PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Supprimer et désinstaller Cacaoweb en deux clics

jeudi 19 septembre 2019 à 23:25

Cacaoweb est un programme gratuit utilisé pour regarder des vidéos en Streaming et pour écouter de la musique gratuitement.

Il vous donne la possibilité de consulter, d’héberger et de partager tous types de contenus. Le seul hic avec Cacaoweb, c’est qu’il est impossible à désinstaller via le panneau de configuration.

Autre inconvénient, c’est que les antivirus le considère comme dangereux. Il est soupçonné d’être utilisé pour mener des attaques DDOS via les ordinateurs qui l’utilisent.

Mais selon mes propres recherches, le seul danger de Cacaoweb c’est qu’il peut être installer à votre insu à travers un site de Streaming illégale dont l’objectif est de supprimer les limitations de MegaVideo.

Pour résumer, Cacaoweb n’est pas un dangereux virus, mais pour les raisons évoquées ci-dessus (notamment la dernière) le logiciel est considéré parfois comme un adware.

Malgré cela, si vous cherchez comment désinstaller complètement Cacaoweb, je vous livres la solution la plus simple et rapide.

Comment supprimer Cacaoweb ?

Pour supprimer Cacaoweb, il vous faudra d’abord fermer son activité depuis le gestionnaire de tâche. Pour cela, voici les étapes à suivre:

Ensuite, il vous faudra utiliser un logiciel nettoyeur comme Adwcleaner. C’est un logiciel  qui permet de détecter et de supprimer les logiciels indésirables du type Adware, toolbar, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables).

L’article Supprimer et désinstaller Cacaoweb en deux clics est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/desinstaller-cacaoweb/


Piratage d’un compte Facebook avec juste un SMS

mardi 17 septembre 2019 à 00:54

Pouvez-vous imaginer qu’un seul SMS est suffisant pour pirater un compte Facebook ? Pas besoin d’utiliser des outils de piratage tels que des chevaux de Troie, phishing ou les Keylogger. Avec un simple message texte vous pouvez hacker un compte Facebook.

Ici , je vais vous expliquer comment un chercheur de sécurité britannique, « fin1te » à pu pirater un compte Facebook en une minute en envoyant un simple SMS.

Comme vous le savez, il existe une option permettant de lier votre numéro de téléphone à votre compte Facebook. Cela vous permet de recevoir les mises à jour de votre compte Facebook par SMS. Vous pouvez également vous connecter à votre compte en utilisant ce numéro plutôt que votre adresse e-mail.

Selon le chercheur, la faille était liée au processus de liaison de numéro de téléphone ou, techniquement, au fichier /ajax/settings/mobile/confirm_phone.php.

Cette page Web permet un utilisateur de soumettre son numéro de téléphone et son code de vérification, envoyés par Facebook.

Ce formulaire comporte deux paramètres principaux, l’un pour le code de vérification et l’autre profil_id, qui est le compte auquel le numéro est associé .

Comment pirater compte Facebook avec un message texte ?

Voici les étapes pour exécuter le piratage Facebook avec SMS:

Facebook n’accepte plus le paramètre profile_id de l’utilisateur et l’équipe de développeur a corriger cette faille majeure. En contrepartie, Facebook à versé 20 000 $ US au chercheur « fin1te » sous forme de Bug Bounty .

L’article Piratage d’un compte Facebook avec juste un SMS est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/piratage-dun-compte-facebook-avec-juste-un-sms/


DevOps définition, c’est quoi ?

vendredi 13 septembre 2019 à 18:55

Le terme DevOps est la mise bout à bout de deux abréviations. La première, Dev, représente les 3 premières lettre du mot anglais Development (pour développement). Le deuxième, Ops, est lui l’abréviation de Operations (pour exploitation).

L’approche DevOps permet donc de réunir ces deux métiers de la DSI et de faciliter leur collaboration. Rappelons que la DSI c’est la Direction des Système d’Information, le département qui s’occupe du parc informatique de celle-ci. Elle est donc soumise à l’évolution quotidienne des besoins de ses employés. Elle se doit de se renouveler en continu pour offrir les meilleurs solutions.

L’approche DevOps permet de s’adapter au mieux aux opportunités et besoins du marché en faisant travailler en close collaboration deux équipes aux objectifs pourtant différents.

D’un côté les Dev (développeurs) censés fournir des solutions rapides et de l’autre les Ops (opérationnels) axés sur la stabilité et le bon fonctionnement des solutions.

Comprendre DevOps en moins de 3 minutes

Fonctionnement de DevOps

L’erreur commise par les entreprises qui ne mettent pas en place d’approche DevOps est de développer une solution sans qu’elle soit testée au moment de sa création. Une fois mis en place, le logiciel ou l’application est confronté à la réalité et peut parfois ne pas répondre entièrement aux besoins initiaux.

L’approche DevOps c’est donc essentiellement des batteries de tests exécutées en continu, grâce au travail main dans la main de Dev et Ops tout au long de la phase de développement.

L’équipe opérationnelle du service informatique va tester constamment l’application. Chaque nouvelle fonctionnalité va subir des tests dans des conditions proches du réel.

Comment va réagir l’application si on lui demande d’effectuer ce calcul ? Comment va-t-elle réagir si cette option est activée pendant que celle-ci ne l’est pas ? En bref, ce sont les bugs, les erreurs, les conflits… qui vont être recherchés par l’équipe Ops.

L’intégration est permanente et suit le cours des tests. Selon les anciennes méthodes plus archaïques, l’application serait lancée d’un seul coup, augmentant les risques de problèmes ici ou là.

En suivant un processus précis de tests, les développeurs peuvent évoluer pas à pas en se basant sur des parties testées auparavant par l’équipe opérationnel et validées.

