PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

14 photos du maire et de son fils dans le journal municipal Puteaux infos de mars

mardi 8 mars 2016 à 14:41

IMG_0776

Le mot amour a la particularité de changer de genre : masculin au singulier, il devient féminin au pluriel. Page 35 du "Puteaux infos" de mars, cette règle a été oubliée.

Un numéro qui n'oublie pas, en revanche, d'honorer Joëlle Ceccaldi-Raynaud et Vincent Franchi. La maire et son fils apparaissent 14 fois en photo.

Page 46, la mairie met à l'honneur les arbres remarquables de la ville, notamment un platane d'Orient du square Offenbach. Un arbre sauvé de justesse ! La maire avait en effet décidé de l'abattre pour construire un parking. Mais la mobilisation des habitants du quartier regroupés au sein de l'association SACSO avait permis de sauver cet arbre. Cet article rend donc un bel hommage à une mobilisation citoyenne contre une décision délirante du maire.

Page 75, la mairie utilise une pleine page du magazine municipal pour faire la promotion du parti Les Républicains. "La tribune de la majorité" ne repose en effet sur aucune base légale. Nous finançons avec nos impôts un tract politique ! Cette page est de plus truffée de faux chiffres :

Si vous avez de choses à me signaler sur le "Puteaux infos" de mars, laissez un commentaire ici ou écrivez-moi : grebert@gmail.com

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2016/03/puteaux-infos.html


Piétonnisation du vieux Puteaux : et si à l'avenir, on consultait préalablement les habitants ?

lundi 7 mars 2016 à 14:21

IMG_0690En septembre dernier, la mairie de Puteaux annonce la piétonnisation de plusieurs rues du vieux Puteaux. Les travaux sont réalisés extrêmement rapidement : le chantier commence en octobre et se termine en novembre. A aucun moment, les riverains n'ont été consultés sur ces travaux qui modifient pourtant le plan de circulation de tout un quartier. Lors du conseil municipal de mercredi, le groupe Le Rassemblement présentera un voeu pour qu'à l'avenir les aménagements de ce type se fassent après consultations des riverains.

Le texte suivant sera soumis aux votes des 43 élus du conseil municipal : 

"Nous, élus de Puteaux, consulterons préalablement et systématiquement les riverains lorsqu’un projet d’aménagement urbain ou de voirie est envisagé, par exemple la piétonnisation d’une rue ou la modification d’un plan de circulation. Nous prendrons en compte les avis des habitants avant de mener à bien ces aménagements".

Nous verrons si la majorité ceccaldiste approuve ou vote contre cette règle simple de démocratie locale.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2016/03/voeu-conseil-puteaux.html


Vos questions au maire de Puteaux : grilles, piétonnisation, chantiers et fils de...

lundi 7 mars 2016 à 13:50

6a00d8341c339153ef01bb089c31bb970d-800wiA la fin de chaque conseil municipal, notre groupe d'opposition Le Rassemblement a décidé de réserver son temps de parole pour poser au maire des questions qui nous ont été transmises par des Putéoliens. Nous relayons ainsi votre parole au sein même de l'assemblée communale. Voici ci-dessous vos questions pour la séance de mercredi soir.

(Si vous avez une question à poser au maire de Puteaux, écrivez-moi : grebert@gmail.com)

Jean-Philippe : Ma question concerne la clôture du jardin de la vigne, bordé au Sud par la rue de la république, au Nord par le “chemin de la station” qui borde la voie ferrée. Pourquoi les grilles de le clôture Nord qui bordent le chemin de la station sont-elles “aveuglées” par des plaques métalliques ? En effet, nombre de Putéoliens prennent comme moi deux fois par jour ce chemin : non seulement ils ne peuvent plus bénéficier comme avant de la vue magnifique sur Paris, le bois de Boulogne et Puteaux, mais il ne profitent même pas de la vue sur le jardin de la vigne.... par ailleurs toujours fermé ! On ne demande pas la lune, simplement de démonter les plaques métalliques qui aveuglent les grilles. Merci de nous dire quelle suites seront données.

