PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Comment changer son mot de passe Facebook ?

mercredi 3 mai 2017 à 15:12

Changer son mot de passe Facebook est indispensable lorsqu’on a des doutes sur l’activité de son compte, ou bien juste pour garantir encore davantage sa sécurité et empêcher les hackers de pirater un compte Facebook.

Aussi, c’est un réseau social qui contient tous nos informations, mieux les préserver jalousement. Qu’importe la raison, il faudrait connaitre comment se déroule cette opération, les éléments à prendre à compte, et surtout les emplacements exacts des onglets qui doivent vous permettre d’y arriver.

Suivez ces quelques étapes qui vous aideront à sécuriser encore vos données personnelles sur Facebook.

Rentrer dans l’onglet des paramètres généraux de votre compte

Vous devez commencer par trouver l’onglet des Paramètres Généraux de votre compte.

Sur une barre de tache standard de Facebook, vous avez sept (7) onglets disposés de façon horizontale. Le premier en allant de la gauche vers la droite est Profil, le second Accueil, ensuite Invitations, Messagerie, Notifications, Aide Rapide et enfin le dernier qui contient un Menu, symbolisé par une flèche en forme de petit triangle orientée vers le bas.

Vous devez cliquer sur ce dernier onglet, pour avoir accès au Menu qui est présenté sous forme de liste. Tout en dessous, juste avant Déconnexion, vous verrez l’option Paramètres.

En cliquant sur cette dernière, vous aurez accès à tous les paramètres généraux de votre compte. Entrez-y, et observer les prochaines étapes.

Rentrer dans l’option Sécurité et Connexion

Un fois dans les paramètres généraux de votre compte, vous regarderez complètement à l’extrême gauche de votre écran. Une liste de ces paramètres est proposée. Juste à la deuxième position, vous verrez l’option Sécurité et Connexion. C’est dans cette dernière que vous devez entrer.

Vous verrez une présentation d’option nommée Mes Connexions tout en haut, et une seconde qui s’intitule Connexion, c’est elle qui doit vous intéresser. Dans cette dernière, il y a un encadré qui contient deux options dont CHANGER LE MOT DE PASSE. En face de cette option, à droite, se trouve une notification MODIFIER, cliquez dessus et poursuivez.

Faire la modification de son mot de passe

En cliquant sur MODIFIER, vous rentrer en plein dans le déroulement de la modification de votre mot de passe. Il n’y a plus dès cet instant qu’à procéder au changement, et de renter le mot de passe de votre choix, tout en respectant la syntaxe qui doit être de mise.

Dans le premier cadran qui est situé dans cette partie, désigné par l’appellation ACTUEL, vous devez rentrer votre mot de passe actuel, c’est-à-dire que celui que vous utilisez et désirez changer.

Le second cadrant vous invite à rentrer le nouveau mot de passe que vous vous êtes choisi. Le troisième cadran vise quant à lui à confirmer ce dernier. Autrement dit, vous devez vous assurer que les deux mots de passe rentrés dans les  cadrans deux et trois sont identiques, sans quoi on vous demandera de les reprendre.

Vous avez toujours, lorsque vous introduisez votre nouveau code secret, le niveau de sécurité qui vous est indiqué. Il donne un aperçu de la complexité, et donc de la bonne sécurité de votre compte.

 

Cet article Comment changer son mot de passe Facebook ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/changer-mot-de-passe-facebook/


Les 6 meilleurs VPN gratuits en 2017

mardi 2 mai 2017 à 19:27

A l’heure ou le contrôle des internautes est de plus en plus strictes et les libertés digitales de plus en plus limitées, il est temps d’étudier toutes les possibilités pour pouvoir surfer sur le web librement et sans restriction.

Avant de poursuivre votre lecture, je vous informe que dans cet article, je traite seulement des offres gratuites de fournisseurs VPN bien établis, offres souvent limitées.

