PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Jeu de piste : cherchez la rubrique de l'opposition sur le site de la ville de Puteaux (vidéo)

mardi 5 janvier 2016 à 19:36

Hqdefault

La loi oblige les municipalités à réserver sur tous leurs supports de communication une place d'expression à leur opposition. Sur le site de la ville de Puteaux, cette rubrique est extrêmement bien cachée... Il est quasi impossible de la trouver.

Essayez donc... sans regarder avant la démonstration vidéo ci-dessous.

Je fais cet article pour vous montrer à quel point la démocratie et les droits de l'opposition sont bafoués par la majorité municipal de Puteaux. On peut parler ici réellement d'un détournement de la loi et d'une censure.

Source : http://www.monputeaux.com/2016/01/opposition-puteaux.html


PETITION : Soutenons la création d'une SCÈNE DÉDIÉE AUX MUSIQUES ACTUELLES à Puteaux

lundi 4 janvier 2016 à 15:16

Le Rassemblement - MusiquePuteaux, ville riche, consacre beaucoup d'argent à la culture : des milliers de Putéoliens participent aux activités du conservatoire, du palais de la jeunesse et du palais de la culture. Mais malgré les efforts des enseignants, et parce qu'il n'y a aucune volonté politique, ces activités dépassent rarement le stade du loisir. Disposant d'importants moyens, le THS, notre théâtre, n'est pourtant lui aussi qu'un simple lieu de diffusion d'anciens spectacles parisiens à succès et ne produit rien, se contentant de distraire. Or, le loisir et la distraction ne peuvent constituer une politique culturelle. La création, la découverte et le soutien aux jeunes talents sont indispensables. C'est pourquoi, dans notre projet municipal, nous proposons la création d'un lieu dédié à la création et à la diffusion des musiques actuelles, et plus largement aux arts de la scène.

Ce lieu pourrait être réalisé dans des locaux municipaux qui seraient réaménagés. Nous pensons à l'ex- "palais de la danse", au 10 rue Cartault, dont les activités ont été transférées dans le nouveau conservatoire :

Lecartault

Jazz, musiques du monde, chanson, électro, rock, pop, R’n’B, funk, fusion, hip hop... les musiques actuelles disposeraient d'un lieu entièrement dédié, avec une petite salle modulable de 100/200 places.

9020980534_c25b1cb635_zLes jeunes putéoliens y disposeraient de salles de répétition
, de production et de stockage pour leurs instruments, ainsi que d’une scène ouverte pour enregistrer et diffuser leur création. Le lieu pourrait aussi accueillir des artistes en résidence qui seraient associés aux missions d’éducation artistique des écoles et du conservatoire.

Avec un café-restaurant et une terrasse dominant la ville et tout Paris, cette salle deviendrait également un nouveau pôle d’animation, d’échanges, de convivialité et de rencontres pour tous les habitants de toutes les générations. Cet équipement redonnerait de la vie dans ce quartier délaissé de Puteaux et apporterait une clientèle nouvelle pour les petits commerçants de la rue Cartault.

Idéalement située à 200 mètres de la gare de Puteaux et en face d'un vaste parking souterrain, la salle "Le Cartault" pourrait à terme devenir une adresse reconnue et accueillir les tournées de groupes nationaux et internationaux. La programmation serait à la fois pointue et populaire, et surtout largement ouverte aux jeunes artistes en voie de professionnalisation.

Cartault

En réutilisant une partie de la structure de l'ex-"palais de la danse", l'investissement de départ pour construire cet équipement culturel représenterait moins de 2% du budget investissement de la commune sur un mandat. Son fonctionnement, également intérieur à 2% du budget consacré à la culture dans notre commune, serait financé sans hausse de charges, notamment par des transfert de personnel et d'activités, ainsi que par des subventions du département, de la région et du ministère de la culture, dans le cadre des réseaux de musiques actuelles, comme celui des Hauts-de-Seine.

SIGNEZ LA PETITION : SOUTENONS LA CRÉATION D'UNE SCÈNE DÉDIÉE AUX MUSIQUES ACTUELLES A PUTEAUX

(photo : LE RASSEMBLEMENT)

Source : http://www.monputeaux.com/2016/01/culture-puteaux.html


Plus de démocratie à Puteaux en 2016 !

vendredi 1 janvier 2016 à 00:01

23681026639_6059f3c7e3_z

Adieu 2015 (ouf !) et bonjour 2016. A chacun d'entre vous, je souhaite bonheur, santé et réussite. 