Richard : Rue Jean Jaurès, devant le Monoprix, les dalles du trottoir se descellent une à une. C’est gênant et même particulièrement déstabilisant quand il pleut. Même chose à l’angle Wallace/Eichenberger côté garage. Dans la mesure ou une demi-douzaine de dalles sont déjà branlantes tout laisse à penser que cela ne va pas s’arranger et que d’autres vont suivre. Que compte faire la mairie pour remédier à cela ?

Dominique :  J’ai reçu récemment un tract de M. Vincent Franchi dans ma boite aux lettres. En tant que délégué aux finances, aux ressources humaines, à l'aménagement urbain, à l'éducation, à la réussite scolaire et à la culture... quelle est la formation et l‘expérience (et donc la légitimité) de M. Franchi dans ses fonctions au sein du conseil municipal ?

François : Cette question intéressera de nombreux riverains quand les travaux seront réalisés : la future mise en rue piétonne d’une portion de la rue Voltaire entre la rue Bourgeoise et la rue Saulnier. Quel est la logique de mettre en voie piétonne cette rue sur cette portion très courte ? En effet, l’arrêt de la circulation sur cette portion obligera de nombreux riverains à revenir systématiquement sur le boulevard Wallace par la rue Benoit Malon sans autre échappatoire, puisque la rue saunier est maintenant fermée et que l’accès aux quais par la rue Godefroy sera condamnée. Je souligne que je suis résident dans l’immeuble « Fontaine Wallace » qui comprends 100 appartements, sans compter tous les autres riverains concernés.

Louise : Le chantier de la future maison médicalisée pour personnes âgées de la rue Voltaire semble à l'arrêt depuis plusieurs semaines ou en tout cas tourner très au ralenti. Qu’en est-il ? Rappelons que ce projet a été lancé il y a déjà 6 ans (en 2010). Le délai de réalisation de ce projet est extrêmement long.

Source : http://www.monputeaux.com/2016/03/vos-questions-au-maire-de-puteaux-grilles-pi%C3%A9tonnisation-chantiers-et-fils-de.html


DOCUMENT : 222.000 euros pour la soirée au cirque d'hiver de la maire LR de Puteaux

vendredi 4 mars 2016 à 19:17

Cirque

La soirée au cirque d'hiver organisée en janvier par la mairie de Puteaux pour le personnel communal a coûté 222.000 euros TTC (185.000 euros HT), selon un document finalement publié par la ville*.  

Et encore, ce montant ne comprend pas tous les coûts de la soirée : le transport en car, un buffet géant et un sac de cadeaux remis à chaque invité.
Le cabinet de Joëlle Ceccaldi-Raynaud a donc menti aux journalistes lorsqu'il a affirmé que le prix que je donnais pour cette soirée et les autres soirées organisées en janvier était bien supérieur à la réalité. En fait, j'étais largement en dessous des vrais montants. 
En réduisant ces dépenses exagérées, on pourrait baisser les impôts locaux de 20% sans toucher aux services utiles de la municipalité.

* Cliquez pour voir en grand :  Cirque

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2016/03/ceccaldi-au-cirque.html


Un conseil municipal à Puteaux le mercredi 9 mars à 19h30

vendredi 4 mars 2016 à 11:34

24111909063_dc64aba7f9_zA Puteaux, les élus ne se sont pas réunis depuis le 15 décembre. De ce fait, et 2 mois après le début de l'année, le budget 2016 n'a toujours pas été adopté  ! J'ai reçu hier à 23h (sic) une convocation pour un conseil municipal le mercredi 9 mars à 19h30 afin de débattre des "orientations budgétaires" (point 25 de l'ordre du jour).

C'est la 1ère étape vers l'adoption du budget, qui devra être voté au cours d'une autre séance, avant le 31 mars qui est la limite légale. Encore une fois à Puteaux, nous faisons les choses au dernier moment et sans permettre une véritable discussion autour des choix budgétaires de la majorité municipale.