Cette aide opérationnelle permet de rectifier rapidement les potentielles anomalies. S’il n’y a pas d’anomalie, la phase suivante peut être abordées.

Avantages du DevOps

Le DevOps améliore sensiblement les performances d’une équipe. Cela permet de poser des jalons vérifiés et fiables. Une phase développée, elle est testée, puis validée. La prochaine phase peut alors commencer. Si elle n’est pas validée, les corrections sont apportées jusqu’à valider la phase pour passer à la suivante.

C’est évidemment l’expérience utilisateur qui est améliorée. Les risques de bugs sont réduits pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

C’est également une manière de tester plusieurs fonctionnalités pour sélectionner la meilleur d’après les utilisateurs. Plus besoin de tout recommencer puisque chaque point est validé l’un après l’autre.

La séparation des équipes Dev et Ops étaient initialement imaginée pour optimiser le temps de travail de chaque équipe et concentrer chacune sur une tâche définie. Il s’avère que cette séparation et, le manque de collaboration sont préjudiciables pour des raison de coût, de qualité et de temps. La tendance est donc plutôt à faire travailler ces équipes en étroite collaboration pour atténuer les conflits perpétuels et mieux satisfaire les utilisateurs.

L’article DevOps définition, c’est quoi ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/devops-definition-cest-quoi/


Comment lire les messages supprimés sur Whatsapp pour iPhone ?

jeudi 12 septembre 2019 à 18:30

L’une des fonctionnalités importantes de WhatsApp est la possibilité de supprimer un message après l’avoir envoyé à une personne.

Bien sûr, cette fonctionnalité est très utile, mais vous pouvez parfois être curieux de savoir quel était le contenu de ce message.

Lorsque quelqu’un supprime un message dans WhatsApp, vous verrez «Ce message a été supprimé».

Si vous êtes curieux comme moi et que vous avez un iPhone, sachez que c’est possible de lire n’importe quel message effacé dans une conversation privée comme dans des groupes.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez effectuer cette tâche.

Lire un message supprimé Whatsapp sous iPhone

Pour lire les messages supprimés sur WhatsApp, vous devez ajouter à votre navigateur Chrome une extension appelée « WA Web Plus« . Vous allez également avoir besoin de l’accès à votre WhatsApp web via le même navigateur.

Ensuite veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Lire un message supprimé sur Whatsapp pour iPhone sans rien installer

Pour lire un message supprimé sur un iPhone, désinstallez WhatsApp , puis réinstallez-le à partir de l’App Strore de votre appareil.

Une fois que vous êtes connecté à nouveau, vous aurez la possibilité de restaurer les discussions à partir d’une sauvegarde.

Sélectionnez simplement l’option de restauration et vos discussions seront restaurées, y compris les messages supprimés, qui s’affichent comme s’ils n’avaient jamais été supprimés.

Et si vous êtes sous Android

Pour pouvoir lire un message supprimé sous Android , vous avez besoin d’installer une application qui enregistre les notifications que vous recevez.

Pour cela, rendez-vous sur Play Store et téléchargez l’une des 3 applications suivantes:

L’article Comment lire les messages supprimés sur Whatsapp pour iPhone ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/comment-lire-les-messages-supprimes-sur-whatsapp-iphone/


Opera, un navigateur tout neuf avec VPN gratuit

samedi 7 septembre 2019 à 22:22

En Avril 2019, Opera annonce une nouvelle mise à jour majeure pour son navigateur. Son nom: Reborn 3. Avec cette version, les développeurs ajoutait à son navigateur un VPN tout neuf performant, rapide et gratuit.

C’est le seul navigateur à ce jour intégrant un service VPN gratuit qui ne nécessite aucun abonnement, ou extension supplémentaire.

Pour rappel, un VPN permet de chiffrer vos communications internet, par des serveurs qui font le pont entre les sites visités, et l’utilisateur final.

Forcément, le VPN gratuit d’Opera n’offre pas autant de possibilités qu’une version payante. Vous n’aurez par exemple le choix qu’entre 3 zones de connexion: Europe, Amérique et Asie.

Après avoir fait un NordVPN test avec le VPN Opera, la version 2019 de ce dernier se montre plus rapide que l’ancien, notamment sur les zones Europe et Amérique.

La connexion asiatique souffre encore de nombreuses latences. Il est très compliqué, de regarder un film dans son intégralité.

Autre point, alors que NordVPN offre un VPN qui s’installer sur tous vos appareils (iOS, Android, Mac ou Windows), vous ne pourrez utiliser le VPN Opera que si vous naviguez sur son navigateur. Il s’agit là d’un moyen pour attirer des utilisateurs face à Chrome, Safari ou Firefox.

Il faut noter également que ce VPN ne garantit pas un anonymat total. Tout ce que vous faites sur Opera est transmis au serveurs d’opera. Mais la société à promis qu’aucune donnée d’activité ne sera collectée et qu’il n’y aura pas de système de monétisation intégré.

Comment activer le VPN Opera ?

Et sur Android ?

Utilisateur d’Opera sur Android , vous serez ravi d’apprendre que le VPN est également disponible sur vos mobiles.

Il suffit de télécharger l’application Opera pour Android, de vous rendre dans les paramètres sur navigateur et d’activer le VPN.

Opera pour Android

Il est possible comme sur PC de choisir un emplacement de connexion (Europe Amérique et Asie).

Je vous conseille de rester sur le réglage optimal pur éviter toute perte de connexion. Vous pourrez aussi profiter d’n bloqueur de PUB, un portefeuille de cryptomonnaie et mode d’économie de données.

L’article Opera, un navigateur tout neuf avec VPN gratuit est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : https://www.funinformatique.com/opera-navigateur-vpn-gratuit/