Hatred, digne successeur de Postal et de Carmaggedon

Posté le 16 octobre 2014 rédigé par Anadrark classé dans Non classé

Je vous laisse une petite minute pour jeter un oeil au trailer de Hatred et on en parle juste après.



Alors ?
Au delà du fait que le jeu a l'air d'un putain de défouloir et qu'il me tarde vraiment d'y jouer, ce jeu me paraît le digne successeur de Carmaggedon ou Postal au niveau "politiquement incorrect".
Après tout, on aime dire que les jeux vidéos violents ne rendent pas violent. Là, c'est juste tuer sans aucun autre but que de tuer, assassiner froidement des tas de pixels ressemblant à des humains (non, ce serait bien d'arrêter de dire qu'on tue des gens... ce n'est pas le cas), c'est autre chose que de défendre sa patrie (coucou Call of Duty) ou de se retrouver embarquer sans le vouloir dans des affaires criminelles (coucou Grand Theft Auto).
Ici on est dans le gratuit, dans le malsain, limite dans l'absurde. L'amusement vient du fait de descendre des pixels-humains non-armés, qui demandent simplement de la pitié.

Si on se doute tous de la réaction des médias dit "traditionaliste", c'est la réaction des joueurs qui m'intéresse le plus. Comme je le disais plus haut, on aime répéter à qui veut l'entendre que les jeux vidéos, même violent, ne rendent pas violent. Malgré tout, la gratuité de toute cette violence, et le côté malsain qui s'en dégage (vous regarderez bien le trailer une seconde fois hein ?) risquent de diviser la communauté "gamer".

Aaaah vivement que le jeu commence à gagner un peu de popularité, il me tarde de voir ce que ça va donner.
Par contre je vous préviens ! Si vos actions entraînent l'annulation du jeu, je ne serai vraiment pas content è_é.

P.S. : Je vois que Epic Games vient de faire un communiqué pour dire "On y est pour rien, c'est pas nous" pour éviter le shitstorm. Je vous rappelle pour ceux qui ne s'en souviennent pas que c'est Epic Games qui fait Unreal Tournament. Un jeu où le scénario se résume à "on fait un tournoi mortel où le but c'est de MASSACRER TOUT LE MONDE pour devenir le champion". Cool cool. J'ai lu ça sur JVC.


Mots clés : Jeux vidéos, Opinions

1 commentaire

#1 mardi 24 novembre 2015 @ 18:05 ecolo a dit :

Ce jeu déchire vraiment, j'y suis complètement accro !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uvasgl ? :