PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

La discrète campagne du maire sortant de Puteaux

lundi 3 mars 2014 à 10:30

A 20 jours du 1er tour de l'élection municipale, le maire sortant de Puteaux n'a toujours pas présenté de programme, n'a pas révélé sa liste et apparait nulle part dans les rues. Joëlle Ceccaldi fait une campagne beaucoup plus discrète : multiplication des réceptions en mairie et des rendez-vous dans son bureau de maire...

Ainsi, vendredi prochain, le maire en campagne offre un cocktail à tous les jeunes de 18 ans. Le jour du 1er tour, dimanche 23 mars, le maire propose à tous les seniors un thé-dansant. Une campagne électorale copiée sur celles que faisaient son père, Charles : les moyens de la ville sont mis à la disposition du maire sortant. De même sur les marchés, chaque Putéolien peut constater que les personnes qui tractent pour l'UMP sont pour la plupart des employés municipaux (obligés, nous disent-ils, de faire cela). Nous avons aussi observé un employé de l'imprimerie municipale afficher pour l'UMP.

Le juge des élections et la commission des comptes de campagne devraient apprécier.

IMG_7112

The-dansant

Source : http://www.monputeaux.com/2014/03/la-campagne-de-joelle-ceccaldi.html


Puteaux pour vous s'adresse aux parents d'élèves

lundi 3 mars 2014 à 10:13

IMG_7107Lundi 3 mars 2014, jour de la rentrée, l'équipe Puteaux pour vous a distribué une lettre adressée aux parents d'élèves reprenant un résumé de son programme sur la scolarité :

Madame, Monsieur,

Vous êtes parent d'un enfant scolarisé à Puteaux et je m'adresse à vous pour répondre à vos interrogations.

Conseiller municipal depuis 2008, je suis candidat à l’élection municipale des 23 et 30 mars à la tête de la liste “Puteaux Pour Vous”.

La question de la scolarité est au cœur de notre programme puisque 2014 sera l'année de l'application de la réforme des rythmes scolaires. Par ailleurs, le niveau de nos collèges et lycées doit être redressé et ceci implique la mise en œuvre d'une politique éducative cohérente et renforcée dès la maternelle.

Nous revaloriserons le budget de l'éducation afin de :

- mettre en œuvre la réforme des rythmes scolaires. La répartition du temps d'apprentissage sera centrale dans notre projet de réforme. En complément, nous souhaitons proposer des “temps d'activités périscolaires” de qualité. Les enfants pourront être accueillis avant et après les heures de cours. Le mercredi, comme les autres jours, votre enfant pourra déjeuner à l'école ; les enfants inscrits à l'accueil de loisirs seront pris en charge vers leurs activités de l'après-midi.

- favoriser la réussite de chaque élève scolarisé à Puteaux. Pour cela, nous nous focaliserons sur l'accompagnement des élèves en difficulté dès la maternelle. Un dispositif de soutien individualisé sera instauré tout au long du parcours scolaire pour les élèves les plus en difficulté. Des cours d'approfondissement et de remise à niveau seront proposés à tous pendant les vacances scolaires.

- offrir un meilleur cadre de travail à nos collégiens, lycéens et étudiants. Nous nous rapprocherons de l'Éducation Nationale pour soutenir la création de filières d'excellence dans le secondaire. Afin de mettre l'accent sur l'apprentissage des langues étrangères, nous soutiendrons et encouragerons les projets d'échanges linguistiques et de voyages culturels proposés par les enseignants. Une aide sera attribuées à ceux qui désirent préparer un certificat d'aptitude en langue, comme le TOEFL, le Cambrige ou le Gœthe. De nouveaux espaces de révision et de travail seront créés.

- investir dans nos écoles. Nous rénoverons les bâtiments les plus vieillissants. Une crèche et une école seront créées aux Bergères pour s'adapter à l'évolution démographique du quartier. Les écoles les plus proches s'en trouveront ainsi désaturées.

Notre programme “Puteaux Pour Vous” a pour objectif la réussite de chaque élève. C’est avec votre confiance que mon équipe et moi-même pourrons mener à bien ce projet, pour vos enfants.

Très sincèrement,

     Construisons l’avenir de Puteaux

Christophe Grébert

RETROUVEZ NOTRE PROJET SUR WWW.PUTEAUX2014.FR/SCOLARITE

TÉLÉCHARGEZ LA LETTRE EN PDF : Lettre_parent_élève_PPV.PDF

Source : http://www.monputeaux.com/2014/03/lettre-aux-parents.html


Incendie à Puteaux, à la résidence HLM Lorilleux

samedi 1 mars 2014 à 15:38

Tumblr_n1rht5WKLk1sb2sgno1_1280

Un incendie a éclaté cet après-midi dans un local à poubelles de la résidence HLM Lorilleux, sur le haut de Puteaux.

(photo : Choses vues à Puteaux)

Source : http://www.monputeaux.com/2014/03/incendie-puteaux.html


Puteaux pour vous s'affiche dans toute la ville

samedi 1 mars 2014 à 14:53

Publié sur le site Puteaux pour vous :

1779297_427176450718445_2085822967_nSamedi 1er mars, l'équipe Puteaux Pour Vous est mobilisée pour convaincre les Putéoliens de "tourner la page". Ses propositions s'affichent en couleurs et en schémas sur les panneaux d'expression libre dans toute la ville.

Téléchargez et diffusez sur votre facebook et votre twitter nos propositions pour Puteaux :

01 - taxe habitation

02 - pepiniere

08 - commerce

07 - passerelle

15 - soutien scolaire

Source : http://www.monputeaux.com/2014/03/affiches-puteaux-pour-vous.html


Municipale 2014 : la liste Puteaux pour vous enregistrée en préfecture

samedi 1 mars 2014 à 14:22

IMG_7072

La liste Puteaux pour vous pour l'élection municipale du 23 mars 2014 a été déposée et validée par la prefecture des Hauts-de-Seine.

L'équipe et le programme Puteaux pour vous sont présentés sur le site www.puteaux2014.fr

Source : http://www.monputeaux.com/2014/03/municipale-2014-la-liste-puteaux-pour-vous.html