PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Les 10 meilleurs jeux gratuits pour iPhone

mercredi 17 juillet 2019 à 17:43

Les soirées sont parfois longues et on croit avoir fait le tour des meilleurs jeux gratuits pour iPhone.

Qu’ils s’agissent de jeux d’action, de combat, d’arcade, de stratégie, de simulation… ils existent en réalité un panel infini de jeux aussi addictifs les uns que les autres.

Je vous ai sélectionné les 10 meilleurs jeux gratuits pour iPhone ou iPad, certains auxquels vous avez certainement déjà joué, d’autres que vous découvrirez sûrement. Une chose est sûre, ce sont 10 incontournables qui méritent au moins d’être essayés.

Les 10 meilleurs jeux gratuits pour iPhone

1 – Candy Crush, l’inévitable

C’est certainement le jeu le plus joué sur mobile de cette décennie. Un jeu quasi-illimité où plus de 4.000 niveaux sont disponibles.

Le but est simple et addictif, c’est une version largement améliorée de Tetris où le but est de terminer les niveaux, les tableaux en accomplissant la mission présentée au début (faire tomber des fruits, scorer un certain nombre de points, obtenir des combinaisons particulières…). 5 vies qui se régénère toutes les 30 minutes et font forcément revenir le joueur.

Télécharger Candy Crush

2 – Fortnite, la Battle Royale par excellence

Le jeu de Battle Royale le plus joué du moment, porté par EA qui surfe à merveille sur la popularité du jeu et ne cesse d’innover pour proposer aux joueurs des mises à jour pertinentes.

Le but est simple : survivre et être le dernier en vie. En solo, en duo ou en équipe de 4, éliminez tous vos adversaires pour être l’ultime survivant.

Télécharger Fortnite

3 – Golf Battle, du golf en bataille

Dans le même esprit de bataille, le but est là encore très simple : terminer le parcours de golf avec le moins de coups possibles, en tout cas avec moins de coups que ses adversaires.

Atteins le trou avant tes adversaires et prouve que tu es le maître du parcours de golf !

Télécharger Golf Battle

4 – Brawl Stars, un vrai combat en ligne

Jeu en ligne aussi, Brawl Stars est un combat en arène où la stratégie d’équipe prévaut pour venir à bout de la concurrence.

Différents modes permettent de beaucoup s’amuser selon ses préférences.

Il est sorti en 2018 sur iOS et Android. Brawl Stars est un jeu de combat où le but est de battre d’autres joueurs, avec un système de récompense et de classement.

Télécharger Brawl Stars

5 – Les SIMS Mobile, crée ton monde !

Encore un incontournable, les Sims Mobile est la version la plus aboutie de jeu de simulation de vie.

Créez vos personnages, créez leur une vie, construisez vos maisons, vos immeubles, votre ville et inventez une vie à vos acteurs.

Télécharger les SIMS

6 – Head Soccer, utilise ta tête et tes pieds pour gagner

Pour les amateurs de football, ce jeu en 1 vs 1 verra votre joueur affronter un adversaire bien déterminé à vous battre. Les coups bonus seront votre botte secrète pour marquer plus facilement. Coup de tête, reprise de volée, les graphiques simples sont convaincants et rendent le jeu extrêmement addictif.

Télécharger Head Soccer

7 – Asphalt 9, les meilleurs courses de voiture

Un jeu cette fois dédié aux amateurs de voitures et de courses. De sublimes graphismes, une fluidité inégalable et un gameplay très agréable, le jeu a tout pour satisfaire les joueurs. Les détails sont surprenants. Gagnez des courses, de l’argent, faites évoluer votre voiture et débloquez de nouveaux circuits.

Télécharger Asphalt 9

8 – Pokémon GO, capturez-les tous !

Même si la mania Pokémon GO est terminé, le jeu n’en reste pas moins inévitable. La réalité augmenté apporte une expérience utilisateur innovante et unique. Capturez-les tous et gagnez des positions stratégiques dans les arènes.

Télécharger Pokémon GO

9 – Clash Royale, bats les tous pour gagner

Dans une arène, vous devrez venir à bout d’adversaires en ligne, comme vous, et prendre la main sur leurs tourelles. A vous de trouver les bonnes combinaisons de cartes pour riposter aux attaques et gagner la bataille.