En effet, il existe des offres totalement gratuites de la part de fournisseurs à l’origine douteuse, et comme dit l’adage « Si c’est gratuit, c’est vous le produit ». Utiliser ces fournisseurs implique donc bien souvent des risques comme la non-protection de vos données ou l’infection par des malwares.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

VPN signifie Virtual Private Network. Quand vous vous connectez à un ordinateur (ou à un autre appareil connecté comme un smartphone ou une tablette) à un VPN, l’ordinateur se comporte comme si il se trouvait sur le même réseau local que le VPN. Tout votre trafic est envoyé à travers une connexion sécurisée au VPN. Cela permet d’accéder de manière sécurisée aux ressources d’un réseau local même si vous vous trouvez à l’autre bout du monde.

Vous pouvez de même utiliser internet comme si vous étiez présent au même endroit que le VPN, ce qui présente de nombreux bénéfices comme masquer votre adresse IP ou si vous souhaitez accéder à des sites qui sont interdits d’accès dans votre zone géographique.

Quand vous surfez sur internet en étant connecté à un VPN, votre ordinateur contacte le site internet à travers une connexion VPN chiffrée. Le VPN transfère votre requête et la réponse du site par le biais d’une connexion sécurisée.

Pour plus de détails sur le fonctionnement d’un VPN, regardez mon article suivant: VPN – Comment ça marche ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

Si vous suivez notre site régulièrement, vous connaissez déjà les avantages des VPN et qu’il peuvent être utilisés pour une multitude d’applications :

 

 

 

 

 

Les 6 meilleurs VPN gratuit

1. Windscribe 

Windscribe propose une connexion de 10 GB par mois gratuite avec 8 localisations disponibles :

En plus en utilisant le coupon 50GBFREE, vous pouvez augmenter la limite de transfert de données à 50GB par mois. L’application est disponible sous Windows et Mac. La vitesse est satisfaisante et le téléchargement de torrent français est autorisé. Windscribe ne stocke aucune donnée, vos logs ou vos visites sont effacées après 3 minutes.
C’est à ma connaissance le meilleur fournisseur et le plus généreux fournisseur gratuit en transfert de données.

Télécharger le VPN windscribe

2. Tunnel bear – tunnelbear.com

Tunnel bear est un fournisseur reconnu de VPN. Il propose une version gratuite et une version payante. La version gratuite est limitée à 500 MB de trafic par mois. Ce n’est pas énorme mais vous permettra si vous avez besoin d’anonymat à des moments particuliers. Vous avez le choix entre 20 pays pour vous connecter.

Tunnel Bear est très simple d’utilisation, affiche des performances impressionnantes et fonctionne sous Windows, Mac, iOs et Android.

Télécharger le VPN Tunnel Bear

3. HotSpot shield 

Si vous utilisez le Wi-Fi régulièrement, alors HotspotShield Free est une solution gratuite idéale pour protéger votre anonymat.

Ce VPN offre l’option de se connecter automatiquement lorsqu’il repère une connexion sur un réseau wireless qu’il considère non-sécurisée. Vous pouvez donc vous connecter à toutes les bornes Wi-Fi l’esprit léger même si le débit de connexion sera un peu ralenti. La limite en bande passante quotidienne est de 750MB ce qui est relativement généreux.

Le seul bémol de la version gratuite est que vous n’avez pas le choix du pays de connexion du VPN.

Télécharger le VPN HotSpot shield

4. Private tunnel 

Private tunnel est un autre fournisseur VPN disponible sur ordinateur, mobiles et tablettes et sous Mac, Windows , Android and iOS. Sa version gratuite est limitée à 200MB à utiliser sans contrainte de temps.
Private tunnel offre des performances de qualité que vous auriez tort de ne pas essayer.

Télécharger le VPN Private tunnel

5. Freelan

C’est un VPN gratuit qui s’adresse avant tout aux geeks. En effet l’installation de Freelan est un peu déconcertante pour les non-initiés. A la place d’installer un programme normal, le software installe un nouveau driver réseau qui prend le contrôle de votre trafic.

