PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

La charte UDI-Modem justifie notre combat pour l'alternance à Puteaux

mercredi 6 novembre 2013 à 15:25

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Alternative

Les présidents du Modem et de l'UDI ont signé cette semaine une charte afin de proposer une "alternative" politique au pays, face aux 2 majorités traditionnelles (PS ou UMP) et au choix des extrêmes (de droite ou de gauche). Certains affirment que cette charte place désormais le Modem à droite. Etant social-démocrate, donc de centre gauche, et le restant, et étant adhérent du Modem, donc attaché à un centre libre et indépendant, et le restant, je n'ai pas ce point de vue.

Dans mon engagement politique, je vais continuer à me battre pour un rassemblement le plus large possible au niveau national comme au niveau local, car nous savons tous que c'est en nous réunissant que nous sommes capables de mener les plus grandes et les plus belles actions. Notre pays en a besoin et notre ville en a aussi besoin.

Le rassemblement que nous préparons à Puteaux pour l'élection municipale - citoyen, social-démocrate et écologiste - s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la charte Udi-Modem.

Que dit en effet cette charte ? Je la cite très exactement :

- "Nous sommes Humanistes, Républicains et Démocrates. La République est un corps de valeurs. Ces valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, nous avons pour mission de les faire vivre".

- "Nous considérons que le pays a besoin d’une large majorité réformiste, allant non seulement de la droite républicaine au Centre mais jusqu’aux sensibilités écologistes et sociales-démocrates. Dans cette majorité à construire, la volonté d’émancipation, de respect des personnes, et de solidarité effective a toute sa place".

- "Notre rassemblement s’adresse aux Français de toute sensibilité, du Centre bien sûr, de droite républicaine et aussi de sensibilité sociale et même de gauche déçus par la fermeture et l’impuissance de la majorité au pouvoir".

- "Notre organisation sera coopérative. Nous sommes persuadés qu’il existe une forme politique nouvelle à inventer, qui respecte et fédère des sensibilités différentes, les fasse travailler efficacement ensemble, et s’ouvre à de puissants réseaux de volontaires et de sympathisants actifs".

- "Les élections locales obéissent à une logique de territoire, tout en s’inscrivant dans une cohérence nationale. Nous en tiendrons compte en examinant ensemble la situation ville par ville".

Nous expérimentons exactement tout cela à Puteaux ! Nous nous reconnaissons dans cette charte qui non seulement nous permet de faire ce que nous faisons, mais - encore plus - nous y encourage !

Nous présenterons le 23 mars 2014 une liste citoyenne - PUTEAUX POUR VOUS - qui a déjà reçu le soutien du Modem, d'EELV et de PRG, mais nous aspirons à d'autres soutiens encore. Nous espérons rassembler le plus grand nombre possible de Putéoliens au 1er tour, avant de réunir toute l'opposition au second, le 30 mars 2014, et ainsi provoquer l'alternance pour la première fois dans notre ville depuis 45 ans (1969) !

La démocratie, c'est l'alternance. La charte Udi-Modem, c'est l'alternative.

Faisons de cette alternative l'un des moteurs de l'alternance à Puteaux.

Faisons de l'alternance à Puteaux l'application concrète de cette alternative politique.

Christophe Grébert
Conseiller municipal Modem de Puteaux
Conseiller national du Modem
Tête de liste Puteaux pour vous

Source : http://www.monputeaux.com/2013/11/la-charte-udi-modem.html


Cérémonie du 11 novembre au cimetière de Puteaux

mercredi 6 novembre 2013 à 14:15

1980657025_1fd7371233_o

La commémoration du 95e anniversaire de l'armistice signé à Rethondes mettant fin à la 1ère guerre mondiale sera marquée comme chaque année à Puteaux par une cérémonie au cimetière nouveau (derrière la Grande Arche de la Défense).

RDV devant le monument aux morts, lundi 11 novembre à 10h15, avec les associations d'anciens combattants et les élus du conseil municipal.