Télécharger Clash Royale

10 – 2048, joue avec ton intelligence

Un jeu hors-ligne sous forme de puzzle. L’objectif est de faire coulisser les blocs de nombres pour les faire se cumuler et créer le nombre le plus grand possible, idéalement jusqu’à obtenir une tuile de 2048. Les meilleurs iront encore plus loin !

Télécharger 2048

L’article Les 10 meilleurs jeux gratuits pour iPhone est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/meilleur-jeux-gratuit-iphone/


Supprimer les fichiers temporaires Windows 10

vendredi 5 juillet 2019 à 16:51

Les fichiers temporaires sont créés automatiquement par Windows 10 afin de stocker des informations quand vous utilisez un programme.

Pendant la durée d’utilisation d’un programme, des fichiers temporaires vont par exemple être créés pour sauvegarder votre travail et vous éviter de tout perdre en cas de bug informatique.

Ces fichiers sont censées être supprimés une fois le programme fermée. Windows 10 considère que si vous avez fermé par vous-même le logiciel, c’est que vous avez enregistré votre travail et n’avez plus à vous soucier de potentiels bugs qui vous feraient perdre votre travail.

Seulement voilà, pour différentes raisons ces fichiers temporaires ne s’effacent pas toujours automatiquement. Ils restent stockés sur votre disque dur et en occupent donc de l’espace, ce qui peut, à terme, diminuer les performances du disque dur.

Heureusement, une fois localisés, les fichiers peuvent être facilement effaçables. Je vous explique par deux techniques comment effacer les fichiers temporaires Windows 10.

Supprimer les fichiers temporaires Windows 10 en 6 étapes

1 – Pour commencer, cliquez sur le menu Démarrer en bas à gauche de votre Windows 10. Apparaîtra ensuite tout un tas de possibilités, parmi elle, cliquez sur l’icône Paramètres (en forme de rouage, voir ci-dessous).

2 – La page d’accueil des Paramètres va alors s’afficher. Le premier icône en haut à gauche est celui qui nous intéresse. Cliquez sur Système (Affichage, son, notifications, puissance).

3 – Dans le bandeau à gauche, de nouvelles options vous seront présentées. Cliquez sur Stockage. C’est aussi l’occasion pour vous de jeter un oeil à l’utilisation actuelle de la mémoire de votre ordinateur.

4 – Cliquez sur le lecteur où Windows est installé, dans la plupart des cas Windows est installé sur le lecteur C: . En cas de doute, renseignez-vous auprès d’une personne avisée.

5 – Vous retrouverez le niveau d’utilisation de votre stockage mais cette fois détaillé entre les différents postes possibles (Système et espace réservé, Applications et jeux…). Vous trouverez dans la liste Fichiers temporaires, cliquez dessus.

6- Vous pouvez maintenant choisir de supprimer ces fichiers temporaires Windows 10, en sélectionnant le poste Fichiers temporaires. Vous pouvez par la même occasion supprimer le contenu de votre corbeille, les miniatures de vos images, vidéos et documents.

Supprimer manuellement les fichiers temporaires Windows 10

Plus rapide mais aussi pour les utilisateurs avisés, la suppression manuelle des fichiers temporaires Windows 10 se fait en quelques étapes.

1 – Pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, appuyez sur la touche Windows combinée à “R”

2 – Entrez ensuite la commande %temp% que vous validez en appuyant sur OK. Cette action va ouvrir le dossier du même nom, Temp, où est stocké l’ensemble des fichiers temporaires.

3 – Vous pouvez ensuite tous les sélectionner et les supprimer avec la touche “Suppr” ou utiliser le bouton Supprimer représenté par l’imposant flèche rouge, choisissez dans un second temps de les Supprimer de façon définitive. Bien sûr si vous souhaitez conserver certains de ces fichiers, ne le sélectionnez pas et ils ne seront pas supprimés.

