PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Les vélos sont désormais autorisés à la Défense !

lundi 13 avril 2015 à 15:16

3556265621_18d6154856_oC'est une mini-révolution : circuler à vélo sur la dalle de la Défense est désormais autorisé. La gestionnaire du quartier d'affaires, Defacto, lance aujourd'hui une expérimentation qui va durer cinq mois.

Les vélos étaient interdits à la Défense depuis les années 90 suite à plusieurs accidents parfois graves. Les interstices entre les dalles du parvis sont des pièges pour les roues étroites des 2 roues. Et la cohabitation entre les cyclistes et les piétons n'est pas toujours sans danger.

Les associations de défense du vélo et des riverains réclamaient depuis longtemps que cette interdiction soit levée, avec en plus l'aménagement de pistes cyclables, notamment entre Puteaux et Courbevoie. C'était l'une des propositions de la liste Puteaux pour vous aux municipales 2014.

Pendant cette période d'essai de 5 mois, Defacto va communiquer pour inviter les cyclistes à la prudence : priorité aux piétons, vitesse réduite et utilisation du casque recommandée.

IMG_8823

Les usagers de la Défense sont invités à signaler les problèmes et les avantages de cette expérimentation sur cette page.

En savoir plus sur le site defense-92.fr.

(photo : archives Flickr)

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/04/velo-la-defense.html


Vidéo : triste intervention de Vincent Franchi, le fils du maire UMP de Puteaux, en conseil municipal

dimanche 12 avril 2015 à 16:25

1205966_v_franchi_tract_p1Nouvelle prestation calamiteuse de Vincent Franchi, le fils du maire UMP de Puteaux, lors du conseil municipal du vendredi 10 avril 2015

Le groupe PS ayant soumis en séance un voeu pour que le conseiller départemental, nouvellement élu, vienne présenter 2 fois par an son travail devant l'assemblée communale, ce dernier a rejeté cette proposition, en expliquant que ce n'était pas aux vaincus de dire aux vainqueurs ce qu'ils devaient faire : "Je ne vais pas appliquer la méthode de Monsieur Lasserre (le candidat PS aux départementales) qui lui plus il parle, plus il perd de voix", croit-on entendre dans la vidéo ci-dessous, le fils du maire ayant beaucoup de mal à s'exprimer dans un micro. Ceci expliquant cela. Et finalement, c'est sa mère qui répond à sa place...

Vincent Franchi refuse donc d'expliquer aux élus municipaux ce qu'il fait dans la cadre de son mandat départemental... Quelle tristesse qu'un tel personnage ait été élu. Le népotisme est toujours une calamité. En démocratie, il devrait être banni. 

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/04/vincent-franchi-fils-de.html


VIDÉO : conseil municipal de Puteaux du 31 mars 2015

vendredi 10 avril 2015 à 11:31

CmVoici, ci-dessous, la vidéo de la séance du conseil municipal de Puteaux du 31 mars 2015. Elle contient notamment le débat sur les orientations budgétaires choisies par la majorité pour cette année.

En annonçant des taux inchangés, le maire UMP Joëlle Ceccaldi a confirmé l'augmentation des impôts locaux du fait de l'évolution des bases.

A la fin de la vidéo, j'interroge le maire sur les dépenses liées à son cabinet, son bureau et sa salle à manger particulière. Elle refuse de répondre. Je lui reposerai donc ces questions lors du conseil de ce soir (vendredi 10 avril).

Source : http://www.monputeaux.com/2015/04/conseil-municipal-puteaux.html


Conseil communautaire de Puteaux et Courbevoie : un budget à la Bygmalion

jeudi 9 avril 2015 à 12:20

CC9avril15Le conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie Seine Défense, présidé par l'UMP Eric Césari mis en examen dans l'affaire Bygmalion, est convoqué ce soir à la mairie de Courbevoie pour le vote de son budget 2015.

Cette intercommunalité est l'une des plus riches de France, avec 276 millions d'euros de dépenses programmées cette année pour seulement 2 communes ! Oui mais 2 communes sur lesquelles est construit le quartier d'affaires de la Défense.

L'essentiel de cet argent prélevé auprès des entreprises et des habitants des 2 villes est directement reversé au budget des communes, par un tour de passe-passe comptable. La structure, qui nous coûte de l'argent en fonctionnement et en administration, est en réalité une coquille vide qui ne produit quasiment rien.

Pas de projet de territoire, aucune vision d'avenir, ni d'ambition. Juste une couche administrative de plus pour permettre aux majorités locales UMP de prélever d'avantage d'argent pour financer leurs politiques clientélistes, tout en affirmant que les impôts locaux n'augmentent pas !

Il y aurait pourtant tant à faire pour réaliser des projets communs dans tous les domaines (aide aux entreprises et à l'emploi, amélioration des déplacements et de l'environnement, soutien à la culture et au sport) et ainsi faire des économies d'échelle permettant de baisser de manière importante les prélèvements à Puteaux et Courbevoie. Ce devait être à l'origine l'objectif des intercommunalités, non ?

Comme tout cela n'est pas fait, je voterai contre ce budget UMP digne de facturations à la Bygmalion.

BudgetCC2015

Source : http://www.monputeaux.com/2015/04/puteaux-courbevoie.html


VIDEO : les élus UMP de Puteaux en HLM, reportage sur TF1

mercredi 8 avril 2015 à 22:58

Tf1Le journal de 20h de TF1 a diffusé ce soir un reportage consacré au "scandale de ces personnalités qui habitent dans des HLM". L'exemple de Puteaux, où la moitié des élus UMP sont en logement social, a été pris :

 

Source : http://www.monputeaux.com/2015/04/elus-en-hlm.html