Random musical discovering part 7

Posté le 12 novembre 2016 rédigé par Anadrark classé dans Non classé

J'espère que vous aimez le son saturé, car aujourd'hui, on est complétement dedans.

NekRock - ...To Mend The Heart
NekRock... ce projet vraiment spécial que j'ai déjà évoqué ici avec l'album Otium Post Negotium a sorti cet été un album plutôt exceptionnel. Et j'ai envie d'ajouter "comme à son habitude".
La majorité des morceaux ont une structure pas mal similaire, à savoir une introduction plus ou moins calme et plus ou moins longue, puis ensuite vient le nawak dont NekRock est coutumier. Beaucoup moins dense que Otium Post Negotium, l'écoute est un peu plus accessible, ou en tout cas plus aérée.
Alors bien sûr, tout le monde n'aimera pas, c'est ultra saturé, les basses emportent presque tout, la batterie peut mener à des crises d’épilepsie et même si c'est moins dense, ça peut-être difficile d'arriver au bout.
Mais putain, que j'adore cet album, du premier morceau au dernier. Du pur génie.

Void Meditation Cult - Utter the Tongue Of The Dead
J'ai déjà parlé de la première sortie de ce groupe de black metal américain il y a quelque temps.
Alors, si vous aviez aimé Sulfurous Prayers, ce nouveau méfait va forcément vous plaire vu que c'est quasiment exactement la même formule : des guitares bien grasses, un chant éraillé, de la saturation à tous les niveaux, et une espèce d'ambiance ésotérique malsaine qui personnellement, me fait toujours autant d'effet.
En bref, vous aimez le black metal ? Écoutez-le. Vous n'aimez pas ? Écoutez-le quand même.

La Série Noire - Noisevember 2016
On arrive à un cas particulier, vu que l'album n'est pas encore terminé. La Série Noire est un label français qui officie dans le black metal et la noise, et dont Willow (le monsieur qui fait tourner le label donc) a décidé de participer à l'événement Noisevember. Pour décrire rapidement, il s'agit d'un "challenge" consistant à faire un morceau de musique (plus ou moins bruitiste) par jour pendant le mois de novembre (moi-même je me prête à l'exercice).
Ceci-dit, l'album de La Série Noire, dont le douzième morceau est sorti aujourd'hui, promet tellement que je dois en parler ici. Un style par morceau, avec des redondances certes, mais qui ne dérange pas à l'écoute. On va du grindcore à la harsh trance (je ne sais pas si le genre est pertinent mais je m'en fous) en passant par le HNW, le drone, l'industriel, etc. Et je trouve l'équilibre assez fantastique.
Je vais lui mettre la pression, mais si l'album tiens toutes les promesses qu'il me fait, il va tourner un moment chez moi.

Et c'est fini pour cette fois. Oui d'habitude je mets 4 sorties ici, mais je n'ai pas découvert ou redécouvert tant de chose que ça en cette période. Le dernier Darkthrone aurait sûrement mérité sa place, mais ne l'ayant que peu écouté, je n'aurais pas su quoi en dire.

Ce sera tout pour cette fois-ci, des bisous à vous.


Mots clés : Random musical discovering, Musique

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot udbllf ? :