L’article Supprimer les fichiers temporaires Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/supprimer-fichiers-temporaires-windows-10/


Big Data Définition : c’est quoi ?

mardi 25 juin 2019 à 17:25

Le mot Big Data est de plus en plus utilisé, parfois à l’excès et parfois dans des situations où il n’y a pas lieu. Alors qu’est-ce que le Big Data ? Pourquoi est-ce si précieux pour les entreprises ? Quels sont les enjeux de toutes ces données et pourquoi est-ce un si gros business ?

Autant de questions auxquelles nous allons répondre pour vous donner une vision claire et précise du Big Data.

Big Data définition

Le terme, que l’on peut traduire en français par “Mégadonnées”, est apparu au début des années 2000. A l’époque, Internet explosent et commencent à prendre de plus en plus de place dans nos vies. Les échanges entre les utilisateurs et ces technologies vont bon train et le nombre de données à stocker est exponentiel. L’ensemble de ces données numériques créées par la technologie composent le “Big Data”.

Les entreprises ont accès à tout un tas d’informations à partir du moment où un internaute navigue sur leur site. Ces données peuvent aussi s’acheter pour bénéficier d’informations extérieures.

Qu’elles soient personnelles ou professionnelles, chaque interaction avec un site internet, chaque message posté sur les réseaux sociaux, chaque recherche… crée de la Data.

La data est une information qui est stockée dans les abysses du net et décryptée par des Data Analyst spécialisés dans la lecture de données de masse.

Le Big Data permet aux entreprises une nouvelle approche de leur business. Cette approche basée sur l’analyse des données leur permet de mettre en place de nouvelles techniques pour que le prospect devienne client et s’engage avec l’entreprise. Le Big Data aide les entreprises à mieux connaître les internautes et à mieux répondre à leurs attentes.

Pour mieux comprendre le Big Data : le principe des 3 “V”

Pour décrire le principe du Big Data, l’analyste Doug Laney a définit le modèle des 3 “V” : Volume, Vitesse et Variété.

Les enjeux du Big Data

Le Big Data représente évidemment un énorme enjeu économique et commercial.

Pour les entreprises c’est une manière de mieux répondre aux attentes du consommateur en analysant ces données.

Par un travail main dans la main des différents corps de métiers, les données analysées permettent d’améliorer l’expérience utilisateur.

L’abondance de ces données permet des chiffrages précis et cohérents, qui eux mêmes permettent de réagir rapidement face aux tendances pour adapter son offre.

Connaître son client est l’un des principaux challenge pour une entreprise. L’optimisation du traitement des données est par conséquent un poste de dépense de plus en plus important au sein de l’entreprise.

Mais attention, l’utilisateur de son côté devient très sensible aux informations collectées par les différentes technologies. Il est même rebutant à l’idée d’avoir ses faits et gestes épiés sur le net.

Assurer à l’utilisateur une sécurité optimale et une protection de ses données est un enjeu majeur pour tous les acteurs du net s’ils veulent garder la confiance de leurs utilisateurs.

L’article Big Data Définition : c’est quoi ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/big-data-definition/


PC virtuel sous Windows ou Linux en une minute

vendredi 21 juin 2019 à 18:22

Si vous cherchez à créer un PC virtuel rapidement et facilement,  il existe un service nommé SADD qui devrait vous plaire.

SADD (Scalable Anonymous Disposable Desktop) est un site amusant qui vous donne accès à une machine virtuelle sous Windows ou Kali Linux gratuitement pendant 15 minutes.

Le temps de tester un logiciel Windows ou un script Linux, de tenter une manipulation hasardeuse ou de naviguer via TOR puisque le logiciel est installé de base dans la version payante.

Pas de téléchargements, pas de logs, pas d’historique, les utilisateurs n’ont pas besoin d’entrer d’informations personnelles les concernant pour utiliser ce service. Il ne doivent pas non plus télécharger de programmes externes. SADD.IO est accessible depuis votre téléphone, votre ordinateur portable via un simple navigateur web.

Comment avoir un PC Virtuel avec SADD ?

1) Accédez au site Web SADD.IO. Cliquez sur le bouton «Lunch» puis choisissez entre linux et Windows. Entrez  « Access Token » que vous devriez le recevoir par mail.

