PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Les " habitudes" dentaires qui nuisent à votre santé buccale.

vendredi 16 novembre 2018 à 11:36
Avec la surabondance d’informations sur la santé dentaire à notre portée, que savons-nous réellement sur ce qui est bon ou mauvais pour nos dents ? Bien qu’on soit informés que le brossage quotidien joue le rôle principal dans le maintien d’un beau sourire, plusieurs causes de problèmes dentaires sont demeurent mal comprises.
Déboulonnons ici quelques-uns des mythes qui contribuent au maintien de " fausses " informations ou bonnes habitudes en matière de santé buccale.

Pour une réelle santé buccale !

Se brosser les dents plusieurs fois par jour.

Il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour pour s’assurer de maintenir une hygiène bucco-dentaire satisfaisante. Toutefois, certaines personnes, notamment les fumeurs, éprouvent le besoin de se laver les dents beaucoup plus souvent. Cela représente une fausse bonne habitude, considérant que l’excès de brossage peut entraîner l’usure des dents. Cette érosion peut aller jusqu’à faire apparaître un creux dans la dent et entraîner de l’hypersensibilité. Cela dit, vaut mieux s’en tenir à deux brossages par jour.

hygiène buccale
hygiène buccale : protégez vos dents régulièrement.

Ne pas consommer de sucreries pour éviter les caries.

Le sucre tout seul n’est pas la cause des caries. Manger trop salé ou acide affecte tout autant vos dents. En fait, ce sont les acides qui sont responsables des caries. Il est important de se rappeler que les caries ne sont pas causées par la quantité ou qualité d’aliments ingérés, mais plutôt par la période de temps que les acides dans ces aliments restent en contact avec vos dents. Ainsi, si les acides ne sont pas lavés, ils resteront autour des dents, et engendreront des caries.

Boire avec une paille pour protéger nos dents.

Les boissons acides et sucrées, tel l’alcool, le jus et les boissons gazeuses, même lorsqu’elles sont consommées avec une paille, entrent en contact avec l’arrière de nos dents. Utiliser une paille ne vous protège donc pas contre les problèmes. Vaut mieux consommer ces boissons en quantité raisonnable de manière générale, car paille ou pas, la bonne alimentation s’avère un facteur crucial dans le maintien de dents en santé.

Choisir le " meilleur "» dentifrice.

Ce sont les annonces et le marketing qui tentent de nous convaincre constamment que des dentifrices extraordinaires apparaissent sur le marché. Mais en réalité, il n’existe pas d’études scientifiques qui prouvent qu’un dentifrice est plus efficace qu’un autre. Tous possèdent la même substance active de fluor, lequel aide au renfort de nos dents.

Se brosser la langue.

Plusieurs experts dentaires proclament que le brossage de la langue ne doit pas être répété quotidiennement afin d’éviter d’altérer la surface de la langue et de conserver les bactéries en équilibre. En fait, la langue s’autonettoie régulièrement. En frottant la langue recouverte de salive contre le palais, geste réalisé inconsciemment la plupart du temps, celle-ci s’autoprotège contre la dangereuse prolifération de bactéries et conserve uniquement les bactéries qui jouent un rôle un protecteur pour notre bouche. Nul besoin d’y ajouter notre aide volontaire trop souvent.
des dents saines
des dents saines : un patrimoine personnel à conserver !

Prenez conseil auprès de votre dentiste.

Tout compte fait, il est facile de tomber dans le piège commercial qui nous pousse à croire que des produits ou des habitudes révolutionnaires viennent changer le futur de notre santé buccale. Cependant, en consultant votre dentiste régulièrement, vous serez assuré d’obtenir tous les conseils et le support nécessaires au maintien de vraies " bonnes habitudes " qui ne nuiront pas à notre santé.
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article362/habitudes-dentaires-qui-nuisent-a-votre-sante-buccale


Définition et utilisation de SUBSÉQUEMMENT - adverbe

mercredi 7 novembre 2018 à 16:16
Le mot, le terme " subséquemment " est en fait un adverbe qui peu sembler quelque peu désuet certes, mais qui demande cependant d'être bien connu et reconnu pour pouvoir être employé correctement en français ainsi que utilisé à bon escient. Simple est facile cette petite mise au point avec quelques exercices pratiques ...
Certains mots de la langue française, souvent assez peu employés, peuvent prêter à confusion, ou à une ignorance totale lorsque l'on vient à les rencontrer dans un texte, lorsque l'on nous demande de réussir à les utiliser à bon escient.

