PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Eric Césari, président de l'interco de Puteaux-Courbevoie, porte plainte contre moi pour avoir filmé le conseil communautaire

mardi 7 juillet 2015 à 16:26

Cesari-ceccaldiJe sors du commissariat de police, où j'ai été entendu suite à une plainte déposée par Eric Césari, le président de l'intercommunalité de Puteaux-Courbevoie. Celui-ci me reproche d'avoir filmé le conseil communautaire, ce qui est pourtant parfaitement légal !

Le policier m'explique que le procureur de la République de Nanterre a été saisi par le président de l'intercommunalité et que je pourrais être condamné à une amende pour non respect d'un arrêté signé en octobre 2014 par Eric Césari interdisant aux élus de l'assemblée communautaire de filmer les séances du conseil depuis leurs sièges.

Cet arrêté signé par Eric Césari est contraire à la loi

L’article L2121-18 du Code Général des Collectivités Territoriales est en effet très clair : « Les séances des conseils municipaux sont publiques ». Chacun peut donc assister mais aussi librement enregistrer les débats. Cette liberté de filmer vaut pour le public comme pour les élus. Et aucun règlement ou arrêté ne peut venir limiter cette règle de transparence démocratique.

J'imagine que ce sont avant tout mes articles qui déplaisent à Monsieur Césari et que c'est peut-être ce qui me vaut cette procédure judiciaire :

Eric Césari, mis en examen dans l'affaire Bygmalion, me dénonce au procureur de la République

VIDÉO : Comme à Puteaux, Eric Césari ne veut pas de caméra au conseil communautaire

Eric Césari, le président UMP de l'interco de Puteaux-Courbevoie, veut limiter les caméras au conseil communautaire

Mise en examen d'Eric Césari : "Il doit se mettre en retrait de ses mandats politiques"

Eric Césari, le président UMP de l'agglomération de Puteaux-Courbevoie, mis en examen dans l'affaire Bygmalion

Eric Césari, le président UMP de l'Interco de Puteaux-Courbevoie, placé en garde à vue dans l'affaire Bygmalion

Eric Césari, président de l'interco Puteaux-Courbevoie, licencié de l'UMP pour "faute grave"

Source : http://www.monputeaux.com/2015/07/eric-cesari.html


Le festival d'Art urbain "Rue Stick" à Puteaux déménagé durant le week-end... sur un parking

lundi 6 juillet 2015 à 13:29

19261649279_eff31b3231_zPuteaux accueillait ce week-end le festival d'Art urbain "Rue Stick" sur le parvis de l'hôtel-de-ville. Mais en plein festival, le maire a décidé de déménager toutes les animations sur un parking (sic) sur l'île de Puteaux. Résultat : une manifestation coupée en 2, des visiteurs désorientés et des artistes déçus.

Témoignage d'un Putéolien :

Dimanche, je me suis rendu au festival RueStick sur l'esplanade de la mairie. Il n'y avait quasiment aucune animation, ni aucun public. Les artistes présents m'expliquent que samedi, en visitant le festival, le maire a eu l'idée de faire déplacer les stands sur un parking de voitures sur l'île de Puteaux. Dimanche matin, tous les stands, excepté un seul de peinture qui n'était pas déplaçable, ont été déménagés... Les organisateurs n'ont même pas été prévenus !
 
Dimanche soir, la maire n'est pas venue au cocktail de clôture du festival. Elle a eu trop peur d'être prise à partie par les artistes et les organisateurs. C'est une conseillère qui a prononcé un discours à sa place. Elle a effectivement été interpelée par des artistes : "Je ne suis pas décisionnaire, mais je vais en référer à qui de droit", a-t-elle déclaré. Plusieurs artistes ont refusé de poser sur la photo avec elle. Ils ne voulaient pas participer à l’opération de communication de la ville qu'ils jugeaient avoir trahi le festival.
 
Déménagé sur un parking, quel Symbole ! Difficile d'organiser un festival de street art, forme de culture contestatrice par essence, dans une ville gérée par un despote qui veut tout contrôler et qui nous enferme derrière des grilles ! La culture a besoin de liberté. Puteaux n'offre pas cette liberté. C'est un fait, une fois de plus.
Christophe Grébert

(photo : Flickr)

Source : http://www.monputeaux.com/2015/07/festival.html


"Stairway to Paris", Havas, Puteaux

samedi 4 juillet 2015 à 18:18

Grébert posted a photo:

"Stairway to Paris", Havas, Puteaux

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/19414747011/


"Stairway to Paris", Havas, Puteaux [Flickr]

samedi 4 juillet 2015 à 18:17

Grébert posted a photo:

"Stairway to Paris", Havas, Puteaux

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/19414740481/


"Stairway to Paris", Havas, Puteaux [Flickr]

samedi 4 juillet 2015 à 18:17

Grébert posted a photo:

"Stairway to Paris", Havas, Puteaux

Source : https://www.flickr.com/photos/monputeaux/19222983020/