PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment savoir si votre iPhone est reconditionné ou neuf ?

mardi 3 octobre 2017 à 18:07

Vous avez récemment acheté un nouveau iPhone et vous voulez savoir s’il est neuf ou reconditionné ? Dans ce tutoriel, je vous explique comment connaitre la date de mise en service de votre iPhone. Pour cela, nous allons voir si votre iPhone est toujours sous-garantie.

L’iPhone comme tous les produits Apple bénéficient d’une couverture d’un an de garantie. Cette garantie permet d’obtenir la réparation ou le remplacement d’un smartphone présentant un dysfonctionnement. Encore faut-il savoir si la garantie est toujours active sur votre iPhone.

Heureusement le site de la pomme nous donne la possibilité de savoir si un iPhone est toujours sous garantie et savoir sa date d’expiration.

Par déduction, vu que la garantie est de un an, on peut en déduire la date de mise en service de votre iPhone et savoir si votre iPhone reconditionné ou neuf.

Donc pour connaitre la date de mise en service de votre iPhone, il vous faudra vérifier son état de garantie.

Pour cela, il faut récupérer le numéro de série de votre téléphone puis de le saisir dans un formulaire mis en place par Apple.

Voici les étapes à suivre pour trouver le numéro de série de son iPhone:

Maintenant que vous avez le numéro de série de votre iPhone, il vous sera facile de connaitre si votre garantie est toujours active.

Il ne vous reste plus que vous rendre sur la page d’assistance d’Apple en cliquant sur ce lien: Consulter la couverture.

 

Ensuite coller le numéro de série de votre iPhone et cliquez sur valider.

Et voila ! Vous aurez une page vous informant des différents couvertures en cours de validité.

Cette  permet également de savoir si l’appareil que vous avez acquit  n’a pas été volé.

Cet article Comment savoir si votre iPhone est reconditionné ou neuf ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/iphone-reconditionne/


Surveiller l’activité d’un contact WhatsApp

mercredi 27 septembre 2017 à 15:32

Vous cherchez à surveiller l’activité d’un contact Whatsapp ? Que ça soit votre enfant, un membre de votre famille, votre conjoint ou votre employé, l’application WhatsMonitor vous permet de surveiller l’ activité de tous vos contacts Whatsapp.

Cette application vous indiquera combien de fois, pour combien de temps et à quelle heure votre enfant parle-t-il sur Whatsapp.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le numéro de téléphone de votre contact et vous pouvez suivre son activité Whatsapp.

Vous recevrez une notification chaque fois que votre proche est en ligne, afin que vous puissiez voir s’il discute avec une petite amie ou un copain à l’école, par exemple.

Avec WhatsMonitor, vous aurez la possibilité de voir le nombre de connexions/déconnexions et le temps en ligne. Vous pouvez même voir la dernière consultation et être notifié instantanément lorsqu’un contact est en ligne.

Le mieux, c’est que même si vous êtes bloqué par un contact, WhatsMonitor fonctionne malgré tout.

On peut en effet afficher un véritable rapport des activités du contact : durée de connexion, date et heure de dernière connexion.

WhatsMonitor : comment ça marche ?

Il suffit de lancer WhatsMonitor, et d’entrer le numéro de téléphone du contact que vous souhaitez surveiller.

Oui, vous avez bien compris, pas besoin d’être en contact avec la personne pour espionner son compte WhatApp, tout du moins son activité WhatsApp.

Une fois que le contact victime a été sélectionné, on peut afficher son activité, voir son statut en ligne / hors ligne, heures de connexion / déconnexion, ainsi que des statistiques généraux sur l’utilisation de WhatsApp du contact en question.

 

L’application WhatsMonitor est gratuite pendant deux jours, après on doit payer 8€/mois pour continuer à espionner ses contacts tranquillement.

Pour les utilisateurs de l’iPhone

Si vous avez un iPhone et vous voulez également surveiller l’activité d’un contact Whatsapp, alors je vous présente l’application Wossip.

Comme sur WhatsMonitor, Wossip fonctionnecomme un notifiant de statut en ligne de WhatsApp. Lorsqu’un utilisateur est actif sur WhatsApp, vous recevrez immédiatement une notification concernant sa présence en ligne.
Elle permet également de suivre le changement de son image de profil et son état du texte.

