PROJET AUTOBLOG


Carline Beauty

Site original : Carline Beauty
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Anti-cernes Mac Studio Fix & Palette : Test & avis !

mardi 6 novembre 2018 à 19:17

anti-cernes mac studio fix palette test avis

Le nouvel anti-cernes MAC Studio Fix et sa palette contour !

Il y a maintenant quelques semaines je découvrais les nouveautés Studio Fix de Mac lors d’une magnifique soirée backstage lors de la fashion week. L’occasion pour moi deàplonger dans le monde de ma marque préférée de maquillage et observer les divers makeup artistes à l’oeuvre.

J’ai donc pu découvrir deux nouveautés :

Si je connaissais déjà quelques anti-cernes MAC (Pro long Wear & studio spa 35), j’avais hâte de pouvoir tester un anti-cernes + fluide avec embout mousse. La promesse des 24h est également très alléchante lorsqu’on possède des cernes aussi marqués que les miens. Enfin, la palette contouring est un produit que j’utilise quotidiennement chez d’autres marques. Alors, je savais d’ores & déjà qu’elle allait m’être d’une grande utilité. J’aime son côté pratique qui permet de gagner de la place & un temps non négligable.

La collection Studio Fix Mac a la particularité de proposer un nombre très important de teintes et sous tons. La grande majorité des teintes est représentée et on aime évidemment cela. Voici mon avis sur l’anti-cernes Mac Studio Fix & la palette contouring Sculp and shape.

 

anti-cernes mac studio fix palette test avis anti-cernes mac studio fix palette test avis

Mon avis sur l’anti-cernes MAC Studio Fix  

anti-cernes mac studio fix palette test avis

Particularités anti-cernes MAC Studio Fix :

  1. Lisse la peau
  2. Longue tenue 24h
  3. Couvrance modulable : moyenne à forte
  4. Fini mat
  5. Ne migre pas
  6. Ne s’oxyde pas
  7. Sans huile
  8. Ne laisse pas de traces
  9. Tous types de peaux

anti-cernes mac studio fix palette test avis Packaging, teinte & application

Packaging : Tout d’abord, j’apprécie particulièrement ce tube & embout mousse qui permet de déposer la bonne quantité de produit sans se salir les mains. C’est pratique & plutôt hygiénique, de loin le meilleur format pour anti-cernes à mon sens. La quantité du produit est de 7ml ce qui est relativement correct.

Teinte : J’utilise depuis de nombreuses années MAC et ses anti-cernes. Conséquence ? Je connais ma teinte parfaite et je ne la quitte plus, cela vaut également pour cet anti-cernes Studio Fix. Il s’agit du NC25, une teinte claire aux sous tons jaunes. Je vous conseille d’aller déterminer votre teinte idéale en boutique. Cela ne prend que quelques minutes et croyez-moi qu’un bon conseil changera le rendu final.

Application : Après avoir apposé des traits autour de mes cernes, sillons du nez & menton, j’utilise une éponge légèrement mouillée afin de fondre le tout. L’anti-cernes MAC Studio Fix accroche très bien et s »étale parfaitement. D’ailleurs, je l’utilise quelques fois au doigt (lorsque je n’ai pas d’éponge à dispo), aucun inconvénient de ce côté, la matière s’étale également parfaitement (avec une couvrance + importante).

anti-cernes mac studio fix palette test avisanti-cernes mac studio fix palette test avis

Texture, fini, rendu & tenue

Texture : Il s’agit d’un fluide très agréable à l’application. L’anti-cernes MAC Studio Fix fond et ne fait qu’un avec notre peau. Aucune trace ou dépot de matière, l’impression d’avoir une seconde peau est bien présente. Enfin, comme je le disais plus haut, cette texture est pour moi la plus agréable & compétente pour le dessous de l’oeil.

Fini : Mat ! C’est d’ailleurs la première fois que je rencontre un anti-cernes que je ne poudre pas. C’est un gain de temps, de produit et surtout un rendu beaucoup moins figé. Pour information, tous les makeups artists que j’ai pu rencontrer m’ont bien spécifié que poudrer un anti-cernes donnait un « coup de vieux » au regard. Je suis donc heureuse de pouvoir enfin tester ce produit sans poudre.

