PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Espionner un compte Facebook avec Stalkscan

lundi 14 janvier 2019 à 20:05

Ce n’est pas un secret : Facebook garde en mémoire de nombreuses données sur ses utilisateurs. On pense aux informations que vous postez, commentez ou likez, les endroits que vous avez visité, ou encore les photos dans lesquelles vous êtes identifiées. Sans parler de vos données de localisation ! Sur Facebook rien ne se perd, tout s’archive.

Si vous souhaitez espionner Facebook et consulter ses données, je vous présente Stalkscan. Ce service en ligne vous permet de faire le point sur ce qu’un utilisateur Facebook partage avec ses contacts sur Facebook.

Il permet de retrouver chacune des données publiées par un internaute sur Facebook. Photos likée, statuts partagée, vidéos commentées, mais aussi emplois exercés, lieux visités et les publications sur lesquelles il est identifié.

Comment espionner Facebook avec Stalkscan ?

Pour utiliser Stalkscan et espionner un compte Facebook, rien de plus facile. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

Ensuite, pour espionner un compte Facebook, le site vous fournira des liens rapides pour:

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les données que vous pouvez obtenir sont très nombreuses.

Est-ce que StalkScan enfreint les paramètres de confidentialité de Facebook ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Stalkscan ne viole pas les paramètres de confidentialité de Facebook. « Seulement moi » reste « que moi ». Il ne montre que le contenu caché auquel vous avez accès.

C’est un outil entièrement légal puisqu’il affiche seulement les contenus que la personne a rendu publics. Cela n’implique aucun piratage Facebook, il affiche simplement les informations publiques issues de l’outil Graph Search.

L’article Espionner un compte Facebook avec Stalkscan est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/espionner-facebook/


Les 6 meilleurs VPN gratuits en 2019

vendredi 11 janvier 2019 à 12:27

A l’heure ou le contrôle des internautes est de plus en plus strictes et les libertés digitales de plus en plus limitées, il est temps d’étudier toutes les possibilités pour pouvoir surfer sur le web librement et sans restriction.

Avant de poursuivre votre lecture, je vous informe que dans cet article, je traite seulement les meilleurs VPN gratuit avec des offres gratuites  bien établis, offres souvent limitées.

En effet, il existe des offres totalement gratuites de la part de fournisseurs à l’origine douteuse, et comme dit l’adage « Si c’est gratuit, c’est vous le produit ». Utiliser ces fournisseurs implique donc bien souvent des risques comme la non-protection de vos données ou l’infection par des logiciels malveillants.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

VPN signifie Virtual Private Network. Quand vous vous connectez à un ordinateur (ou à un autre appareil connecté comme un smartphone ou une tablette) à un VPN, l’ordinateur se comporte comme si il se trouvait sur le même réseau local que le VPN. Tout votre trafic est envoyé à travers une connexion sécurisée au VPN. Cela permet d’accéder de manière sécurisée aux ressources d’un réseau local même si vous vous trouvez à l’autre bout du monde.

Vous pouvez de même utiliser internet comme si vous étiez présent au même endroit que le VPN, ce qui présente de nombreux bénéfices comme masquer votre adresse IP ou si vous souhaitez accéder à des sites qui sont interdits d’accès dans votre zone géographique.

Quand vous surfez sur internet en étant connecté à un VPN, votre ordinateur contacte le site internet à travers une connexion VPN chiffrée. Le VPN transfère votre requête et la réponse du site par le biais d’une connexion sécurisée.

Pour plus de détails sur le fonctionnement d’un VPN, regardez mon article suivant: VPN – Comment ça marche ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

Si vous suivez notre site régulièrement, vous connaissez déjà les avantages des VPN et qu’il peuvent être utilisés pour une multitude d’applications :

Les 6 meilleurs VPN gratuit

1. Windscribe

Windscribe est un VPN gratuit qui propose une connexion de 10 GB par mois gratuite avec 8 localisations disponibles :

En plus en utilisant le coupon 50GBFREE, vous pouvez augmenter la limite de transfert de données à 50GB par mois. L’application est disponible sous Windows et Mac. La vitesse est satisfaisante et le téléchargement de torrent français est autorisé. Windscribe ne stocke aucune donnée, vos logs ou vos visites sont effacées après 3 minutes.
C’est à ma connaissance le meilleur fournisseur et le plus généreux fournisseur gratuit en transfert de données.

