PROJET AUTOBLOG


fonds d'écran gratuits by unesourisetmoi

Site original : fonds d'écran gratuits by unesourisetmoi
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Partir découvrir le Monde entier: des idées sympas et pratiques.

dimanche 10 novembre 2019 à 16:55
Partir à la découverte du Monde est un projet sympa qu'il faut préparer avec méthodologie et précision. Les endroits sympas, rares, uniques et surprenants sont tellement nombreux sur notre planète qu'il faudrait plus qu'une vie entière pour les visiter tous ...
visiter le Monde
visiter le Monde : des coins et des lieux surprenants .
Comme personne ne dispose d'un temps aussi long, malheureusement, il faut donc au préalable parvenir à se créer une liste d'envies, une " whislist " comme on dit, des principaux endroits qui vont devenir incontournables à nos yeux, puis bâtir alors un circuit, un voyage qui pourra satisfaire nos rêves.

26 images qui remplissent mes rêves de voyage.

C'est la sélection établie aujourd'hui à la fois pour les grands rêveurs, les grands voyageurs, mais aussi pour les amateurs de curiosités. On y trouve des endroits aux quatre coins du Monde, souvent totalement incroyables, parfois simplement connus mais vus autrement que selon nos habitudes, des coins sympas à découvrir , à visiter et d'une d'une rare beauté.
Parfois très faciles d’accès, souvent incroyablement cachés aux fins fonds du Monde, tous ces petits coins sympas sont justement ceux dont la grande majorité des gens rêvent de visiter en partant parcourir le Monde entier. Une liste tout à fait modulable bien entendue ...

Aller à la découverte du Monde : construire son projet de voyage.

En fonction de nombreux critères, vous allez alors pouvoir commencer à élaborer votre projet définitif de voyage en regroupant le plus souvent les lieux par affinités géographiques afin de réduire les pertes de temps en déplacement et de profiter au maximum de leur découverte sur place. Il vous faudra alors aussi envisager la manière dont vous aller voyager en fonction de chaque ville à  visiter, de chaque lieu à atteindre, ce qui parfois, pour une simple destination peut se révéler une véritable expédition ...
Vous serez certainement amener à employer la quasi totalité des moyens de déplacements actuels comme l'avion, le bateau, l'automobile, le train, le bus, voire le vélo ou la moto, les transports collectifs ou locaux et très certainement solliciter énormément vos ... jambes et vos pieds ...

Découvrir le Monde à son rythme et en préservant l'improvisation.

C'est ici que le terme " modulable " employé pour évoquer cette petite liste que vous aurez établie prend toutes sa valeur.
Ce voyage c'est " LE " votre, vous l'aurez construit et élaboré tout seul selon vos envies et bien d'autres critères, alors il faut toujours conserver un créneau pour pouvoir s'attarder là où ce n'était peur-être pas prévu, mais là où la surprise et le beauté des paysages vous prendront à la gorge ...
En attendant, continuez votre rêve, continuez vos explorations et vos recherches, sur le Net comme ici en cliquant pour agrandir les vignettes, voire même pour télécharger les images ... :)
© www.unesourisetmoi.info

Source : https://www.unesourisetmoi.info/article328/partir-decouvrir-le-monde-entier-idees-sympas-et-pratiques


Comment changer le fond d'écran du bureau de votre Mac ?

jeudi 24 octobre 2019 à 12:22
Si vous possédez un ordinateur Apple, fonctionnant sous MAC OS ou MAC OSX, vous cherchez peut-être à modifier, à changer l'image qui apparait en fond d'écran sur le bureau ?
Il existe plusieurs solutions pour cela, aussi simples et rapides que sous Windows, voici quelques solutions et des exemples gratuits d'images pour votre usage personnel.
logo Apple
logo Apple : PC fonctionnant avec MAC OS .
Dans votre Mac, Apple a déjà placé des fonds d'écran, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres photos ou d'autres images que vous aurez téléchargées, pour personnaliser votre bureau.

Préférences système: modification de l'image sur le bureau.

Il vous suffit de suivre cette première manipulation pour changer l'image qui se trouve en arrière-plan sur votre bureau...
1 - Menu ' Pomme ' > Préférences Système.
2 - choisir ' Bureau et économiseur d'écran '.
3 - trouvez un dossier avec des images dans la partie gauche.
4 - cliquez sur l'image choisie.
5 - cette nouvelle photo est alors votre nouveau fond d'écran.
Vous pouvez renouveler cette manipulation autant de fois et aussi souvent que vous le désirez.

Personnaliser le bureau de votre Mac avec vos photos personnelles.

Rendez-vous dans les dossiers et à partir du symbole " + " créez et ajoutez un nouveau dossier qui va contenir vos images personnelles.
Vous pouvez utiliser les formats d’image suivants pour vos images de bureau : PNG, JPG ou JPEG, TIFF et PICT.
Faîtes votre choix personnel, placez vos meilleures photos, les images téléchargées que vous appréciez, et suivez la manipulation précédente en allant chercher votre fond d'écran dans " ce " dossier personnel.
Et hop, le tour est joué !

