PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Impossible d’ajouter un compte Google sur iPhone ? La solution

mardi 13 novembre 2018 à 18:38

Avez vous un problème avec votre compte Gmail ? Impossible d’ajouter votre compte Google sur iPhone afin de synchroniser vos contacts et mails ?  Avez-vous essayer la méthode automatique mais ça ne marchait pas ?

Normalement, Il existe deux manières d’ajouter un compte Gmail dans votre iPhone : automatique et manuelle.

Je ne sais pour quelle raison mais la méthode automatique ne fonctionne pas toujours. Malgré cela, je vous montre comment ajouter un compte Google sur iPhone avec la méthode automatique :

  1. Accédez à Réglages > Mots de passe et comptes, puis touchez Ajouter un compte.
  2. Touchez le nom de votre fournisseur de messagerie.
  3. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe et laissez-vous guider.

En suivant cette méthode le compte peut ne pas s’ajouter au final. En revanche en procédant « manuellement », vous allez pouvoir résoudre ce problème.

Ajouter un compte google sur iPhone manuellement

Pour ajouter compte Google sur iPhone manuellement, procédez comme suit :

  1. Accédez à Réglages > Mots de passe et comptes, puis touchez Ajouter un compte.
  2. Touchez Autre, puis Ajouter un compte Mail.
  3. Saisissez votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et touchez Suivant.
  4. À partir de là il va falloir que tu récupère les différents paramètres comme l’adresse du serveur de réception : imap.gmail.com et le serveur sortant : smtp.gmail.com.

    Si vous ne connaissez pas ces informations, rendez-vous sur cette page pour les récupérer.
  5. Maintenant saisissez les informations relatives au serveur de réception et au serveur d’envoi. Ensuite, touchez Suivant.
  6. Enfin, touchez Enregistrer pour terminer la configuration.

Et voila, avec cette méthode vous allez parvenir à ajouter votre compte Google sur votre iPhone et de synchroniser tous vos contacts et vos mails.

Parfois il arrive que Gmail affiche le message suivant: “Gmail est actuellement indisponible“. Pour corriger cela, il suffit de Passer en mode avion, le laisser quelques secondes et annuler le mode avion. Cela a le même effet que d’éteindre votre iPhone mais c’est plus rapide.

Et si vous ne parvenez toujours pas à configurer votre compte Google à votre iPhone, je vous inviter à laisser un commentaire en expliquant en détails votre problème.

Source : https://www.funinformatique.com/impossible-ajouter-compte-google-iphone/


Les 5 meilleurs thèmes WordPress pour créer un site immobilier

lundi 5 novembre 2018 à 20:34

Vous cherchez un theme WordPress immobilier ? Pas toujours évident de s’y retrouver parmi la pléthore de thèmes existants.

C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir 5 thèmes WordPress spécialement développés pour mettre en place un site immobilier performant avec un design agréable.

  1. Real Estate 7

Real Estate 7 s’adapte à toutes les activités qui ont un lien avec le secteur de l’immobilier. Polyvalent et ultra fonctionnel, Real Estate 7 intègre un moteur de recherche performant et customisable. Les internautes peuvent facilement afficher le type de bien immobilier qu’ils recherchent.

Real Estate 7 est un excellent choix pour les agents immobiliers qui veulent un site optimisé graphiquement avec des options puissantes et ergonomiques.

Télécharger Real Estate 7

  1. Kastell

Kastell est un theme immobilier WordPress flexible et hautement paramétrable. Il fera le bonheur des agents immobiliers ou webmaster qui veulent un site internet moderne pour lister les appartements et les maisons disponibles à la vente ou à  la location.

Télécharger Kastell

  1. Windsor

Le thème Windsor a été spécialement développé pour créer un site immobilier attractif. Son élégance permettra de séduire en un clin d’œil les visiteurs à la recherche d’une maison ou d’un appartement.

Windsor est 100 % personnalisable, même si vous pouvez utiliser facilement la mise en page standard.