Télécharger ce VPN gratuit


2. Tunnel bear

Tunnel bear est un fournisseur reconnu de VPN. Il propose une version gratuite et une version payante. La version gratuite est limitée à 500 MB de trafic par mois. Ce n’est pas énorme mais vous permettra si vous avez besoin d’anonymat à des moments particuliers. Vous avez le choix entre 20 pays pour vous connecter.

Tunnel Bear est très simple d’utilisation, affiche des performances impressionnantes et fonctionne sous Windows, Mac, iOs et Android.

Télécharger ce VPN gratuit


3. HotSpot shield

Si vous utilisez le Wi-Fi régulièrement, alors HotspotShield Free est une solution gratuite idéale pour protéger votre anonymat.

Ce VPN gratuit offre l’option de se connecter automatiquement lorsqu’il repère une connexion sur un réseau wireless qu’il considère non-sécurisée. Vous pouvez donc vous connecter à toutes les bornes Wi-Fi l’esprit léger même si le débit de connexion sera un peu ralenti. La limite en bande passante quotidienne est de 750MB ce qui est relativement généreux.

Le seul bémol de la version gratuite est que vous n’avez pas le choix du pays de connexion du VPN.

Télécharger ce VPN gratuit


4. Private tunnel

Private tunnel est un autre fournisseur VPN gratuit disponible sur ordinateur, mobiles et tablettes et sous Mac, Windows , Android and iOS. Sa version gratuite est limitée à 200MB à utiliser sans contrainte de temps.
Private tunnel offre des performances de qualité que vous auriez tort de ne pas essayer.

Private tunnel est parmi les meilleurs VPN gratuit pour les débutants et sans doute le plus convivial de la liste

Télécharger ce VPN gratuit


5. Freelan

C’est le meilleur VPN gratuit qui s’adresse avant tout aux geeks. En effet l’installation de Freelan est un peu déconcertante pour les non-initiés. A la place d’installer un programme normal, le software installe un nouveau driver réseau qui prend le contrôle de votre trafic.

Freelan est un logiciel en open-source et est intégralement gratuit, mais il est un peu complexe à utiliser pour les novices et si vous ne comptez pas passer trop de temps à comprendre son fonctionnement, il vaudra mieux passer votre chemin.

Il est important de noter que Freelan ne dispose pas d’interface graphique et que donc toutes les instructions sont transmises par une interface de ligne de commande. Freelan s’adresse donc geeks et ceux qui désirent un contrôle absolu.

Télécharger ce VPN gratuit


6. Hide me

Hideme est aussi un fournisseur de VPN qui offre 2GB de transfert de données gratuits.  Vous avez le choix entre 3 pays pour vous connecter:

L’avantage de hideme est qu’il est possible d’abuser de leur offre gratuite. En effet il ne vérifie pas votre IP, vous pouvez donc enregistrer autant de comptes que bon vous semble avec différents emails.

Il existe de plus une autre faille dans leur système, en effet comme vous le savez Gmail ne fait pas de distinction entre monemail@gmail.com et mon.email@gmail.com, par contre Hide me, lui fait la différence, vous pourrez donc enregistrer de nombreux comptes avec un seul email.

Télécharger ce VPN gratuit


J’espère que cet article vous aidera à choisir un VPN adapté à vos besoins. Et n’hésitez à profiter des failles de Hide me tant que cela fonctionne. Et si vous êtes intéressé par les VPN Payants, je vous invite a voir notre comparatif des meilleurs VPN Payants.

