PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Adieu Google+ ( pour les comptes grand public )

jeudi 18 avril 2019 à 18:42
C'était annoncé : Google+ ferme ses portes ! La date d'échéance prévue par Google arrive à expiration, telle un ultimatum pour tous les comptes personnels ( comptes grand public ) le 2 avril 2019. Première échéance le 4 février 2019, date à laquelle toutes les nouvelles inscriptions à se service seront bloquées.
Il n'y aura aucun poisson d'avril de la part de Google, mais le lendemain ... :)
Un Média Social en voie de disparition ...
Médias Sociaux
Médias Sociaux : fermeture de G+
Google +, et c'est désormais chose acquise, ferme ses portes et disparaît du monde des " Socials Medias ".

Pourquoi Google a-t-il décidé de suspendre ses services relatifs à G+ ?

D'après les sources officiels, Google himself, entre autres ...
Le réseau social n’était déjà pas très fréquenté, mais une faille de sécurité mise en lumière à la fin de l’année 2018 a précipité sa chute. La plateforme devait sceller ses portes au grand public en août 2019, mais une nouvelle fuite de données a encore accéléré les choses. Ainsi, il avait été confirmé que Google+ disparaîtra en avril prochain.
Google
Google : arrêt de G+
L’échéance approche et Google a communiqué davantage sur le sujet en révélant cette fois-ci la date exacte de la fermeture de Google+ : le 2 avril 2019.
Google est victime d'une importante faille de sécurité permettant potentiellement d'accéder aux informations personnelles de milliers d'utilisateurs.

Fin de parcours pour le réseau social de Google. Après des années d'agonie, la plateforme Google+ va fermer ses portes progressivement pour une date d'arrêt total au mois août 2019.
la faille de sécurité se situait dans une API (une interface de programmation permettant de connecter son service au réseau social) du réseau Google+. Ce bug date de 2015 et Google n'a pris conscience de son existence qu'en mars 2018, lors d'un audit interne.

Dans un post sur son blog dédié à la sécurité, Google indique que la faille a été bouchée immédiatement après sa découverte, mais le mal était fait.
Google a sciemment caché le problème lors de sa découverte en mars 2018. Selon un mémo interne, la société explique vouloir éviter « d'être mis sous le feu des projecteurs avec ou à la place de Facebook ».

Arrêt de Google+ pour les comptes grand public (personnels) le 2 avril 2019.

Date fatidique annoncée publiquement le 30 janvier 2019 par le support de Google.
En voici la traduction, littérale mais fidèle :
" En décembre 2018, nous avons annoncé notre décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d'un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Nous souhaitons vous remercier d'avoir fait partie de l'aventure Google+. Les prochaines étapes, qui vous permettront de télécharger vos photos et vos autres contenus, sont décrites ci-dessous.
Compte Google
Compte Google : fermeture sur Google Plus .
Le 2 avril, votre compte Google+ et les pages Google+ que vous avez créées seront fermés, et nous commencerons à supprimer les contenus des comptes Google+ grand public. Les photos et les vidéos Google+ stockées dans vos albums archivés, ainsi que vos pages Google+, seront également supprimées. Vous pouvez télécharger et enregistrer vos contenus, mais veillez à le faire avant le mois d'avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public.

Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+. Pour plus de détails et d'informations sur les prochaines étapes jusqu'à l'arrêt du service, consultez les Questions fréquentes.

Si vous êtes propriétaire ou modérateur d'une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d'autres données, dont celles relatives à l'auteur et au contenu des posts d'une communauté publique, ainsi que les photos associées. En savoir plus

Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l'aide du bouton Google+ Sign-in, notez que ce bouton cessera de fonctionner au cours des prochaines semaines, mais qu'il pourra, dans certains cas, être remplacé par un bouton Google Sign-in. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. En savoir plus

Si vous avez utilisé Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou sur d'autres sites, cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d'ici le 4 février, et elle disparaîtra des autres sites d'ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019. En savoir plus

Si vous êtes client G Suite, l'application Google+ devrait rester active pour votre compte G Suite. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous découvrirez également une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus

Si vous êtes un développeur utilisant les API Google+ ou Google+ Sign-in, cliquez ici pour savoir quel sera l'impact pour vous.

