PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Quand le maire de Puteaux voulait installer une caméra au conseil municipal... pour surveiller le public

samedi 21 février 2015 à 16:13

Parisien-2005-juin

C'est un article publié dans Le Parisien des Hauts-de-Seine en juillet 2005 : il y a 10 ans, le maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, voulait installer une caméra au conseil municipal. Mais il ne s'agissait pas de filmer les débats pour les retransmettre et informer les citoyens. Elle voulait diriger la caméra vers le public afin de le vidéosurveiller ! 

Cette caméra n'a jamais été installée, le préfet n'ayant heureusement jamais donné son autorisation.

Cette archives de Puteaux DATA montre l'état d'esprit de la mairesse de Puteaux, qui vient d'être condamnée pour avoir voulu empêcher les citoyens de filmer le conseil municipal comme cette fois la loi le prévoit.

Source : http://www.monputeaux.com/2015/02/camera-conseil-municipal.html


2 ans de travaux pour réaménager le quartier Boieldieu de Puteaux

vendredi 20 février 2015 à 16:13

BLD-3D-Emergences-20141013-V2Les espaces publics du quartier Boieldieu, sur le haut de Puteaux, vont être entièrement réaménagés. 2 ans de travaux sont prévus. Ils sont menés par Defacto, l'Établissement Public de Gestion du quartier d’affaires de La Défense.

A LIRE SUR DEFENSE-92.FR :

"(..) Defacto va revoir en profondeur les 16 000 m² de dalle du quartier avec le réaménagement paysager, la réfection de l’étanchéité, l’éclairage, la signalétique, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite avec la mise en place de deux nouveaux ascenseurs permettant une liaison entre la terrasse et le jardin Boieldieu, la création d’une passerelle piétonne reliant le quartier à l’axe central. Cette passerelle permettra aux passants de contourner le centre commercial la nuit avec un plus grand confort. Le but du gestionnaire de La Défense sera de faire vivre le quartier à l’issue des travaux avec notamment la présence ponctuellement de food-trucks. L’inauguration de ce nouveau quartier est projetée pour 2017 (..)".

Source : http://www.monputeaux.com/2015/02/boieldieu-de-puteaux.html


La mairie UMP de Puteaux condamnée pour non respect des droits de l'opposition

vendredi 20 février 2015 à 10:02

440241364_1f0a0577cf_zJeudi 19 février 2015, suite à une procédure engagée par le PS local, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a condamné la mairie UMP de Puteaux à 1.000 euros et annulé son règlement intérieur pour non respect des droits de l'opposition.

Les restrictions imposées par le maire pour filmer le conseil municipal ne sont pas conformes au droit, selon les juges administratifs. Le conseil municipal est une séance publique. Chacun peut donc le filmer librement.

De même, les juges estiment que la place très réduite accordée à l'opposition dans le journal municipal (1/8e de page par groupe dans une police réduite qui rend quasi-impossible la lecture) détourne l'esprit de la loi qui prévoit l'expression des élus de l'opposition dans les revues publiées par les municipalités.

Espérons à présent que la mairie UMP de Puteaux se mettra en conformité avec la loi. En fait, j'en doute. Car chacun sait qu'à Puteaux, la maire fait ce qu'elle veut. "La loi, ici, c'est nous", m'a dit un jour un conseiller municipal UMP. Même si cela ne change rien, c'est bien tout de même que la justice nous donne raison. Au moins, avons-nous le droit avec nous. Nous savions déjà que le maire de Puteaux ne respectait pas la loi et que nous avions raison de le dénoncer.

J'irai donc au prochain conseil municipal avec ma caméra et je la poserai où on peut le mieux le filmer, c'est à dire devant la salle, face aux élus. On verra bien sur la loi s'impose aussi à Puteaux !


A LIRE : 

- En septembre dernier, le maire a annulé un conseil municipal parce que je voulais le filmer, une décision illégale (voir la vidéo ci-dessous).

Puteaux infos, un journal de propagande au service du maire de Puteaux et de son fils.

- LE SITE DU PS DE PUTEAUX PUBLIE LE JUGEMENT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF

- A LIRE DANS LE PARISIEN : Les conseils pourront être filmés sans restriction

(photo : la salle du conseil municipal de Puteaux vue depuis la tribune du public, Flickr)

<script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/02/mairie-ump-de-puteaux-condamne.html


5 candidatures pour l'élection départementale à Puteaux-Courbevoie

mardi 17 février 2015 à 13:10

63323690_310618ae24_zLes électeurs sont appelés aux urnes les 22 et 29 mars pour renouveler les assemblées départementales. Dans les Hauts-de-Seine, ce scrutin est un peu particulier, puisque notre département est appelé à disparaitre avec la création de la métropole parisienne du Grand Paris en janvier 2016.

Sur le canton de Puteaux et Courbevoie sud, 5 candidatures sont annoncées : 

Brigitte Boumeddane et Gérard Brazon (FN),

Vincent Franchi, le fils du maire de Puteaux, et Aurélie Taquillain (UMP),

Jean-André Lasserre et Corinne Leroy-Burel (PS-EELV),

Khalid Ait Hamou et Nadia Kouki (PCF-FDG),

Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent (DVD).

(photo : Flickr)

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2015/02/departementale.html


Aidez-moi à préparer ma défense pour mon prochain procès (suite à la dernière plainte du maire de Puteaux)

lundi 16 février 2015 à 15:11

6a00d8341c339153ef01b7c7342714970b-500wiLe vendredi 5 juin 2015, je serai jugé devant la 17e chambre du tribunal de Paris, suite à une nouvelle plainte pour diffamation déposée par le maire UMP de Puteaux, joëlle Ceccaldi-Raynaud. J'irai certainement à ce procès sans avocat. Je vous propose donc de m'aider à préparer ma défense.

J'ai commencé à rédiger mes conclusions dans un dossier sur google DRIVE :

LE DOSSIER : PROCES COMPTE AU LUXEMBOURG DU MAIRE DE PUTEAUX,

Le renvoi devant le tribunal correctionnel,

LE DOC AVEC MES CONCLUSIONS.

Vous pouvez laisser des commentaires directement sur ce document. Ou bien me les envoyer par mail à grebert@gmail.com.

Vous pourrez ainsi suivre l'évolution de mes conclusions jusqu'au procès le 5 juin.

ENFIN, VOUS POUVEZ PARTICIPER A MON COMITÉ DE SOUTIEN.

La rubrique sur ce procès sur Monputeaux : Procès Canard 2

MERCI DE VOTRE AIDE !

(caricature de Joëlle Ceccaldi-Raynaud : Charb, dans Charlie Hebdo, mars 2014)

Source : http://www.monputeaux.com/2015/02/proces-canard-2.html