Rendu : Un regard réveillé, lumineux et des cernes camouflés. La couvrance varie en fonction de mes envies : je peux aussi bien opter pour un résultat léger à moyen, comme très couvrant. J’aime beaucoup pouvoir moduler le rendu. Pour faire simple, je suis bluffée par sa couvrance, tout ajoutant que son confort est à souligner.

Tenue : Chose plutôt exceptionnelle… Il ne migre vraiment pas ! Même sans être poudré, c’est, pour moi, la révolution. Je vous confirme que la tenue de 24h est bien présente. J’ai même testé de garder le produit toute la nuit, et oui, au réveil mon dessous de l’oeil était encore bien camouflé.

Prix : 19,50€

Disponible ici

anti-cernes mac studio fix palette test avis anti-cernes mac studio fix palette test avis

 

Avant-après

anti-cernes mac studio fix palette test avis anti-cernes mac studio fix palette test avis

 

anti-cernes mac studio fix palette test avis

Mon avis sur la palette Studio Fix Sculpt and Shape Contour 

anti-cernes mac studio fix palette test avis

Particularités palette Studio Fix 

  1. Sculpte, creuse et met en valeur les zones souhaitées du visage
  2. Fini lisse, résultat uniforme & soyeux
  3. Améliore l’aspect de la peau
  4. Existe en 2 teintes
  5. Non acnéique
  6. Testé sous contrôle dermatologique
  7. Pour tous types de peaux

Cette palette Studio Fix pour le teint est à la fois bien faite et ultra pratique. J’aime ses couleurs aux sous tons parfaitement recherchés et son résultat ultra naturel. Pour faire simple, le résultat est fondu ! Les poudres sont fines et permettent un résultat tout en transparence. Le fait de pouvoir travailler doucement mais sûrement le produit est clairement un plus… On ne peut pas se rater. Je l’utilise tous les jours, et j’ai pu m’apercevoir que mon contouring était plus vrai que nature. 

Les poudres bronzer sont mat aux sous tons froids (mais pas trop). Quant aux highlighters, ils sont légers et clairement faits pour une application en journée. J’aime pouvoir humidifier mon pinceau pour ajouter de la pigmentation au rendu.

Enfin, je vous laisse découvrir le résultat ultra naturel…

Prix : 39€ 

Disponible ici

anti-cernes mac studio fix palette test avis anti-cernes mac studio fix palette test avis anti-cernes mac studio fix palette test avis anti-cernes mac studio fix palette test avis

 

 

Cet article Anti-cernes Mac Studio Fix & Palette : Test & avis ! est apparu en premier sur Carline Beauty.

Source : http://carline-beauty.com/anti-cernes-mac-studio-fix-palette-avis/


Les fleurs et moi : Toute une histoire !

vendredi 26 octobre 2018 à 00:09

les fleurs et moi carline

Les fleurs, la carline & moi !

Voici un article un peu différent de ce que j’ai l’habitude d’écrire. Un petit coté lifestyle pour vous parler des fleurs et de ma relation avec ces dernières. Tout d’abord, sachez que mon prénom est une fleur… En effet, la carline est une fleur type chardon et ressemble à cela : 

les fleurs et moi carline

 

Les Carlines sont des plantes herbacées appartenant à la famille des Astéracées, ou Composées. Elles constituent le genre Carlina, proche des chardons et des cirses, mais qui s’en distingue notamment par la présence de bractées extérieures identiques aux feuilles de la plante, et de bractées intérieures semblables à des ligules. On distingue nettement dans l’involucre des carlines trois types de bractées :

les fleurs et moi carline

D’ailleurs, mon troisième prénom est « rose », de quoi réellement me lier et m’intéresser à cette jolie nature. Ce qui est plutôt étrange c’est que je ne m’y suis intéressée que très tard. Mon seul petit plaisir était d’aller acheter chaque 1er mai mes brins de muguets et les sniffer autant que je le pouvais. Quelle odeur merveilleuse !

J’ai toujours aimé offrir des fleurs et bien souvent, je les commandais sur internet afin d’en faire la surprise. Quoi de mieux qu’un livreur sonnant à la porte en vous tendant un bouquet ?