Toute l'équipe Google+ vous remercie d'avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial. Nous sommes reconnaissants aux groupes d'artistes, créateurs de communautés et leaders d'opinion pleins de talent qui se sentaient chez eux dans Google+. Sans leur passion et leur implication, cette aventure n'aurait pas été la même.
"
et voilà, bye bye Google+ ....
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Source : https://longuetraine.fr/index.php?article1473/adieu-google-pour-les-comptes-grand-public


Regarder la TV en direct sur mon smartphone gratuitement ?

mercredi 3 avril 2019 à 10:57
Android, ou iPhone, viennent de s'enrichir d'une nouvelle application permettant de regarder la TV en direct, gratuitement qui commence à faire fureur ! Depuis votre smartphone, votre tablette, vous pouvez désormais voir la télévision avec une réelle qualité d'image, mais pas que cela en plus !!!
Ce n'est pas " une application de plus " comme l'on aurait pu croire au premier abord, mais bien réellement une appli qui se place d'office en tête des téléchargements, tant elle confortable et agréable d'utilisation. Une application capable de lutter contre les ' ténors ' en la matière et qui comporte de très nombreux atouts.

Il existe plusieurs manières de mettre la " TV direct " sur vos appareils multimédias connectés.

Nous avons déjà évoqué, lors d'un précédent article, presque similaire en apparence diverses manières d'accéder à ces fonctions ( voir : " Comment regarder et enregistrer la TV sur un PC ? " ), citant notamment des sites en ligne ou des logiciels permettant de voir la télévision directement en ligne sur un PC fixe ou portable : notamment UKTVNOW pour Android, CapTVty en version freeware pour ordinateur, ADSL TV pour PC permettant d'écouter la radio ou de regarder la TV, ainsi que MOLOTOV, l'application phare du moment.
Seulement, maintenant, deux petits nouveaux sont arrivés, prêtes à jouer dans la cour des grands !!!
Un site en ligne, très complet et regorgeant d'astuces qui est bien plus qu'un site de tv en direct et, mon coup de cœur, une petite application, tout simplement fabuleuse !!!
Faisons donc le point sur ces deux dernières nouveautés.

En ligne : Tv Direct, Tv Replay, Radios en direct, Sport en Direct, et votre programme TV.

C'est ce que nous propose ce petit dernier, absent du premier test malheureusement, mais qui nous en donne bien plus que n'importe quel site de tv direct !
tv direct
SoYouTV : site pour regarder la TV et écouter la radio.
Tout est disponible sur ce nouveau site.
A partir de cinq principales rubriques, ce site vous offre la possibilité d'accéder, gratuitement et directement aux émissions de télévision et de radio directement accessibles.
- TV Direct : avec une vue d'ensemble globale de toutes les chaînes, classées comme sur votre télévision, ou à partir de plusieurs thématiques ( films, sports, actualités, politique, religion, culture, divertissements, jeunesse, adulte, généraliste et autres ) vous disposez d'explications directes vous fournissant souvent la possibilité, quasiment en un clic ou deux, d'accéder à la chaîne TV désirée, pour la regarder soit en direct, soit en streaming via les nombreux replay du jour fournis.
- TV Replay : vous avez un accès direct à plus d'une vingtaine de flux diffusés en Replay par les principales grandes chaînes, il suffit de vous laissez guider.
- Sport Direct : un concept moins développé, mais efficace cependant, notamment pour tout ce qui concerne le football, le rugby, le tennis et la F1, principalement, vous donnant uniquement, non pas des liens mais des indications pour réussir à voir tout cela en live, via du direct ou du streaming légal; si certaines difficultés pouvaient apparaître, il vous est alors donnée la bonne solution : Molotov, sur PC, Mac, Android ou iPhone, dans toutes les versions gratuites ou payantes, là c'est imparable !!!
- Radio Direct : pour réussir à écouter la radio en direct les 10 principales stations sont représentées. Vous pouvez les écouter directement à l'aide d'un lecteur embarqué qui vous délivre en direct les émissions proposées et relayées par TUNE IN, encore une application incontournable !!!
- Programme TV : comme sur de très nombreux sites, grâce à un script fort complet, vous pouvez accéder directement à l'ensemble des émissions listé chaîne par chaîne, ou encore, petite astuce, en passant par les chaînes elles-mêmes à l'ensemble du programme d'une seule et même chaîne.
Que du bonheur totalement gratuit et légal ! C'est le genre de site à placer dans vos favoris pour toujours être connectés.

La perle rare : une application de streaming gratuite.

