PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Pour l'accès libre et gratuit de l'île de Puteaux (voeu de l'opposition au conseil municipal)

jeudi 18 décembre 2014 à 13:59

15648005981_335dda49aa_z

Lors du conseil municipal de Puteaux, vendredi 19 décembre 2014, l'opposition présentera un voeu pour réclamer un accès libre et gratuit au parc de l'île de Puteaux, fermé depuis fin octobre sur décision du maire.

Voici ce voeu commun qui sera soumis au vote de l'assemblée communale vendredi :

"Fin octobre, le maire de Puteaux a décidé sans avertissement de fermer la grille d’accès à l’île de Puteaux depuis le pont de Neuilly, privant ainsi  promeneurs, sportifs et salariés de l'accès direct au Pont de Puteaux et à l'Ile

Cette décision est justifiée par des dégradations de l'espace public. Ces dégradations semblant ne pas avoir fait l'objet de plaintes écrites, ni par conséquence d'enquêtes, en leur absence, nous ne pouvons à ce stade prendre ces allégations au sérieux.

Le préjudice de circulation est si grand que les riverains et usagers se sont mobilisés, allant même jusqu'à interpeller le Préfet. Devant l'ensemble de ces protestations, le maire de Puteaux a décidé de rouvrir cet espace à partir du mois de janvier, mais en en faisant payer l’accès.

Nous protestons devant l'incohérence de cette décision, qui ne manquera de générer d'autres gênes pour les usagers. Parce que l’île de Puteaux est un espace naturel de loisirs et de promenade dont l’ensemble de la population doit pouvoir le plus librement possible profiter, nous invitons la ville de Puteaux à revenir à un accès libre et gratuit, et à renforcer la surveillance de l'île.

Utiliser les agents locaux à faire respecter le patrimoine commun nous parait plus responsable et plus éducatif que d'affecter les mêmes agents à la perception d'un droit de passage, qui ne manquera pas d'être contesté.

Nous invitons aussi la ville de Puteaux, si elle estime qu'il y a partage légitime de responsabilité sur son île, à engager une discussion avec les villes voisines plutôt que de procéder par la politique du fait accompli".

Source : http://www.monputeaux.com/2014/12/acces-libre-ile-de-puteaux.html


Les questions qui seront posées au maire de Puteaux lors du conseil municipal vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre 2014 à 13:48

1495163529_ca7dc23000Voici les QUESTIONS ORALES qui seront posées au maire lors de la séance du conseil municipal de Puteaux, vendredi 19 décembre. Comme d'habitude ce sont vos questions. Certaines questions datent du précédent conseil, mais elles n'avaient pu être posées faute de temps. Nous les reprsentons donc.

Christophe Grébert : Suite à un message d’un Putéolien qui s’étonnait d’avoir reçu un message non sollicité émanant de "Caroline Chal", directrice de cabinet de la maire de Puteaux via le reseau linkedin. Le cabinet du maire est une service au service politique du maire. Il n'est pas composé de fonctionnaires soumis aux règles liées à leur statut, mais d'employés sous contrat temporaire directement soumis au maire en tant qu'élu UMP. Ce sont donc des emplois politiques. La constitution et l’usage de fichiers contacts de Putéoliens avec la mairie devrait donc leur être interdit. Or, le cabinet du maire dispose de milliers de contacts de Putéoliens. Par exemple, chaque demande écrite (demande de place en crèche, de logement, de places de parking, etc.. ) est enregistrée dans un fichier informatique avec les coordonnées de la personne demandeuse. De quelle manière ce fichier est conservé et utilisé par le cabinet du maire ? Est-il déclaré à la cnil ?

Olivier : Quelle part dans le budget les frais de déplacements à l'étranger représentent-ils par rapport  d'autres villes ? Paie-t-on ainsi des vacances au maire si leur finalité est douteuse ?

Emilien : Pourquoi, dans l'une des villes les plus vidéosurveillées de France, le conseil municipal n'est pas retransmis en vidéo (en live et en replay) pour tous ceux qui comme moi n'ont pas le temps d'y participer ?

Céline : A quand l’espace paysager à l’entrée du quartier Boïeldieu promit en fanfare il y a plus de 2 ans par le tract signé par Madame la Maire ? C’était au moment du démantèlement de la baraque. Nous avons observé l’apparition il y a 3 à 4 semaine d’un arbuste emplumé (env. 1,5 m hauteur) qui ne corresponde pas aux promesses.

Source : http://www.monputeaux.com/2014/12/questions-au-maire.html


Un conseil communautaire Courbevoie-Puteaux convoqué pour des raisons politiciennes (Groupe Pour la Grande Défense)

jeudi 18 décembre 2014 à 12:36

6a00d8341c339153ef01bb0797a212970d-500wi

Le groupe Pour la Grande Défense condamne l’attitude politicienne d’Eric Césari, président de la Communauté d’Agglomération Seine-Défense (CASD) qui convoque (ce jeudi soir) les élus, dans la précipitation, moins de deux semaines après le dernier conseil communautaire.
 
Jean-André Lasserre, conseiller général et président du groupe Pour la Grande Défense remarque : « convoquer un conseil communautaire pour une délibération unique et à but politicien, est  une dépense totalement injustifiée de l’argent public. Eric Cesari nous démontre encore une fois  de la légèreté avec laquelle il dépense l’argent de nos concitoyens ».
 