Se faire livrer à n’importe quel endroit de jolis bouquets… Un réel plaisir que je n’ai connu que très tard.

les fleurs et moi carline

Enfin, chose assez surprenante, j’ai du attendre mes 30 ans pour me faire offrir un bouquet de fleurs ! Oui, je vous vois derrière votre écran, choqués ahah. Ma belle soeur m’ayant offert un très beau bouquet pour l’occasion. Par la suite, j’ai reçu de magnifiques bouquets de la part de plusieurs marques, notamment, pour la saint Valentin. 

Mes fleurs préférés ? Les oeillets, roses & le muguet.

les fleurs et moi carline

 

Cet article Les fleurs et moi : Toute une histoire ! est apparu en premier sur Carline Beauty.

Source : http://carline-beauty.com/les-fleurs-et-moi-mon-histoire/


CC Red Correct Erborian : Mon avis + avant-après

jeudi 18 octobre 2018 à 18:19

cc red correct Erborian avis avant après

Une CC crème Erborian qui corrige les rougeurs : CC Red Correct !

Vous connaissez sans doute les BB crème & CC crème Erborian, en effet, elles sont considérées depuis des années comme les meilleures sur le marché. La marque s’inspire des rituels de beauté coréen et nous propose des produits mi-makeup mi-soin. J’avais d’ailleurs pu tester plusieurs produits Erborian, comme leur super correcteur ou encore une base matte bien sympa ! Si j’ai toujours préféré les fond de teint légers aux CC ou BB (souvent bien trop couvrantes pour moi), je dois bien avouer avoir succombé aux célèbres versions de la marque. Je reviens donc aujourd’hui vous présenter une nouveauté toute fraîche : la CC Red Correct qui est une version permettant de neutraliser les rougeurs. Voici quelques caractéristiques : 

Composition : 

 

cc red correct Erborian avis avant après

Ce qu’en dit la marque

Le secret coréen de la peau visiblement parfaite : des formules high-tech et multi-usages qui contribuent à améliorer l’apparence de votre peau.

CC Red Correct est un soin illuminateur multiple… il contribue à corriger les rougeurs grâce à l’action camouflante de ses pigments verts et les autres imperfections à l’aide de l’effet flouteur de ses pigments encapsulés.
Sa texture à transformation étonne et épate, en passant du blanc au beige au contact de la peau.

CC Red Correct s’adapte à la carnation de votre peau et sublime votre teint grâce à son effet correction colorielle parfaite. Enrichi en Centella Asiatica, CC Red Correct contribue à apporter éclat et hydratation tout en rehaussant le teint!

Parfaite pour les peaux plutôt claires et présentant des rougeurs. La CC Red correct est le geste de soin & maquillage 2-en-1 !

 

CC Red Correct Erborian : Mon avis

cc red correct Erborian avis avant après

Packaging & application

Le tube se présente comme toutes les autres CC & BB crème Erborian… Un packaging tube souple en plastique. En bref, la seule différence se basera sur la couleur verte et les dessins de fleurs. Enfin, le carton possède un effet holographique plutôt sympa. J’aime ce type de tube, il est pratique et permet d’appliquer le produit rapidement.

Niveau application, voici comment on nous le présente : 

On choisit une méthode d’application selon le degré de ses rougeurs :

J’ai choisi de l’appliquer sur la totalité du visage, en effet, je possède des rougeurs ciblées mais globalement diffuses. J’applique la CC Red Correct au doigt, du centre du visage en estompant vers l’extérieur. Puis, je poudre le tout. Je n’ai jamais été adepte des applications multi-zones, en effet, je trouve cela trop brouillon et bien souvent inutile (les différentes teintes ou matières finissent par se fondre).

cc red correct Erborian avis avant après cc red correct Erborian avis avant après

Texture, tenue & rendu

La texture celle d’une crème assez épaisse mais non-grasse. La matière fond plutôt bien avec la peau et donne un effet correcteur immédiat. La couleur verte me faisait légèrement peur, j’ai souvent l’impression que mon teint puisse vite sembler blafard… Il n’en est rien !

La tenue est très bonne, le CC Red Correct reste en place toute la journée. Le fait de la poudrer ajoute bien évidemment une dimension longue tenue au produit. Si vous me demandez quelle poudre j’utilise, c’est par ici. Une fois les rougeurs camouflées et le teint floutz, tout reste en place.

