PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Un nouvel immeuble bientôt en chantier sur le boulevard Wallace à Puteaux

samedi 15 octobre 2016 à 20:06

IMG_2513

Un imposant nouveau programme immobilier est lancé sur le boulevard Richard Wallace à Puteaux, entre les rues Jean Jaurès et Eichenberger.

Les anciens bâtiments - un concessionnaire automobile, ainsi qu'un immeuble d'habitations - viennent d'être démolis. Pas de logements sociaux dans ce programme, mais des appartements de luxe à 10.000 euros le m2. "L’architecture classique de Villa Julietta évoque les élégants immeubles haussmanniens", annonce le promoteur Franco Suisse dans sa publicité.

Dans notre programme municipal, nous avions envisagé de rénover l'habitat et de construire, à la place du concessionnaire auto, soit un espace public, soit le nouveau commissariat de Puteaux. L'idée n'a pas été retenue. Le principe d'un nouveau commissariat a même été repoussé par la majorité municipale. A la place, nous aurons donc un bâtiment à l'architecture Disneyland ... avec une rotonde, puisque les promoteurs, soucieux d'obtenir un permis de construire, savent que la maire les adore ! Cela leur permet aussi de construire 1 étage de plus.

Franco-suisse

Source : http://www.monputeaux.com/2016/10/chantier-wallace.html


Chantier boulevard wallace, puteaux [Flickr]

samedi 15 octobre 2016 à 19:17

Grébert posted a photo:

Chantier boulevard wallace, puteaux

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/29710722033/


Les dossiers du conseil municipal de Puteaux du vendredi 14 octobre 2016

samedi 15 octobre 2016 à 13:22

Conseil

Voici les dossiers du conseil municipal de Puteaux du vendredi 14 octobre 2016.

- Au cours de cette séance, la maire a interdit l'installation d'un salon de tatouage dans le centre ville : "Il y a 2 écoles à proximité", a-t-elle expliqué ! "Le tatoueur va s'installer à Suresnes. Vous pourrez vous y faire tatouer où vous voulez", a-t-elle ajouté en s'adressant à moi. Cette personne est vraiment tordue ! Avec l'argent de nos impôts, la ville a prévu de dépenser 600.000 euros (!) par an pour racheter des fonds commerciaux. Ainsi, la maire a la mainmise sur le commerce local : elle décide royalement de qui peut ou ne peut pas ouvrir un commerce dans notre ville, sans autre critère que son choix arbitraire.

- "Mme A" a profité durant 6 ans d'un logement pour étudiant appartenant à la ville pour un loyer de 237 euros/mois. A la demande du maire, la majorité municipale lui a accordée une remise gracieuse. L'opposition a refusé de voter une telle délibération.

- Un nouveau projet démolition/construction de tour de bureaux, signé par l'architecte Christian de Portzamparc, à l'angle des rues Bellini et Arago, a été présenté : 

Cu6nPSpWAAIyybW

- Un ascenseur sera construit rue Paul Lafargue pour accéder au quartier de la Défense. L'opposition s'abstient par rapport au choix de l'architecture : un ascenseur au style gothiquo-disney de couleur "vert tour Eiffel" précise le maire. Beurk !

Ascenseur

- En fin de séance, la maire a présenté une décision modificative budgétaire de 12 millions d'euros ! Son fils - pourtant adjoint aux finances - est resté silencieux... incapable de s'exprimer sur un tel sujet.

Je reviendrai plus tard sur vos questions orales au maire. J'ai filmé ses réponses.

CONSULTER LES DOSSIERS DU CONSEIL

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2016/10/conseil-municipal-puteaux.html


Conseil municipal de Puteaux, Vincent Franchi regarde sa mère et maire Joëlle Ceccaldi [Flickr]

vendredi 14 octobre 2016 à 22:25

Grébert posted a photo:

Conseil municipal de Puteaux, Vincent Franchi regarde sa mère et maire Joëlle Ceccaldi

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/30209305962/


Au conseil municipal de Puteaux, [Flickr]

vendredi 14 octobre 2016 à 22:24

Grébert posted a photo:

Au conseil municipal de Puteaux,

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/30325061685/