Prendre son temps pour fouiner sur Internet, ou pour observer toutes les facettes d'un site en ligne peut souvent donner lieu à de bien agréables découvertes !
Et, ici, c'est notamment le cas avec la découverte d'une magnifique application, disponible bien sur pour toutes les sortes de smartphones, permettant de regarder des centaines, des milliers, de films, séries ou autres, en streaming 100% gratuit avec une une superbe qualité dépassant largement les limites de l'écran de votre téléphone portable ou de votre tablette.
filmstreaming
FILMSTREAMING : une application de streaming gratuit en Version Française.
Si MOLOTOV reste incontestablement le leader dans son domaine FILMSTREAMINGVF devient peu à peu le chef de fille des applis de streaming gratuit.
Comme toute belle petite " pépite ", la découvrir se mérite : vous venez de le faire !
Comme toute belle " pépite ", la trouver c'est aussi très facile.
Rendez-vous sur le Store de Google et tapez simplement son nom : Film Streaming VF, ou encore toute autre recherche thématique si vous désirez pouvoir comparer.
filmstreaming vf
Film Streaming VF : application à télécharger sur Google Store .
Développée par le concepteur d'un autre site, promotionnel lui, " www.filmstreaming-vf.ws ", cette application devient peu à peu la rolls du streaming sur Android ou iPad.
Moyennant l'acceptation de quelque publicité au démarrage, très peu invasive et presque pas gênante du tout, elle vous permettra de regarder là où vous êtes une impressionnante vidéothèque en Streaming, sans cesse perfectionnée et mise à jour.
Bon, stop pour aujourd'hui, nous n'allons pas passer en détail le fonctionnement de cette application qui, bien que délivrant des flux de TV en direct ou du streaming n'en n'est pas moins une " appli ".
Les quatre captures d'écran ci-dessous, que vous pouvez agrandir d'un simple clic vous en donneront un aperçu largement satisfaisant.
Mieux vaut consacrer votre temps au téléchargement et à l'utilisation de l'application .    :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Source : https://longuetraine.fr/index.php?article1472/regarder-la-tv-en-direct-sur-mon-smartphone-gratuitement


Comment regarder et enregistrer la TV sur un PC ?

lundi 17 décembre 2018 à 11:32
Questions très souvent posées: Comment regarder la TV en live sur mon ordinateur ? Comment enregistrer une émission TV sur mon PC ? Ou encore des " comment ? " au sujet de regarder la télévision sur son ordinateur de bureau ou sur son ordinateur portable, de réussir également à enregistrer, voir soit en Live, soit en programmant les émissions et les films ... Il existe toujours UNE solution, reste à trouver celle qui vous convient, parmi les test effectués et décrits ici.
Il n'y a, comme postulat, aucun mystère : il vous faut une connexion Internet !
Sauf si vous retournez, des années en arrière, quand les PC avaient encore des tuners radio ou Télévision ... et même, avec l'arrivée de la TNT ... ?
Partant de ce postulat ( vous êtes connectés à Internet ), nous allons ajouter, pour que vous puissiez encore plus facilement réussir votre projet : " vous avez une box à proximité " ( avec abonnement ! )
Vous pouvez y parvenir via des " sites en ligne ", mais, pas trop de précipitations : il faut tester, ce que j'ai fait et rien n'est jamais parfait !
Reste donc LA solution du LOGICIEL ! Là aussi il y a des centaines, voire bien plus, de liens sur Internet, mais également des dizaines de centaines de futures déceptions, voire également certains risques de sécurité. Alors SI vous pouvez ' balancer ' directement l'image de votre téléviseur sur votre écran de PC = faîtes-le ! Mais vous ne pourrez certainement pas non plus jouer avec comme si vous en aviez la télécommande :)

Regarder, enregistrer, programmer la télévision sur un ordinateur.

( ordinateur portable /ordinateur de bureau )
TV - Radio
TV - Radio : sur ordinateur, tablette, portable.
Si votre projet est de vous trouver dans une autre pièce que celle dans laquelle se trouvent votre TV et votre box, pour réussir à voir quasiment les mêmes possibilités, tant au niveau télévision que musique ou radios, là ça n'est pas gagné, mais cela reste jouable et possible.
Vous allez découvrir quelques petites solutions logicielles, qui ne vous coûteront rien sauf éventuellement une adresse mail pour la connexion, et qui surtout vous permettront de faire tout cela en toute sécurité, et en toute légalité.

L'application pour tout voir et enregistrer.