Enfin, le rendu est très intéressant puisque j’ai observé une correction immédiate de mes rougeurs. Plutôt bluffant, j’ai remarqué une différente significative sur : 

  1. Ails du nez
  2. Joues
  3. Différentes taches sur l’ensemble du visage

La CC Red Correct Erborian fait exactement ce qu’on lui demande… Effacer et camoufler les rougeurs disgracieuses. C’est l’un des produits les plus compétents dans ce domaine à l’heure actuelle.

Prix : 38,90€ les 45 ml

Disponible ici

cc red correct Erborian avis avant après cc red correct Erborian avis avant après cc red correct Erborian avis avant après

Avant-après CC Red Correct Erborian

cc red correct Erborian avis avant après

Sur ces « avant-après », on observe bel et bien une différence significative ! C’est simple, on ne dirait pas la même peau. Les rougeurs sont comme effacées, sans effet de matière. De plus, la CC Red Correct n’assèche pas le visage, les zones de sécheresses ne ressortent pas. Les pigments verts s’adaptent à la carnation de la peau et tire vers le beige. Lorsque je me suis démaquillée, pas de teinte verte sur le coton, mais bien du beige (comme un fond de teint léger).

cc red correct Erborian avis avant après cc red correct Erborian avis avant après

 

Alors on achete la CC Red Correct d’Erborian ?

Si vous possédez des rougeurs, peu importe la zone, foncez ! Cette version correctrice verte est bien plus efficace qu’une CC crème lambda. Ici, il ne s’agit pas d’une version gadget pour étoffer la gamme Erborian à coup de sorties marketing. Je trouve cette CC crème parfaitement réalisée avec un résultat plus que probant. Ayant des rougeurs depuis de nombreuses années, ainsi qu’une peau réactive, je suis contente d’avoir pu tomber sur cette jolie nouveauté. Enfin, le format 45 ml est très intéressant, comme d’habitude chez Erborian. Le produit perdure dans le temps et la rentabilité de la CC Red Correct est donc importante. Je la conseille aux peaux relativement claires (maximum médium), afin de pouvoir corriger n’importe quelles rougeurs et flouter le teint de manière naturelle.

À shopper ici

 

Cet article CC Red Correct Erborian : Mon avis + avant-après est apparu en premier sur Carline Beauty.

Source : http://carline-beauty.com/cc-red-correct-erborian-avis/


Skin Illusion de Clarins : Mon avis, test & avant-après

mercredi 10 octobre 2018 à 19:39

skin illusion clarins avis test avant après

Teint naturel & hydratation : Skin Illusion, le voile de teint Clarins !

Parlons fond de teint avec cette nouveauté Skin Illusion de Clarins… La marque présente son produit comme une texture sérum pour un fond de teint hybride, au fini et couvrance ultra naturel. Pour autant, le Skin Illusion promet de sublimer le teint et camoufler les imperfections pour de vrai ! Voici ses caractéristiques complètes : 

Sur le papier, ce Skin Illusion a tout pour me plaire : 

  1. Du naturel
  2. Une texture fluide
  3. De l’hydratation

Mais alors, que vaut réellement cette nouveauté Clarins ? Voici mon avis…

skin illusion clarins avis test avant après

Ce qu’en dit la marque : 

Clarins présente Skin Illusion, le premier voile de teint Clarins à la texture sérum et au fini peau nue inédit. Immédiatement et jour après jour, la peau respire et devient de plus en plus belle. Faites croire à votre peau qu’elle est nue et vous verrez :vous ne verrez rien… Juste la différence !

 

Un voile de nude

Le confort voluptueux d’une huile ou l’évanescence bienfaisante d’une eau ? Comme vous, Skin Illusion trouve que la vie est bien plus intéressante sans compromis. Sa texture sérum nouvelle génération ne conserve que la dose essentielle de pigments en suspension dans des huiles soyeuses non grasses aux vitesses d’évaporation différentes : l’huile de Chardon-Marie bio a été spécialement sélectionnée pour sa texture légère et son toucher sec. Quelques gouttes rafraîchissent instantanément la peau, offrent une glisse aérienne et une nutrition continue.

Pas besoin de s’agiter, ni vous ni le flacon, la formule est prête-à-porter. Le teint est unifié et lumineux, les imperfections s’estompent sous une perfection sans matière, rayonnante de naturel.