Autres méthodes de personnalisation de l'image de votre fond d'écran.

Il existe plusieurs méthodes plus pointues pour modifier une image sur le bureau d'un MAC, de nombreuses sont d'ailleurs décrites sur le support en ligne de Apple.
( https://support.apple.com/fr-fr/HT207703 )
En voici deux exemples.
1 - Modifier l’image du fond d’écran de votre bureau à partir du dossier Photos.
- Ouvrez l’app Photos.
- Si vous utilisez plusieurs écrans, faites glisser la fenêtre Photos sur le bureau dont vous souhaitez modifier le fond d’écran.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche " Contrôle " enfoncée sur l’image que vous souhaitez utiliser.
- Sélectionnez " Partager " à partir du menu contextuel, puis sélectionnez " Définir comme fond d’écran " dans le sous-menu.
2 - Modifier l’image placée sur votre bureau à partir du Finder.
- Depuis la fenêtre du Finder ou votre bureau, trouvez le fichier de l’image que vous souhaitez utiliser.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche " Contrôle " enfoncée sur le fichier, puis sélectionnez " Choisir comme image du bureau " dans le menu contextuel.
Si vous utilisez plusieurs écrans, cette modification ne s’appliquera qu’à votre écran principal.
Si l’option Choisir comme image du bureau n’apparaît pas dans le menu contextuel, un sous-menu Services devrait apparaître à la place. Sélectionnez alors " Choisir comme image du bureau " à partir de ce sous-menu.

Toutes ces manipulations sont finalement identiques, le but étant de pouvoir, à partir d'une image existante sur votre ordinateur, d'une photo ou d'un fond d'écran téléchargé que vous aurez ajoutés, de pouvoir donner un look personnel au bureau de votre mac.
© www.unesourisetmoi.info

Source : https://www.unesourisetmoi.info/article327/comment-changer-le-fond-d-ecran-du-bureau-de-votre-mac


20 fonds d'écran avec des fleurs de tous genres ( gratuit )

dimanche 20 octobre 2019 à 19:04
Fonds d'écran c'est la thématique du site, les fleurs sont celle de cette parution. Vous allez pouvoir visualiser et télécharger une sélection du jour de 20 magnifiques images sur la thématique de la " fleur " .
Votre ordinateur va pouvoir changer de look en quelques clics de souris, votre tablette va pouvoir afficher un fond d'écran tout en fleurs ...
fleur en HD
fleur en HD : butinez vous aussi pour trouver votre fond d'écran !
Comme d'habitude, vous allez découvrir aujourd'hui une sélection de superbes photographies qui, cette fois-ci, va vous emmener dans les Monde merveilleux des fleurs ...

Des fleurs en fond d'écran : quel plaisir !

Pour tous les amoureux de la Nature, pour tous les fans de belles photos, pour tous les passionnées de botanique et, surtout, pour tout les Geeks à la recherche de nouveautés, voici cette série de 20 photographies choisies pour vous, pour en faire de superbes fonds d'écran. Cerise sur le gâteau: sur la grande majorité de ces photographies de fleurs, l’œil du photographe a aussi saisi l'instant magique du passage d'un ... insecte, regardez bien !

Un bouquet de fonds d'écran.

C'est ce que l'on peut dire de cette série, puisque là avec toutes ces fleurs, aussi diverses que variées, vous allez pouvoir faire librement votre choix et télécharger ensuite le ou les fonds d'écran que vous aurez choisi d'afficher sur le bureau de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone.

Des fleurs en HD et grand format.

Tous ces fonds d'écran sont basés sur des photos d'un minimum de 1920 pixels de large, une qualité HD qui va vous permettre des les afficher sur toute surface possible.
Vous pouvez les installer pour les placer en " wallpaper " sur PC ou MAC, sur l’écran d'une tablette tactile ou de n'importe quel téléphone portable actuel.
Ce n'est pas la vie en rose mais bel et bien la vie en fleurs que vous allez pouvoir vous créer ici ...
bons téléchargements :)
© www.unesourisetmoi.info

Source : https://www.unesourisetmoi.info/article326/20-fonds-d-ecran-avec-des-fleurs-de-tous-genres-gratuit


Le Musée de l'horlogerie de Saint-Nicolas-d'Aliermont - Normandie

mercredi 16 octobre 2019 à 18:29
Saint-Nicolas-d'Aliermont, petite commune de Normandie, abrite un superbe Musée de l'horlogerie qui nous fait redécouvrir tout le passé de ces vallées normandes au fil des temps.
En suivant les galeries du Musée l'on va donc de surprise en surprise, de découverte en découverte, et tout cela dans une ambiance feutrée propice à la découverte et à l'émerveillement. Une visite qui en vaut vraiment le détour ...
mécanisme d'horlogerie
mécanisme d'horlogerie : Musée de Saint-Nicolas-d'Aliermont .
Lorsque l'on voyage beaucoup, lorsque l'on visite la France, l'on finit par être certain que non seulement la France est un beau pays, mais également que toutes ses régions renferment certaines petites pépites destinées à ravir le touriste qui veut vraiment les découvrir.