Télécharger Windsor

  1. Reality Real Estate

 

Reality Real Estate est un thème sophistiqué et ultra-complet pour vendre des biens immobiliers sur un site web. Il est entièrement responsive et s’adapte à la perfection à toutes les tailles d’écran PC et smartphone.

Reality Estate est compatible avec le builder Visual Composer et livré avec des plugins de grade qualité. Le thème est traduit en allemand, français et espagnol.

Plusieurs modèles de homepage sont proposés.

À vous de choisir le design que vous préférez. Il est aussi possible d’importer en un click le modèle de démonstration.

La barre de recherche centrale est simple à utiliser et offre aux utilisateurs des résultats pertinents.

Télécharger Reality Real Estate

  1. Real Homes

Real Homes est un theme wordpress immobilier très intuitif et simple à paramétrer bien que des options plus avancées permettent d’enrichir les fonctionnalités.

La barre de recherche peut être personnalisée selon vos propres critères et offre  une grande précision.

Real Homes profite également d’une option pour dessiner des plans intérieurs en 2D des biens immobiliers.

C’est actuellement le thème immobilier le plus téléchargé. Il est disponible en français, espagnol, italien, allemand, portugais et turque.

Télécharger Real Homes

Source : https://www.funinformatique.com/theme-wordpress-immobilier/


Trouver des informations sur une personne avec Maltego

vendredi 2 novembre 2018 à 12:40

Le Footprinting est une technique d’audit de sécurité qui consiste à récolter des informations sur une personne ou sur des systèmes informatiques et toutes les entités auxquelles ils sont rattachés.

Cette technique permet d’obtenir des informations sur l’infrastructure d’un réseau cible, uniquement à partir d’informations dont l’accès est libre et autorisé.

Cela est effectué par le biais de plusieurs méthodes:

Il existe une application graphique open source qui permet de réaliser toutes ces méthodes d’une manière simple et rapide, elle porte le nom de Maltego.

Maltego permet de trouver facilement, et de manière visuelle, des informations telles que les différentes adresses e-mail potentielles d’une personne, des numéros de téléphone qui pourraient lui être associés, adresses IP, les DNS, serveur mail, hébergeur, les employés d’une entreprise et bien d’autres choses encore.

Cet outil relativement complet permet d’économiser du temps dans la longue et fastidieuse tâche de collecte d’informations et vous permettra de travailler avec plus de précision et plus intelligemment.

Principales Fonctionnalités de Maltego 

Maltego permet de lister des informations importantes comme :

Comment utiliser maltego

Dans cette partie, nous allons voir comment utiliser Maltego pour trouver des informations sur une personne, nous allons ensuite l’utiliser pour obtenir des informations sur le serveur FunInformatique.
Alors pour commencer, allez au site paterva.com et télécharger la version Maltego adaptée à votre système d’exploitation. Mais attention, il existe deux versions de Maltego : community edition (version gratuit) et commercial version (version payante).

Remarque : Dans cette démonstration, je vais utiliser la version community edition sous Windows.

Apres l’installation, lancez Maltego, et cliquez sur l’icône Personal / Personne. Entrez le nom de la personne que vous voulez avoir des informations. Dans mon cas, je vais énumérer les informations sur Ahmed. 🙂 Voici l’interface vous aurez à vos écrans:

Pour afficher tous les informations sur une personne, il suffit de cliquer sur le bouton droit de la sourie et sélectionner le type d’info que nous voulons avoir. Par exemple son adresse mail, son numéro de téléphone, ou encore son profil Facebook.

Comme vous pouvez voir sur l’image, nous avons trouvé beaucoup d’informations sur cette personne, nous avons obtenu des adresses e-mail, numéros de téléphone, et des profils de réseaux sociaux.

Pour collecter des information sur un serveur, on doit suivre la même démarche que nous avons fait pour trouver des informations sur une personne, il suffit de :

  1. Cliquer sur “Website” dans la palette
  2. Glisser l’icône sur le Graph,
  3. Cliquer deux fois sur l’icône qui est dans le graphe
  4. Entrer le nom domaine du serveur cible
  5. Cliquer avec bouton droit de la sourie pour sélectionner le type d’info que vous aimeriez avoir.