Après de nombreux tests, c'est la solution proposée par " Molotov " qui reste ma favorite et bien loin devant toutes les autres !!!
TV sur PC
TV sur PC : télévision et radios, sur tous supports !
Molotov est accessible uniquement depuis la France Métropolitaine, les DROM COM, Monaco et Andorre. C'est à la fois une application pour smartphones de tous genre et un programme pour les PC sous Windows et sur Mac.
Dans sa version gratuite, elle vous permet de regarder directement, en direct et en replay plus de 36 chaînes parmi les plus connues.
" Avec Molotov, vous pouvez emporter votre télé loin des murs de votre salon, et vous installer confortablement devant votre tablette, smartphone, ou la télé d’une autre pièce de la maison. Ou à la campagne. Avec vos identifiants pour seul bagage, accédez à vos chaînes, vos préférences, vos enregistrements, de partout, tout le temps. "
Une fois votre compte créé, vous pourrez installer, selon le support ( tablette, smartphone, IPhone, IPad, PC ) soit l'appli, soit le programme et synchroniser vos comptes.
Ce que vous programmerez sur votre téléphone comme enregistrement sera à disposition sur votre écran d'ordinateur.
Vous pouvez, ensuite, comme avec un abonnement TV chez un FAI, souscrire à diverses options pour obtenir:
- 150 heures, ou plus d'enregistrements stockés dans le Cloud. ( en version gratuite : 10 Go )
- plus de 70 chaînes pour 10€ / mois.
- La qualité HD selon la connexion dont vous disposez.
- Afficher jusque 4 écrans simultanés.
- assurer la portabilité de votre compte dans les états membres de l'UE.
- vous abonner, comme partout, à des bouquets télévision supplémentaires.
Je n'en fais juste pas l'éloge, mais je m'en sers très souvent, donc ... :)

Un logiciel ( gratuit ) pour regarder le télévision et écouter la musique sur votre ordinateur.

Si vous avez déjà la télévision par Internet, mais quelques soucis pour la regarder dans une autre pièce sur un écran d'ordinateur, ADSL TV est également un très bon programme qui a aussi le gros avantage de s'installer très rapidement sans grandes compétences.
ADSL TV
ADSL TV : télévision et radio sur l'écran de votre ordinateur .
Premier pont de comparaison avec Molotov: il vous faut déjà avoir une box et un abonnement Internet.
Second point à connaître: ADSL TV, ou ADSL FM ou encore ADSL HD fonctionne avec les FAIs suivants : Free, Alice, Bouygues Telecom, Play TV, web TV, web radios, webcams, vidéos, émissions, podcasts, et pas les autre !!! Orange par exemple a refuser la diffusion de son flux !!!
Par contre il est gratuit ( gratuiciel ) et ne vous tentera / obligera pas avec des options payantes supplémentaires.
Après le téléchargement du programme sur votre ordinateur, lancez l’exécution et laissez vous guider. Celui-ci va détecter, quasiment tout, y compris la présence de votre box, les options que vous avez déjà souscrites et vous permettre ensuite de regarder et d'enregistrer tout cela sur votre ordinateur.
L'installation est très intuitive et rapide, ne posant quasiment pas de problèmes;)
Toutes les chaînes sont alors classées par pays et disposent pour la plupart de leur logo. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé et classer directement à la souris vos chaînes favorites dans 10 groupes de chaînes favorites : information, sport, enfant, musique, ...
A savoir : pour fonctionner correctement, ADSL TV se base sur le moteur du lecteur vidéo ( avec activ X ) de VLC ( autre gratuiciel ). Laissez-le s'installer complétement, il vous en fera une instal propre et complète qui en plus pourra vous permettre de lire certains fichiers médias que Windows ne gère pas automatiquement ...
Il vous restera ensuite à apprendre à le connaître, son interface, efficace et complète certes, étant cependant moins intuitive ...

Une autre solution logicielle pour voir les chaînes TV sur un ordinateur.

Existant depuis pas mal de temps, le programme de CapTVty a subi plusieurs mises à jour assez récemment.
TV et replay
TV et replay : CapTVty un petit couteau suisse de l'audiovisuel personnel .
Fonctionnant sous Windows, Mac et Linux CapTVty, fonctionnant avec un addon de visualisation et aussi avec le moteur d'affichage et de lecture de VLC, présente également beaucoup d'avantages et de possibilités.
Dès son ouverture vous accédez à une liste impressionnante de chaînes et programmes. Vous pouvez alors :
- Regarder la télévision en direct, en cliquant avec le bouton droit sur le logo d’une chaîne.
- Enregistrer la télévision tout en choisissant une durée, puis modifiez cette durée à volonté au cours de l’enregistrement.
- Lister les émissions disponibles au rattrapage ( replay ). Ces émissions sont proposées par les chaînes, pendant une semaine ou plus, et leur accès est gratuit.
- Télécharger les émissions sous forme de fichier vidéo.
- Enregistrer les vidéos sur Youtube ou Dailymotion et autres plateformes.
- Convertir les fichiers vidéo vers les formats MP4 et MKV.
- etc ...
Un petit couteau suisse donc, gratuit également, qui nécessite également une connexion Internet pour accéder aux flux vidéos.
Seul petit " bémol ": un aspect un peu vieillot et assez confus, mais bon ... :)

Toutes les chaînes TV accessibles gratuitement.