Définition de " subséquemment " .

Le mot Subséquemment est un terme de la langue française. C'est un adverbe.
Dérivé, à l'aide du suffixe ' ment ', de l'adjectif " subséquent ", il signifie " en conséquence ", " ensuite ", après ".
Subséquemment a pour synonymes les termes " après ", " ensuite ", principalement et pour antonymes " précédemment " ou encore " antécédemment ".
Voilà ce que l'on peut dire tout simplement au niveau de la définition du terme SUBSÉQUEMMENT.
subséquemment
subséquemment : adverbe français .

Utilisation de l'adverbe ' subséquemment '.

Si ce mot semble pour certains être issu du vieux français, semble avoir bien vieillit pour d'autres, il a de ce fait très souvent été utilisé par des humoristes, ou des écrivains, se retrouvant mis en scène dans les mots de personnages qu'ils voulaient ridiculiser,un peu comme le terme " nonobstant ".
Quelques exemples de l'utilisation de " subséquemment " trouvés via Internet ( à l'aide la recherche : intext:subséquemment de Google ).
- Que la poésie soit subséquemment et conséquemment utile, cela est hors de doute, mais ce n’est pas son but ...
- Celles-ci sont vécues comme l’étape de leur parcours de vie qui conditionne leur orientation professionnelle à venir et subséquemment le franchissement des autres seuils d’accès à la vie adulte.
- Les avantages que le Canada accorde maintenant ou pourra accorder subséquemment à d'autres territoires sous la souveraineté de Sa Majesté le Roi de Grande-Bretagne ...
- Leurs décisions seront soumises à l'approbation des Ministres qui font partie du Comité des Questions de Défense nucléaire, et, subséquemment, à l'approbation du Comité des Plans de Défense ...
D'autres exemples, plus connus ceux-ci:
- Cette divergence est suffisante pour justifier l'annulation de la saisie des biens subséquemment acquis mais pas des autres biens ...
- Il avait annoncé qu'il resterait campé sur ses positions, et subséquemment, il a changé d'avis et renoncé à ses projets.
- Il démontra facilement la soustraction des trois inscriptions faites par un héritier quelconque, et, subséquemment, la culpabilité de Minoret ...
- Mon ami est une valeur sûre qui dit souvent, sans prétention, qu'à la minceur des épluchures on voit la grandeur des nations, subséquemment, subséquemment, subséquemment, que j'comprends pas pourquoi souvent ses compagnons l'appellent, l'appellent, caporal casse-pompon. ( Jacques Brel, Le caporal casse-pompon, 1962 )
Oui, Jacques Brel, parolier et maître des mots a parfaitement utilisé cet adverbe dans sa chanson " Le Caporal casse-pompon ", petite pause musicale avant de continuer :


Exercez-vous et rédigez une phrase avec le mot " subséquemment ".

Un petit exercice pratique qui vous permettra de renforcer votre maîtrise de la langue française !
Rédigez, vous-même, une phrase simple qui comporte une fois au minimum l'utilisation de terme subséquemment; vous la posterez et serez notés ... :)
Deux possibilités :
ici : sur les commentaires de cet article .
sur Facebook, ou une communauté vous répondra subséquemment vous donnera une bonne note ...