A la fin, vous obtiendrez toutes les informations sur le site web dans un seul graphe, et c’est ça le point fort du Maltego. Comme vous voyez sur l’image, j’ai pu avoir l’adresse IP du serveur, l’adresse mail du propriétaire, son nom, les serveurs DNS, serveur mail et bien d’autres infos importantes. Tous ça est organisés d’une manière hiérarchique.

Conclusion

Dans ce billet, je vous ai expliqué simplement quelques fonctionnalités du logiciel Maltego avec deux exemples. Il existe d’autres fonctions qui ne sont pas abordés dans cet article. Comme par exemple, comment définir les entités et les transformations propres ? Comment utiliser un proxy sous maltego ? Comment interroger une base de donnée propre pour chercher les informations etc. De toute façon, l’objectif de cet tutoriel est de vous montrer les fonctionnalités de base de l’outil Maltego. 😉

Source : https://www.funinformatique.com/footprinting-collecte-dinformations-sensible/


Comment bien choisir son clavier gamer ?

vendredi 2 novembre 2018 à 12:39

À notre époque hyper-connectée où les débits explosent, le monde du gaming a pris beaucoup d’ampleur. Ce qui était à l’époque un simple divertissement a pris un nouveau tournant et il y a de ce fait plusieurs enjeux qui en découlent.

C’est dans ce contexte que les gamers s’équipent de mieux en mieux afin d’être les plus performants. Il est évident que pour un gamer, la performance d’un clavier constitue un critère de choix très important. Un clavier gamer peut complètement changer votre expérience de jeu.

Aujourd’hui, il existe des claviers en tout genre sur le marché. Ils rivalisent de fonctionnalités, mais certains sont plus performants que d’autres. Ainsi, pour vous permettre de bien choisir, voici ce guide d’achat qui sera en mesure de vous aider.

Les différents types de claviers gaming 

Sur le marché, on peut retrouver trois types de claviers de gamers. On peut notamment citer le clavier mécanique, clavier semi mécanique et le clavier à membrane.

Le clavier à membrane est apprécié du fait du silence et confort qu’il offre à son utilisateur. Ce sont des aspects qui ont aussi beaucoup d’importance dans un jeu. Cependant, le clavier à membrane pourrait s’apparenter au traditionnel clavier sur lequel on peut faire du traitement de texte. Ils ne possèdent pas de retour de force et sont donc peu précis.

Par contre, ce type de claviers ont cet avantage de coûter pas cher. Pour les gamers débutant, c’est l’idéal.

Le clavier mécanique est très prisé des professionnels du gaming. Cela est dû au fait qu’il propose des fonctionnalités très utiles pour ceux-ci.

En effet, en premier lieu, il dispose d’une très grande précision. Les joueurs peuvent ainsi faire idéalement leurs manœuvres sans risque de se tromper. En second, leur réactivité est sans commune mesure. C’est deux facteurs sont très important dans ce monde où la vitesse et la précision prime. La rapidité d’action d’un joueur est bien souvent la clé du succès.

Toutes les touches sont équipées de switches qui eux sont équipés d’un retour de force plus ou moins grand. Ce qui diminue le risque de frappe accidentelle et augmente considérablement la précision.

Par contre, l’appuie sur ces touches les rendent extrêmement bruyant, à vous de voir si cela ne sera pas problématique.

En résumée voici les avantages du clavier mécanique:

Le clavier semi mécanique mélange les qualités du clavier mécanique et du clavier membrane, et cela, sans être réellement un clavier mécanique ou un clavier à membrane. A savoir le silence des touches à membrane et la précision des touches mécaniques.

En étant un clavier gamer semi mécanique, le résultat est plutôt satisfaisant, si vous n’êtes pas trop exigeant. Mais, la précision et la vitesse ne sont pas encore comparables au clavier mécanique.

