PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

7,5 % du budget de la ville de Puteaux consacré à la communication du maire UMP

jeudi 5 décembre 2013 à 14:34

8717411753_397999dcf8Combien coûte la communication de la municipalité UMP de Puteaux ? 12 millions d'euros par an, soit 550 euros par famille !

+ 3 millions d'euros pour le service communication et le cabinet du maire qui emploient plus de 60 personnes à la communication et aux relations publiques.

+ 2 millions d'euros pour l'imprimerie municipale, qui imprime et distribue chaque année 2 millions de tracts et brochures dans les lieux publics et les boites aux lettres de la ville + les affiches et autres documents.

+ 1 million d'euros pour la conception et l'impression du seul mensuel municipal « Puteaux infos » : 100 pages sur papier glacé tout couleur dédié à la propagande du maire et de son fils Vincent.

+ 6 millions d'euros pour les innomblables réceptions, fêtes et cadeaux offerts tout au long de l'année (dont  4 millions pour les seules fêtes de fin d’année).

= 12 MILLIONS D’EUROS au total, soit 7,5 % du budget annuel de fonctionnement de la commune,
soit 550 euros dépensés par famille et par an !

Par comparaison, la part communale de la taxe d'habitation est de 7 millions d'euros. Autrement dit, la totalité de la taxe d'habitation payée par les Putéoliens ne suffit même pas à couvrir les frais de com' du maire UMP !

Source : http://www.monputeaux.com/2013/12/communication-puteaux.html


"Le clientélisme à Puteaux a pris une dimension industrielle" (Christophe Grébert sur BFMTV)

jeudi 5 décembre 2013 à 12:39

Bfmtv

BFMTV a diffusé mercredi 4 décembre 2013 un reportage sur le clientélisme des maires. Puteaux a été pris pour exemple.

VOIR LE REPORTAGE SUR LE SITE DE BFMTV

Source : http://www.monputeaux.com/2013/12/clientelisme-puteaux-1.html


Municipale à Puteaux : "Nous baisserons de 20 % la taxe d'habitation dès avril 2014" (Christophe Grébert)

mercredi 4 décembre 2013 à 15:51

Parisdepeches

Christophe Grébert, qui conduit la liste "Puteaux pour vous" à l'élection municipale, annonce dans une interviewé au site Paris Dépêches une baisse de 20 % de la taxe d'habitation dès avril 2014. Extrait :

"La ville de Puteaux bénéficie d’une bonne marge de manœuvre financière grâce aux revenus de La Défense. Avec la crise, devrez-vous faire des économies ?

Faire des économies, oui, en fixant des priorités pour la ville. Avec le maire Ceccaldi-Raynaud, c’était : « Tout ce qui brille. » Par exemple, le budget pour les illuminations de Noël est d’un million d’euros alors que pour Paris il est de 800 000€. C’est hallucinant. Il faut arrêter ce gaspillage ! Actuellement, il n’y a pas d’investissements contrôlés. Alors que le budget de la ville se porte très bien, le maire a continué d’augmenter les impôts pour organiser des fêtes, ce qui apporte un bonheur très succin aux habitants. Nous, nous réduirons la taxe d’habitation de 20% dès avril 2014, ce qui représente 1,4  million d’euros redistribués à 20 000 familles. De la même manière, nous bloquerons les tarifs municipaux qui ont augmenté de 33% sur la précédente mandature. Et nous instaurerons des tarifs dégressifs selon les revenus. Ce sont plus des ¾ des familles qui seront concernées par une hausse de leur pouvoir d’achat. L’objectif n’est pas de supprimer des services offerts par la mairie, mais au contraire de mieux gérer, pour en rendre de nouveaux, plus ambitieux".

La suite sur le site Paris Dépêches

Source : http://www.monputeaux.com/2013/12/taxe-habitation-puteaux.html


Le sapin de Puteaux fait débat chez Ruquier sur Europe 1

lundi 2 décembre 2013 à 19:45

OVSG_29.11.2013_scalewidth_300Les importantes dépenses de la ville de Puteaux pour le sapin de Noël et les illuminations ont fait débat cet après-midi dans l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" sur Europe 1 :

Téléchargement Puteaux-sapin-ruquier

Nota : Les dépenses pour les fêtes de fin d'année à Puteaux représentent environ 2,5 % du budget de fonctionnement de notre commune (soit plus de 4 millions sur un budget annuel de fonctionnement de 164 millions d'euros).

Source : http://www.monputeaux.com/2013/12/le-sapin-de-puteaux-en-d%C3%A9bat-chez-ruquier-sur-europe-1.html


Municipale 2014 : Une réunion de "Puteaux pour vous" sur le logement

lundi 2 décembre 2013 à 14:24

Publié sur le site de Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux :

IMG_0112

DSCN9137Samedi 30 novembre 2013, des membres de l'équipe "Puteaux pour vous" ont travaillé sur la question du logement et plus particulièrement du logement aidé. Nous avons eu l'honneur et le plaisir de recevoir Jean Levain, ancien maire PRG de Chaville et auteur d'un livre sur le sujet : "Logement aidé en France, comprendre pour décider".

Pour notre projet municipal, nous faisons appel à des experts. Sur le logement, Jean Levain nous apporte son expérience. Dans sa ville, il a réalisé, avec différents partenaires institutionnels et privés, plusieurs projets de logements en accession à la propriété, des résidences pour personnes âgés et pour jeunes travailleurs, etc.

A Puteaux, nous voulons encourager la construction de logements pour tous, notamment pour les populations modestes, victimes du mal-logement : jeunes, familles séparées, etc. Nous voulons aussi mettre fin à l'architecture stéréotypée et pastiche qui a cours à Puteaux. Nous créerons une véritable politique urbaine et architecturale faisant honneur à notre territoire et aux Putéoliens. Enfin, nous rendrons transparent le processus d'attribution des logements HLM, afin de mettre fin aux petits arrangements entre amis indignes d'une démocratie juste et saine.

Logement-aide-en-france-comprendre-pour-decider-de-jean-levain-livre-896800429_ML

(photos : ED et JLR)

Source : http://www.monputeaux.com/2013/12/logement-aide-puteaux.html