PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Une astuce pour doubler l’autonomie de votre iPhone et iPad

mercredi 18 février 2015 à 17:53

Nous passons de plus en plus de temps sur nos téléphones mobiles et pas seulement pour téléphoner. Nous surfons, chatons et jouons et après seulement une demi-journée, la batterie se décharge déjà. C’est énervant quand on sait tous le temps qu’il nous reste à passer sans notre smartphone avant qu’il soit rechargé.

Pour remédier à a cela, je partage avec vous une astuce pour augmenter l’autonomie de l’iPhone d’une façon spectaculaire.

Alors, de quoi s’agit-il ? Il n’y a rien de plus simple : il suffit de désactiver les processus qui permettent aux applications installées sur l’appareil de s’actualiser en arrière-plan.

Pour faire cela, c’est simple puisqu’il suffit d’aller dans Réglages, puis Général et enfin Actualisation en arrière-plan, et de désactiver l’option! Cette solution concerne en réalité l’ensemble des appareils iOS.

augmenter-autonomie-iphone-ipad

Évidemment, en appliquant cette astuce, on double fortement l’autonomie de son iPhone ou Ipad. Cependant l’idéal est en fait de mixer cette astuce avec d’autres conseils habituels, de la désactivation de la 3G/4G lorsque vous êtes sur un réseau wifi à la désactivation du Wifi/Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin, diminution de la luminosité , et la suppression des vibrations et sonneries.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Une astuce pour doubler l’autonomie de votre iPhone et iPad est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/doubler-lautonomie-iphone-ipad/


HoloLens, le nouveau projet révolutionnaire de Microsoft

lundi 16 février 2015 à 19:00

Lors de sa conférence le 21 janvier 2015, Microsoft a dévoilé un prototype des lunettes holographiques qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur. Il permet de simuler des hologrammes dans la pièce via la visière.

Il s’avère qu’il s’agit en fait d’un projet d’un mélange de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Son nom : Hololens et les premières images de la bête sont tout bonnement impressionnantes !

Présentées comme l’avènement de l’informatique holographique, ces lunettes de réalité augmentée (et virtuelle) ont visiblement grandement impressionné les observateurs avertis qui les présentent même comme un tournant dans l’histoire de l’informatique.

Microsoft HoloLens devrait permettre à tout un chacun de transformer son environnement en écran et y ajouter des éléments virtuels comme par exemple une conversation vidéo projetée sur votre mur ou la création d’un modèle en 3D directement sur votre table de travail.

Pour fonctionner, le HoloLens se base sur votre regard, vos gestes et votre voix et va vous permettre de manipuler des interfaces virtuelles dans l’espace, ou de créer en 3D en n’étant pas devant votre écran.

Sur le plan technique, HoloLens inclut trois processeurs. Le premier est le CPU principal, le deuxième gère la partie graphique (GPU) et le troisième se concentre sur l’affichage des hologrammes sur la visière en donnant l’impression que ceux-ci sont projetés directement dans la pièce ou sur une surface quelconque. Le casque ne nécessite pas d’être connecté à Internet ou à un autre appareil pour fonctionner. Il pèse environ 400 grammes et permet un champ de vision de 120° par 120°.

Les Hololens de Microsoft ont-elles réellement la capacité à remplacer les ordinateurs ? Pas les ordinateurs, mais les claviers et souris, oui ! Les quelques cas d’usages présentés sont ainsi parfaitement crédibles et surtout en phase avec des besoins du quotidien.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

hololens

Cet article HoloLens, le nouveau projet révolutionnaire de Microsoft est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/hololens-le-nouveau-projet-revolutionnaire-de-microsoft/


Pirater un site Web avec Kali Linux en moins de 4 minutes

mardi 10 février 2015 à 16:16

Un test d’intrusion est la seule méthode pour améliorer la sécurité d’un site Web, le processus de tests de pénétration est plus ou moins le même.

Par contre les objectifs de chacun sont différents, tandis que le principal but de cet article est de trouver des vulnérabilités exploitables en vue de proposer un plan d’actions permettant d’améliorer la sécurité d’un site web.

L’exploitation d’une faille n’a bien sûr pas pour but de détruire ou endommager le système, mais elle permettra de situer le degré du risque lui étant associé.

