PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Election départementale à Puteaux-Courbevoie : Sylvie Cancelloni repart en campagne

lundi 9 mars 2015 à 14:27

10993106_919291828102639_2145632495894077480_oAprès avoir démissionné du conseil municipal de Puteaux, Sylvie Cancelloni repart en campagne à l'occasion de l'élection départementale des 22 et 29 mars. La suppléante du député UDI Jean-Christophe Fromantin s'en explique sur le site Puteaux en Mouvement :

"On a fait courir le bruit qu’au lendemain des municipales, découragée, j’aurais choisi de renoncer. Et bien, « on » me connait mal et « on » s’est trompé. Si Maryse (Chavrier) et moi-même, nous avons effectivement renoncé aux mandats d’élus municipaux que venaient de nous confier nos électeurs, ce n’était pas du tout pour nous retirer.

Tant pis pour nos concurrents qui ont pu un instant prendre leurs désirs pour des réalités !

C’était beaucoup plus simplement, et c’est peut-être plutôt là qu’il fallait un certain courage, pour mettre d’autres membres de notre équipe en situation, à leur tour, de s’aguerrir, sachant qu’ils le font au nom d’une équipe toujours aussi soudée et vivante, que nous continuons à animer avec un enthousiasme sans cesse renouvelé.

Au lieu d’ironiser, « On » pourrait peut-être s’inspirer de cette manière de faire de la politique. Mais peut-être cette autre manière est-elle devenue incompréhensible pour ceux qui ne peuvent même plus imaginer d’autre modèle que celui de la famille répartissant entre ses membres et de génération en génération tous les mandats et toutes les délégations".

A LIRE EN INTÉGRALITÉ ICI.

(photo : Gilles Vincent et Sylvie Cancelloni sur le marché de Courbevoie, facebook)

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/sylvie-cancelloni.html


Roger Karoutchi dimanche sur le marché de Puteaux pour soutenir le fils du maire UMP

samedi 7 mars 2015 à 20:02

KaroutchiPatron de l'UMP des Hauts-de-Seine, le sénateur Roger Karoutchi sera présent dimanche 8 mars sur le marché de Puteaux pour apporter son soutien à Vincent Franchi, le fils du maire, candidat à l'élection départementale des 22 et 29 mars.

La campagne bat son plein pour chaque équipe candidate.

<script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/roger-karoutchi-puteaux.html


Election départementale à Puteaux-Courbevoie : les propositions du candidat socialiste

vendredi 6 mars 2015 à 13:14

Tract-4pages-PS-mars2015Dans un tract de 4 pages distribué dans toutes les boites aux lettres de Puteaux, Jean-André Lasserre, candidat socialiste à l'élection départementale des 22 et 29 mars, fait 13 propositions pour les Hauts-de-Seine.

Vous pouvez consulter ce tract sur le drive de PuteauxData. 

Sur son site, le conseiller général sortant publie son compte rendu de mandat, avec notamment les vidéos de ses interventions devant l'assemblée départementale.

Depuis 2011, Jean-André Lasserre a assumé pleinement son mandat de conseiller général. Il a bossé et peut le montrer.
Sur la réforme territoriale, et l'intégration de la Défense au Grand Paris, c'est lui qui a porté le projet de "Grande Défense" qui me semble être le plus abouti sinon le seul projet viable.
Il a donc toute légitimité pour se porter à nouveau candidat et représenter Puteaux et Courbevoie au conseil général des Hauts-de-Seine.

Le dimanche 22 mars, les électeurs auront le choix, selon leur sensibilité, entre plusieurs bons candidats, pour une alternative à la triste famille régnante.
Christophe Grébert

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/jean-andre-lasserre.html


Election départementale à Puteaux-Courbevoie : Jean-Christophe Fromantin soutient Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent

mercredi 4 mars 2015 à 15:44

TractCancelloniPour le scrutin départemental à Puteaux-Courbevoie, Jean-Christophe Fromantin, le député UDI de la circonscription, apporte son soutien aux candidats Sylvie Cancelloni-Gilles Vincent.

« J’apporte tout mon soutien à Sylvie Cancelloni, ma suppléante à l’Assemblée Nationale, et à Gilles Vincent, qui forment une équipe de responsables dont l’objectif sera de défendre les intérêts de Puteaux, de Courbevoie et de La Défense au Conseil départemental. » , écrit le député-maire de Neuilly dans un tract distribué cette semaine dans notre commune.

Téléchargement TractCancelloni.pdf

 

Les tracts des différents candidats sont rassemblés ici.

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/fromantin-cancelloni.html


Charles Ceccaldi raconte sa guerre d'Algérie dans un livre

mardi 3 mars 2015 à 12:00

GuerreperdueA bientôt 90 ans, l'ancien maire de Puteaux Charles Ceccaldi-Raynaud a décidé de raconter son passé de jeune commissaire de police à Alger durant les "évènements". Dans un livre  "La guerre perdue d'Algérie", il s'explique notamment sur son passage, en 1957, à la direction du camp de prisonniers de Beni Messous. 

En 2001, lors de son procès au palais de justice de Paris pour « complicité d'apologie de crimes de guerre », le général Aussaresses avait nommément mis en cause Charles Ceccaldi-Raynaud, affirmant que celui-ci fermait les yeux lorsqu'il venait récupérer des suspects afin de les interroger sous la torture. 

Charles Ceccaldi-Raynaud affirme n'être resté que 15 jours à ce poste avant de démissionner, refusant de cautionner ce qui se passait. Il affirme aussi en avoir libéré des centaines de prisonniers.

Charles Ceccaldi explique ensuite comment, menacé de mort par les "paras", il a dû fuir l'Algérie en 1958 caché dans un bateau et déguisé en facteur !

D'autres affirment que c'est le FLN qu'il fuyait.

Témoignage d'un vieil homme sur des évènements dont il ne reste plus beaucoup de témoins pouvant confirmer ou infirmer son récit, ce livre est sa vérité. Il est à prendre comme tel. 

25 euros, aux éditions alfabarre.

D'autres SOURCES pour compléter ce livre :

ARTICLE DU MONDE (2002) SUR LE PROCÈS AUSSARESSES

BIOGRAPHIE de Charles Ceccaldi dans L'EVENEMENT DU JEUDI (1993)

Puteaux, une banlieue de "série noire", dans le Nouvel Observateur (1971)

Et pour voir Charles Ceccaldi dans une VIDÉO RÉCENTE : Complètement d'Enquête sur France 2

Source : http://www.monputeaux.com/2015/03/charles-ceccaldi.html