Et la lumière fuse… 

Immédiatement, les nacres nouvelle génération du Complexe HD Light Optimizing captent, diffusent et amplifient la lumière pour dégriser et raviver l’éclat, pendant que ses poudres soft-focus la renvoient dans toutes les directions dans un halo flouteur d’imperfections.

 
Jour après jour, l’extrait de janie rouge favorise l’élimination des cellules mortes pour améliorer le passage de la lumière
à travers les couches de la peau. La transparence du teint se révèle, l’éclat de la peau renaît.

 

Une peau hydratée jusqu’à plus soif…

 
Skin Illusion : le sérum de teint qui coache la peau à s’hydrater en continu pendant 24 heures*.

L’extrait de kalanchoé officinal bio stimule la capacité de la peau
à synthétiser l’acide hyaluronique.

Le MICROPATCH VEGETAL protège la peau de la déshydratation
en fixant l’eau à sa surface.

 
Ce n’est pas parce qu’elle sort nue qu’elle ne sort pas couverte
face aux agressions, grâce à la triple protection anti-UV*,
anti-pollution, anti-radicalaire.

 

Skin Illusion : Mon avis !

skin illusion clarins avis test avant après

Packaging, teinte & application

Un flacon en verre recyclé éco-responsable accompagné d’une pipette qui délivre la bonne dose de produit. J’aime ce type de packaging aussi bien pour son aspect luxueux que pour son côté pratique. D’ailleurs, j’applique directement le produit sur mon visage via la pipette (coucou les instagrameuses et leurs sérums rose).

Le Skin Illusion existe en 22 teintes et se déclinent en 3 sous-tons : 

Ayant la peau aux sous tons dorés, j’ai hésité entre deux teintes : 101 (linen) & 103 (ivory). Je vous présente aujourd’hui la teinte 103 qui est parfaite pour mon teint actuel. La version 101 sera adaptée à mon teint d’ici quelques semaines ou mois.

Enfin, niveau application, j’aime procéder de cette manière :  je fais directement couler quelques goutes du Skin Illusion sur mon front, nez & joues, puis, j’étale la matière au doigt. L’application & l’estompage sont très agréable, la matière glisse et fond avec la peau instantanément. Bref, c’est un réel plaisir ! À noter : très peu de matière est nécéssaire à l’application.

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Texture, senteur & tenue

La texture est tout simplement incroyable ! Un mélange de sérum – fond de teint fluide ultra sensoriel. En effet, c’est un détail qui compte beaucoup à mes yeux, surtout lorsqu’on s’aperçoit que la texture permet un fini ultra naturel. À la fois fluide et léger, le Skin Illusion n’est comparable à aucun autre fond de teint. Une matière fluide légèrement huileuse qui se transforme en fini légèrement poudreux, un grand coup de coeur !

Parlons senteur… Je l’adore ! C’est frais et donc très agréable à l’application. D’ailleurs il s’agit de la même odeur que la fameuse poudre soleil ou encore le fond de teint pore & matité. Une addictive addictive et plutôt discrète.

La tenue quant à elle est plutôt très bonne, en effet, après avoir poudré le tout, mon teint reste parfait jusqu’au soir. Je n’ai pourtant pas tenté de garder la maquillage toute la nuit mais j’imagine qu’il ferait plutôt bien son travail.

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Résultat & prix

J’ai été bluffée dès ma première application…  » Waw ! Mais il est génial ce Skin Illusion » ! Pourtant, je ne m’imaginais pas la couvrance si élevée, en effet, je pensais plus à un énième perfecteur de teint très léger qui ne camouflerait pas assez. Ici, la couvrance est parfaite à mes yeux. En bref, mes rougeurs et autres imperfections sont gommées comme par magie, de plus, aucun effet de matière n’est observé… Topissime ! Le Skin Illusion ne marque pas les zones de sécheresses, on a réellement l’impression de porter une seconde peau, réellement imperceptible. La peau est donc sublimée, floutée et de plus en plus lumineuse au fil des utilisations. Quel coup de coeur !

Prix : 42€ les 30ml

Disponible ici sur le site de Clarins 

Disponible ici chez Sephora

Si vous ne trouvez pas votre teinte sur le site officiel, allez vite faire un tour sur le site de Sephora !