à bientôt donc, subséquemment pour obtenir, espérons-le, une bonne note :) :) :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article361/subsequemment


Faire de la décoration d'intérieur avec du papier peint.

jeudi 25 octobre 2018 à 15:32
La décoration est une forme d’art inventif ayant pour objectif d’embellir un objet, un lieu, etc. La décoration d’intérieur quant à elle permet de concevoir votre maison, votre bureau ou certains endroits commerciaux en tenant compte de beaucoup d’aspects comme l’immobilier, l’architecture, le design et l’ergonomie.
La décoration d'intérieur est finalement une sorte d’art pour se mettre à l’aise dans son environnement quotidien.

Décoration intérieure : généralités.

L’une des meilleures manières d’embellir ses murs tout en donnant un style unique à son intérieur est d’utiliser le papier peint. C’est un revêtement mural qui est généralement utilisé pour décorer et pour tapisser les murs. Vous pouvez le mettre par vos propres moyens ou grâce à un professionnel. Désormais, vous pourrez vous sentir à l’aise chez vous à petit prix et effectuer vos paris sportifs sur votre bookmaker favori en ligne.

Les différents types de papiers peints pouvant être utilisés.

Le papier peint a beaucoup de motifs, de modèles et de couleurs. De quoi vous mettre dans l’embarras de choix lorsqu’il faut en acheter. Le papier peint synthétique (vinyle) est en majorité utilisé par beaucoup de gens. Pourtant, il existe plusieurs autres matières qui pourraient mieux vous convenir. C’est d’ailleurs un aspect important à prendre en compte pour bien déterminer comment bien l’entretenir.
 papier peint
papier peint : décoration chambre d'enfant .
Le papier peint traditionnel ou fait à base de feuilles de papier, bien que peu coûteux, est très fragile et très sensible à la lumière. En outre, il est très difficile à poser. Son entretien n’est pas commode. Il est beaucoup plus adapté aux murs lisses et secs. Le papier peint classique ou papier peint traditionnel à une couche est appelé Simplex. Celui à deux couches est appelé Duplex.
Le papier peint vinyle ou en plastique est le plus utilisé de nos jours. Il est très facile à manipuler et à mettre. En outre, son entretien est relativement simple puisqu’il est possible de le laver ou de l'essuyer à l’éponge. Le papier peint vinyle est recouvert d’une couche de PVC (Polychlorure de Vinyle). Il est plus utilisé dans les salles de bains et dans les cuisines, car il est lessivable et est résistant aux UV et à l’humidité.
Le papier peint intissé est simple à la pose, car il est directement fixé au mur. Le papier peint intissé est constitué de fibres textiles et recouvert d’une couche de vinyle . C’est un revêtement mural solide et difficile à déchirer, à froisser ou à arracher. Le papier peint intissé est très lourd et facile à décoller du mur après utilisation.
brosses
brosses : indispensables pour tapisser .

En conclusion, pour la décoration intérieure ...

Le papier peint est une solution efficace pour embellir et décorer parfaitement votre intérieur de maison. Si vous ne souhaitez pas le faire par vous-même, vous pouvez faire appel aux services de décorateurs d’intérieur. Ce sont des spécialistes de la décoration. Ils pourront aisément vous guider dans le choix des motifs, des couleurs, des meubles, etc. Ils sauront comment vous conseiller en tenant compte de vos besoins et de vos envies. Le papier peint est un excellent atout décoration pour votre intérieur de maison, de bureau ou même d’espace public.
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article360/faire-de-la-decoration-d-interieur-avec-du-papier-peint


Les femmes écrivent n'importe quoi !

lundi 17 septembre 2018 à 16:44
Si vous fréquentez les médias sociaux, vous vous rendrez très vite compte que les femmes écrivent tout et n'importe quoi !
 Bon, me direz-vous, mais ce sont des femmes, excusons-les. Non, pas d'accord, en cette époque de Liberté d'Expression, elles devraient aussi bien que les hommes savoir s'exprimer correctement ...
Certes, si l'on veut vraiment être honnête et impartial, dans la quantité d’âneries que l'on peut découvrir à propose des femmes sur ces fameux médias sociaux, beaucoup sont produites aussi et surtout par des hommes ! Mais c'est parce qu'ils aiment les femmes, et puis souvent cela demeure quand même la triste réalité ...
Alors, aujourd'hui, moins de texte et plus d'images, cela vous facilitera à la fois la lecture et la compréhension de ce très sérieux problème.