Le Musée de l'horlogerie de Saint-Nicolas-d'Aliermont.

Situé dans la partie haute de la Normandie, sur le plateau de l'Aliermont, entre le Petit Caux et la Pays de Bray, ce petit musée de l'horlogerie retrace l'histoire d'un village, d'une région en nous présentant le monde de l'horlogerie, de la précision, du savoir-faire unique qui a existé à Saint-Nicolas-D'Aliermont depuis le XVIIIème siècle.
Il a été, à juste titre labellisé " Musée de France ".
Dans ce Musée, se côtoient les collections, les expositions permanentes ou temporaires, les galeries thématiques et les lieux pédagogiques ou de découvertes.

Un livre d'Histoire ouvert sur la vie et l'économie de toute une région normande.

De conception moderne et fonctionnelle, le Musée de l'Horlogerie nous présente des pièces uniques dont les détails et la précision de réalisation étonnent chaque visiteur. Outre des marques locales devenues internationales comme les réveils Bayard, les horloges Saint-Nicolas, les chronomètres de marine et autres outils de précision, le savoir-faire, la mécanique, la microtechnique hérités de l'horlogerie continuent de contribuer à la renommée de Saint-Nicolas-d'Aliermont.

Moment agréable et bien belle découverte.

Nous avions relevé les coordonnées de ce musée, à la thématique originale et par un jour à la météo triste nous en avons profité pour faire la découverte de Saint-Nicolas-d'Aliermont et de son Musée de l'horlogerie.
Point d'appareil photos, juste les téléphones mobiles, pour rapporter quelques souvenirs en images ... et vous pouvez bien sûr cliquer sur les vignettes pour les agrandir, visualiser les détails ou télécharger les photos gratuitement ...
Bonne visite ... :)
© www.unesourisetmoi.info

Source : https://www.unesourisetmoi.info/article325/le-musee-de-l-horlogerie-de-saint-nicolas-d-aliermont-normandie


Au jardin : fleurs et arbres, calme et couleurs

dimanche 22 septembre 2019 à 20:45
Cette année, grâce aux Journées du Patrimoine, j'ai découvert un bien beau petit jardin avec ses arbres et ses massifs de fleurs, son calme, sa tranquillité et ses couleurs, sous les derniers rayons du soleil d'été.
Une découverte qui se doit d'être partagée, au moins en photographies ...
calme et verdure
calme et verdure : un petit coin de jardin où il fait bon se promener .
Le hasard fait souvent bien les choses ... et cette fois ce fut bien le cas ! Cherchant où aller, fuyant aussi la foule quand même, en fouinant un peu, j'ai découvert un magnifique jardin, privé mais fort sympathique, à l'occasion de ces Journées du Patrimoine.

La verdure, les arbres, les fleurs : que du plaisir sous le soleil !

Ces propriétaires, plus que passionnés ont ouvert le temps d'un week-end leur jardin aux visiteurs, aux amateurs, aux autres passionnés de la belle Nature. Tout près de chez moi, je ne savais même pas qu'il existait, la découverte n'en fut que plus agréable, surtout quand les derniers rayons du soleil d'été nous inondent de couleurs et de chaleur, nous mais également toute cette verdure, toutes ces fleurs, en permanente transformation.

Reflets de Jardin : un jardin de collections.

C'est ainsi que les propriétaires ont appelé leur petit coin de tranquillité, enfin vite dit car le nombre de plantes, arbres, fleurs, de toutes espèces et de toutes tailles leur demande quand même une bonne quantité de travail; mais quand la passion existe, tout est possible ... :)
Ce qui m'a particulièrement frappé dans ce havre de tranquillité est le récent ajout qu'ils ont réalisé avec la mise en place d'un bassin aux nénuphars ! Rien a voir avec les nénuphars géants de l'île Maurice, mais lorsque l'on trouve ceci dans les Hauts de France, près de la ville d'ARRAS, à Penin plus précisément, la surprise l'emporte sur tout autre chose et les couleurs sont toujours aussi magnifiques. La zénitude est au rendez-vous.

Photographies et fonds d'écran offerts !

Afin de partager ce petit coin de nature, quelques photographies prises sur place, dans le jardin lui-même, sont disponibles ci-dessous. En cliquant sur les petites vignettes vous pouvez les agrandir pour en visualiser tous les détails, vous pouvez même les télécharger directement sur votre ordinateur,pour en faire, par exemple de beaux fonds d'écran qui changeront vos habitudes .
Bonne visete et ... Mettez-vous au vert !!!
© www.unesourisetmoi.info

Source : https://www.unesourisetmoi.info/article324/au-jardin-fleurs-et-arbres-calme-et-couleurs