L’article Les 6 meilleurs VPN gratuits en 2019 est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/meilleur-vpn-gratuit/


Medicat – Le couteau suisse pour réparer Windows 10

jeudi 10 janvier 2019 à 15:36

Problèmes de disque dur, de fichier Windows, de RAM, de partition ou de mot de passe ? Plus besoin d’avoir toute une collection de Live DVD sur vous lorsque vous partez réparer Windows 10 de votre ami ou de votre mère. MediCat propose une compilation d’outils fréquemment mis à jour…

Vous connaissez sans doute Hiren’s Boot CD pour dépanner des ordinateurs, mais malheureusement, ce Live CD n’est plus mis à jour et commence à se faire vieux.

Pour remplacer cette compilation, je vous propose de découvrir medicat. Cette compilation permet de faire la chasse aux virus, de réparer Windows 10, de sauvegarder des données en cas de problème physique, de récupérer mots de passe Windows, de réparer des disques durs ou de mettre un peu d’ordre dans vos partitions.

Idéal pour les altruistes qui n’hésitent pas à se déplacer pour réparer windows 10 d’un ami, medicat est indispensable. La version la plus «lourde» peut aisément prendre place sur une vieille clé USB de 10 Go, raison de plus pour la garder tout le temps avec soi.

Comment utiliser MediCat ?

Création de l’USB botable avec l’image ISO

Booter depuis le port USB

Une fois l’image ISO est en place sur une clé USB (en utilisant Rufus), vous pouvez démarrer l’ordinateur avec et accéder à tous ces outils merveilleux.

Pour cela, il faut demander à votre PC de booter sur le port USB. Faites suppr, F1, F2 ou F8 (en fonction de votre modèle de carte mère) juste après avoir allumé le PC et entrez dans le BIOS (setup). Trouvez l’option Boot séquence (qui peut aussi être sélectionnable avant même l’entrée dans les menus) et modifiez l’ordre en mettant en premier  l’USB.

Le menu principal de medicat

Vous devriez voir l’interface principale avec:

En cas d’infection, c’est scan for virus qu’il faudra sélectionner. Cette option va afficher l’antivirus Comodo. Depuis cette interface vous pourrez bien sûr lancer des scans, mais aussi accéder à Internet et à des outils rudimentaires (navigateur, capture d’écran, etc.)

Remove user account Password vous donne accès à des outils que j’ai déjà abordés, dont offline Password & registry editor et Kon-Boot qui permettent de retrouver un accès à Windows si vous avez oublié votre mot de passe de session.

Ces logiciels ne fonctionnent qu’avec le mot de passe local et pas du tout avec le nouveau type de mot de passe Compte Microsoft.

Mini Windows 10 et LUbuntu

Là où Hiren’s Boot CD donnait l’accès à un Windows XP «light», mediCat propose un Mini Windows 10 et lubuntu.

Le premier vous donne un véritable Windows 10 pour récupérer ce qui peut l’être, accéder au réseau, gérer vos périphériques, monter des disques durs et tout ce qu’on peut faire avec un véritable OS graphique. Il comprend aussi la collection de logiciels de portableapps.com pour réparer, sauvegarder, etc.

Lubuntu fera la même chose pour les linuxiens puisqu’il s’agit d’un Ubuntu «light» avec à peu près les mêmes options, mais pour les systèmes au manchot.

MediCat Freedos n’a quant à lui que très peu d’intérêt puisqu’il s’agira d’aller dépanner les anciens systèmes ou de fonctionner sur de très modestes configurations.

L’article Medicat – Le couteau suisse pour réparer Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/medicat-lalternative-de-hirens-boot/


Chiffrer votre iPhone ou votre mobile Android

vendredi 4 janvier 2019 à 14:33

Le chiffrement de votre iPhone ou votre mobile Android est la règle de base quand on désire protéger un minimum ses données. La mise en œuvre du cryptage est essentielle pour garantir la sécurité des données sensibles.

Pourquoi chiffrer votre téléphone Android ou iPhone?

Le chiffrement est un moyen très efficace de protection des données de votre téléphone en les rendant inaccessibles. Lorsque les données sont cryptées, elles se transforment en une collection de caractères apparemment aléatoire, à moins bien sûr que vous ne possédiez la clé de décryptage!

La possibilité de chiffrer toutes les données de votre téléphone est généralement intégrée à son système d’exploitation, ce qui signifie qu’il n’y a aucune excuse valable pour ne pas protéger tout le contenu de votre smartphone.

