Album en vrac 15

Posté le 17 février 2014 rédigé par Anadrark classé dans Non classé

Hier, après un concert mouvementé la veille (non je déconne, mais c'était plutôt cool), j'ai écouté pas mal beaucoup d'album. Dont voici les meilleurs.

Void Meditation Cult - 2011 - Sulfurous Prayers
Difficile d'accès, sombre, occulte et malsain. C'est comme cela que je décrirai cette démo des américains de Void Meditation Cult.
Encore une fois, je vois que les américains rattrapent largement le retard qu'ils avaient pris dans le domaine du black metal. Il faut dire que les scandinaves stagnent réellement et n'arrive plus du tout à faire du bruit de qualité.
Ce Sulfurous Prayers transpire l'ésotérisme morbide, avec des guitares crasseuses et une voix sortie des profondeurs qui est à glacer le sang. C'est glauque et difficilement appréciable, mais je vous conseille de vous accrocher, car c'est ce genre de black metal que j'aimerai entendre plus souvent et qui se fait de plus en plus rare.


Niedergang - 2013 - Delirium Aeternum
Les hongrois de Niedergang arriveraient presque à faire passer des riffs linéaires pour une musique variée. La structure des différents titres qui composent ce Delirium Aeternum fait oublier la répétitivité des motifs.
Alors qu'un passage va être répété à l'envie dans un morceau, les cassures avec les quelques autres riffs va être telle que ça passe tout seul.
C'est paradoxalement répétitif et varié, et ça vaut largement l'oreille que vous devriez porter dessus.


Pestilent Grave - 2009 - Esoteric Blasphemy
Première écoute : "Putain, c'est vraiment de la merde". Deuxième écoute : "C'est un génie *-*".
Voilà, je me pose aussi des questions sur ma santé mentale. Ces néerlandais savent faire du black metal de qualité et relativement inaccessible (voir mes première et deuxième écoute précédente).
Si vous n'avez pas peur de vous considérer comme un fou et que vous ne vous arrêtez pas sur une première impression, vous pouvez l'écouter.


Spirit of the Forest - 2010 - Kingdom of Despair
Clairement l'album le plus accessible ici. Du black pagan canadien très très bon, varié, ambiancé et tout et tout. Je n'ai pas nécessairement grand chose à dire dessus, les riffs sont sympathiques, la production est propre, les morceaux sont bien structurés et l'ensemble est agréable (et la basse est utile aussi, impensable o.O).
Voilà, amateur de black pagan, jetez-vous dessus. Les autres, c'est un très bon album, donc jetez-vous dessus aussi.


Et sinon, un peu d'auto-promo pour les amateurs de bruit black metallistique. J'ai enregistré récemment quatres improvisations pour un nouveau projet musical (INM.IN), dont une fait partie de la récente compilation de 24h de Dipsomaniac Records et le tout est disponible à l'écoute sur ma page media (où il y a aussi beaucoup d'autres choses, comme les sorties de Strynn ou d'autres trucs plus ou moins facilement trouvable).
Ce n'est pas très beau, mais je me suis marré à les enregistrer et plus je les écoute, plus je les trouve cool, donc je vous en fait profiter ;-).

Voilà. Sur ce, bonne écoute à vous.


Mots clés : Album en vrac, Black Metal, Musique

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ybsybt ? :