PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Plus de 3 millions d'euros seront dépensés pour les fêtes de fin d'année à Puteaux

mardi 1 décembre 2015 à 15:18

23103199340_7d2d88d427_zComme chaque fin d'année, la ville de Puteaux va dépenser sans compter pour faire plaisir aux enfants et aux grands : entre les illuminations, le sapin géant (photo ci-contre), les animations, la carte de voeux, les distributions de cadeaux et de petits-fours, ce sont plus de 3 millions d'euros qui vont encore s'envoler en fumée entre décembre et janvier.

La maire se plaint de la baisse des dotations de l'Etat. Elle a même manifesté contre cela. Mais cela ne lui fait pas renoncer pour autant à sa politique clientéliste. Puteaux dépensera pour ces fêtes quasiment autant que les années précédentes.

Une mauvaise utilisation de l'argent public 

Il aurait en effet été préférable de réduire nettement ces dépenses pour redonner du pouvoir d'achat aux habitants. Bien entendu, c'est bien de faire la fête. Mais il serait tout à fait possible de maintenir illuminations, cadeaux et réception pour 2 fois moins d'argent et rendre ainsi en moyenne 100 euros d'impôts locaux à chaque famille putéolienne.

Depenses

Moins dépenser pour le futile, c'est aussi pouvoir mieux se concentrer sur les missions indispensables d'une commune, par exemple l'aide aux familles nombreuses ou aux personnes malades et isolées.

Je note en effet que cette année encore, les Restos du Coeur ne disposent d'aucun relais dans notre ville :

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/12/gabegie-de-noel.html


puteaux, noel 2015, sapin, illuminations [Flickr]

dimanche 29 novembre 2015 à 17:17

Grébert posted a photo:

puteaux, noel 2015, sapin, illuminations

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/23103199340/


Demain, à Puteaux, souvenons-nous des victimes du 13 novembre et faisons flotter nos couleurs

jeudi 26 novembre 2015 à 15:26

5654108014_c427b0380d_z

François Hollande invite les Français à «pavoiser» de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel qui sera rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats de Paris et du stade de France. Je vous invite à participer à cette action symbolique.

L'objectif est de «permettre à chacun de participer d'une manière ou d'une autre à cet événement», a expliqué le porte-parole du gouvernement. 

La mairie de Puteaux, habituée à nous faire des cadeaux toute l'année, aurait pu avoir l'initiative de distribuer des drapeaux à toute la population. Cela aurait été une belle action.

Porter le drapeau bleu-blanc-rouge, afficher notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité", chanter "La Marseillaise" sont les signes de notre attachement à la démocratie et à notre République. 

Le patriotisme français est porteur de valeurs humanistes dont nous pouvons être fiers. Il n'est pas le nationalisme rétrograde et excluant revendiqué par les extrémistes. Ceux là n'ont rien compris à ce qu'est la France depuis la Révolution.

Unis, debout, français, patriotes, démocrates, demain souvenons-nous des victimes du 13 novembre et affichons nos couleurs.

Christophe Grébert

(photo : façade mairie de Puteaux, Flickr)

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/11/hommage-victimes-attentats.html


La protection civile de Puteaux refuse de me transmettre ses informations (mis à jour à 17h)

mardi 24 novembre 2015 à 12:31

Protection-civile-puteaux-suresnesA la suite des attentats, j'ai voulu recevoir les informations de la Protection civile et m'inscrire à leur compte local sur Twitter.
Mais surprise : la protection civile de Puteaux, financée par la commune, a empêché mon inscription à son fil d'informations en me "bloquant" (voir la photo ci-contre).

Faut-il être membre du parti Les Républicains ou militer pour le maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud pour avoir le droit de recevoir les infos de la protection civile de Puteaux ?

Indigne et inquiétant, surtout en cette période. Je ne pensais pas que la protection civile était une association politique. Certes, elle est entièrement financée par la ville. Mais donc aussi avec mes impôts.

MISE À JOUR 17H : SUITE A LA PUBLICATION DE CET ARTICLE, LE BLOCAGE A ÉTÉ RETIRÉ. JE PEUX AVOIR A NOUVEAU LES INFOS DE LA PROTECTION CIVILE LOCALE. J'ESPERE QUE SES RESPONSABLES ME DIRONT POURQUOI J'ÉTAIS INTERDIT SUR LEUR COMPTE TWITTER. J'AI ENVOYÉ UN MESSAGE. JE N'AI EU AUCUN RETOUR.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/11/protection-civile.html


La ville de Puteaux achète 2.260 fours à micro-ondes pour le Noël des Seniors

lundi 23 novembre 2015 à 13:41

81dN5WD6GFL._SL1500_

Après la cafetière à dosettes et l'aspirateur sans sac, la ville de Puteaux va offrir des fours à micro-ondes aux personnes âgées pour Noël. Crise ou pas crise, le clientélisme continue de plus belle dans notre commune.

Un appel d'offres a en effet été lancé par le CCAS (Centre communale d'actions sociales). Il prévoit l'achat de 2.260 fours. Le montant de ce marché n'est pas précisé. On peut l'estimer autour de 200.000 euros.

Comme chaque année, je m'interroge sur l'intérêt économique et social de cette opération. Ainsi, l'an dernier, plusieurs aspirateurs s'étaient retrouvés en vente sur le boncoin. Ne serait-il pas plus utile de consacrer prioritairement ce budget au soutien des personnes âgées dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté ?

Autre alternative : offrir des bons d'achat qui permettraient aux seniors d'acheter ce dont ils ont vraiment besoin. Qui n'a pas déjà un four ? (et qui n'avait pas déjà un aspirateur ou une cafetière ?).

Il y a derrière cette dépense du gaspillage économique, mais aussi écologique : combien de fours ne serviront à rien, parce que les personnes âgées n'en ont pas l'utilité ?

Quant au maire de Puteaux, n'a-t-il pas manifesté avec ses collègues des Hauts-de-Seine contre la baisse des dotations de l'Etat versées aux collectivités ? Dans ce cas, comment justifier, en cette période difficile, une telle dépense clientéliste ?

Rappelons que les cadeaux de la mairie de Puteaux ne font pas une politique sociale.

Enfin, il est assez contradictoire que ceux qui protestent contre les hausses d'impôts au niveau national soutiennent dans le même temps cette politique locale des cadeaux inutiles achetés avec ce même argent public... 

L'an dernier, la mairie avait offert des aspirateurs.

A LIRE :

- Une convocation du CCAS de Puteaux qui arrive... 3 jours après la réunion

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Participer à la cagnotte en ligne

<script src="https://www.leetchi.com/Widget/Script.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/11/clientelisme.html