PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

L'engagement 100% citoyen de Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane à Puteaux

lundi 25 mars 2019 à 15:02

100% citoyenNotre engagement 100% citoyen et bénévole : pas de cumul, nous sommes entièrement impliqués dans notre mandat local. Nous ne bénéficions d’aucun privilège, si ce n’est celui de vous représenter.

Nous faisons des propositions pour améliorer votre cadre de vie, réduire le bruit, la pollution de l’air et la bétonisation. Plusieurs se réalisent, comme la passerelle piétonne et les stationnements pour vélo. 

Nous avons poussé à la protection des arbres, à l’augmentation des espaces verts, à la réduction du plastique et des nombreux gaspillages. Dans ces domaines, il y a beaucoup à faire.


Nous avons obtenu des écoles primaires ouvertes sur le monde, avec, dès septembre, le développement des langues étrangères. Nos autres idées pour la réussite scolaire restent à réaliser.



Nous avons alerté sur le sort de femmes âgées mal logées. Il n’est pas possible de les délaisser ainsi. Nous avons proposé la création d’une structure d’accueil d’urgence. Ce projet doit absolument voir le jour.

Christophe Grébert 

grebert@gmail.com 06 10 14 88 20

& Bouchra Sirsalane
bouchra_sirsalane@hotmail.com

Source : https://www.monputeaux.com/2019/03/engagement-citoyen-grebert-sirsalane.html


Les meilleurs restos de Puteaux

vendredi 1 mars 2019 à 18:15

Le meilleur resto de puteaux

En mai 2019, pour la première fois, nous distinguerons les meilleurs restos de Puteaux.

Selon vous, quels restaurants de notre commune méritent de monter sur le podium ? Merci de partager avec nous vos meilleures adresses.

Petites ou grandes adresses, lieu sympathique et équipe accueillante, recette inoubliable, bon plan pas cher, cuisines du monde ou rapide, plats à emporter... tout est possible, du moment que c'est bon !

Nous attendons vos suggestions, ici dans les commentaires, ou bien par courriel : resto@monputeaux.com

www.monputeaux.com/resto

Source : https://www.monputeaux.com/2019/03/meilleurs-restos-puteaux.html


La nouvelle carte scolaire de Puteaux

mardi 26 février 2019 à 16:11

IMG_0667

Lors du conseil municipal de Puteaux du jeudi 21 février 2019, la nouvelle carte scolaire de la commune a été dévoilée. Présentation succincte, puisque, la majorité municipale s'est contentée de présenter en séance 2 cartes placées sur des chevalets, l'une pour les écoles élémentaires, l'autre pour les maternelles. 

Il a fallu que les élus de l'opposition réclament des documents plus détaillés. Des documents que j'ai reçu par courriel 2 jours après le conseil ! C'est pourtant sur la base de ces 2 simples tableaux, qui étaient illisibles de nos places, que les élus de la majorité ont approuvé la nouvelle carte scolaire valable pour la rentrée 2019. C'est dire leur sérieux.

Selon cette nouvelle sectorisation, les habitants du quartier Boieldieu devront scolariser leurs enfants dans la nouvelle école des Bergères qui est très éloignée. Une incohérence que la maire, en séance, n'a pu que confirmer.

Aux Bergères, les élèves feront leur seconde rentrée dans une école toujours en travaux ! Pareil pour la nouvelle école Voltaire, dans le nouveau Quartier des Arts : la mairie prévoit d'y effectuer la rentrée d'une classe de maternelle et de 2 classes en élémentaire. Les pauvres enfants vont passer l'année dans les pollutions : poussières, gaz, bruit...

Voici les effectifs prévus dans chaque école et maternelle de la ville : 

Capture d’écran 2019-02-26 à 16.01.32 Capture d’écran 2019-02-26 à 16.00.59
Les cartes et documents (en pdf) : 

Téléchargement Plan puteaux 2019 zone scolaire elementaire

Téléchargement Plan puteaux 2019 zone scolaire maternelles

Téléchargement CM21fev19-question16

Téléchargement Carte-scolaire-puteaux-2019

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : https://www.monputeaux.com/2019/02/la-nouvelle-carte-scolaire-de-puteaux.html


A Puteaux, la maire LR Joëlle Ceccaldi multiplie les procédures bâillons contre son opposition

lundi 25 février 2019 à 16:08

Article publié sur grebert.net :

IMG_5114

Depuis mars 2008, bientôt 11 ans, je suis conseiller municipal bénévole à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. Je suis dans l'opposition. Le rôle d'opposant dans une commune est de contrôler le travail effectué par la majorité municipale et d'alerter la population lorsque que ce travail semble mauvais pour la communauté. Or, à Puteaux, la majorité municipale, dirigée par la maire Les Républicains Joëlle Ceccaldi-Raynaud, n'accepte pas l'existence même de cette opposition républicaine.

La maire me soumet donc à une pression constante dans le but de m'empêcher d'accomplir cette mission de contrôle et d'alerte : pour me faire perdre mon temps et mon argent, me décourager et finalement me faire taire, elle multiplie contre moi les procédures judiciaires.

J'ai été poursuivi au total une quinzaine de fois... pour diffamation publique, pour violation du droit à l'image ou pour violation de la vie privée ! Jamais la maire n'a réussi à me faire condamner. Au contraire, c'est elle qui a été condamnée pour diffamation et à 2 reprises !

Malgré cela, elle continue... Il faut dire que ces attaques judiciaires appelée aussi "procédures-bâillons" sont entièrement financées sur le budget de la ville. Autrement dit, cela ne coûte rien personnellement au maire. Elle ne risque rien. Et même ses condamnations sont couvertes par la "protection fonctionnelle" dont bénéficient les maires. Ce sont les contribuables qui payent.

Cette histoire folle est racontée ce mois-ci dans le Courrier des Maires. Elle montre une faille dans la démocratie représentative : une majorité peut écraser une opposition avec les moyens dont elle dispose pour administrer la collectivité.

Bonne lecture : Téléchargement Courrier-des-maires.pdf

A LIRE SUR LE SITE DU COURRIER DES MAIRES

Christophe Grébert

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Source : https://www.monputeaux.com/2019/02/procedures-baillons-puteaux.html


VIDEO Remplacer des véhicules diesel polluants ou envoyer une carte de voeux ? La maire de Puteaux a choisi

vendredi 22 février 2019 à 14:56

Capture d’écran 2019-02-22 à 14.47.36

Faut-il  de préférence remplacer des véhicules diesel polluants qui tournent toute la journée dans les rues de notre ville ou envoyer une carte de voeux aux habitants ? La maire LR de Puteaux a choisi la seconde solution.

Lors du conseil municipal de Puteaux du jeudi 21 février 2019, Joëlle Ceccaldi a annoncé le remplacement d'utilitaires diesel des services communaux par des véhicules électriques, pour un montant de 117.000 euros HT.

Quand je lui demande pourquoi a-t-elle attendu la fin de son mandat de 6 ans pour changer ces véhicules polluants, la maire me répond "mais cela a un coût !".

117.000 euros, en effet. Pourtant chaque année, la maire de Puteaux dépense 130.000 euros pour envoyer une carte de voeux aux habitants (une carte elle-même polluante !).

La politique c'est faire des choix.... Le choix ici a été dépenser pour cette carte au lieu de prendre une décision qui diminuerait la pollution de l'air dans les rues de Puteaux.

Il y a pourtant nécessité à agir : A Puteaux, le taux de particules fines dans l'air dépasse les recommandations de l'OMS.

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : https://www.monputeaux.com/2019/02/pollution-air-puteaux.html