PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Sortir les personnes âgées de Puteaux des logements insalubres

jeudi 7 novembre 2019 à 17:17

IMG_3265

Plusieurs personnes âgées de Puteaux sont dans des logements insalubres comme Mina qui vit dans un immeuble en ruine, ou même dehors comme Marie qui dort depuis 1 an dans sa voiture faute d'avoir obtenu une HLM malgré 14 ans d'attente et un dossier prioritaire DALO.

Lors du conseil municipal de Puteaux du 10 octobre 2019, la conseillère municipale MODEM Bouchra Sirsalane a présenté un amendement pour permettre aux personnes reconnues prioritaires d'accéder à la "Maison de Famille", le foyer de logements pour seniors de la ville de Puteaux situé en haut du boulevard Richard Wallace (photo).

Voici cet amendement soumis au vote du conseil municipal :

"Nous demandons que le foyer "La Maison de Famille" s'engage à reloger en priorité les personnes âgées occupant les logements insalubres (arrêté insalubrité à l'appui) et les personnes reconnues prioritaires et éligibles au DALO".

La maire, après avoir cherché tous les prétextes pour écarter cet amendement, a fini par voter contre (Dans la vidéo, elle affirme qu'elle s'abstient, mais en fait c'est un vote contre).

Nous ne pouvons que regretter ce nouveau manque d'humanité de la maire et des élus de la majorité municipale de Puteaux. Ils refusent de voir les situations dramatiques dans lesquelles se trouvent plusieurs personnes âgées de notre commune.
Christophe Grébert

En lire plus sur le sujet : http://www.monputeaux.com/logement

http://www.monputeaux.com/seniors

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Source : https://www.monputeaux.com/2019/11/logements-puteaux.html