Nos smartphones contiennent nos photos personnelles, nos messages privés, notre compte Facebook, nos courriels et parfois même nos informations de santé. Il serait dévastateur que ces données tombent entre de mauvaises mains. L’utilisation d’un code de sécurité c’est bien, mais chiffrer son mobile est mieux. 

Comment chiffrer un iPhone ?

Vous l’ignorez peut, mais Apple a introduit le chiffrement iPhone par défaut avec iOS 8. Cela veut dire qu’il suffit d’un code de sécurité ou d’une empreinte digitale pour l’activer. Un code de base à quatre chiffres suffit, mais pour une meilleure protection, il est recommandé d’utiliser un code plus long ou un mot de passe.

Comment chiffrer un téléphone Android ?

La majorité des nouveaux appareils livrés avec Android 6.0 Marshmallow, tels que le Galaxy S7, sont également chiffrée par défaut. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un code de sécurité ou une empreinte digitale pour l’activer.

Et voilà, les données de votre téléphone Android et iOS sont à présent sécurisées. Pour ajouter une autre couche de sécurité, sauvegardez régulièrement votre téléphone et mettez à jour votre système et vos applications.

L’article Chiffrer votre iPhone ou votre mobile Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/comment-chiffrer-votre-mobile-android-ou-ios/


Résoudre le problème de l’écran bleu Windows 10

jeudi 27 décembre 2018 à 13:35

Vous avez un problème de l’écran bleu de la mort (Blue Screen Of Death ) sous Windows 10 ? Vous souhaitez réparer votre machine et se débarrasser de cet ennuyeux écran bleu ?

Dans cet article, je vais vous montrer une procédure à suivre pour savoir exactement quelle est la cause de problème et comment peut-on le résoudre ?

L’écran bleu de la mort aussi abrégé BSOD se réfère à l’écran affiché par le système d’exploitation Windows 10 lorsqu’il ne peut plus récupérer une erreur système ou lorsqu’il est à un point critique d’erreur fatale.

Quelles sont les causes de l’écran bleu ?

En général un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows 10 exprime un problème sur votre ordinateur dont l’origine peut être diverse :

1. Problème lié à une attaque

Une attaque qui peut supprimer ou altérer un pilote. C’est difficile de détecter le pilote défaillant, c’est pour cela la meilleur solution est de réinstaller tous les pilotes de vos périphériques.

2. Problème lié à l’utilisation d’un logiciel

Le problème peut tout simplement être lié à l’installation d’un logiciel qu’il se peut être soit malveillant ou à un mauvais paramétrage. La solution c’est de le désinstaller ou de retourner vers le paramétrage par défaut avec une restauration système. Pour cela, regardez cet article: Options de récupération dans Windows 10

3. Problème lié à la puissance du processeur

C’est le cas de l’overclocking, lorsque vous lancez des programmes et des applications qui demandent trop de ressources, le processeur chauffe plus que le normale, et d’un coup votre PC se plante en vous montrant un bel écran bleu.

Pour corriger cela, vérifiez que votre processeur ne présente aucun problème avec le refroidissement de votre ordinateur et contrôlez la rotation du ventilateur du processeur. Testez la puissance de votre processeur avec ce logiciel gratuit CPUID.

Pour tester tout le matériel de votre ordinateur, je vous invite à lire cet article: 5 outils pour tester les performances d’un ordinateur.

4. Problème lié à l’utilisation d’un périphérique

Si le périphérique est incompatible avec la configuration de votre système, alors la mise a jour de ce périphérique peut résoudre le problème.

5. Problème lié à une défaillance du disque dur

Le disque dur peut être est en train de céder et qu’il faut envisager de remplacer.

Un indicateur peut vous vous mettre la puce à l’oreille, c’est le temps de démarrage de Windows est beaucoup plus long que d’habitude et il en va de même pour certaines applications.

Si vous lancez une défragmentation du disque dur ou une analyse antivirale complète et un écran bleu apparaît systématiquement, alors le problème vient de disque dur. Essayer de le formater ou de le remplacer carrément.