Freelan est un logiciel en open-source et est intégralement gratuit, mais il est un peu complexe à utiliser pour les novices et si vous ne comptez pas passer trop de temps à comprendre son fonctionnement, il vaudra mieux passer votre chemin.

Il est important de noter que Freelan ne dispose pas d’interface graphique et que donc toutes les instructions sont transmises par une interface de ligne de commande. Freelan s’adresse donc geeks et ceux qui désirent un contrôle absolu.

Télécharger le VPN Freelan

6. Hide me 

Hideme est aussi un fournisseur de VPN qui offre 2GB de transfert de données gratuits.  Vous avez le choix entre 3 pays pour vous connecter:

L’avantage de hideme est qu’il est possible d’abuser de leur offre gratuite. En effet il ne vérifie pas votre IP, vous pouvez donc enregistrer autant de comptes que bon vous semble avec différents emails.

Il existe de plus une autre faille dans leur système, en effet comme vous le savez Gmail ne fait pas de distinction entre monemail@gmail.com et mon.email@gmail.com, par contre Hide me, lui fait la différence, vous pourrez donc enregistrer de nombreux comptes avec un seul email.

Télécharger le VPN HideMe

J’espère que cet article vous aidera à choisir un VPN adapté à vos besoins. Et n’hésitez à profiter des failles de Hide me tant que cela fonctionne. Et si vous êtes intéressé par les VPN Payants, je vous invite a voir notre comparatif des meilleurs VPN Payants.

 

Cet article Les 6 meilleurs VPN gratuits en 2017 est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/meilleur-vpn-gratuit/


Réparer une archive avec ZipRepar

vendredi 21 avril 2017 à 18:19

Rien de plus pénible que de se retrouver avec une archive ZIP corrompue. Comment réparer cette archive zip et ainsi récupérer tout ou une partie des fichiers contenus à l’intérieur ?

Qu’il s’agit d’un téléchargement inachevé (genre 99,8 %) ou d’une erreur de manipulation, il est possible de faire quelque chose avec ZipRepar. ZipRepar permet de réparer la plupart des archives Zip corrompues.

Même s’il ne répare que les ZIP, il le fait très bien et ne nécessite pas d’installation.

Il suffit de spécifier l’emplacement de votre fichier et de choisir la méthode (rapide ou minutieuse).

Au final, vous récupérez un ZIP tout neuf qui pourra être décompacté sans encombre. Attention, ZipRepar ne fait pas de miracle, inutile d’espérer récupérer les fichiers contenus dans un ZIP terminé à 45 %.

ZipRepar est téléchargeable ici.

Cet article Réparer une archive avec ZipRepar est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/reparer-archive-ziprepar/


Plus de vie privée sur Windows avec Blackbird

mercredi 19 avril 2017 à 19:18

Voici un logiciel sympa pensé pour vous aider à protéger votre vie privée. Blackbird va désactiver les petits programmes qui vous espionnent ou vous ennuient dans Windows: OneDrive, Cortana, Bing, les mises à jour en P2P, les services Xbox Live, les publicités dans le menu Démarrer, le Wifi Sense et bien sûr tout ce qui envoie des données à Microsoft.

En plus de la protection de votre vie privée, Blackbird va aussi appliquer quelques instructions pour que votre connexion internet soit encore plus rapide.

Blackbird est un programme portable. Pour l’utiliser, il suffit de décompressez le contenu de l’archive dans le répertoire de votre choix, puis lancez le fichier de l’exécutable.

Une fois lancé, Blackbird commence à analyser votre système Windows. Après quelques secondes, il affiche le statut actuel de la sécurité de vos données.

Vous obtenez des détails concernant les paramètres de connexion automatique, des tâches planifiées, des services, des mises à jour système et de leur installation automatique, de la télémétrie, et du programme WGA (Windows Genuine Advantage).