Blagues du Net : les femmes .

Le web regorge de publications réalisées par des femmes, mais au niveau de l'humour, ou des caricatures, ce sont elles aussi qui sont le plus souvent ciblées, apparemment sans trop de " répartie ". Alors, Messieurs, Mesdames aussi, pourquoi pas, régalez-vous avec cette petite sélection d'images trouvée sur le Net ...
virginité : vrai ou faux ?
lecture : lecture et recherche !
dilemme : positions et excuses . ( à suivre ... )
prendre les mesures : signification de la hauteur ( jupe ou robe )
gourmandise : attention les kilos après !
faire un vœu : et hop = transformation !!!
string et alimentation : Europe VS USA .
coiffure féminine : une histoire de circonstances ...
réactions : femmes VS hommes .
les blondes : un incontournable sujet !
les enfants : un choix à faire :)
amant : le rôle parfois dangereux !
danseuses : pour TOUS les goûts .
virginité : parfois incroyable ...
Et voilà, fin de cette petite série que vous pouvez relayer partout où vous le pourrez, dont vous pouvez aussi ne prendre que quelques images pour vos publications personnelles sur les médias sociaux.

Les femmes et les publications sur le Net.

Finalement, en y réfléchissant bien, les hommes sont les grands perdants, hé oui ...
Si l'on trouve en effet beaucoup de dessins, d'images, de photos sur les femmes, en grande majorité il s'agit, soit de vision caricaturales, soit de publications " humoristiques ", de bon ou mauvais goût, mais très rarement de véritables textes, mis à part  certains auteurs assez rares.
Par contre, l'on trouve beaucoup plus de publications, quasiment dans tous les domaines, ayant un rapport avec le mot " femme " et qui sont écrites et publiées par le genre féminin, dans un style beaucoup plus classique et sérieux.
Finalement, humour certes, mais bonne matière à débat !!!
Qu'en pensez-vous ?
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article359/les-femmes-ecrivent-n-importe-quoi


C'est CADEAU - Agnès Genestier

mardi 24 juillet 2018 à 13:59
L'on peut parfois aller de surprise en surprise; avec ce texte " C'est Cadeau ", écrit par Agnès Genestier, c'est bien le cas. Les mots tous simples nous font comprendre tout simplement que en matière d'Amour, celui qui peut lier une mère à son enfant n'a aucune unité de mesure.
Je vous laisse découvrir, ce simple et merveilleux petit " texte " offert en cadeau pour le thème de l'amour maternel.
baby cœur
baby cœur : ' la famille ' .

" Parce que Marie Laforêt :

Hier soir, dans la cuisine,
je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré.
Il m'a tendu un morceau de papier griffonné.
J'ai essuyé mes mains sur mon tablier,
et je l'ai lu. Et voici ce qu'il disait :

Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs
Pour avoir été aux commissions 1 franc
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25
Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes
Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes
Total 9 francs et 85 centimes.

amour
amour : ' les liens du sang ' .

Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon
et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Alors j'ai pris le papier, je l'ai retourné, et voilà ce que j'ai écrit

Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance
CADEAU
Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil
CADEAU
Pour les tours de manège, les jouets, le collège
CADEAU
Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
C'est CADEAU

Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux.
Il a levé la tête et a dit :

"M'Man, je t'aime très beaucoup"

Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres,
a marqué :

"CADEAU"

Et quand on fait le tour, le total de l'amour,
C'est CADEAU, C'est CADEAU
"
Agnès

maternité
maternité : un amour qui peut être éternel .

Si ce petit extrait d'une des multiples facettes du Talent de son auteur vous a plus, vous pouvez aussi retrouver d'autres choses, bien sympathiques sur son compte Facebook : Agnès Genestier .
Bonne visite ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Source : http://refok.fr/index.php?article358/c-est-cadeau-agnes-genestier