Autres fonctions Gaming d’un clavier

Bref, dans cet article, je vous ai donnée les éléments de base pour faire le choix de votre clavier gamer. Mais vous pouvez aussi vous retrouver avec d’autres options pratiques ou parfois esthétiques:

L’anti-ghosting est une fonctionnalité qui assure que l’appui simultané de 3, 4 ou 10 touches ne génère pas un comportement erratique. Cela garantit une bien meilleure efficacité dans les jeux où l’appui sur des combinaison de touches est primordial.

Le rétroéclairage RGB est une fonctionnalité intégrante de nombreux claviers gamers. D’une part elle joue un rôle esthétique, pour affirmer qu’un clavier est dédié pour le gaming. D’autre part, elle permet de repérer aisément les touches lorsque l’on joue dans le noir.

Cette fonction permet le verrouillage de la touche Windows afin qu’elle ne soit pas prise en compte.

Un clavier gamer peut proposer des touches supplémentaires que le joueur va pouvoir programmer.

Enfin, la liste des options additionnelles est très large, car les fabricants ne cessent de proposer des fonctionnalités toujours aussi innovantes.

Et voilà, cet article arrive à sa fin ! J’espère qu’il vous aide un peu à trouver le modèle du clavier qui vous convient pour cette année.

Source : https://www.funinformatique.com/comment-bien-choisir-son-clavier-gamer/


Test performance PC en deux clics

vendredi 26 octobre 2018 à 15:01

Tout le monde aime faire un test performance de son PC. Le modèle de sa carte mère, les références du processeur, les caractéristiques techniques de la carte graphique.  

Pour tout savoir sur votre ordinateur et faire un test de performance, AIDA64 est le programme qu’il vous faut.

Il permet de dresser la liste de vos périphériques, de rechercher automatiquement les derniers pilotes, de tester et comparer la puissance de votre matériel. Un logiciel indispensable si vous êtes un technicien de maintenance ou si vous avez l’habitude d’être appelé par votre famille en cas de problème avec leur ordinateur.

En quelques secondes, AIDA64 permet de tout savoir sur votre matériel, vos logiciels, vos pilotes, votre BIOS ou votre base de registre. Grâce à ses benchmarks intégrés, il va aussi pouvoir jauger la puissance de vos composants ou réaliser un “stress test”. Ce test de performance PC permet en fait de faire tourner à fond les ressources de votre ordinateur jusqu’à le faire planter.

Le but n’est pas de casser votre PC, mais juste de faire apparaître ses faiblesses ( trop de chaleur, voltage inadéquat, logiciel mal installé, etc.)

Bien sûr, AIDA64 est payant, mais sa version d’essai limité à 30 jours permet de tester la plupart des fonctionnalités. Largement de quoi vous faire une opinion.

Comment utiliser AIDA64  ?

Etape 1:

Tout d’abord télécharger AIDA64, choisissez la version qu’il vous convient, vous pourrez choisir une version installable ou une version portable à mettre sur une clé USB. Les versions Business et Engineering divergent très peu de la version grand public donc optez pour AIDA 64 Extreme.

pour-tout-savoir-sur-son-pc

Etape 2:

Pour connaitre les éléments de votre ordinateur est une chose, mais savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre en est une autre. Dans la catégorie Performances, vous aurez différents outils pour tester les performances de votre processeur, de votre mémoire vive et de la capacité de votre ordinateur à calculer les nombres à virgules flottantes (FPU). Pour chaque test de performance PC, vous aurez à dispositions les mesures effectuées sur d’autres composants que les vôtres pour comparer.

performance-pc

Etape 3:

Que se passe-t-il lorsque votre ordinateur est poussé dans ses derniers retranchements ? Le “stress test” va faire fonctionner vos processeurs, mémoire vive, carte graphique et disque dur à 100 % pour voir les réactions de votre système. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs, le contrôle de la température, la correction du voltage ou les erreurs d’écriture sur l’espace de stockage. Vous pouvez bien sûr contrôler ces éléments un à un.

Enfin, un test de performance simpliste est intégré. Bref, un logiciel performant et complet comme on aimerait en voir plus souvent.

Source : https://www.funinformatique.com/test-performance-pc/