PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Voir les programmes qui utilisent votre connexion internet

vendredi 8 novembre 2019 à 14:06

Votre connexion internet commence à ramer ? Vous voulez savoir quels sont les programmes qui sature votre connexion internet  ?
Windows 10 peut vous montrer quelles applications utilisent actuellement votre réseau et quelle quantité de données sont transférées. Pratique pour identifier une application qui consomme le plus votre bande passante.  Suivez le guide !

Utiliser le gestionnaire de tâches pour voir l’utilisation actuelle de votre connexion internet

Pour vérifier précisément quels programmes utilisent actuellement votre réseau et la quantité de données qu’il téléchargent, consultez le Gestionnaire des tâches. Pour cela, je vous invite à suivre ces étapes:

Voir l’utilisation de votre connexion internet au cours des 30 derniers jours

Windows 10 trace l’historique des applications qui utilisent votre connexion internet et de la quantité de données qu’elles transfèrent. Vous pouvez voir quels sont les programme qui ont utilisé votre réseau au cours des 30 derniers jours et combien de données ils ont transférées.

Pour trouver cette information, suivez ces étapes:

L’article Voir les programmes qui utilisent votre connexion internet est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/voir-les-programmes-qui-utilisent-votre-connexion-internet/


Qui regarde mon profil WhatsApp ?

mardi 5 novembre 2019 à 17:30

WhatsApp a toujours été la référence en matière de messagerie instantanée. WhatsApp est maintenant différent de ce qu’il était il y a quelque temps. Surtout après que Facebook a acheté WhatsApp, nous avons assisté à plusieurs changements dans l’application.

WhatsApp vous permet maintenant de cacher l’heure de votre dernière connexion; Il a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de savoir si le destinataire a lu votre message ou non. Il vous permet désormais de passer des appels à vos amis et d’autres modifications susceptibles d’améliorer votre expérience utilisateur.

Si vous souhaitez savoir qui a regardé votre profil WhatsApp, qui voit secrètement votre photo de profil ou votre statut WhatsApp, ce petit guide est pour vous.

Savoir qui regarde votre profil WhatsApp avec une application

Il faut savoir que l’application WhatsApp ne prend pas en charge cette fonctionnalité. L’équipe n’est pas disposée à l’ajouter car elle porte atteinte à la vie privée des utilisateurs.

D’accord. Mais si WhatsApp ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon profil WhatsApp, qu’en est-il des applications indépendantes qui promettent assurer ce service ?

Certains développeurs proposent  des applications qui seraient en mesure de le faire. Mais la vérité, ils donnent au hasard des noms basé sur le timing en ligne. Ils sont toutes fausse.

Ne vous faites donc pas avoir par ces application, elles ne chercheront qu’à récolter vos informations privées ! Certaines d’entre elles essaient juste de vous vendre des publicités. D’autres, à l’inverse, peuvent installer des virus sur votre mobile afin de vous voler des informations privées.

Ingénierie sociale pour savoir qui regarde votre profil WhatsApp

Nul doute qu’il n’existe aucun moyen de vérifier qui visite votre profil WhatsApp ! Mais il y a une astuce qui pourrait vous aider. Cette astuce joue sur la psychologie de la personne pour lui faire réagir:

Savoir qui regarde votre profil WhatsApp a travers les statuts

WhatsApp a introduit il y a un moment une fonctionnalité « Statut WhatsApp« . En cela, vous pouvez partager des mises à jour avec du texte, des photos, des vidéos et des GIF qui disparaissent au bout de 24 heures.

Ici, WhatsApp vous donne la possibilité de savoir qui a consulté votre statut WhatsApp grâce à une fonctionnalité souvent méconnue :

Comme ça vous allez pouvoir voir le nombre de personnes qui ont vu votre statut WhatsApp. Qui sait, peut-être verrez-vous votre admirateur secret dans la liste ?

L’article Qui regarde mon profil WhatsApp ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/qui-regarde-mon-profil-whatsapp/


Comment activer Windows 10 gratuitement 2019 ?

lundi 4 novembre 2019 à 19:38

Pour profiter de toutes les fonctions du Windows 10 sans limite, il est obligatoire d’activer le Windows 10.

Et pour cela, il vous faut acheter une clé d’activation. Cependant, il existe une méthode pour activer Windows 10 gratuitement.  Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous expliquer une solution simple et facile pour activer votre Windows. Ainsi vous pourrez utiliser plusieurs fonctionnalités, telles que changer de thème, installer certaines applications, sans mises à jour susceptibles d’endommager votre PC.

Comment activer Windows 10 avec KMSPico ?

Cet article est à des fins éducatives uniquement. Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l’utilitaire KMSPico. C’est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s’appuie sur l’enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d’activer une copie pendant 180 jours. Le programme reste installé sur l’ordinateur et avant les 180 jours, va à nouveau réactiver Windows pour cette même période et ainsi de suite.

Méthode:

1. Tout d’abord, téléchargez KMSpico à partir ce lien.  Exécutez le logiciel. Windows vous avertira que cet outil est malveillant, pas de panique ! c’est faux positif.

2. Une fois que vous avez installé KMSpico.exe, démarrez le programme à partir du menu Démarrer de Windows. Ensuite cochez la case “remove watermark”, puis cliquez sur le bouton rouge.

Patientez quelques secondes et le tour est joué. Aussi simple que ça.