UKTVNOW, application pour Android, a subit une profonde restructuration et se trouve désormais dans le TOP 4 des applications et programmes TV.
TV sous Android : tout est accessible !!!
Difficile d'installation sur un ordinateur ( mais pas impossible ), UKTVNOW est principalement une application pour tous les téléphones fonctionnant sous Android ( version 4.1 minimum ).
L'on peut avoir ainsi un accès à plus d'une centaine de de chaînes TV de partout dans le monde, de la plus basique à la plus exclusive comme AMC, HBO ou Canal+.
Aucun compte à créer, juste à bien l'installer et à apprendre à s'en servir; l’application offre toutes les principales catégories comme les sports, le divertissement, les films, les nouvelles, les bandes dessinées, etc..
Petite note personnelle : l'on a évoqué " Canal+ ", oui, mais il y a beaucoup d'autres chaînes de même genre que l'on peut regarder toujours directement et gratuitement : il est donc fortement recommandé d'utiliser un VPN pour des raisons bien évidentes.
L’application actuelle n’est pas disponible dans le " play store ", parce qu’il n’est pas légal de diffuser ce contenu dans certain pays et localisations.
Une petite recherche vous sera donc nécessaire ... mais c'est très rapide !
L'appli a subi très récemment une refonte, surtout " visuelle " assez sympathique avec un design revu.
On la trouve également sous l'appellation " TVTAP ".

Voilà donc les 4 élus du jour, testés et approuvés que vous allez pouvoir installer pour voir la télévision sur un autre écran que celui de la TV de salon.
SI vous en connaissez d'autres, que vous vous avez testé aussi, n'hésitez pas à le faire savoir: un nouveau test sera réalisé ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Source : https://longuetraine.fr/index.php?article1470/comment-regarder-et-enregistrer-la-tv-sur-pc


Comment regarder et enregistrer la TV sur un PC ?

lundi 17 décembre 2018 à 11:32
Questions très souvent posées: Comment regarder la TV en live sur mon ordinateur ? Comment enregistrer une émission TV sur mon PC ? Ou encore des " comment ? " au sujet de regarder la télévision sur son ordinateur de bureau ou sur son ordinateur portable, de réussir également à enregistrer, voir soit en Live, soit en programmant les émissions et les films ... Il existe toujours UNE solution, reste à trouver celle qui vous convient, parmi les test effectués et décrits ici.
Il n'y a, comme postulat, aucun mystère : il vous faut une connexion Internet !
Sauf si vous retournez, des années en arrière, quand les PC avaient encore des tuners radio ou Télévision ... et même, avec l'arrivée de la TNT ... ?
Partant de ce postulat ( vous êtes connectés à Internet ), nous allons ajouter, pour que vous puissiez encore plus facilement réussir votre projet : " vous avez une box à proximité " ( avec abonnement ! )
Vous pouvez y parvenir via des " sites en ligne ", mais, pas trop de précipitations : il faut tester, ce que j'ai fait et rien n'est jamais parfait !
Reste donc LA solution du LOGICIEL ! Là aussi il y a des centaines, voire bien plus, de liens sur Internet, mais également des dizaines de centaines de futures déceptions, voire également certains risques de sécurité. Alors SI vous pouvez ' balancer ' directement l'image de votre téléviseur sur votre écran de PC = faîtes-le ! Mais vous ne pourrez certainement pas non plus jouer avec comme si vous en aviez la télécommande :)

Regarder, enregistrer, programmer la télévision sur un ordinateur.

( ordinateur portable /ordinateur de bureau )
TV - Radio
TV - Radio : sur ordinateur, tablette, portable.
Si votre projet est de vous trouver dans une autre pièce que celle dans laquelle se trouvent votre TV et votre box, pour réussir à voir quasiment les mêmes possibilités, tant au niveau télévision que musique ou radios, là ça n'est pas gagné, mais cela reste jouable et possible.
Vous allez découvrir quelques petites solutions logicielles, qui ne vous coûteront rien sauf éventuellement une adresse mail pour la connexion, et qui surtout vous permettront de faire tout cela en toute sécurité, et en toute légalité.

L'application pour tout voir et enregistrer.

