PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Quand la maire LR de Puteaux écrit à des éditeurs pour les inciter à porter plainte contre moi

mercredi 29 juin 2016 à 13:59

Pascot1

L'auteur Philippe Pascot est venu, mardi à la Défense, nous parler de ses livres "Pilleurs d'Etat" et "Délits d'élus" sur les dérives des élus. Ce fut un moment instructif. Dans son dernier opus "Du goudron et des plumes", il explique (voir l'image ci-contre) comment la maire de Puteaux a essayé de le convaincre de porter plainte contre moi via sa maison d'édition Max Milo !

Joëlle Ceccaldi-Raynaud est décidément une grande obsédée. Elle est en effet allée jusqu'à contacter tous les éditeurs des livres parlant de ses affaires (son compte en banque caché au Luxembourg, l'enquête sur le chauffage de la Défense et sur le versement de commissions occultes...) et dont j'ai publié des extraits sur mon site au fur et à mesure de leur parution. Elle leur a recommandé de porter plainte contre moi pour non respect du droit d'auteur. J'ai contacté d'autres éditeurs qui m'ont confirmé avoir reçu un courrier identique de la mairie de Puteaux pointant vers les pages de mon blog où j'avais publié ces extraits.

6a00d8341c339153ef01bb0885386b970d-800wi

Il s'agit notamment du livre "9-2, le clan du président" écrit en 2008 par Hélène Constanty et Pierre-Yves Lautrou. Une impressionnante enquête sur les amis de Nicolas Sarkozy dans son fief des Hauts-de-Seine. Pas moins de 35 pages y sont consacrées à Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud : "Une famille pas comme les autres, dont les frasques alimentent depuis longtemps la chronique du 9-2", écrivent les 2 journalistes. Le clientélisme "élevé au rang d'art", les attaques contre l'opposition "muselée" et l'affaire de la chaufferie de la Défense sont décrits avec de nombreux détails.

On comprend pourquoi la maire LR de Puteaux tente de faire faire disparaître ces extraits du net. Une forme de censure indirecte donc ... et de harcèlement à mon égard.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2016/06/joelle-ceccaldi-censure.html


Une consultation citoyenne sur la future passerelle de Puteaux

samedi 25 juin 2016 à 13:25

Passerelle

L'association Citoyens en action à Puteaux lance ce week-end, sur internet et dans la rue, une grande consultation de la population sur le projet de passerelle piétonne qui devrait relier la ville et l'île dans les années à venir.

"L'objectif de notre association est notamment de permettre aux habitants de s'exprimer, de leur donner envie de s'impliquer dans les décisions de la ville, en les interrogeant sur des sujets concrets qui sont directement liés à leur quotidien : par exemple en tant que futur utilisateur de la passerelle pour accéder aux parcs et aux espaces de loisirs de l'île de Puteaux", explique Thomas Hervé, le président de CAP (Citoyens en Action à Puteaux).

Le site de l'association a mis en ligne un formulaire qui permet aux habitants de donner leur avis sur 3 options de localisation de la passerelle. Les avis sont également recueillis sur le terrain lors d'opérations de distribution de tracts. Les résultats de l'étude seront publiées au cours de l'été, annonce l'association. 
 
13516332_731522020283885_7817076723899551725_nCAP propose 2 idées :
- une concertation pour conforter ou faire évoluer le projet de la ville (en fonction du résultat)
- la création dans les années à venir d'itinéraires "doux" aujourd'hui quasi-inexistants à Puteaux (voies piétonnes, pistes cyclables) pour faciliter l'accès à la passerelle depuis les différents quartiers de la ville et que la passerelle ne soit pas un objet isolé mais au cœur d'une politique ambitieuse de déplacements doux.
 
POUR PARTICIPER A CETTE CONSULTATION, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE CITOYENSPUTEAUX.FR
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2016/06/passerelle-puteaux-consultation.html


Posez une question au maire de Puteaux

mercredi 22 juin 2016 à 13:45

6a00d8341c339153ef01b7c81fba65970b-800wiUn conseil municipal aura lieu à Puteaux début juillet. A la fin de la séance, les élus de l'opposition ont la possibilité de poser des questions au maire sur des sujets qui ne sont pas inscrits à l'ordre du jour. Joëlle Ceccaldi-Raynaud est tenue de répondre publiquement à ces questions.

Nous avons décidé de relayer les interrogations de Putéolien(ne)s. Si vous avez une question à poser au maire de Puteaux, écrivez-moi : grebert@gmail.com. Tous les sujets d'intérêt général sont possibles.

Si vous n'avez pas d'idée de question, il suffit de puiser dans l'actualité putéolienne qui a été riche depuis le dernier conseil municipal en avril :

En seulement 2 mois, accumuler un tel nombre de mauvaises décisions est sans doute très rare. Même Patrick et Isabelle Balkany à Levallois-Perret n'y parviennent pas !

Source : http://www.monputeaux.com/2016/06/question-maire-puteaux.html


La fête de la musique 2016 à Puteaux

mardi 21 juin 2016 à 17:31

9162778074_21e01879f8_zVoici le programme de la fête de la musique à Puteaux : 

Le Conservatoire Lully ouvre ses portes. Professeurs et élèves font résonner leurs instruments dans l'auditorium.

Des concerts ont aussi lieu au Square des marées, sur le haut de la ville :

19h30 Concert pop : crazy4, groupe du Département des Musiques Actuelles

20h Concert rock : Les Tontons Riffeurs propose un rock pêchu qui fait la part belle aux guitares.

(photo : Flickr)

Source : http://www.monputeaux.com/2016/06/fete-musique-puteaux.html


L'auteur Philippe Pascot à Puteaux mardi 28 juin pour discuter politique & éthique

mardi 21 juin 2016 à 14:14

ChlfQ95WsAEXe2l

Philippe Pascot, ex-maire adjoint à la mairie d’Evry et ancien conseiller régional d'Ile-de-France, auteur de "Pilleurs d'Etat", vient nous rendre visite mardi 28 juin à 20h au café Globe Trotter sur le parvis de la Défense, pour un échange sur le milieu politique et l'éthique en politique.

C'est avec plaisir que je recevrai Philippe Pascot à Puteaux. Dans son livre "Pilleurs d'Etat"aux Editions Max Milo, il expose les mauvaises pratiques de certains élus qui détournent le système à leur avantage. A Puteaux, nous sommes particulièrement touchés par cette question ! Comment faire pour assainir cette situation ? Il y a des solutions : plus de contrôles, plus de transparence... Nous en discuterons avec Philippe Pascot.

Vous pouvez vous inscrire à cet évènement sur Facebook.

Source : http://www.monputeaux.com/2016/06/philippe-pascot-puteaux.html