Télécharger Wossip sur App Store

Cet article Surveiller l’activité d’un contact WhatsApp est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/surveiller-whatsapp/


Trouver un code promo valide facilement

mardi 19 septembre 2017 à 20:41

Les codes promo sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur Internet. ça fait toujours plaisir de payer son article un peu moins cher sur un grand site marchand comme Sephora ou Amazon.

Avoir un code promo est très pratique. Cependant, je ne sais pas si vous êtes comme moi, je ne sais jamais ou le trouver. Il n’est pas toujours facile d’en trouver de valable.

En fait il y des millions de code de promotion qui traîne un peu partout, mais on sait juste pas ou en ils sont.

Alors comment obtenir un code promo valide ?

Et bien je vous recommande vivement l’installation de Wanteeed. Ne cherchez plus vos codes de réduction, cette extension intervient et les trouve facilement pour vous.

L’extension Wanteeed vous informe des codes de coupons sur les sites marchands pris en charge. Elle affiche une petite notification en haut de la fenêtre de votre navigateur qui répertorie les coupons pour ce marchand.

En consultant la fiche d’un produit, s’il existe des codes promo, ils s’affichent dans la partie supérieure de la fenêtre de navigation permettant d’obtenir une réduction immédiate sur le produit à acheter.

Easyjet, Amazon, Carrefour, Boulanger, Cdiscount, Celio, Fnac, Sephora, Aubert, Edremas, Yves-rocher, Rueducommerce, Expedia, Ldlc, Sportshop, Abix, Logitech, Monclick, Pixmania, Topachat, Allopneus, Medicanimal, Monoprix… Ils y sont tous !

Comment  trouver un code promo valide avec Wanteeed ?

Pour pour ceux qui ne savent pas, une extension est un petit script qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au navigateur, comme la météo dans la barre d’état, un blocage des publicités des sites Web, etc. Il permet à l’utilisateur d’améliorer la qualité de son surf sur Internet.

Donc Wanteeed est une extension qui s’ajoute à votre navigateur et permet de trouver des codes promo pour plus de 1500 marchands en ligne. Et tous ça de manière automatiquement. Bien pratique non ?

Pour l’utiliser, c’est simple !  Avant tout, télécharger et installer Wanteeed. L’extension est disponible pour Firefox, Chrome et Safari.

Une fois l’extension est installée, l’icône de Wanteeed apparaît en haut à droite.

Ensuite, il suffit d’accéder au site marchand et de choisir le produit que vous souhaitez acheter.

Après que vous avez rempli votre panier et que vous vous apprêtez à commander vos articles, vient le moment où l’on vous demande si vous avez un code de promo à appliquer. C’est là qu’intervient Wanteeed !

L’extension vous indiquera si elle dispose de codes promo et vous demandera si vous voulez les tester.

C’est donc là que vous pourrez la lancer et elle fera alors le boulot en testant tous les codes dont elle dispose, afin de voir lesquels fonctionnent et surtout, lequel est le plus avantageux. Cette partie peut parfois prendre du temps s’il y a plusieurs codes à tester mais ça vaut le coup d’attendre, promis !

Une fois qu’elle a testé tous les codes de réduction, elle vous annonce si un code promo a fonctionné et si c’est le cas, combien vous avez économisé.

Avec Wanteeed, vous ferez des achats plus économiques et plus avantageux à tous les coups…

Plus besoin d’aller chercher de code promo sur je ne sais quel site ! L’extension fait elle même ses tests, on a juste à attendre.

 

Cet article Trouver un code promo valide facilement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/code-promo/


Comment éliminer tous les virus de son smartphone Android ?

lundi 18 septembre 2017 à 22:37

Les smartphones font aujourd’hui partie de notre vie quotidienne. Ces appareils sont utilisés partout, pour tout, et par tout le monde. Malgré les nombreux avantages qu’ils apportent dans notre manière de vivre, ces appareils présentent incontestablement des vulnérabilités auxquelles les hackers exploitent et génèrent d’importantes sommes d’argent.

Sécuriser son téléphone de ces vulnérabilités signifie sans doute protéger sa vie privée.

Dans cet article, je vais vous montrer étape par étape comment savoir si votre Smartphone Android est infecté par un virus Android, comment s’en débarrasser une fois infecté et comment s’en protéger efficacement.

N.B: Dans tous l’article, je vais utiliser le terme virus afin de désigner tous les types de malwares.