L’objet unique du conseil du 18 décembre est de « prendre acte »  de la demande d’adhésion des communes d’Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret !
Preuve que les arguments sont faibles, la convocation s’accompagne d’un rapport de présentation d’à peine une page  (sic) pour justifier l’adhésion de ces 4 communes.
 
La Communauté d’agglomération du Mont Valérien (Suresnes, Nanterre, Rueil), celle de Seine Défense (Puteaux, Courbevoie) et la commune de Neuilly, forment un ensemble cohérent pour défendre le pôle économique de la Défense. Tourner le dos à Nanterre, pour des raisons exclusivement politiciennes est un mauvais signal, conséquence des petits accords entre amis du clan Balkany-Césari-Ceccaldi.  Au mépris de toute logique territoriale, de toute logique administrative car le conseil d’état vient de refuser qu’Argenteuil quitte sa propre communauté d’agglomération et de toute logique économique car la dette de Levallois est abyssale !!
 
Les élus du groupe Pour la Grande Défense défendent au contraire une extension Seine à Seine, dans laquelle le quartier de la Défense s’affiche comme le dénominateur commun, au-delà des contingences politiques : preuve en est,  la commune de Neuilly formule le souhait d’un même agrandissement territorial.
 
Les membres du groupe Pour la Grande Défense distribuent actuellement une « lettre ouverte » sur leur vision de l’élargissement de l’agglomération, dont l’illustration permet à chacun de mesurer la cohérence du projet.

Les élus de l’opposition regrettent qu’une fois de plus, les habitants des communes de Courbevoie et Puteaux ne soient ni informés ni consultés sur des décisions prises en dépit du bon sens, et qui vont à l’encontre de leurs intérêts.

A LIRE AUSSI : Un conseil d'agglomération caduque avant d'avoir commencé ?

LE GROUPE "POUR LA GRANDE DÉFENSE" SUR TWITTER

Source : http://www.monputeaux.com/2014/12/conseil-communautaire-18-decembre.html


Le cadeau de Noël de Puteaux termine sur "le bon coin"

jeudi 18 décembre 2014 à 10:32

AspiLa ville de Puteaux sait faire plaisir aux personnes âgées : elle leur a distribué cette semaine des milliers d'aspirateurs Hoover. Aussitôt reçus, aussitôt donnés aux petits enfants ou revendus sur le site boncoin.fr (l'annonce a été retirée jeudi après-midi. Mais il y en a une autre  ici).

Car qui n'a pas déjà d'aspirateur chez lui ? "Je vends un aspirateur neuf" pour cause de "double emploi", explique le vendeur dans son annonce, ci-contre.
Il le revend 55 euros. On trouve cet aspirateur à 99 euros chez plusieurs distributeurs, comme Boulanger, ci-dessous.

AspirateurN'aurait-il pas plutôt fallu donner aux seniors un chèque cadeau qu'ils auraient pu dépenser comme ils le souhaitent ?

Au moins 3.500 aspirateurs ont été achetés par la ville pour une facture de plus de 220.000 euros ! Combien serviront effectivement aux personnes âgées de Puteaux ?

Où comment le clientélisme aboutit comme toujours au gaspillage d'argent public...

Mais ça fait plaisir... et les seniors votent... Voilà à quoi sert l'argent de vos impôts.

MISE À JOUR VENDREDI 19 DÉCEMBRE : LA MAIRIE AFFIRME N'AVOIR ACHETÉ "QUE" 2.000 ASPIRATEURS POUR 110.000 EUROS... ça change tout et c'est surtout invérifiable puisque que les comptes du CCAS ne seront connus que dans 6 mois !

A LIRE : 

Les cadeaux de la mairie revendus sur Leboncoin.fr, dans Le Parisien des Hauts-de-Seine

Puteaux: Les aspirateurs offerts par la ville finissent sur le Bon Coin, dans 20 Minutes,

Puteaux : la maire UMP accusée de clientélisme pour des aspirateurs offerts à Noël, sur RTL,

Puteaux: la "Maire-Noël" offre des aspirateurs à ses électeurs, sur BFMTV,

Quand la maire de Puteaux se transforme en Mère Noël, sur LePoint.

Boulanger
B5MqDziCQAAJMkp

Puteaux : les aspirateurs offerts pour Noël font jaser, sur Metronews et un commentaire publié sur ce site :

Commentaire-metro

 

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Source : http://www.monputeaux.com/2014/12/cadeau-de-puteaux-bon-coin.html


Communauté d'agglo Seine-Défense : le projet UMP versus la proposition de @PGDefense

mercredi 17 décembre 2014 à 15:29
<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Jeudi soir, l'assemblée de la communauté d'agglomération Seine Défense est appelée à se prononcer sur l'adhésion d'Asnières, Levallois, Colombes et Argenteuil. Sur les cartes ci-dessus, comparez ce territoire voulu par l'UMP pour l'UMP (à gauche) et le projet de territoire Pour la Grande Défense (à droite) proposé par les élus démocrates, PS et EELV. Il n'y a pas photo...

Terrritoire

Source : http://www.monputeaux.com/2014/12/seine-defense-proposition.html