PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

La ville de Puteaux crée un jardin pour enfant genré : filles et garçons sont séparés

jeudi 26 avril 2018 à 16:47

C3621058-EBF8-4C29-B6B2-D1300C533F9D

La ville de Puteaux a créé une aire de jeux "genrée" pour les enfants dans un jardin public.

Le "Jardin Secret", situé rue Paul Bert dans le bas de la ville, est composé d'un espace bleu à gauche avec des jeux pour les garçons et d'un espace rose à droite avec des jeunes pour les filles. Entre les 2 espaces, une séparation bien marquée avec une allée et des grilles.

"Pourquoi c’est séparé. Comment font les parents qui ont des enfants de genres différents ?", réagit une maman.

Heureusement, les enfants sont plus intelligents que les aménageurs de ce jardin sexiste : ils vont jouer indifféremment dans les 2 espaces. Les jours très ensoleillés, ils vont surtout du côté où il y a de l'ombre. En effet, ce jardin ne compte aucun arbre. On ne peut pas penser à tout.

Proposons que les habitants d'un quartier soient consultés lorsqu'un nouveau jardin est créé. Ils auront sans doute de meilleures idées. 
Christophe Grébert

IMG_7433 IMG_7438
IMG_7437 IMG_7436

Source : http://www.monputeaux.com/2018/04/jardin-genre.html


PUTEAUX FUTUR : Bouchra Sirsalane présente un plan égalité femmes-hommes

mercredi 25 avril 2018 à 18:28

Bouchra copie

Lors du conseil municipal de Puteaux du lundi 5 mars 2018, Bouchra Sirsalane, élue du groupe Puteaux Futur, a fait une série de propositions pour l'égalité entre les femmes et les hommes à Puteaux.

Ces propositions vont du lancement d’une campagne pour sensibiliser aux inégalités à des actions contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, en passant par des actions concrètes pour aider les femmes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa majorité LR/UDI ont accueilli fraîchement ces différents actions et ont voté CONTRE, avec des arguments souvent très surprenants...

Vous allez voir :

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

 

VERSION COURTE :

Source : http://www.monputeaux.com/2018/04/egalite-hommes-femmes.html


Puteaux Futur : Dépistons la dénutrition des personnes âgées

mardi 24 avril 2018 à 14:15

Bouchrasirsalane

Lors du conseil municipal du mois de mars, la conseillère municipale Modem de Puteaux, Bouchra Sirsalane, a proposé le lancement d'une campagne auprès de toutes les personnes âgées de la ville pour les sensibiliser au grave problème de la dénutrition des seniors.

Malheureusement, la maire et les élus de sa majorité ont refusé cette proposition. Il est très dommage que la majorité municipale rejette systématiquement les idées de l'opposition pour de basses raisons de politique politicienne. Très dommage.
Christophe Grébert

Source : http://www.monputeaux.com/2018/04/personnes-agees-puteaux.html


Condamné pour diffamation, Michel Duez, le 1er adjoint au maire de Puteaux, fait appel

lundi 23 avril 2018 à 15:55

Appel

Condamné par le tribunal de Nanterre pour avoir diffamé Christophe Grébert, Michel Duez, le 1er adjoint de la maire de Puteaux, fait appel de ce jugement.

Un nouveau procès aura donc lieu devant la cour d'appel de Versailles.

Le 6 mars dernier, Michel Duez, a été condamné, en tant que directeur de publication de « Puteaux infos », à un total 12.000 euros de dommages et intérêts, de frais et de publications judiciaires.

Depuis toujours, et en ce qui me concerne depuis plus de 10 ans, la mairie de Puteaux instrumentalise la justice en multipliant les procédures contre ses opposants afin de les décourager et empêcher ainsi que la démocratie fonctionne normalement dans notre ville. Contre cela, j'ai décidé de me battre. Vous êtes nombreux à me soutenir. C'est fort de ce soutien que je me présenterai le mois prochain devant la cour d'appel de Versailles afin de faire confirmer cette condamnation du 1er maire adjoint de Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Christophe Grébert

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : http://www.monputeaux.com/2018/04/michel-duez-proces.html


Création d'un belvédère rue Cartault à Puteaux : une proposition de l'opposition

dimanche 22 avril 2018 à 17:59

6a00d8341c339153ef01b8d18e4fb3970c-800wi

Voici en dessin, notre projet présenté en 2015 de création d'une "terrasse dominant la ville" à côté d'une salle de spectacle pour les nouveaux talents, rue Cartault à Puteaux.

Et voilà en photo, ci-dessous, le chantier lancé 3 ans plus tard par la mairie pour la création d'un "belvédère offrant une vue panoramique sur la ville". La même chose, les grilles en plus ... 

L'opposition ça sert ! Mais à un moment donné, pour que les projets aillent plus vite et soient mieux réalisés, il faudrait peut-être faire de cette opposition si utile la nouvelle majorité. Je dis ça...
Christophe Grébert

IMG_3073

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Source : http://www.monputeaux.com/2018/04/belved%C3%A8re-cartault-puteaux.html