Top 5 des Malwares détecté sur Android

Afin de mieux comprendre les menaces pour Android, je partage avec vous les 5 malwares Android utilisé par les pirates informatiques.

1) Andr/PJApps-C, représente 63% des détections

Il s’agit d’applications, souvent payantes, ayant été piratées et redistribué. Ces apps ne sont pas forcément malveillantes, mais sont illégale.

2) Andr/BBridge-A (ou BaseBridge) représente 8,8% des détections

Il utilise une faille permettant une élévation de privilèges pour installer d’autres applications malveillantes sur un appareil Android, et transmet des informations personnelles de l’utilisateur à un serveur HTTP. Ces applications permettent d’envoyer des SMS surtaxés ou de s’abonner à un service payant à son insu.

3)  Andr/Generic-S, représente 6,1% des infections

C’est un adware (logiciels espions à but publicitaire) qui renferme un réseau publicitaire intempestif capable d’afficher des annonces hors app en plein ecran sans que l’utilisteur ne l’y ai autorisée.

4) Andr/BatteryD-A (ou Battery Doctor) représente 4% d’infections.

Le malware est sous forme d’une application bidon « Battery Doctor » qui a vocation à allonger la durée de vie de la batterie. En réalité, elle siphonne les informations personnelles de l’utilisateur, et les utilise pour afficher énormément de publicités.

5)  Andr/DrSheep-A ( ou Droidsheep) , il représente 2,6% des infections.

Vous vous souvenez de Firesheep ? Cette extension Firefox est capable de sniffer le réseau local et d’intercepter les sessions qui trainent, permettant de se connecter à un site (comme Facebook) sans avoir besoin de connaitre le mot de passe associé au compte. Et bien, le malware Andr/DrSheep-A est une version similaire baptisée Droidsheep pour Android. Le malware permet à un hacker de pirater compte Facebook, Twitter et LinkedIn de l’utilisateur.

Le reste des 15% d’infections est réparti entre tout un zoo de malware divers, dont plusieurs chevaux de Troie se faisant passer pour le navigateur Opera ou des services de mise à jour.

Comment savoir si votre smartphone Android est infecté ?

Les virus Android sont difficiles à détecter pour un utilisateur lambda, car les hackers apprennent à dissimuler leur activité. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous alerter d’une éventuelle infection sous Android.

Une consommation Internet anormalement élevés

Certains virus Android augmentent la consommation de données Internet en forçant votre Smartphone à se connecter à de multiples reprises à un site Web, à cliquer sur une publicité, à télécharger des fichiers volumineux ou à envoyer des messages.

Pour vérifier la consommation d’internet de votre téléphone, je vous conseille de télécharger l’application My Data manger. Apres 24h, lancer l’application, choisissez Application et défiler l’écran pour identifier les applications qui consomment le plus et que vous n’utilisez jamais.

consomation-internet-anormale
Si par exemple, vous voyez une consommation de donnés anormale par Google play ou autre application inconnu alors sachez que vous êtes infecté.

Présence d’applications non voulues

Certains virus Android téléchargent des applications sur Google Play a votre insu. Il faut donc se méfier si des applications inhabituelles apparaissent sur votre Smartphone.

Pour cela, aller dans Paramètres -> Applications et défiler l’écran pour identifier toutes ces applications mystérieuse qui se sont installées toutes seules. Sélectionnez une par une et faites désinstaller.

virus-android-protection

Publicités indésirables

Si des fenêtres pop-up et d’autres types de publicités intempestives dépassant le comportement normal d’une application peuvent indiquer qu’un virus Android s’est probablement installé sur votre Smartphone.

Factures anormalement élevées

Certains Malware Android envoient automatiquement des SMS à des numéros surtaxés et cela a un impact directement sur le montant de votre facture. Certains Virus Android envoient des messages de manière sporadique, par exemple une fois par mois, afin de ne pas éveiller vos soupçons.
Une lecture approfondie de votre facture peut vous aider à savoir si votre appareil est infecté.

Comment se débarrasser d’un virus Android

Dans le cas d’une infection, la première chose à faire pour éliminer ces virus Android, consiste à télécharger et installer l’antivirus Lookout depuis Google Play.

