Album en vrac 13

Posté le 21 juillet 2013 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - Aucun commentaire

Mots clés : Album en vrac, Musique

Ghost - Opus Eponymous (2010)
Le groupe suédois Ghost a eu une montée de popularité assez fulgurante. Formation en 2008, premier album en 2010, suivi du premier show au hellfest en 2011.
Je n'ai jamais vu le groupe en dehors des vidéos Youtube de celui-ci, qui m'ont convaincu.
Musicalement, le groupe joue un heavy doom qui me fait beaucoup penser à Black Sabbath. J'avais déjà écouté distraitement cet album, je m'y suis replongé récemment pour je ne sais plus quelle raison, et j'ai eu raison.
Une ambiance exceptionnelle, des mélodies inspirés autant à la guitare qu'au synthé. Et la voix... Putain, une voix claire sublime, qui se prête parfaitement à l'exercice musical de Ghost. L'album est vraiment très accessible, et je recommande à tout ceux qui liront cet article d'écouter au moins le morceau que je mettrai plus loin.

Torrid Husk - Mingo (2013)
En furetant un peu sur les sites de petit label inconnu, on tombe très souvent sur des grosses bouses. Ou alors, rarement, on tombe sur une perle de black metal comme ce premier album de Torrid Husk.
Cet album venant tout fraîchement des US est un pur coup de coeur. En écoutant les 50 premières secondes du premier morceau, j'ai su que cet album allait me servir du très très bon.
Personnellement, les morceaux me donnent l'impression d'avoir été travaillé jusqu'à ce que plus rien ne puisse être amélioré. Je pense que l'album est exactement comme le groupe l'a voulu. Franchement, si vous aimez le black metal, jetez vous dessus, et écoutez cet excellent album.

A Transylvanian Funeral - Gorgos Goetia (2013)
A Transylvanian Funeral est un groupe US, que j'ai découvert comme Torrid Husk, en trainant sur les sites des labels. Bref.
La présence de cet album est très subjective. Les riffs ne sont pas très originaux, la voix est plutôt convenue, bonne mais pas au dessus du lot, bref, au niveau de la composition, cet album reste très moyen.
Par contre, je suis tombé amoureux du son de ce groupe. Très old-school, le son se rapproche beaucoup des anciens Burzum, dont j'aimais déjà beaucoup le son. En gros, c'est du Burzum avec une vraie voix black (pas une voix dépressive quoi, bien que j'adore la voix de Varg avant la prison ;-)). Si vous avez aimé les albums comme Aske ou Det Som Engang Var, je pense que vous apprécierez cet album de A Transylvanian Funeral.

Ereshkigal - Black Metal Storm (2012)
Ereshkigal est un groupe mexicain, petite parenthèse d'ailleurs, si vous êtes amateur de black metal, écoutez des groupes mexicains tel que Moonlight ou Wintermoon. Franchement, je trouve que cette scène est une des meilleures scènes black metal actuellement. Fin de la parenthèse.
Donc derrière ce titre d'album ridicule, ce cache un black metal teinté d'un brin de heavy. Les riffs sont géniaux, le chant est excellent, seul le son de la batterie me gène un peu, elle sonne un peu "carton", mais bon, l'écoute de l'album n'est pas alourdi par ce son, donc on s'en fout. C'est bien écoutez-en.

Morceaux choisis :
Ghost - Elizabeth (vous devez au moins écouter celui-là)


Torrid Husk - Fantasy In Jade


A Transylvanian Funeral - Burning Astral Hunger


Ereshkigal - Black Metal Storm