PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 3) : "Sarko et Cie"

vendredi 23 octobre 2015 à 12:28

41WRVVnuEgL._SX309_BO1,204,203,200_Suite de la bibliographie des Ceccaldi-Raynaud, père et fille. En 2011, le journaliste d'investigation et spécialiste des paradis fiscaux Ian Hamel sort le livre "Sarko et Cie", une enquête sur les proches de Nicolas Sarkozy. Un chapitre est consacré au quartier d'affaires de la Défense "La poule aux oeufs d'or".

18 pages évoquent les Ceccaldi-Raynaud, Charles et Joëlle, "la Chantal Goya de Puteaux", écrit le journaliste. Joëlle Ceccaldi a été collaboratrice du cabinet du maire de Neuilly pendant 7 ans, raconte notamment Ian Hamel. Or, "la standardiste de l'hôtel de ville ne la connait pas". "Comme la justice ne s'est pas saisie de l'affaire, il n'y a pas d'emploi fictif. On doit se contenter de parler d'une collaboration très discrète...".

Extrait :  Téléchargement Sarko-et-cie-2011.pdf

Achetez le livre : 

La Bibliographie des Ceccaldi, à suivre demain, avec : "Les Barons, ces élus locaux qui osent tout" de Jean-Baptiste Forray.

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/10/bibliographiie-ceccaldi.html


Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud (chapitre 2) : "9-2 Le Clan du Président"

jeudi 22 octobre 2015 à 13:05

51zHnl4eTPLSuite de la bibliographie des Ceccaldi-Raynaud, père et fille : en 2008, Hélène Constanty et Pierre-Yves Lautrou écrivent "9-2 Le Clan du Président" aux éditions Fayard. Une impressionnante enquête sur les amis de Nicolas Sarkozy dans son fief des Hauts-de-Seine.

Pas moins de 35 pages sont consacrées à Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud : "Une famille pas comme les autres, dont les frasques alimentent depuis longtemps la chronique du 9-2", écrivent les 2 journalistes. Le clientélisme "élevé au rang d'art", les attaques contre l'opposition "muselée" et l'affaire de la chaufferie de la Défense sont décrits avec de nombreux détails.

Ce livre n'a produit aucune réaction de la maire de Puteaux. Elle est pourtant habituée à attaquer en justice le blog Monputeaux. Les journalistes en parlent page 140 : "Un blogueur à abattre" !

Extrait :  Téléchargement 92-leclandupresident.pdf

Achetez le livre : 

Demain, suite de la bibliographie des Ceccaldi, avec "Sarko et Cie" de Ian Hamel

Source : http://www.monputeaux.com/2015/10/9-2-le-clan-du-pr%C3%A9sident.html


Puteaux, décorations, illuminations de Noël [Flickr]

jeudi 22 octobre 2015 à 01:17

Grébert posted a photo:

Puteaux, décorations, illuminations de Noël

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/22357217192/


Bibliographie des Ceccaldi-Raynaud, maires de Puteaux de père en fille (chapitre 1) : "Enquête sur un homme de pouvoir"

mercredi 21 octobre 2015 à 13:39

51RF29CFMPL._SX287_BO1,204,203,200_L'histoire ou plutôt les histoires des Ceccaldi-Raynaud, Charles et Joëlle, ex-maire et actuelle maire de Puteaux, sont évoquées dans une dizaine de livres. Une bibliographie que je vous propose de compiler au cours des prochains jours.

Voici le premier livre sorti en 2006 aux Presses de la Cité signé par Frédéric Charpier : "Nicolas Sarkozy, enquête sur un homme de pouvoir".

Dans un chapitre intitulé "l'homme du 9-2", 4 pages évoquent le parcours de Charles Ceccaldi-Raynaud présenté comme l'un des "barons" des Hauts-de-Seine.

Extrait :  Téléchargement NicolasSarkozy-enquete-2006.pdf

Achetez ce livre : 

A suivre demain : un extrait de "9-2, le clan du président" d'Hélène Constanty et Pierre-Yves Lautrou

Source : http://www.monputeaux.com/2015/10/bibliographie-des-ceccaldi-raynaud-maires-de-puteaux-de-p%C3%A8re-en-fille.html


Un parking public... qui ne sera jamais ouvert au public à Puteaux

vendredi 16 octobre 2015 à 13:45

ParkinglorilleuxGASPILLAGE D'ARGENT PUBLIC. L'office HLM de Puteaux, avec le financement de la mairie, a réalisé pour 10 millions d'euros un jardin et un parking souterrain de 246 places dans la résidence HLM Lorilleux sur le haut de la ville. Ce parking qui devait être public ne le sera finalement pas.

Pourtant, tout a été prévu pour cela : bornes pour introduire le ticket, machines de paiement, digicodes aux accès piétons et panneau d’affichage du nombre de places libres…

Interrogée lors du conseil municipal d'octobre 2015, la maire de Puteaux et présidente de l'office Joëlle Ceccaldi a indiqué que finalement ce parking serait réservé aux seuls habitants de la résidence HLM Lorilleux à l'intérieur de laquelle le parking est construit. Des dizaines de milliers d'euros de matériel ont donc été dépensés pour rien : les machines de paiement et les panneaux d'affichage ne serviront jamais. Par ailleurs, la promesse de stationnements protégés faite aux habitants du quartier hors HLM n'est pas tenue.

Autre élément surprenant : la ville a financé la construction de ce parking via une subvention à Office HLM avant de lui racheter pour 2.337.000 euros HT toutes les places de stationnement afin de gérer leur commercialisation (voir ci-dessous, question 11 du conseil municipal du 30 septembre 2014).

Suivez bien : la commune se retrouve donc propriétaire de 246 places dans un parking restant la propriété de l'office HLM et qui seront intégralement réservées aux locataires de celui-ci, alors même que l'office a été tenue de financer, sur commande de la mairie, tous les équipements nécessaires pour en faire un parking pouvant accueillir des automobilistes de passage. L'office se retrouve de son côté avec un parking pour ses locataires mais dont les emplacements sont gérés (et attribués) par la commune. Allez comprendre la logique de cette opération : investissements inutiles et gestion croisée pour le moins trouble.

Parking-lorilleux-sept2014

Références : 

- Dossier du conseil municipal du 30 septembre 2014 sur le rachat des places de stationnement par la ville : Téléchargement Parking-lorilleux-sept2014.pdf

- MARCHÉ PUBLIC pour la construction d'un parking souterrain rue Charles Lorilleux

- Projet de l'architecte DGM :  Téléchargement Parking-architecte.pdf

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/10/parking-lorilleux.html