Lancez l’application et commencez par entrer votre adresse Gmail et votre mot de passe. Une fois enregistré. L’application va lancer un scan complet de votre appareil Android .

lookout-verification
Des notifications apparaissent loursqu’un virus Android est détecté. Lookout vous propose de le supprimer en appuyant sur le bouton Uninstall / Désinstaller.

lookout-resulat-positive
Pour repasser un scan complet, appuyez sur Sécurité dans le menu d’accueil puis sur le bouton Analyser maintenant (Scan now). Un rapport détaillé, application par application vous sera rendu.

Remarque:
Si vous n’avez pas des données important sur votre téléphone, vous pouvez restaurer votre Smartphone. C’est un moyen immédiat pour vous aider à se débarrasser des virus de téléphone portable est de restaurer votre téléphone aux paramètres d’usine.

Comment protéger son Smartphone Android

Lorsqu’un de ces symptômes apparaît, le mal est déjà fait. Mieux vaut donc prendre dès à présent quelques précautions :

Cet article Comment éliminer tous les virus de son smartphone Android ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/virus-android-detecter-eliminer-proteger/


Comment choisir une plate-forme de trading sur forex?

jeudi 24 août 2017 à 13:41

Faites la liste des fonctionnalités et des possibilités qui sont offertes par les concepteurs des plates-formes, puis choisissez la meilleure pour vous !

Les plates-formes de trading du Forex

En choisissant la plate-forme de trading sur Forex il est important de prendre les décisions indépendamment, et non pas compter uniquement sur les avis et les opinions des autres joueurs. Pour faire cela, le tradeur doit faire une liste des caractéristiques de plates-formes, les analyser et sélectionner entre elles les plus convenables.

La plate-forme (le terminal de trading) est un logiciel qui permet de prendre part d’une manière interactive sur le marché des devises et d’effectuer les opérations différentes. Il est à noter que chaque plateforme trading a son objectif commun et certaines différences.

La quasi-totalité des plates-formes d’aujourd’hui sont très confortables, mais autant de commerçants, autant d’opinions. Cependant, il existe des caractéristiques et des paramètres objectifs dont on doit se souvenir lors du choix d’un terminal.

Comment choisir une plate-forme du Forex ?

Portez l’attention sur la vitesse et du programme car certains entre eux, ont une faible productivité. C’est ce qui conduit à retarder l’affichage des cotations et des opérations.

Ensuite la fonctionnalité. Ici il s’agit du nombre d’outils analytiques, comme les  indicateurs techniques et graphiques, les instruments financiers disponibles etc. Les marchés financiers et les plateformes de trading, le calendrier économique, les  nouvelles, les données analytiques sont également assez importants. Il est possible aussi de trader automatiquement (avec les conseilleurs ou les experts).

Prêtez attention encore à l’interface conviviale, à sa simplicité et à sa clarté. Cela affecte directement le confort du commerce. L’interface elle-même a pourtant une grande influence sur la perception des utilisateurs.

Quant à la mobilité, cela concerne non seulement la possibilité d’installer l’application sur les appareils mobiles ( ce qui est très important), mais aussi la compatibilité de l’application avec tous les systèmes d’exploitation.

Les plus populaires plates-formes de trading

Aujourd’hui il existe beaucoup de terminaux différents. Et nous avons choisi pour vous certaines plates-formes qui sont pourtant les meilleures.

MetaTrader 4 (MT4) est crée sur le marché Forex en 2005. Cette plate forme a remplacé le MetaTrader 3 et en comparant avec la version précédente elle avait une énorme quantité d’innovations et de services. Ce terminal était le plus fonctionnel et le plus populaire parmi les bureaux de courtiers.

La plate-forme reste productive même aujourd’hui dans beaucoup d’offices de courtiers. Il est à noter qu’elle peut gérer plus de dix mille commerçants à la fois.

MetaTrader 4 possède un système de sécurité parfait, le trading mobile et automatisé, la fonctionnalité analytique et la possibilité de la programmation.

5 ans après la sortie de la plate-forme MetaTrader 4, ses concepteurs ont présenté sa nouvelle version révolutionnaire. En 2010 MetaTrader 5 est entré sur le marché avec des fonctionnalités incroyables, des nouveaux instruments, des indicateurs, des analyses et avec beaucoup d’autres avantages.

Choisissez donc votre meilleure plate-forme et profitez-en !

Cet article Comment choisir une plate-forme de trading sur forex? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/choisir-plate-forme-de-trading-forex/