Après de nombreux tests, c'est la solution proposée par " Molotov " qui reste ma favorite et bien loin devant toutes les autres !!!
TV sur PC
TV sur PC : télévision et radios, sur tous supports !
Molotov est accessible uniquement depuis la France Métropolitaine, les DROM COM, Monaco et Andorre. C'est à la fois une application pour smartphones de tous genre et un programme pour les PC sous Windows et sur Mac.
Dans sa version gratuite, elle vous permet de regarder directement, en direct et en replay plus de 36 chaînes parmi les plus connues.
" Avec Molotov, vous pouvez emporter votre télé loin des murs de votre salon, et vous installer confortablement devant votre tablette, smartphone, ou la télé d’une autre pièce de la maison. Ou à la campagne. Avec vos identifiants pour seul bagage, accédez à vos chaînes, vos préférences, vos enregistrements, de partout, tout le temps. "
Une fois votre compte créé, vous pourrez installer, selon le support ( tablette, smartphone, IPhone, IPad, PC ) soit l'appli, soit le programme et synchroniser vos comptes.
Ce que vous programmerez sur votre téléphone comme enregistrement sera à disposition sur votre écran d'ordinateur.
Vous pouvez, ensuite, comme avec un abonnement TV chez un FAI, souscrire à diverses options pour obtenir:
- 150 heures, ou plus d'enregistrements stockés dans le Cloud. ( en version gratuite : 10 Go )
- plus de 70 chaînes pour 10€ / mois.
- La qualité HD selon la connexion dont vous disposez.
- Afficher jusque 4 écrans simultanés.
- assurer la portabilité de votre compte dans les états membres de l'UE.
- vous abonner, comme partout, à des bouquets télévision supplémentaires.
Je n'en fais juste pas l'éloge, mais je m'en sers très souvent, donc ... :)

Un logiciel ( gratuit ) pour regarder le télévision et écouter la musique sur votre ordinateur.

Si vous avez déjà la télévision par Internet, mais quelques soucis pour la regarder dans une autre pièce sur un écran d'ordinateur, ADSL TV est également un très bon programme qui a aussi le gros avantage de s'installer très rapidement sans grandes compétences.
ADSL TV
ADSL TV : télévision et radio sur l'écran de votre ordinateur .
Premier pont de comparaison avec Molotov: il vous faut déjà avoir une box et un abonnement Internet.
Second point à connaître: ADSL TV, ou ADSL FM ou encore ADSL HD fonctionne avec les FAIs suivants : Free, Alice, Bouygues Telecom, Play TV, web TV, web radios, webcams, vidéos, émissions, podcasts, et pas les autre !!! Orange par exemple a refuser la diffusion de son flux !!!
Par contre il est gratuit ( gratuiciel ) et ne vous tentera / obligera pas avec des options payantes supplémentaires.
Après le téléchargement du programme sur votre ordinateur, lancez l’exécution et laissez vous guider. Celui-ci va détecter, quasiment tout, y compris la présence de votre box, les options que vous avez déjà souscrites et vous permettre ensuite de regarder et d'enregistrer tout cela sur votre ordinateur.
L'installation est très intuitive et rapide, ne posant quasiment pas de problèmes;)
Toutes les chaînes sont alors classées par pays et disposent pour la plupart de leur logo. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé et classer directement à la souris vos chaînes favorites dans 10 groupes de chaînes favorites : information, sport, enfant, musique, ...
A savoir : pour fonctionner correctement, ADSL TV se base sur le moteur du lecteur vidéo ( avec activ X ) de VLC ( autre gratuiciel ). Laissez-le s'installer complétement, il vous en fera une instal propre et complète qui en plus pourra vous permettre de lire certains fichiers médias que Windows ne gère pas automatiquement ...
Il vous restera ensuite à apprendre à le connaître, son interface, efficace et complète certes, étant cependant moins intuitive ...

Une autre solution logicielle pour voir les chaînes TV sur un ordinateur.

Existant depuis pas mal de temps, le programme de CapTVty a subi plusieurs mises à jour assez récemment.
TV et replay
TV et replay : CapTVty un petit couteau suisse de l'audiovisuel personnel .
Fonctionnant sous Windows, Mac et Linux CapTVty, fonctionnant avec un addon de visualisation et aussi avec le moteur d'affichage et de lecture de VLC, présente également beaucoup d'avantages et de possibilités.
Dès son ouverture vous accédez à une liste impressionnante de chaînes et programmes. Vous pouvez alors :
- Regarder la télévision en direct, en cliquant avec le bouton droit sur le logo d’une chaîne.
- Enregistrer la télévision tout en choisissant une durée, puis modifiez cette durée à volonté au cours de l’enregistrement.
- Lister les émissions disponibles au rattrapage ( replay ). Ces émissions sont proposées par les chaînes, pendant une semaine ou plus, et leur accès est gratuit.
- Télécharger les émissions sous forme de fichier vidéo.
- Enregistrer les vidéos sur Youtube ou Dailymotion et autres plateformes.
- Convertir les fichiers vidéo vers les formats MP4 et MKV.
- etc ...
Un petit couteau suisse donc, gratuit également, qui nécessite également une connexion Internet pour accéder aux flux vidéos.
Seul petit " bémol ": un aspect un peu vieillot et assez confus, mais bon ... :)

Toutes les chaînes TV accessibles gratuitement.

