PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Election départementale de Puteaux-Courbevoie : le message de Jean-Christophe Fromantin

vendredi 20 mars 2015 à 12:55

Dans un message vidéo, le député de Puteaux-Neuilly, Jean-Christophe Fromatin, apporte son soutien à Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent pour l'élection départementale de Puteaux-Courbevoie.

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/fromantin.html


Election départementale à Puteaux-Courbevoie : les derniers jours de campagne

jeudi 19 mars 2015 à 14:14

CAdWTT_WQAA6c_dLa campagne pour le 1er tour de l'élection départementale à Puteaux-Courbevoie s'achève vendredi soir. Voici les dernières nouvelles : 

- Le député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin était présent ce matin sur le marché de Puteaux pour soutenir les candidats Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent (photo ci-contre).

- Le candidat Jean-André Lasserre a distribué un nouveau tract intitulé "Savez-vous pour qui vous votez ?". Ce tract est mis en ligne sur le site de Nadine Jeanne.

6a00d83451b9bc69e201b7c765db38970b-250wi

Après Patrick Balkany, les candidats UMP Vincent Franchi et Aurélie Taquillain reçoivent le soutien d'André Santini. Dans son tweet, le maire d'Issy-les-Moulineaux omet de citer Vincent Franchi : 

Santini

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/election-campagne.html


Election départementale à Puteaux-Courbevoie : la position de l'association citoyenne Puteaux Pour Vous

mardi 17 mars 2015 à 15:55

Tumblr_inline_nlbk8yoCRd1t2mmhdL'association citoyenne "Puteaux pour vous" a commencé aujourd'hui à distribuer dans Puteaux un tract dans lequel elle exprime sa position sur l'élection départementale des 22 et 29 mars. L'association appelle à voter dimanche pour les candidats démocrates et républicains réunissant ces critères :

- des habitants impliqués… plutôt que les héritiers d’un système,

- des citoyens actifs… plutôt des que des « fils de »,

- des habitants engagés… plutôt que des cumulards,

- une diversité constructive… plutôt que les membres d’un clan,

- une vision commune du territoire… plutôt que l’enfermement et l’entre-soi,

- une équipe cohérente… plutôt que des élus incapables de travailler ensemble, comme en témoignent l’intercommunalité « coquille vide » que nous formons avec Courbevoie et les grilles construites sur l’île pour marquer la frontière avec Neuilly !

CONSULTEZ CE TRACT ICI (pdf)

<script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/election-departementale-puteaux-pour-vous.html


La fondation Brigitte Bardot se mobilise pour sauver le refuge des chats de Puteaux

lundi 16 mars 2015 à 21:59

Baton_bleu_300_grandLa Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à l'association des chats libres de Puteaux, dont le refuge est menacé de fermeture par le maire. La Fondation a écrit à Joëlle Ceccaldi pour lui demander de respecter sa promesse et de "trouver un local digne de ce nom" pour accueillir les chats abandonnés.

Dans sa réponse à la fondation, la maire affirme avoir fait une proposition aux membres de l'association Chats libres. Selon elle, ces derniers "n’ont pas souhaité y donner suite, sous prétexte qu’elle serait trop éloignée du domicile de l’un de leurs membres".

En fait de nouveau local, le maire a proposé de délocaliser le refuge à Nanterre, dans l'ancienne maison du gardien du cimetière de Puteaux derrière la Défense.

"Nous sommes allées voir ce bâtiment", expliquent les responsables de l'association."Il s'agit de deux petites pièces dans lesquelles il est impossible d'aménager un refuge".

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a semble-t-il l'habitude d'expulser vers Nanterre tous ceux qu'elle considère comme indésirables : la mosquée de Puteaux a aussi été déménagée sur un terrain de Nanterre le long de ce même cimetière, les expulsés de logements déclarés inhabitables sont également souvent relogés vers Nanterre ou Gennevilliers.

En l'occurence, les bénévoles qui s'occupent du refuge des chats sont pour la plupart des personnes âgées qui ne pourront pas matériellement se déplacer quotidiennement jusqu'à Nanterre. Une solution doit donc être trouvée sur Puteaux.

La lettre de la fondation Brigitte Bardot

La réponse du maire de Puteaux

La pétition en faveur l'association chats libres a déjà rassemblée près de 5.000 signatures

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/refuge-chats.html


Election départementale de Puteaux-Courbevoie : les 5 professions de foi et les bulletins de vote

lundi 16 mars 2015 à 15:32

16620062837_77ce9e97cb_zVoici les professions de foi et les bulletins de vote des 5 listes candidates dimanche prochain au 1er tour de l'élection départementale sur Puteaux et Courbevoie

Les 5 professions de foi.

Les 5 bulletins de vote.

Je vous encourage à aller voter dimanche. A Puteaux, le conseiller général sortant n'a aucun bilan à présenter. Sa qualité tient en seulement 4 mots : fils de sa mère. Il s'agira de le remplacer et ainsi de renouveler la politique dans notre commune.
Christophe Grébert

(photo : Flickr)

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/professions-de-foi.html