Ensuite, pour protéger votre vie privée et sécuriser vos données, il suffit de presser n’importe quelle touche pour appliquer de nouveaux paramètres de préservation de votre vie privée vis-à-vis du système.

Patientez quelques minutes, le temps que le programme corrige les problèmes de sécurité de votre système. Enfin, redémarrer votre ordinateur.

Le principale avantage de Blackbird c’est qu’il est également possible de l’utiliser en ligne de commande et désactiver seulement les choses qui vous intéressent.

Pour cela, lancer l’Invite de commandes en mode administrateur, puis tapez la commande cd pour spécifier le répertoire du fichier blackbird.exe.

Ensuite lancer l’une des commandes ci-dessous pour désactiver ce que vous voulez.

blackbird -v: Le mode Verbose permet de savoir exactement ce que l’on a modifié sur Windows 10
blackbird -std > STD mode: Détruit tous les mouchards de Windows
blackbird -scan > Analyse et affiche tous les problèmes de confidentialité.
blackbird -kc > Désactiver Cortana (empêchez searchUI.exe de démarrer)
blackbird -ke > Désactiver Microsoft Edge
blackbird -kf > Désactiver Windows Feedback/ContactSupport
blackbird -kl > Désactiver Lockscreen
blackbird -nospeed > Évitez les optimisations du système.
blackbird -o > Activer OneDrive
blackbird -p > Enable Diagnostic Policy service
blackbird -t > Activer Sensors / Auto-screen-rotation sur les tabletes
blackbird -x > Activer le service Xbox Live.
blackbird -l > Corriger les problémes de connxion du réseau local apres l’utilisation de blacbird.
blackbird -a > Désactiver l’application SmartScreen checking
blackbird -d > Désactiver Windows Defender.
blackbird -e > désactiver NETBIOS sur TCP/IP(fermer le port 445)
blackbird -u > Désactiver l’insatlation automatique des mises à jour
blackbird -? > Affiche les informations d’aide.

Si vous voulez restaurez  toutes les valeurs modifiées par Blackbird, tapez la commande suivante:

blackbird -r

Cependant, pensez quand même à faire un backup avant d’utiliser ce programme, on ne sait jamais. Je vous invite également à lire la documentation de l’outil sur le site officiel.

Cet article Plus de vie privée sur Windows avec Blackbird est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/plus-de-vie-privee-windows-blackbird/


APKMirror: installer une ancienne version d’une appli Android

vendredi 14 avril 2017 à 19:57

Une ou plusieurs de vos applications Android refusent de fonctionner ou ne proposent plus les fonctionnalités que vous aimiez bien ? C’est parfois le problème avec ces mises à jour automatiques !

Il se peut que votre version Android soit un peu vieille, mais parfois ce type de problème arrive sans raison.

La solution ? Remonter dans le temps et télécharger une version de cette application au format APK sur APKMirror !

APK Mirror est un site qui regroupe des milliers de fichiers APK des applications du PlayStore dans toutes les versions. Ils sont réputés pour faire les choses sérieusement, donc les risquent de malware sont minimes.

Sur l’image précédente, vous pouvez constater que APKMirror dispose d’un moteur de recherche qui vous fournira rapidement la liste des versions disponibles de l’application recherchée. C’est vraiment pratique.

Pour installer une version ancienne d’une application, il faut d’abord activer l’installation depuis les sources inconnues sur votre appareil.

Ensuite, vous pouvez télécharger la version qui vous intéresse, copier l’APK sur votre téléphone, évidement désinstaller la version que vous avez actuellement et installer cet APK.

Facile n’est ce pas ?

Attention, les mises à jour permettent de corriger des bugs ou des failles. A utiliser à vos risques et périls…

Cet article APKMirror: installer une ancienne version d’une appli Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/apkmirror-installer-ancienne-version-application-android/