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Avant-après Skin Illusion Clarins

skin illusion clarins avis test avant après

J’ai osé les gros plans afin de bien vous prouver que l’effet de matière est inexistant. D’ailleurs, on observe une réelle différence entre les « avant-après ». La peau est ultra lumineuse et tout simplement sublimée grâce à l’effet correcteur du Skin Illusion. Enfin un fond de teint qui ne se voit pas ! Je vous mets au défi de trouver quelqu’un pouvant affirmer le contraire (si vous choisissez la bonne teinte évidement).

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Alors, on achète le nouveau Skin Illusion de Clarins ?

Non seulement on l’achète mais on en fait un stock ! Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce fond de teint hybride. Je n’ai pas trouvé un seul point négatif, c’est plutôt rare. Il fera assurément partie de mes favoris 2018 dans la catégorie fdt. Bravo Clarins pour ce petit trésor !

 

Cet article Skin Illusion de Clarins : Mon avis, test & avant-après est apparu en premier sur Carline Beauty.

Source : http://carline-beauty.com/skin-illusion-clarins-avis-avant-apres/


Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux

jeudi 4 octobre 2018 à 16:49

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Retour sur mon désastre capillaire (lissage + couleur) !

Il y a quelques semaines j’écrivais cet article dénonçant deux produits m’ayant très certainement abimés, voir ruinés les cheveux. J’y parlais de « massacre » et vous racontais comment je me suis retrouvée avec une fibre capillaire méconnaissable : 

En bref, après un lissage Luxter en salon de coiffure + une teinture bio à la maison, j’ai découvert mes cheveux sans vie. Outre le fait que la couleur ne me corresponde pas du tout (aucune nuance ni reflets sympas), mes cheveux étaient tout simplement affreux. Oui, je les ai fait souffrir et pas qu’un peu ! C’est d’ailleurs la première fois que je me retrouvais avec des cheveux aussi secs et rèches (même après un soin démêlant).

J’ai donc vite cherché à trouver une solution : 

  1. Des soins riches & clean (voir bio)
  2. Un arrêt partiel de lisseur – boucleur
  3. Partir à la recherche d’un salon de coiffure pouvait m’aider

En effectuant plusieurs recherches sur internet, un nom de salon ressortait assez souvent… Massato et son atelier de coloristes ! Spécialiste des couleurs & nuances, les avis étaient tous unanimes. En y pensant, cette marque ne m’était pas inconnue puisque j’ai déjà été amenée à tester quelques produits de la marque. Ni une ni deux, j’ai souhaité confier ma tête au fameux salon, appelé « l’un des meilleurs coloristes de Paris ».

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

 

Massato et l’atelier des coloristes !

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Je me suis donc présentée un mardi à 10h, à l’ouverture afin de réaliser : 

Implanté entre république & bastille, le métro le plus proche est St-Sébastien-Froissard (ligne 8). J’y découvre un salon coloré façon art déco et une ambiance accueillante. On me prend tout de suite en charge, et me demande ce que je souhaite tant niveau couleur que niveau coupe. Chose plutôt surprenante, je me rends vite compte que le coloriste & coiffeur ont compris exactement ce que je souhaitais. Ce n’est vraiment pas le cas de tous les salons de coiffure. 

Pour le balayage, on m’indique qu’il faudra sans doute plusieurs rendez-vous afin de retourner vers des mèches aussi froides qu’auparavant. Peu importe, mon but est de retrouver une jolie nuance et un résultat naturel. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’honnêteté et les explications données, cela m’a tout de suite mise en confiance. 

Concernant la coupe, j’ai choisi de garder une coupe droite sans réel dégradé important mais de retravailler ma mèche. Enfin, j’ai bien entendu couper mes pointes bien abîmées.

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

 

Mon sauvetage capillaire par Massato

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

J’ai passé exactement 3h dans cet atelier des coloristes Massato, le temps est passé très vite et on ne m’a pas laissé une seule fois de côté ! Pas de perte de temps… J’adore !

Balayage Massato

Pour entrer dans les détails, le salon utilise des produits L’Oréal et Benjamin m’a indiqué avoir ajouter un renforçateur-protecteur au balayage afin d’éviter la sensibilisation du cheveux. En bref, le balayage ne me ferait pas plus de mal ! Voici le fameux produit appelé Smartbond.

