Pourquoi le Black Metal ?

Posté le 10 août 2010 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - 3 commentaires


Pourquoi le Black Metal ? Ça commence à faire un moment que j’écoute principalement du Black Metal, étant d’abord passé par les sempiternels Slipknot, Metallica, Marylin Manson et autres trucs que je pense tout le monde a écouté un jour, ne connaissant pas la variété du monde du métal, j’ai découvert le Black Metal par l’excellent Panzer Division Marduk de Marduk. Et là, tout a basculé dans mon univers musical.

La brutalité de cet album a piqué ma curiosité, et j’ai commencé à chercher et écouter d’autres album de Black Metal, les premiers étant Engraved in Black, de Graveworm et Blood Fire Death de Bathory. Choc, ces deux albums diffèrent énormément de Panzer Division, moins brutaux (Thorns of Desolation de Graveworm est limite douce), une ambiance mieux posée (A Fine Day To Die de Bathory), une production et des sons différents, Bathory ayant une production moyenne, Graveworm et Marduk plutôt bonne.

Je me suis donc mis à découvrir de nombreux groupes, de plus en plus sombre et avec une production de plus en plus moyenne (pour ne pas dire pourrie), et j’ai apprécié ce côté sale qui est donné à la musique, cela renforce le côté malsain de ce style si particulier, c’est à ce moment de découverte que j’ai commencé à m’intéresser aux paroles, au début, je me suis juste dit «ouais, c’est anti-chrétien, bla bla bla...» sans aller plus loin, car ça plaisait à mon caractère de pseudo-rebelle (oui, j’avais 16 ans, on est con à 16 ans).

Plus tard, j’ai repensé à cette admiration de la médiocrité du Black Metal (pas de solos gigantesques, ni de rythmique en béton armé, une production made in «ma cave»), et j’ai cherché pourquoi une telle obsession pour une musique en apparence inécoutable.

(Ce qui suit est subjectif, je ne prétend pas avoir la vérité)

Pour moi, le Black Metal est bien loin de tous les clichés dont il est accablé, il n’est pas anti-chrétien, anti-religion, antisémite ou quoi que ce soit mais représente la Haine, ce sentiment refoulé que peu de gens extériorise est omniprésent dans ce style musical.
Le fait qu’on l’associe avec le nazisme ou l’anti-christianisme ou même l’anti-humanité provient du fait que certains (la grande majorité je pense) dirigent leur haine vers quelque chose, une religion, une espèce, une minorité...

J’aime et j’aimerai je l’espère longtemps le Black Metal car il représente certes la haine, mais aussi tous les sentiments inavouables de l’homme, la production pourrie de certains groupes (pas les suiveurs, les autres) représente la pourriture de l’être humain. Le Black Metal nous montre tel que nous sommes, c’est pour cela que l’écoute doit être difficile.


P.S. : Après relecture, je me rend compte que je parle surtout du True Black Metal, notamment à la fin. Ce que je dis ne s’applique donc pas aux groupes de Black Symphonique, de Pagan, et tout et tout...
 

Mots clés : , Black Metal, Musique, Opinions

Le racisme par Michael Richards

Posté le 10 août 2010 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - Aucun commentaire


Voilà un homme dont je partage les idées, il a entièrement raison.

Fier d'être blanc : Michael Richards

Pourquoi les blancs sont-ils racistes contrairement aux autres races ?
Michael Richards, comédien de la série télévisée U.S. "Seinfeld", a dû se défendre au tribunal pour des propos jugés "racistes" (!) lors d'un épisode de cette série télévi...sée. Il a fait quelques remarques sensées:

- Il y a des africains américains, des Mexicains américains, des asiatiques américains, des arabes américains, etc.. Et il y a les "Américains". Vous me croisez dans la rue et vous vous moquez de moi. Vous m'appelez "sale blanc", etc., etc, c'est votre droit !!! Mais quand je vous appelle: sale nègre, sale jaune, sale arabe, etc., vous me traitez de raciste.

- Vous dites que les blancs se livrent à beaucoup de violence contre vous, alors pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre?

- Vous avez le United Negro Collège Fund, le Martin Luther King Day, le Black History Month, le Cesar Chavez Day, le Yom Hashoah , le Mauled Al-Nabi, le NAACP , vous avez le Bet (Black entertainment TV)... Si nous avions le WET" (White Entertainment TV), on serait des racistes,

- Si nous avions un White Pride Day, nous serions des racistes, si nous avions un White History Month, on serait des racistes.

- Si nous avions une organisation pour faire avancer la cause des blancs nous serions racistes.

Mais il y a une Hispanic Chamber of Commerce, une Black Chamber of Commerce, et on se demande qui paie pour tout ça!!!

Une femme blanche ne peut pas participer à l'élection de Miss black américan, mais les femmes de toutes races peuvent participer à l'élection de Miss américa’’.

Si une fondation universitaire offrait des bourses seulement aux étudiants blancs, nous serions racistes. Il y a plus de soixante Black Colleges aux États-Unis, mais s'il y avait des White Colleges, nous serions des racistes.

Dans le Million Man March, vous marchiez pour votre race et vos droits. Si les blancs marchaient pour leur race et leurs droits ils seraient des racistes.

Vous êtes fiers d'être noirs, bruns, jaunes, rouges. Et vous n'avez pas peur de vous affirmer. Et c'est parfait ! Mais quand on parle de la fierté d'être blanc, vous nous traitez de racistes.

