PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux.com (Puteaux 92800)

Site original : MonPuteaux.com (Puteaux 92800)
⇐ retour index

Une pétition pour demander la réouverture de l'école Petitot à Puteaux

vendredi 22 novembre 2019 à 12:58

Capture d’écran 2019-11-22 à 12.48.57

L'élue de Puteaux Bouchra Sirsalane a lancé sur Change.org une pétition pour réclamer la réouverture de l'école Petitot sur le haut de Puteaux.

La municipalité a fermé cette école en 2018 en promettant sa réouverture en septembre 2019 après rénovation. Or, lors du dernier conseil municipal en octobre, la maire a laissé entendre que cette école primaire pourrait finalement être définitivement fermée.

Les enfants doivent désormais se rendre à l'école des Bergères. Pour cela, ils doivent traverser l'avenue du Général de Gaulle qui est une véritable autoroute urbaine.

Bouchra Sirsalane demande "la réouverture, comme cela a été promis, de l’école Petitot : pour prévenir les accidents, ne pas exposer les enfants aux gaz d’échappement et leur offrir une scolarité paisible".

L'élue propose "d’en faire un établissement modèle : planté d’arbres, certifié développement durable et à la pédagogie innovante, pour le bien-être des enfants et en faire des citoyens responsables".

POUR SIGNER CETTE PETITION : www.change.org/p/ville-de-puteaux-pour-la-r%C3%A9ouverture-de-l-%C3%A9cole-petitot-%C3%A0-puteaux

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Source : https://www.monputeaux.com/2019/11/ecole-petitot-puteaux-1.html