(photo : Flickr, Christophe Grébert)

Source : http://www.monputeaux.com/2013/11/ceremonie-11-novembre.html


Les souffrances de l'administration de la ville de Puteaux dénoncée par l'UDI Sylvie Cancelloni

mardi 5 novembre 2013 à 13:25

6a00e5500cd8a08834019aff5cc3d5970c-150wiLa conseillère municipale UDI et candidate à la mairie de Puteaux Sylvie Cancelloni dénonce sur son site de campagne les souffrances de l'administration municipale. Elle fait le compte des nombreux responsables partis ces dernières années suite aux caprices du maire Joëlle Ceccaldi. Un bilan impressionnant :

"Désenchantement, colère, mépris, souffrance… Tous ceux qui ont quitté l’administration de la ville, tout comme ceux qui restent en tentant d’assumer leur mission, nous disent la même chose : leur difficulté d’exercer leurs responsabilités et de conduire un management humain dans une administration dominée par un climat de cour et de peur, et par une gestion capricieuse, autoritaire et peu respectueuse des personnes. Ceux qui sont partis nous font part de leur joie d’avoir trouvé ailleurs une ville « normale » et des élus « normaux ».

Quel gaspillage humain depuis 2004 !

Disparus : Messieurs. Sayaret, Bensot, Ollivier, Narcyz au poste de Directeur Général des services.

En activité, Madame Kerchouche, promue par défaut de recrutement, dont le profil professionnel ne correspond pas au poste.

Disparus : Madame Dubois, Doressamy, Chirouze au poste de Directeur Général des Services Techniques.

En activité, Monsieur Lecoq, dont on dit qu’il pourrait partir à son tour avant la fin de la mandature…

Disparus : Messieurs. Berthou, Detrez-Jacquin, Madame Bordet, Madame Badel au poste de Directeur des Ressources Humaines.

Le poste n’est plus pourvu depuis de nombreux mois, dans une ville qui a plus de 2.000 employés…

Disparus : Ms. Haulot, Grandjean, Mme Piet, Mr. Simonetti au poste de Directeur Général Adjoint. Disparus aussi, à cadence rapide, les hommes et femmes aux postes de direction au Sport, à la Voirie, à La Communication, à la Culture, à l’Enseignement… Ou mutés brutalement comme Mme Le Bihan pour laisser la place à Arnaud Teullé, ex-candidat UMP malheureux à la Mairie de Neuilly".

LA SUITE SUR LE SITE DE CAMPAGNE DE SYLVIE CANCELLONI

Source : http://www.monputeaux.com/2013/11/administration-puteaux.html


Encore des professeurs absents et non remplacés à l'école Petitot de Puteaux

lundi 4 novembre 2013 à 11:29
PetitotEncore une fois, les parents d'élèves de l'école Petitot, sur le haut de Puteaux, ont eu la désagréable surprise de constater que 3 professeurs étaient absents au retour des vacances de la Toussaint.

Seule l'enseignante de la classe de CM1 A a été remplacée pour aujourd'hui. Mais le remplaçant ne sera pas là demain, car il est déjà planifié dans une autre école. Ce matin, 2 classes sont donc restées sans prof. Les élèves sont repartis dans d'autres classes.

Mise à jour : une enseignante sera absente jusqu'au 15 novembre et ne sera pas remplacée, indique la direction de l'école.

L'école Petitot rencontre régulièrement ce problème d'enseignants absents et non remplacés. J'en ai parlé encore le mois dernier ! Pourquoi toujours cette école et pas ailleurs ? Pourquoi la municipalité ne répond jamais à mes questions sur ce sujet ?

Source : http://www.monputeaux.com/2013/11/ecole-petitot-puteaux.html


Projet "Puteaux pour vous" : Une ville qui valorise ses ressources humaines pour mieux servir ses administrés

lundi 4 novembre 2013 à 08:56

Puteaux-pour-vousDans son dernier rapport sur la ville de Puteaux, la Chambre régionale des comptes relevait des manquements graves dans la gestion du personnel communal. Mettre en place une vraie politique des ressources humaines - dynamique, juste et innovante - pour mieux servir les Putéoliens sera l'un des grands chantiers de la nouvelle majorité qui sera élue en mars 2014. Puteaux pour vous en fait une priorité.

"Nous voulons en particulier rétablir un climat de confiance entre l'exécutif et les agents communaux, optimiser les titularisations et développer la formation", souligne Christophe Grébert sur son site.

Voici le projet "Puteaux pour vous" sur la politique des ressources humaines de la ville de Puteaux :

Une ville qui valorise ses ressources humaines pour mieux servir ses administrés

Source : http://www.monputeaux.com/2013/11/ressources-humaines-puteaux.html