UKTVNOW, application pour Android, a subit une profonde restructuration et se trouve désormais dans le TOP 4 des applications et programmes TV.
TV sous Android : tout est accessible !!!
Difficile d'installation sur un ordinateur ( mais pas impossible ), UKTVNOW est principalement une application pour tous les téléphones fonctionnant sous Android ( version 4.1 minimum ).
L'on peut avoir ainsi un accès à plus d'une centaine de de chaînes TV de partout dans le monde, de la plus basique à la plus exclusive comme AMC, HBO ou Canal+.
Aucun compte à créer, juste à bien l'installer et à apprendre à s'en servir; l’application offre toutes les principales catégories comme les sports, le divertissement, les films, les nouvelles, les bandes dessinées, etc..
Petite note personnelle : l'on a évoqué " Canal+ ", oui, mais il y a beaucoup d'autres chaînes de même genre que l'on peut regarder toujours directement et gratuitement : il est donc fortement recommandé d'utiliser un VPN pour des raisons bien évidentes.
L’application actuelle n’est pas disponible dans le " play store ", parce qu’il n’est pas légal de diffuser ce contenu dans certain pays et localisations.
Une petite recherche vous sera donc nécessaire ... mais c'est très rapide !
L'appli a subi très récemment une refonte, surtout " visuelle " assez sympathique avec un design revu.
On la trouve également sous l'appellation " TVTAP ".

Voilà donc les 4 élus du jour, testés et approuvés que vous allez pouvoir installer pour voir la télévision sur un autre écran que celui de la TV de salon.
SI vous en connaissez d'autres, que vous vous avez testé aussi, n'hésitez pas à le faire savoir: un nouveau test sera réalisé ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Source : http://longuetraine.fr/index.php?article1470/comment-regarder-et-enregistrer-la-tv-sur-pc


Comment traverser la rue : un exemple simple de reconversion

lundi 26 novembre 2018 à 19:40
Si Emmanuel Macron pensait avoir LA solution, Thierry Germain, un petit menuiser des Vosges, a décidé de traverser la rue, tout seul comme un grand ! Une reconversion assez étonnante, mais une nouvelle activité dont il n'est pas peu fier, reprise même par de nombreux ténors de la Presse Papier. Certes si il n'a pas trouvé du travail, il a réussi désormais à pouvoir en vivre correctement.L'histoire de ce menuisier, charpentier, vosgien est plus que surprenante ! Un petit métier qui ne lui rapporte rien, et encore " rien " est un bien grand mot, il décide donc il y a quelque temps de " traverser la rue ", afin de suivre l'initiative proposée pour tous les Français, par M. Emmanuel Macron, ' leur ' président ...
Une histoire qui frise le conte de fée, mais Thierry Germain, lui, n'est pas une fée : il a retroussé ses manches, remis en état son petit atelier et s’est lancé dans une reconversion dont il ne peut désormais que de se féliciter.

Quand Thierry Germain décide de devenir Bob Toys.

De menuisier, charpentier, ébéniste, Thierry décide donc de changer et de devenir un " créateur " !
Son papa fabriquait déjà des jouets pour enfants, lui décide donc, changement d'époque et de mœurs obligent, d'en fabriquer pour les adultes.
Thierry Germain
Thierry Germain : créateur d'objets exceptionnels .
Travail du bois
Travail du bois : un savoir faire maîtrisé de A à Z .
Menuiser dans les Vosges, Thierry Germain, alias Bob Toys désormais, a décidé de traverser la rue, et donc de devenir " créateur ", mais pas un créateur exactement comme les autres, il a choisi une activité, un concept très original !!!
Il fabrique désormais des Sextoys, des " objets de plaisir ", conçus totalement en bois de diverses essences. Créateur talentueux, ses objets sont à la fois admirables et utiles, objets de décorations comme objets de plaisir. :)

Il traverse la rue et se lance dans une nouvelle production.

traverser la rue
traverser la rue : un exemple de reconversion professionnelle .
L'expression " traverser la rue ", entrée dans le langage français courant est une des origines du mouvement des Gilets Jaunes, mais Thierry Germain n'a pas attendu que son " Président " les prononce pour amorcer sa reconversion !
Il travaille et produit toujours ses créations depuis son atelier des Vosges, un des très rares créateurs, menuisiers, ébénistes de France. Son succès est quasiment exponentiel et sa production se multiple, dans le Monde entier, respectant TOUJOURS un grand principe de base : des objets 100% naturels sans aucun autre produit que le bois.
Un exemple de changement d'activité qui peut faire rêver, surtout par son originalité.

