au courrier électronique.

Selon PCINpact, le sénat a adopté une loi qui va permettre de ficher tous les colis venant de l'étranger (coucou la libre circulation des biens et des marchandises) (sans avoir nécessairement d'autorisation judiciaire) pour lutter, accrochez-vous bien, contre la contrefaçon (SRSLY ?!). Et attention, je parle de fichage cool : nom, prenom, destinataire, expéditeur et... Contenu. Youpi !

Donc voilà, l'ennemi de la culture n'est plus Internet, mais... bin tout le monde en fait, paye ton paradoxe. Avec de la chance, si Amazon ne se met pas à facturer les frais de ports, POUF ! Les colis seront bizarrement saisi par la douane.
J'extrapole, bien sûr, mais je ne pense pas être si éloigné de la réalité (malheureusement).

Bref, encore une intrusion dans la vie privée du peuple (qui en plus, est encore une fois très très en phase avec les Droits de l'Homme, merci au Hollandais Volant d'avoir remonté ce point), qui ne fera certainement qu'applaudir cette loi puisque c'est "pour le bien des auteurs".

Ça me déprime.