Ce conseil sera au moins l'occasion de remettre sa casserole d'or au maire les Républicains de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Elle mérite  cette récompense, tant elle fait d'effort pour essayer de battre Patrick et Isabelle Balkany dans leur catégorie.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Voici l'ordre du jour du conseil du 9 mars :

1 Désignation d'un secrétaire de séance

2 Appel nominal

3 Adoption du procès-verbal du Conseil municipal du 15 décembre 2015

4 Communications
 
5 Modification de la délégation de pouvoir au Maire en application de l'article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales
 
6 Election de deux conseillers municipaux au sein de la Commission locale d'évaluation des charges transférées
 
7 Désignation d'acquéreur et cession d'un terrain non bâti cadastré 62 v 217 de la parcelle sise 31 Rue Rouget de l'Isle et 91 boulevard Richard Wallace 
 
8 Opération de création d'un franchissement de la Seine entre la Ville de Puteaux et l'île de Puteaux – Validation du principe de réalisation de l'opération – Approbation des coûts afférents – Lancement d'un concours pour le choix d'une maîtrise d'œuvre – constitution du jury – demande de subventions
 
9 Opération de construction de deux tribunes (football et rugby) et des annexes sportives pour le stade Paul Bardin et Léon Rabot Allée Georges Hassoux sur l'île de Puteaux – Validation du principe de réalisation de l'opération – Approbation des coûts afférents – Lancement d'un concours pour le choix d'une maîtrise d'œuvre – constitution du jury – demande de subventions
 
10 Avenant n°2 à la convention de groupement de commandes entre la Ville, le Centre Communal d'Action Sociale et la Caisse des écoles et avenant n°3 à la convention de groupement de commandes entre la Ville et L'Office Public de l'Habitat de Puteaux
 
11 Modification des statuts du Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l'Electricité en Ile de France (SIGEIF)
 
12 Autorisation au Maire de signer une convention de reversement avec le Syndicat de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication (S.I.P.P.E.R.E.C.)
 
13 ZAC des Bergères - Lot 6 de l'Ilot des Moisiaux, lots 20 et 21 de l'Ilot de la Rotonde - Confirmation des désaffectations et déclassements, désaffectation et déclassement complémentaire du domaine public (J8p), réitération des CCCT des lots n°6, 20 et 21, modification du CCCT du lot n°6, réitértion des cessions des lots n°6 et 20 et échange des parcelles J8p et J91p
 
14 Autorisation de poursuivre les procédures de révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité engagées par la Commune de Puteaux
 
15 Autorisation au Maire de signer une convention de partenariat avec l'association CAP Mariage Ile-de-France
 
16 Autorisation au Maire de signer le Contrat Enfance Jeunesse avec la Caisse d'allocations familiales
 
17 Modification du règlement intérieur de la piscine des deux coupoles, de la piscine du Palais des Sports et de la piscine Marius Jacotot
 
18 Autorisation au Maire de signer la convention fixant les modalités des concours et moyens apportés par la Ville de Puteaux pour participer au fonctionnement du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
 
19 Autorisation au Maire de signer la convention portant adhésion à l'accord national des centres de santé
 
20 Mise en œuvre du don de jours de congés à un agent public parent d'un enfant gravement malade
 
21 Autorisation au Maire de signer la convention de partenariat pour la mise en place d'un dispositif de congés solidaires pour les agents communaux
 
22 Autorisation au Maire de signer l'avenant à la convention de participation pour la protection sociale complémentaire santé au profit de la Ville et du Centre Communal d'Action sociale
 
23 Versement du solde des subventions municipales aux associations sportives de Puteaux et acceptation des avenants n°2 aux conventions d'objectifs
 
24 Avenant n°1 à la convention triennale d'objectifs entre la ville et l'association "Le Rendez-Vous des Parents"
 
25 Rapport d'orientations budgétaires

Source : http://www.monputeaux.com/2016/03/conseil-municipal.html