PROJET AUTOBLOG


Carline Beauty

Site original : Carline Beauty
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Les erreurs maquillage à éviter absolument

vendredi 15 mars 2019 à 00:59

white peach vs just peachy mattes too faced

Ces 10 erreurs maquillage !

Le maquillage, c’est magique, oui c’est vrai, il permet de sublimer notre visage. De nous sentir belles au quotidien. Oui, mais attention, il y a des limites à de ne pas dépasser, quelques règles à respecter afin de ne pas devenir ridicule. En effet, on ne le dit pas assez souvent, mais certaines erreurs en maquillage sont à bannir pour de bon. Pas de panique, il n’est pas trop tard pour prendre conscience de ces erreurs et donc d’y remédier.

 

Top 10 des makeup faux pas !

 

giphy11

1) Se maquiller en mode lumière artificielle

S’il y a bien une chose que j’ai appris très rapidement, c’est bien de se maquiller à la lumière du jour ! Un « makeup faux pas » très fréquent qui peut ruiner votre journée.

Le risque ? Surdoser les produits, en bref, ressembler à un clown en sortant de chez soi.

Mon astuce ? Coller un miroir adhésif sur une de vos fenêtres afin d’avoir le maximum de lumière naturelle.

 

 

giphy12

2) Oublier d’hydrater sa peau

En effet, hydrater sa peau est indispensable afin d’avoir un beau teint et aussi, de faire tenir le maquillage.

Le risque ? Zone de sécheresse et déshydratation visible, tiraillement et moins bonne tenue du maquillage teint.

Mon astuce ? Appliquez une matière ni trop grasse ni trop légère. Attendez quelques secondes et appliquez votre fond de teint et/ou anti-cernes.

 

 

giphy14

3) Fond de teint trop foncé et/ou orangé

C’est de loin l’erreur maquillage la plus choquante, en particulier si le cou n’a pas été travaillé. La démarcation entre le visage et le cou fait clairement « crasseuse ».

Le risque ? Paraitre orange et/ou sale.

Mon astuce ? Toujours choisir un fond de teint de votre couleur de peau, voir un ton en dessous. En effet, vous pourrez réchauffer votre teint avec une poudre bronzante.

 

 

giphy13

4) Anti-cernes trop clair

Tout d’abord, il faut dire que cette erreur concerne globalement les teintes un minimum bronzé. Attention mesdames à bien choisir votre teinte et ne pas vouloir illuminer votre regard à outrance.

Le risque ? Se retrouver avec une couleur pas du tout naturelle sous les yeux. Pour faire simple, regardez le monsieur ci-dessus !

Mon astuce ? Choisir un anti-cernes 1 demi-ton plus clair que votre carnation (maximum 1 ton en dessous). Si vous n’êtes pas sur de la teinte, n’hésitez pas à choisir deux teintes et à faire des mélanges. N’oubliez pas, l’anti-cernes doit avoir un coté camouflant, défatigant et illuminant, rien de plus.

 

 

giphy

5) Abuser de la poudre bronzante, blush ou highlighter

Premièrement, se référer à l’erreur maquillage numéro 1 ! Deuxièmement, il faut bien avouer que nous avons toutes eu la main lourde sur le maquillage, un jour ou l’autre (spécifiquement sur les produits teints). On a tendance à croire que le maquillage ne se voit pas assez, c’est en fait une grosse erreur.

Le risque ? Ressembler à un clown ou à un drag-queen (au choix).

Mon astuce ? Se maquiller à la lumière du jour. Cependant, si le soleil n’est pas encore levé ou déjà couché, ayez simplement la main légère et/ou en estompant teint avec un gros kabuki propre.

 

 

giphy6

6) Crayon noir Khol en dessous de l’oeil

Ce makeup « faux pas » illustre très bien mes années lycées ! On avait pourtant l’habitude de me le faire remarquer, mais cela n’y changeait rien. Je pensais, en fait, que le crayon noir ferait ressortir mes yeux bleus.

Le risque ? Assombrir le regard, le réduire. Passez pour une rockeuse ou gothic.

Mon astuce ? Privilégiez une ombre à paupières que vous pourrez estomper afin d’obtenir un effet fumé, naturel.

 

 

giphy5

7) Trop de mascara

Encore une des erreurs maquillage courante ! Aujourd’hui, nous pouvons constater que le naturel est à privilégier alors « exit » les pattes d’araignées en terme de cils… Bonjour les cils naturels et bien séparés.

Le risque ? Avoir des paquets, un effet peut être volumineux mais carrément inesthétique.

Mon astuce ? Appliquez maximum 2 couches de mascara en effectuant des zig zag afin de bien séparer les cils lors de l’application.

 

 

giphy3

8) Ne pas estomper son makeup yeux

S’il y a bien une chose à retenir dans le maquillage des yeux c’est … L’estompage ! On nous le répète un peu partout, c’est la clé d’un maquillage yeux réussi.

Le risque ? Avoir des démarcations horribles sur vos paupières, elles ne feront qu’alourdir votre regard.

Mon astuce ? Optez pour un pinceau estompeur fluffy (bien fourni). Puis, estompez à chaque étape (donc chaque couleur) de votre makeup.

 

 

giphy4

9) Rouge à lèvres trop clair ou même trop foncé

Cette erreur me tourmente au quotidien ! Pour résumer, chaque teinte de peaux à des couleurs de rouges à lèvres de prédilection. Malheureusement, l’effet de mode fait que certains « makeup faux pas » se sont généralisés et banalisés. En effet, les peaux claires n’accueillent vraiment pas les rouges à lèvres foncés (oui, mettez le vous dans le crâne les filles, tendance ou pas tendance), tandis que, les peaux bronzées ou noires les porteront avec perfection. Bien sûr, vous pouvez faire le même constat avec les rouges à lèvres clairs. Enfin, rappelez-vous le mode des lèvres rose clair, il y a quelques années… c’était d’un ridicule sur certaines !

Le risque ? Dénaturer son visage, paraitre plus stricte ou au contraire plus fade.

Mon astuce ? N’allez pas dans les extrêmes. Faites-vous plaisir sans forcer sur les teintes. En conclusion, vous avez des yeux, servez-vous-en.

 

 

giphy7

10) Ne pas savoir accorder le maquillage yeux au maquillage lèvres

Pour conclure, l’accord entre les yeux et les lèvres. Peut-être l’une des erreurs maquillage les plus compliquées à gérer. En fait, il ne faut pas en faire trop !

Le risque ? Être maquillée à outrance et encore une fois… Ressembler à un clown mal accordé.

Mon astuce ? Si votre maquillage des yeux est important et foncé, optez pour un rouge à lèvres nude. En revanche, si votre rouge à lèvres est flashy ou foncé, allez-y molo sur les yeux, un trait d’eye-liner et un peu de mascara seront largement suffisant.

 

* Par ailleurs, je précise que les erreurs maquillage citées ci-dessus sont valables pour un usage quotidien (travail, école, sortie). En outre, les maquillages professionnels ou de spectacles ne sont pas concernés.

Le mot de la fin… Incenza : un site pour shopper vos parfums & cosmétiques !

erreurs maquillage

Cet article Les erreurs maquillage à éviter absolument est apparu en premier sur Carline Beauty.

Source : http://carline-beauty.com/10-erreurs-maquillage-ne-pas-commettre/