Album en vrac 14

Posté le 28 novembre 2013 rédigé par Anadrark classé dans Non classé

Bon, je me suis rendu compte que ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'album en vrac, du coup, pour me rattraper, je vous en mets deux fois plus que d'habitude.

Artema - Ultima (2013)
On commence par le plus WTF.
Du Techno Metalcore venu directement du Japon. En même temps, avec la musique qu'ils nous servent, ça ne peut pas venir d'ailleurs !
C'est kitch, le groupe en fait bien souvent trop, mais putain, je me suis plié de rire en écoutant cet album. Vous aimez la techno, l'autotune dégueux et le metalcore blindé de breakdown dans tous les sens ? Mais jetez-vous sur ça ! Je n'aime pas trop le [inséreruntruc]core, mais là, c'est tellement WTF que j'adhère à 100% !



8bit bEtty - Fake the Bitters (2013)
C'est difficile de mettre une étiquette sur cet album. Enfin, c'est un mélange de chiptune et d'autres trucs que j'ai du mal à définir, mais quelle bouffée d'air !
Les morceaux sont inspirés, j'ai l'impression d'entendre GladOS chanter, ce qui est déjà cool en soit, et puis... Bin j'aime bien le chiptune à la base, donc j'ai vite accroché. Après j'ai une nette préférence pour la première moitié de l'album, mais le tout est vraiment reprosant. Écoutez au moins par curiosité.



Infirmary - Vacant City (2013)
Alors là, attention aux oreilles. Infirmary est un groupe d'ambient noise américain qui produit du son absolument dégueulasse. J'ai trouvé l'écoute vraiment intéressante (assez pour écouter la sortie plusieurs fois), mais c'est difficile à recommander (voir le truc que j'ai écrit sur le Harsh Noise Wall).
Si vous aimez les trucs inaudibles ou que vous aimez les productions vraiment dérangeantes, allez y jeter une oreille, de toutes façons, on en ressort pas indemne, mais je vous aurais prévenu.



Harakiri for the Sky - Harakiri for the Sky (2012)
Première sortie de ce groupe autrichien qui nous offre un black atmosphérique (ils disent post-rock... Mais c'est la même chose en fait) de très bonne facture.
L'album est agréable à écouter, les compositions sont plutôt variée et malgré un tout plutôt mid-tempo, certaines accélérations bienvenues vous sortiront de votre méditation.



Torture Chain - Mutilating Astral Entities (2013)
Et après on me dit que les Etats-Unis ne savent pas faire du black metal.
Tout ce que j'aime dans le black metal, vous l'entendrez dans cet album. Une production sale mais où tous les instruments ressortent bien, une progression cohérente dans les morceaux, des passages un peu mélodique, des passages un peu ambiancés, des riffs pas toujours bien peaufinés qui donne ce côté authentique et brut que j'aime beaucoup et qui manque à beaucoup de groupes.
Bref, cet album est un vrai coup de coeur, et je vous recommande chaudement de l'écouter.



Moon - Melek Taus (2012)
Une compilation de plusieurs démo / EPs et d'enregistrement divers d'un groupe qui vient d'australie (coucou Burning Church Forest ♥).
Les différentes sorties qui composent cette compilation ont toute une atmosphère différente, ma préférence allant à Moon pour son ambiance spatiale qui me rappelle beaucoup l'abum Alpha Eri d'Alrakis, mais elles sont toutes intéressantes et c'est un bonheur de les découvrir. Tout ça pour dire que Melek Taus est une compilation de qualité, que je vous recommande.



Ψυονξηε - De Praestigiis Daemonum (2012)
Aaaah, du black metal japonais. Je connais surtout Arkha Sva (qui est un groupe génial et que je recommande) et Sigh (qui est un groupe complétement à l'ouest, mais pas inintéressant à écouter).
Et donc, et bien ce De Praestigiis Daemonum est vraiment bon. C'est efficace, il y a le même son bizarre d'Arkha Sva, les riffs sont souvent très bien foutus, c'est du bon boulot. Un seul point noir : c'est court ! 13 titres pour 23 minutes ! C'est vraiment dommage, car il y a matière à faire des morceaux plus long pour mieux mettre en place l'ambiance... M'enfin, c'est très bon quand même, et si vous avez une vingtaine de minutes à perdre, [c'est par là|].
Pas de lien pour celui là, mais l'album est disponible en suivant ce lien et en utilisant un vrai navigateur comme Mozilla Firefox par exemple

Fauna - Avifauna (2012)
Encore un groupe de black metal américain, de l'atmosphérique ce coup-ci. Et on termine par ça.
Complétement différent de Harakiri for the Sky, là on voyage. Donc, posez votre cul sur une chaise ou sur le sol, lancez cet album, et fermez bien votre gueule pendant une heure.


Mots clés : Album en vrac, Musique

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot iokwlw ? :