Random musical discovering part 5

Posté le 13 mars 2016 rédigé par Anadrark classé dans Non classé

Bonjour (ou bonsoir) à tous-tes.
Il m'a été dit sur Twitter que ce genre de partage musicaux (je ne peux me résoudre à parler de "chronique") manquait à certains. Un bon moyen de ressusciter un blog à l'abandon depuis longtemps. Je vais essayer de faire plus d'article dans le genre dans le futur, mais comme d'habitude, je vais avoir la flemme et laisser ce blog pourrir, encore. Donc profitez bien de cet article.


Motionless Battle - Eon
Un projet que je connais depuis longtemps. Dont j'ai probablement parlé ici mais je ne m'en rappelle pas. Donc allons-y.
Motionless Battle est un projet de musique électronique expérimentale, avec un univers très proche de Nintendo. Je pourrais tenter de décrire la musique, mais ce ne serait pas très probant... disons pour faire simple que c'est un mélange de chiptune / metalcore progressif, pour peu que ça ait du sens... bref, écoutez-en et faites vous votre propre avis.


NekRock - Otium Post Negotium
Projet que j'ai découvert cette année, qui a été pas mal productif, et dont cet album a été écouté une bonne trentaine de fois chez moi (ceux qui qui me suivent sur Twitter ont dû le voir passer plusieurs fois).
NekRock est un projet un peu touche-à-tout, qui a fait dans le mashup (mélange de musique existante) autant que dans la musique électronique et récemment dans le "black" metal (avec plus ou moins de succès). Cet album... est une perle. Les trois premiers morceaux sont exceptionnels, sur 20 minutes environ chacun, ils brassent à peu près tous les styles que j'ai pu écouter dans ma vie. Alors c'est dense, très dense et assez difficile à écouter, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Je n'ai pas encore réussi à m'en lasser. Mention spéciale à un des artworks les plus moches que j'ai vu.


The Evil Warlock Of Baal Adramelch - Incinerate The Gates Of Heaven
Pareil, j'ai déjà dû vous parler de Battle Lolis (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de chiptune black metal, à écouter d'urgence), et bien, The Evil Warlock Of Baal Adramelch est dans la même veine, sauf qu'ici, il y a du chant en prime.
J'adore l'ambiance particulière qui se dégage du son de cet album. Les compositions sont bien foutues, c'est agréable à écouter pour peu qu'on apprécie le chiptune. C'est de la balle quoi.


Kamex - Tears of Life
Projet un peu particulier, puisqu'il est l'inspiration principale d'un projet à moi (h POKéDEX). J'ai toujours trouvé ça délicat de décrire un album de harsh noise wall. Ce morceau est basé sur le morceau Tears of Life tiré du premier film Pokémon. Ce morceau m'a fait ressentir beaucoup d'émotions... d'où sa présence ici. Si vous êtes un peu familier avec l'univers Pokémon et que le HNW ne vous rebute pas, jetez une oreille là-dessus.



Mots clés : Album en vrac, Random musical discovering

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hsts ? :