2) Une machine virtuelle (VM) est généré et routé via Tor. L’utilisateur peut alors contrôler ce bureau comme s’il s’agissait de son propre ordinateur.

3) À la fin de la session utilisateur, la machine virtuelle est détruite.

Enfin si vous êtes soucieux de votre vie privée et vous naviguer de temps à autre sur le darknet, SADD vous donne une grande anonymat et un moyen de surfer via Tor, sans laisser de traces. C’est un service sympa à mettre dans vos favoris.

L’article PC virtuel sous Windows ou Linux en une minute est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/pc-virtuel/


5 sites pour télécharger une video 4K libre de droit

mercredi 19 juin 2019 à 20:28

Besoin de vidéo libre de droit en 4K ? Sachez qu’il existe des sites talentueux qui offrent d’incroyables vidéos libres de droits, y compris pour un usage commercial.

Il est devenu facile de trouver des vidéos libre de droit que vous pouvez télécharger gratuitement et utiliser dans votre projet. Mais trouver des vidéos gratuites et libres de droits en résolution 4K ou Ultra HD (UHD) n’est pas aussi facile .

Voici une sélection de cinq sites pour télécharger des vidéo libres de droits pour tous vos projets. Vous y trouverez classées dans des catégories des milliers de vidéos d’illustration utilisables gratuitement.

VIDEEZY

Videezy est une plateforme qui propose un choix intéressant de vidéos libres de droits, dont des vidéos en 4K, ce qui vous permet d’obtenir une qualité d’image supérieure.

Les vidéos de Videezy sont libres de droits pour un usage personnel et commercial, mais vous êtes invités à mentionner ‘Videezy.com’ dans vos projets en cas d’utilisation. Invité cela ne veut pas dire obligé.  La plupart des vidéos sont fournies en résolution HD, mais il y a aussi une bonne sélection de vidéo gratuite 4K.

Visitez Videezy

PIXABAY

Pixabay est une incroyable ressource avec plus de 1,2 millions d’images et vidéos partagées par la communauté. La qualité vidéo est excellente, et vous pouvez également retrouver des vidéos libre de droit en 4K. Enfin, la recherche est intuitive : par effet (animation, ralenti, accéléré), par catégorie (une vingtaine), par résolution (4K, HD).

Visitez PIXABAY

 

Mitch Martinez

Mitch Martinez propose un large choix de vidéos HD/2K/4K, organisées dans différentes catégories. Ce site est anglais, mais cela ne te posera pas de problème, car comme avec Pixabay, il fonctionne par rubrique.

Cinéaste professionnel, Mitch Martinez met ses vidéos à disposition du grand public, en résolution 4K !

Pour la licence, c’est gratuit pour tous vos projets, y compris commerciaux, mais il vous faut l’autorisation de l’auteur en remplissant un court formulaire, et vous recevez par la suite l’autorisation d’utilisation en pdf. Ça ne prend que 2 minutes.

Visitez MitchMartinez

Dareful

Dareful propose une petite collection de vidéos en résolution 4K. Elles sont toutes sélectionnées à la main afin de garantir leur qualité. À l’heure actuelle, il n’y a que 41 vidéos sur le site, mais leur type varie. Il y a des vidéos sur la nature, des images de drones, des feux d’artifice, des images de ville, etc.

Toutes les vidéos présentées sur Dareful sont sous licence Creative Commons 4.0, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser et les adapter librement.

Visitez Dareful

Videvo

Videvo fournit des séquences vidéo gratuites 4K et des graphiques animés créés par leur communauté.

Le site est très bien conçu, il offre une sélection avec près de 230 vidéos. Vous pouvez trouver une vidéo à l’aide d’une barre de recherche ou des différentes catégories.

Le petit plus : Lorsque vous sélectionnez une catégorie, il est possible ensuite d’affiner ses recherches à l’aide de 3 onglets : « Clip Type », « Resolution » « Licence ».

La plupart des vidéos sur Videvo sont sous licence CC0, toutefois vérifiez la licence, car parfois elles nécessitent que l’auteur soit cité (CC3.0).

Visitez Videvo

L’article 5 sites pour télécharger une video 4K libre de droit est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/video-libre-de-droit-4k/