Une pensée pour les patrons et les clients de Kiki fruits. Le commerce va fermer pour laisser place à un immeuble de 4 étages. C'est un peu plus du Puteaux ancien qui disparaît.

Cette année, j'affronterai à nouveau le maire devant les tribunaux. En mai, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris examinera en effet une nouvelle plainte à propos des millions d'euros planqués par les Ceccaldi au Luxembourg et dont nous savons aujourd'hui qu'ils ont été transformés en kilos d'or avant de s'évanouir dans la nature.

J'ai espoir que la justice me donne à nouveau raison. Comme je garde espoir que la démocratie triomphe un jour dans notre commune. 

Amicalement,

Christophe Grébert

Source : http://www.monputeaux.com/2016/01/nous-citoyens.html


Puteaux, kiki fruits, commerce [Flickr]

mercredi 30 décembre 2015 à 19:46

Grébert posted a photo:

Puteaux, kiki fruits, commerce

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/23773833040/


Le vieux Puteaux en voie de piétonnisation... sans consultation des habitants

mercredi 30 décembre 2015 à 16:56

PlanPlusieurs rues du quartier du vieux Puteaux viennent d'être fermées en partie à la circulation automobile par des bornes : rue Saulnier, rue de l'Appel du 18 juin, rue Henri Martin et rue Mars et Roty. Ces réaménagements ont été seulement annoncés dans le magazine municipal et par des circulaires distribuées dans les boites aux lettres du quartier, mais ils n'ont fait l'objet d'aucune consultation : pas de réunion avec les riverains pour présenter les projets, pas d'appel à idées, pas de choix alternatifs. Les habitants ont été placés devant le fait accompli.

Dans notre projet municipal "Puteaux pour vous" consacré à l'urbanisation, nous propositions le développement de liaisons douces entre les quartiers. Nous envisagions donc ce même type d'aménagement. Mais nous nous engagions aussi sur une "concertation systématique du public pour les projets urbains". 

Des chaussées toutes neuves détruites et refaites !

Par ailleurs ici, on peut s'étonner que la mairie détruise des chaussées qui venaient d'être refaites. Les nouveaux aménagements auraient du être anticipés. D'autre part, le choix des enrobés noirs pour des rues piétonnisées est vraiment discutable. Par exemple, l'aménagement de la rue Saulnier, au niveau de la maison des associations, est vraiment affreux.
La rue Henri Martin est mieux aménagée, mais dommage d'avoir gaspillé autant d'argent dans des premiers travaux pour tout détruire et refaire 2 ans après ! Un formidable gaspillage d'argent public... une fois encore à Puteaux.

Enfin, qu'en est-il de l'accès des riverains ? Ont-ils la possibilité de baisser les bornes afin d'accéder en voiture jusqu'à leur immeuble ?  D'après ce que j'ai constaté, il faut avoir une clé. Qui en dispose ? Selon quelle règle ? Si vous êtes concernés, merci de votre témoignage. 

Je note que le conseil municipal n'a pas été informé de ces aménagements. D'autres rues seront-elles fermées ? Je n'en sais rien. Le maire semble prendre ses décisions selon son humeur et en surprenant tout le monde jusqu'au service urbanisme de la ville incapable de nous dire ce qui se passera dans 6 mois.

Conclusion : il est bien de développer des circulations douces et de réaménager en conséquence les rues, mais pourquoi détruire des chaussées et des trottoirs qui venaient d'être refaits ? Pourquoi aucune consultation des riverains ? Pourquoi ces travaux improvisés et aucun plan global sur le réaménagement des circulations ?

Rue Saulnier, avant/après :

Saulnier

SaulnierAP

Rue Henri Martin, avant/après :

MartinAV

HmartinAP

Rue Appel du 18 juin, avant/après :

Rue18juinAP

Rue18juinAV

Rue Mars et Roty :

MarsetrotyAP

Puteaux, rue Saulnier fermée à la circulation<script async src="//embedr.flickr.com/assets/client-code.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/12/vieux-puteaux-pietonnisation.html