3. Comme vous pouvez le constater, les avertissements d’activation de Windows ont disparu.

Notez que KMSpico est légal uniquement à des fins de test.

4. Petite particularité, l’utilitaire active Windows pour 6 mois. Ne vous inquiétez pas, votre OS n’oubliera pas de vous le rappeler une fois le temps écoulé. Il suffira donc de relancer le logiciel, et c’est repartit pour 180 jours.

L’article Comment activer Windows 10 gratuitement 2019 ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/activer-windows-10-gratuitement/


3 alternatives à Openload

samedi 2 novembre 2019 à 15:12

Openload est l’un des sites de streaming vidéo les plus populaires au monde. Il été utilisé pour héberger des versions illégales d’émissions populaires telles que The Walking Dead.

Le 1er novembre 2019, le service a dû cesser son activité. Il affiche désormais des bannières annonçant qu’il a été repris par la coalition mondiale anti-piratage ACE (Alliance for Creativity and Entertainment). Ce dû à un accord avec une coalition de studios d’Hollywood et d’autres sociétés de production. Le service doit également payer une amende pour dommages et intérêts importante.

Openload, c’était plus de 1.000 serveurs en France, Roumanie et Allemagne. Il a fourni plus de 72% des sites de streaming illégal.

Malheureusement Openload, c’est fini ! Mais bon, comme avec la mort de Megaupload et Zone téléchargement, un de perdu, 10 de retrouvés dans les semaines qui viennent. Le piratage n’est jamais fini.

Si vous êtes à la recherche d’un service d’hébergement de vidéos, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites d’hébergement sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 3 meilleurs alternatives de Openload testés et notés par mes soins.

3 meilleurs alternative à Openload

Uptobox

Uptobox est un servie d’hébergement de fichiers créé le 23 janvier 2011. Il fait partie des hébergeurs de fichiers les plus connus au monde. Avec Uptobox, vous pouvez héberger des fichiers, des images, des vidéos, du son et des flash au même endroit. Ce service conserve la meilleur qualité possible pour vos vidéos, et son réseau de serveurs vous permet de regarder vos vidéos jusqu’en 4k sans ralentissement.

La taille maximale des fichiers uploadés pour chaque statut est de :

L’espace de stockage proposé n’est pour le moment pas illimité.
Les membres gratuits se voient actuellement proposer 100Go d’espace de stockage, les membres premium ont quand à eux 400Go de stockage.

Visitez Uptobox

Mystream

Mystream fonctionne sur le même model qu’Openload, à savoir que le service propose d’héberger des fichiers gratuitement. Sur Mystream, les publicités sont malheureusement bien présentes.

Vous pouvez uploader plusieurs vidéos, chacune d’une taille maximale de 15 Go.

On y trouve une quantité impressionnante de films et séries. Le player vidéo est d’ailleurs utilisé par un grand nombre de sites relais comme Stream-complet et Voirfilms.

Visitez Mystream

Vidoza

Vidoza offre un hébergement de vidéo convivial, rapide et stable avec un lecteur HTML 5. Par contre vous serez toujours bombardé de publicités, que vous le vouliez ou non.

Le gestionnaire de fichiers encode les fichiers vidéo au format .mp4. Mais vous pouvez également uploader les formats suivants : avi, mkv, mpg, mpeg, vob, wmv, flv, mp4, mov, m4v, m2v, divx, xvid, 3gp, webm, ogv, ogg. La taille maximale d’un fichier est de 15 GB.

Enfin Viodoza offre 1,5 To de stockage pour les comptes gratuits et un espace de stockage illimité pour les comptes Premium.

Visitez Vidoza

L’article 3 alternatives à Openload est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/3-alternatives-a-openload/


Comment supprimer tous les messages non lus dans Gmail ?

vendredi 1 novembre 2019 à 17:53

Selon l’ancienneté de votre boite Gmail, vous avez peut-être accumulé des milliers de messages que vous n’avez pas l’intention de lire. Beaucoup de gens vont simplement l’ignorer et observer leur boîte de réception se remplit jour et nuit d’un tas d’e-mails sans intérêt.

À un moment donné, vous voudrez vous débarrasser de ces messages qui ne valent pas grand chose. Google le sait, c’est pourquoi Gmail est doté de fonctionnalités pratiques qui vous permettent de supprimer facilement tous les messages non lus et bénéficier d’une boîte Gmail propre !

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment procéder pour supprimer tous les e-mails inutiles en quelques secondes.

Supprimer les messages non lu Gmail depuis ordinateur ?

Si vous avez besoin d’un moyen plus pratique de supprimer facilement tous vos emails non lu, suivez ces étapes:

Comment supprimer messages non lu sur Android ou iPhone ?

Si vous utilisez Gmail sur votre mobile Android ou votre iPhone, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que l’opérateur is:unread fonctionne de la même manière que sur la version de bureau. Vous aurez simplement à taper is:unread dans la barre de recherche et vous aurez tous les messages non lu.

La mauvaise nouvelle est qu’il n’est pas possible de supprimer des messages par groupe. Car il n’y a pas d’option Tout sélectionner dans l’application. Votre meilleur solution est de vous connecter à votre compte Gmail dans un navigateur.

L’article Comment supprimer tous les messages non lus dans Gmail ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/comment-supprimer-tous-les-messages-non-lus-dans-gmail/