L'entreprise Bob Toys en pleine expansion !

Thierry Germain se retrouve donc désormais, bonne récompense pour cette création d'entreprise, à la tête du petite société en pleine expansion. Ses Sextoys, en bois ( il faut insister ), couvrent désormais une très large gamme de possibilités d'utilisations.
French Touch
French Touch : label de qualité .
Made in France
Made in France : finitions à la main .
Son entreprise, connue désormais sous le label BobToys, a fait la une de nombreux quotidiens régionaux et nationaux et exporte désormais, via un site Internet dans les plus grands pays du Monde.
Quant à sa production, quant aux BobToys finaux, il aime à rappeler leur conception, leur fabrication de cette manière :
" J’utilise des bois d’exception, d’Amérique centrale,du Mexique, d’Europe et d’Afrique.
Tous les produits Bobtoys sont fabriqués, polis et protégés entièrement de manière artisanale.
Ils sont 100% naturels,sans solvant,ni peinture,ni produit chimique ou artificiel.
Je  leur apporte le plus grand soin, de leur conception sur papier jusqu'à leur emballage final.
Contrairement aux idées reçues le bois est un matériau noble et chaleureux qui se transforme à souhait et se polit à merveille.Il possède un toucher unique,incomparable aux matériaux artificiels."

Il fabrique des sextoys en bois des Vosges, garantis sans échardes !

"Il y a un gros travail de ponçage et de polissage: ils sont lisses comme du verre", nous dit-il. Ses préférences vont vers des bois exotiques comme l'Ipé ou le Garapa du Brésil.
Origines du bois utilisé : amarante d’Amérique centrale, bois de rose, bois de violette, cocobolo d’Amérique centrale, ébène, etc ...
Certaines essences permettent de varier les teintes comme l'Amarante, rose, ou le Cocobolo, orangé à veines noires, bien connu des fabricants de jeux d'échecs.
Parmi la douzaine de modèles aux noms plus ou moins évocateurs:"Pepper", "Lemon" ou "Bowling", en forme de quille, c'est le "Basic" qui remporte le plus grand succès, notamment à l'étranger: Italie, Allemagne, et même Mexique ou Japon.
Et notre artisan créateur de sextoys de conclure : " Les sensations sont similaires à un sextoy en plastique ou en latex, bien qu'il soit un peu plus lourd ".

La satisfaction de la clientèle.

L'autre grand principe de Thierry Germain, après celui de ne fournir que du bon produit " made in France " est celui d'obtenir à la fois reconnaissance, fidélité et confiance de la part de ses clientes. Disons-le honnêtement, sa clientèle, pour les sextoys, étant essentiellement féminine. Et lorsque l'on sait que une femme contente le fait savoir haut et fort, dans son entourage comme  ailleurs, mais qu'une cliente insatisfaite peut entraîner des dizaines de commandes perdues ... là on voit bien la trace de ce génie créateur vosgien ... :)
satisfaction de la clientèle
satisfaction de la clientèle : plaisir du commerçant .
BobToys
BobToys : une réputation bien portée .

Et les médias de tous bords l'on désormais pris comme modèle de la French Touch !

le plaisir au naturel
le plaisir au naturel : vidéo sur Youtube .
Presse

Presse : Thierry germain-fabricant d'objets de plaisir made in France .
La " French Touch " a toujours été notion de réussite partout dans le Monde et cela est donc devenu l'un des Leitmotiv de " BobToys " !
Petite entreprise, petit site Internet, une petite carte de visite, de petits cadeaux, tout cela pour réaliser des sextoys qui peuvent aussi devenir des objets d'exposition ... une idée qui continue à faire son petit bonhomme de chemin !
Cette French Touch, en direct des Vosges, on la trouve donc désormais, sur Internet ( http://www.bobtoys.fr/ ), sur Youtube, sur Facebook et autres médias sociaux, sur les divers médias papiers, et chez ...ses fidèles clientes... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Source : https://longuetraine.fr/index.php?article1469/comment-traverser-la-rue-exemple-de-reconversion