Quoi qu’il en soit Kali Linux permet de faire des exploits et de pirater des sites web. L’objectif de Kali Linux est de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires pour tester la sécurité d’un site web.

Voici un tutoriel vidéo intéressante basée sur injection SQL qui montre comment exploiter une faille SQL avec la distribution Kali Linux.


Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

comment pirater un site sous kali linux, craker un site web, Exploiter un site avec kali linux, kali linux hack site web

Cet article Pirater un site Web avec Kali Linux en moins de 4 minutes est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/pirater-un-site-web-avec-kali-linux-en-moins-de-4-minutes/


Lucky Patcher: lancer les applications Android gratuitement

samedi 7 février 2015 à 13:25

Lucky Patcher est une application Android qui vous permettra de supprimer les vérifications de licence des applications et les publicités. 

Il faut savoir que le système Android fonctionne avec des fichiers APK qui viennent s’installer sur votre smartphone ou tablette un peu comme un EXE vient s’installer sur Windows. Mais là ou on vous demandera une clé de licence sur PC, Google enregistre votre achat et vous transfère une licence numérique signée que vous seule pouvez utiliser sur votre machine.

Lucky Patcher va simplement contourner la vérification des licences sur votre machine pour lancer les applications Android gratuitement. Vous pourrez utiliser Lucky patcher pour tester la version complète d’une appli avant de dépenser votre argent. Lucky Patcher peut aussi supprimer les publicités des applications gratuites ou geler des applications trop gourmandes. Notez que Lucky Patcher ne peut pas patché toutes les applications du PlayStore. Il est encore en développement pour pouvoir étendre les patchs de toutes d’applications et elle ne fonctionne que sur les appareils « rootés ».

Comment contourner la vérification des licences ?

Téléchargez et installez Lucky Patcher sur votre appareil rooté (avec la Busy Box d’installée). Sur le Net vous trouverez des applications aux formats APK avec des dossiers de licence qui commence par com.

Installez l’APK de l’application que vous convoitez, mais surtout ne la démarrez pas. Lancez Lucky Patcher et faites un appui long sur l’application que vous souhaitez contourner la licence. Dans la liste des actions, vous pourrez notamment Supprimer les publicités, Créer un .apk modifié.

lp

Mais ce qui nous intéresse ici c’est de supprimer la vérification de licence. Utilisez le mode Auto et attendez que lucky patcher aille chercher le patch adéquat. A la fin, Lucky Patcher vous donnera une approximation de la réussite de la manipulation.

Selon l’application que vous voulez faire fonctionner, il vous sera aussi demandé de copier à la main les dossier d’une licence. Copiez le dossier dans /sdcard/Android/Obb et lancez enfin votre application.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

apk son technologie info 2015 gratuit, internet gratuit fun informatique, que veut dire licence trouver avec lucky patcher, trucs informatique 5!

Cet article Lucky Patcher: lancer les applications Android gratuitement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/lucky-patcher-ne-payez-plus-vos-applications-android/


Visitez vos sites web préférés sans internet sous Android

vendredi 6 février 2015 à 12:30

Il peut arriver de se retrouver avec votre smartphone dans un endroit où aucun accès à Internet n’est disponible.

Pas de panique ! Vous pouvez toujours consulter vos sites web préférés en mode hors ligne, par exemple des articles de Wikipédia. Il suffit pour cela d’utiliser l’application Offline.

Offline est une petite application pratique qui permet de paramétrer plusieurs sites et le niveau de profondeur que vous souhaitez récupérer tout comme on peut le faire avec un aspirateur de sites web telle que HTTrack. Vous pouvez alors accéder à des site web sur votre appareil mobile, même lorsque vous n’avez pas de connexion Internet.

10968810_10206195747797563_200945309_o

Lorsque vous vous connectez a l’internet, l’application récupère les pages et les images du site (mais pas les vidéos). Et celui-ci sera ensuite consultable même lorsque vous êtes déconnecté. Pratique pour les trajets en train, en avion ou dans les petits villages.

Télécharger Offline par ici.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Visitez vos sites web préférés sans internet sous Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/visitez-vos-sites-web-preferes-hors-connexion-sous-android/