PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

6 adjoints au maire de Puteaux sur 12 sont logés en HLM, selon une enquête M6

jeudi 6 décembre 2018 à 18:10

Capture d’écran 2018-12-06 à 17.47.32

"Comment se fait-il que des logements sociaux soient attribués à des personnes qui ont des revenus bien supérieurs au plafond autorisé ?"

Joëlle Ceccaldi-Raynaud interpellée lors d'une réunion publique par Bernard de La Villardière. La maire de Puteaux refuse de répondre aux questions du journaliste sur l'attribution clientéliste des logements sociaux. La scène a été diffusée mercredi soir sur M6.

VOIR L'EMISSION EN REPLAY SUR LE SITE D'M6

Selon le reportage réalisé dans le cadre d'une soirée spéciale sur les inégalités, 6 adjoints sur 12 de la mairie de Puteaux sont logés en HLM, alors que l'un à un salaire de 8.000 euros nets et qu'un autre est propriétaire de plusieurs appartements dans la ville !

Dans le même temps, M6 a montré des familles pauvres de Puteaux qui vivent dans des logements insalubres et dangereux, mais dont les demandes de HLM sont systématiquement repoussées.

Pour obtenir un logement HLM à Puteaux, mieux vaut connaître le maire, selon l'enquête de Bernard de La Villardière. Au cours du reportage, plusieurs témoins racontent comment fonctionne le système clientéliste putéolien, en dehors de toute morale républicaine.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Source : https://www.monputeaux.com/2018/12/maire-hlm-puteaux.html


Hausse des taxes locales à Puteaux

samedi 1 décembre 2018 à 10:54

Taxe-d-habitation-et-isf-reformes-des-2018-macron-tranche

Vous êtes plusieurs à me signaler que votre taxe d'habitation ou que votre taxe foncière sont en hausse cette année à Puteaux.

Qu'en est-il pour vous ? Merci de me signaler en commentaire comment vos impôts locaux évoluent, afin que j'interroge le maire sur ces hausses lors du prochain conseil municipal.

J'avais dénoncé ces augmentions au mois d'avril. Ces hausses des prélèvements des habitants ne sont pas justifiées dans notre ville qui bénéficie largement des taxes des entreprises du quartier d'affaires de la Défense.

Christophe Grébert

Capture d’écran 2018-12-01 à 10.52.18

Source : https://www.monputeaux.com/2018/12/hausse-impots-puteaux.html


Logement : la pétition de soutien à Marie de Puteaux recueille 103.000 signatures

mercredi 28 novembre 2018 à 18:24

870x489_img_4653

Cela fait maintenant près d'un mois que Marie, 71 ans, dort dans sa voiture, faute de logement. 103.000 personnes ont signé la pétition lancée sur change.org pour réclamer qu'un logement social lui soit attribué.

Malheureusement, malgré les promesses faites à différents médias par l'office communal HLM présidé par la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Marie n'a jusqu'ici reçu aucune bonne nouvelle... et d'ailleurs, aucune nouvelle du tout, que ce soit de la part de l'OPH ou de la mairie.

Plusieurs articles ont été publiés sur le triste sort réservé à Marie  :

-  Puteaux : une vieille dame de 71 ans est obligée de dormir dans sa voiture, sur France Bleu.

- Puteaux. À 71 ans, Marie est obligée de dormir dans sa voiture, dans Ouest France.

Puteaux : Marie, 71 ans, vit dans sa voiture en attendant un logement social, dans Le Figaro.

Hauts-de-Seine: mobilisation pour aider une septuagénaire expulsée et contrainte de vivre dans sa voiture, sur BFM TV.

(photo : France Bleu)

Source : https://www.monputeaux.com/2018/11/logement-puteaux-marie.html


Plagiat et mensonge de la municipalité de Puteaux sur le projet de passerelle

lundi 26 novembre 2018 à 15:54

IMG_9499

Le projet de passerelle entre la ville et l'île de Puteaux est celle d'un plagiat et d'un mensonge de la majorité municipale. Le plagiat d'une idée qui n'est pas la sienne et le mensonge d'une "passerelle pour piétons et cyclistes" qui sera en réalité interdite aux vélos.

Ce plagiat et ce mensonge s'étalent dans le magazine "Puteaux Infos" du mois de novembre. La municipalité présente son projet sur 2 pages. A bien y regarder, le vocabulaire employé et le projet tel qu'il est présenté est une copie de notre projet "Puteaux pour vous" pour l'élection municipale de 2014.

A vous de juger. Il suffit de regarder les 2 doubles plages ci-dessous.

La 1ère image est tirée de notre journal de campagne "Puteaux pour vous" publiée en 2014. La seconde est tirée du "Puteaux infos" de novembre 2018 distribuée dans votre boite aux lettres (cliquez dessus pour les voir en grand).Ppv

Puteauxinfos

Pour nous, le principal est que ce projet de passerelle se réalise. La majorité municipale peut bien récupérer nos idées et nous plagier. Nous y voyons la confirmation de l'utilité de notre action en faveur de tous les habitants de Puteaux. Mais au moins que la mairie nous copie correctement : notre passerelle, pour ne pas être qu'un gadget, devait accueillir les piétons ET les cyclistes, et devenir le point d'accès d'un réseau de pistes cyclables. Ce n'est pas le cas ici : la passerelle sera interdite aux vélos, aucune piste cyclable n'est prévue et la ville de Puteaux fait la chasse aux 2 roues.
Christophe Grébert

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Source : https://www.monputeaux.com/2018/11/passerelle-puteaux.html


50.000 personnes signent la pétition en faveur de Marie de Puteaux qui attend un logement HLM depuis 14 ans

jeudi 15 novembre 2018 à 13:55

Capture d’écran 2018-11-15 à 13.52.25Je viens d'avoir Marie au téléphone. Cette dame de 71 ans, seule et à la rue, est toujours dans l'attente d'un logement HLM à Puteaux. Elle campe encore dans le hall de la mairie de Puteaux.

Elle y reste jusqu'à ce que la maire la fasse expulser à la fermeture des bureaux. Ce soir et ce week-end, elle dort chez des amis. "Mais lundi soir, je serai à nouveau à la rue. Je suis de plus en plus fatiguée. A mon âge, c'est dur", me dit-elle.

Marie me dit de transmettre ses remerciements aux nombreux signataires de la pétition diffusée sur change.org pour la soutenir dans sa démarche. Ils sont plus de 50.000 !

Nous demandons à la mairie de Puteaux et à la préfecture des Hauts-de-Seine de tout faire pour lui obtenir un logement HLM dans sa ville. A 71 ans, cette dame ne mérite pas - comme d'ailleurs personne ne mérite - de dormir dehors.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : https://www.monputeaux.com/2018/11/50000-personnes-signent-la-p%C3%A9tition-en-faveur-de-marie-de-puteaux-qui-attend-un-logement-hlm-depuis-.html