Ayant les cheveux déja très sensibilisés j’ai apprécié l’ajout de ce produit, sans même que j’en fasse la demande. C’est peut être logique pour certains, mais c’est un produit qu’on ne m’a jamais appliqué. 

Lors de l’application du balayage, j’ai observé une technique différente de ce que j’avais l’habitude de voir. Chez Massato, pas de mini mèche par mini mèche en utilisant un pic (vous voyez de quoi je parle ?), encore un gain de temps ! L’application a été faite au pinceau par de grosse mèche. Je me suis d’ailleurs quelque peu inquiétée en voyant la taille des mèches à décolorer… Encore une fois j’ai été rassurée très vite. On m’explique que le produit allait donner un effet naturel et diffus à la couleur même en l’appliquant de cette manière…pas de crainte à avoir ! Le balayage a été posé pendant 30 à 40 minutes, puis, je suis passée au bac pour un rinçage, patine, shampooing, soin…

C’est après la coupe, le séchage et le coiffage que j’ai découvert une couleur absolument magnifique ! Des nuances multiples, des dégradés de couleurs très finement présentés. Pour être honnête, je n’ai jamais eu un aussi beau balayage, même sur ma couleur naturelle. J’ai été bluffée, non… émerveillée par cette couleur tout en relief ! Je ne pensais absolument pas retrouver une couleur aussi jolie après mes bêtises faites auparavant. Le défi de la couleur relevé, qu’en est-il de mes cheveux abimés ?

Coupe & résultat Massato

Mon souhait de coupe a été respecté à la lettre, voir sublimé par Mathieu ! Je n’aurai pas pu rêver mieux. Lorsque le séchage et le coiffage furent terminés, j’ai redécouvert mes cheveux : 

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Avant-après Massato

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

J’ai tout de suite su que les photos avant-après allaient être très parlantes. On observe concrètement des cheveux « type sorcière » à gauche, pour retrouver une jolie fibre, plus douce à droite. Visuellement ou au toucher, c’est le jour et la nuit. J’ai eu tellement peur de ne pas retrouver mes cheveux cheveux d’avant… Résultat ? J’ai même réussi à obtenir un balayage encore plus joli que d’habitude et des cheveux comme soignés, hydratés en profondeur. Merci Massato, Benjamin & Mathieu de l’atelier des coloristes… Je suis conquise !

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Résultat balayage & coupe chez l’atelier des coloristes Massato

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Massato : un des meilleurs coloriste de Paris ?

C’est souvent comme cela que Massato est présenté par les beauty addict parisiennes. J’ai pu tester une dizaine de salons parisiens et je peux vous dire que Massato est bien le meilleur coloriste de Paris rencontré. D’ailleurs, sa réputation n’est plus à faire, que cela soit sur internet ou en salon… Petite anecdote, j’ai vu entrer une jeune femme paniquée par sa couleur complètement ratée dans un autre salon, elle demandait conseil et souhaitait un devis afin que l’atelier des coloristes se charge de réparer les dégâts. Sans vendre de faux rêves, le coloriste a pris le temps d’expliquer comment procéder et combien de rendez-vous cela pouvait nécessiter. Une approche ultra pro qui prouve encore une fois qu’ils font partie des meilleurs spécialistes de la couleur. 

Une chose est sûre, Massato a clairement sauvé ma couleur en passant par la qualité de ma fibre… Un grand merci ! 

Informations pratiques :

1, rue du Pont Aux Choux – Paris 03e (Plan)

Téléphone : 01 48 04 72 59

HORAIRES :
Mardi, mercredi, vendredi & samedi de 10h à 18h30
Jeudi de 11h à 20h

Massato a pensé ce nouveau salon comme une galerie d’art, un atelier d’artiste. Une nouvelle adresse confidentielle et intimiste située dans le haut marais. Une spécialité : la couleur. On y vient faire ses racines, des retouches ou changer complètement sa couleur, avec un service sur mesure : un bar à couleur. Les coloristes vous proposent l’ensemble des gammes de coloration L’Oréal Professionnel. Le salon Massato offre une remise de -20% pour les moins de 25 ans sur l’ensemble de ses tarifs coupe et coloration

Les tarifs

 

 

Cet article Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux est apparu en premier sur Carline Beauty.

Source : http://carline-beauty.com/massato-salon-redonne-vie-cheveux/