Vous nous volez, vous volez nos voitures, vous nous tirez dessus mais quand un officier de police blanc tire sur un noir membre d'un gang de la rue, ou qu'il tabasse un revendeur de drogue de race noire, qui échappe à la justice et qui représente un danger pour la société vous le traitez de raciste.

Je suis fier mais vous me traitez de raciste.

Pourquoi est-ce que seuls les blancs sont taxés de "racistes"?

Il n'y a rien d'incorrect dans ce message. Voyons qui sera assez "fier d'être blanc" pour le faire suivre. C'est triste, mais je pense que très peu le feront. C'est pour cela que nous avons perdu nos droits dans ce pays. Nous ne nous battons pas pour nos droits.

Allez les trolls anti-racisme, je vous attend.

Mots clés : Opinions

HADOPI : vers les premiers mail ?

Posté le 09 août 2010 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - Aucun commentaire


HADOPI HADOPI...

Depuis 2008, on en entend parler, depuis 2008, on me demande si j'ai peur d'HADOPI, qu'on ne pourra plus télécharger sans se faire alpaguer par la Haute Autorité...

Donc, l'HADOPI (acronyme pour "Haute Autorité pour la diffusion des ½uvres et la protection des droits sur Internet", ça en jette hein ?), projet lancé depuis 2008 donc, faites pour protéger le fric des maisons de disques le droit des artistes sur leurs compositions.

Sur le principe, c'est une bonne idée, après tout, ça fait longtemps que l'ont aurait du revoir la rémunération des auteurs/compositeurs/artistes, après, cette loi ne les rémunère pas mieux en fait, elle permet de faire peur aux internautes pour qu'ils aillent se ruer à la FNAC (ce que nous feront tous, c'est certain).

Donc, l'HADOPI est en branle depuis mai/juin 2010, car elle est en possession de tous les décrets qui lui permettent d'agir, pour mémoire, 10.000 titres et 100 films seront surveillés, moitié nouveauté, moitié classique (alors, c'est pas conséquent comme nombre ?)

Depuis le début, beaucoup de gens critique la loi HADOPI pour les difficultés techniques de mise en oeuvre (identification de l'adresse IP, fiabilité de la preuve, etc.) et surtout pour la présomption d'innocence qui pour le coup n'existe plus, en effet, c'est à l'accusé de prouver qu'il n'est pas coupable, et non à l'accusation de prouver sa culpabilité (ce qui rappelons-le, est la base de la justice française).

Et la cerise sur le gâteau, c'est la facture, en effet, le gouvernement a décidé que ce sont les ayants-droit (comprenez grosse maison de disques) qui passeront à la caisse, le prix annoncé pour l'identification d'une adresse IP (une seule) est de 8.50¤, l'HADOPI a annoncé 50.000 IP par jour, faites le calcul... (ma calculatrice windows me donne 425.000¤... par jour donc), ce sont les maisons de disques qui vont payer ça... Devinez qui va payer le dernier album de Justin Timberlake 30¤ ?

Enfin, tout ça pour dire que l'HADOPI est pour moi une énorme blague, qui n'aboutira à rien, à part à faire peur à ceux qui ne connaissent rien à internet. Et puis, il suffit que vous ayez des goûts un peu marginaux pour ne pas avoir peur de la Haute Autorité qui ne surveillera que de la musique labellisée "NRJ", "Skyrock" et "Wit FM", pas de problème.


P.S. : si vous recevez un mail de l'HADOPI, transférez le moi, ça vaudra une fortune pour les spammeurs de tout poil >.<
 

Mots clés : , Actualités, HADOPI, Numérique

Hadopi, encore...

Posté le 14 juin 2010 rédigé par Anadrark classé dans Non classé - Aucun commentaire


Si vous suivez un peu Hadopi, vous avez certainement fait attention au nouveau logiciel de sécurisation orange.

Ce petit logiciel qui fonctionne pour la modique somme de 2¤ par mois vous permet de bloquer les logiciels et les protocoles P2P (notez l'utilité) et de créer un log du lancement / arrêt de tel logiciel sur votre machine. Le genre de logiciel super utile pour vous disculpez si vous vous faites prendre par Hadopi alors qu'un méchant pirate utilisait votre connexion internet pendant que vous dormiez profondément PC éteint. Car oui, ce logiciel protège votre PC, et non votre connexion (cherchez l'erreur...).

Bon, Orange veux se faire des sous sur un logiciel inutile. Pourquoi pas. Mais là où ça devient drôle, c'est la méga-faille du logiciel.Explication.

En fouillant dans les communications du logiciel, un internaute a pu obtenir l'adresse du serveur qui contient les données. Et là, surprise ! Un log contenant toutes les adresses IP des utilisateurs de ce logiciel indispensable, s'en suit diffusion des adresses IP sur internet et sur les réseaux P2P (surveillé par TMG, le chien de chasse d'Hadopi qui flaire les méchants pirates depuis la semaine dernière). Donc, si vous utilisé ce super logiciel de sécurisation, vous faites preuves de négligeance caractérisée de sécurisation de votre ligne internet (c'est beau les termes juridique de la Haute Autorité, tout ça pour dire : "y'a un gars plus fort que vous qui a piraté votre accès internet, donc vous êtes coupable !").

Allez, la cerise sur le gâteau, un autre internaute courageux a décidé de se connecter à l'interface d'administration du serveur en question. Couple user/password : admin/admin... On veut vraiment laisser gouverner internet par ces incapables ?


Sources :
Numerama
Korben
PC INpact

Mots clés : Actualités, HADOPI, Numérique