Identifier l’origine de l’écran bleu Windows 10

Les logiciels de diagnostic que je vais vous présenter ici permettent d’identifier le problème à l’origine du plantage sous Windows 10. Dans le cas d’un driver, il conviendra alors de le mettre à jour depuis le site de l’éditeur ou en utilisant le logiciel Driver Booster.

Les outils présentés dans cet article sont destinées à vous aider à résoudre les codes d’erreur d’écran bleu  courants, par exemple, 0x0000000A, 0x0000003B, 0x000000EF, 0x00000133, 0x000000D1, 0x1000007E, 0xC000021A, 0x0000007B, 0xC000000F, etc.

1. BlueScreenView

BlueScreenView est un petit outil gratuit qui permet dans le cas où Windows 10 plante avec un écran bleu, d’identifier  le driver à l’origine du plantage.

BlueScreenView ne nécessite aucune installation, vous pouvez l’utiliser en mode sans échec si l’écran bleu s’affiche avant le démarrage de Windows.

Remarque: l'application ne peut fonctionner que si votre pc a déjà connu au moins un crash et qu'il est configuré pour générer des minidumps (un mode actif par défaut).

Pour l’utiliser, il suffit de suivre les étapes suivantes:

2. L’observateur d’événements Windows 10

Lorsqu’un problème lié à votre matériel ou à vos logiciels survient, Windows 10 l’enregistre sous forme d’événements dans des journaux.

Avec cette listes d’événements (logs), vous pouvez facilement retrouver les erreurs d’écran bleu que Windows a rencontré et ainsi identifier la ou les sources de ces problèmes pour éventuellement les corriger par la suite.

Pour y accéder: allez dans votre Panneau de configuration puis Outils d’administration puis Observateur d’événements.

Une fois dans l’observateur d’événements, cliquez sur affichages personnalisé pour afficher un résumé de tous les événements critiques, les erreurs et les avertissements de tous les journaux. Cette liste va vous mettre sur la voie afin de trouver la cause du problème de l’écran bleu sous Windows 10.

Corriger le problème de l’écran bleu Windows 10

Mettre à jour vos pilotes

Les mises à jour de pilotes pour Windows 10 et de nombreux appareils sont téléchargées et installées via Windows Update. Pour mettre à jour ou réinstaller les pilotes, regardez cet article : Mettre à jour les pilotes dans Windows 10.

Supprimer des logiciels

Supprimez les logiciels récemment installés et vérifiez si cela résout le problème. Pour supprimer un logiciel sous Windows 10, jetez un coup d’œil sur ce tutoriel : supprimer des programmes dans Windows 10.

Retirer le matériel externe

Débranchez tout périphérique externe superflu (imprimante, webcam, moniteurs externes, etc.).

Windows 10 redémarre sans arrêt

Si votre PC reboot en boucle et sans arrêt, passez en mode réparation automatique. Dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Restauration du système. Cette option restaure votre Windows 10 à un point antérieur dans le temps.

La restauration de votre ordinateur permet la suppression des mises à jour et des pilotes installés après ce point de restauration.

Et si vous êtes fainéant comme moi, diagnostiquer et identifier l’origine de l’écran bleu, vous pose un problème, et vous êtes prêt à payer, vous pouvez alors opter pour le logiciel Max utilities qui se charge de toutes ces étapes. Télécharger Max utilities.

C’est un programme qui vous permet de réparer tous les erreurs de l’écran bleu avec une interface facile à utiliser. Après l’installation du Max utilities, cliquez sur optimisation en un clic. Le logiciel va diagnostiquer les problèmes de l’écran bleu sur votre ordinateur. Enfin cliquer sur Réparer pour corriger tous les problèmes.

J’espère que cet article vous a aider le minimum pour résoudre le problème de l’affichage de l’écran bleu. Et si vous avez des ajouts ou des questions concernant ce tutoriel, n’hésitez pas à me contacter ! 🙂

L’article Résoudre le problème de l’écran bleu Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/probleme-de-lecran-bleu-sous-windows/