PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Espace stockage insuffisant sur Android, que faire ?

vendredi 20 janvier 2017 à 17:18

Si votre smartphone ou tablette sous Android vous affiche le message d’erreur «espace de stockage insuffisant», c’est que vous avez installé trop d’applications sur votre appareil mobile. Rien de plus énervant lorsqu’on a dépensé une somme considérable d’argent pour un téléphone. Heureusement, il existe des solutions pour optimiser l’espace de stockage de votre smartphone et résoudre le problème « Stockage disponible insuffisant » sur Android

Aujourd’hui, nous allons voir comment nettoyer votre téléphone Android et comment gagner de la place en faisant déplacer vos applications à votre carte SD.

Optimiser l’espace de stockage de téléphone Android

A force d’utiliser votre téléphone Android celui-ci accumule tout un tas de fichiers temporaires (cache des applications, l’historique de navigation, les fichiers téléchargés, images et vidéos reçu sur whatsapp, etc..)

Généralement ce sont ces derniers qui provoquent la saturation de l’espace de stockage de votre téléphone.
La solution la plus facile consiste alors à faire le grand ménage sur votre mobile avec CCleaner pour Android. En vidant le cache et en supprimant les données des applications, vous arriverez très facilement à gagner plusieurs méga octects.

Connu mondialement pour sa version Windows permettant de faire le ménage sur un ordinateur, CCleaner pointe le bout de son nez sur le système Android.

CCleaner optimise et nettoie votre téléphone rapidement. Pour cela, l’application se propose d’analyser le système et nettoie le cache des applications, le dossier de téléchargement, l’historique de navigation, les fichiers téléchargés ainsi que de désactiver les services tiers inutiles.

CCleaner peut aussi supprimer le journal d’appel, les SMS et les images et vidéos reçu sur Whatsapp individuellement ou par lot.

Pour l’utiliser, commencez par télécharger CCleaner pour Android depuis le Playstore. Faites Analyser et au bout de quelques minutes, Ccleaner vous dressera une liste d’éléments qu’il est possible de supprimer: cache, historique, SMS, etc.

En ce qui me concerne, Ccleaner m’a permis de récupérer plus de 264 Mo d’espace de stockage. Le résultat est tout simplement parfait.

Déplacer vos applications sur votre carte SD

Le nettoyage de votre mobile ne vous a pas permis de gagner assez d’espace de stockage ? Vous n’avez toujours pas assez de mémoire pour stocker toutes les applications que vous voulez y mettre. Pas de panique, il existe une autre solution.

Si votre téléphone Android dispose d’un lecteur de carte SD, il est possible de faire de la place en transférant des applications de la mémoire interne vers la carte SD. Et ainsi libérer un peu d’espace de stockage sur la mémoire interne de votre mobile.

Pour cela, allez dans les Paramètres de votre smartphone, puis cliquez sur la rubrique Gestion d’Applications.

La liste des applications installés sur votre terminal Android va alors s’afficher sur votre écran.

Maintenant choisissez l’application que vous voulez transférer sur votre carte SD ensuite cliquez sur le bouton « Déplacer sur la carte SD ».

La migration est alors lancée et l’application directement copiée sur la carte SD.

Notez bien que certaines applications pré-installées sur votre mobile ne peuvent pas être transférées vers la carte mémoire.

Voila, c’est terminé ! J’espère que avec ces deux astuces vous n’aurez donc plus jamais de problème de manque d’espace de stockage.

Cet article Espace stockage insuffisant sur Android, que faire ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/espace-stockage-insuffisant-android/


Supprimer définitivement son compte Instagram

mercredi 18 janvier 2017 à 18:50

Violer la vie privée des internautes est devenu habituel sur les réseaux sociaux, dont Instagram. On sait tous que les réseaux sociaux sont une source de vulnérabilité et de violation de la vie privée.

Si vous avez marre que Instagram garde en mémoire tout ce que vous faite et que vous voulez rester discret, voici un moyen très simple pour supprimer votre compte Instagram. Grâce à ce tutoriel vous devriez y arriver en à peine quelques minutes.

Remarque: Si vous désirez récupérer vos photos depuis votre compte Instagram avant de le supprimer voici comment faire pour sauvegarder vos photos Instagram facilement.

Comment supprimer son compte Instagram ?

Avant de supprimer votre compte Instagram, il faut savoir qu’il est impossible de supprimer le compte à partir de l’application Instagram en mobile. Vous devrez passer par un navigateur.

Voici la méthode de suppression d’un compte Instagram :

Et voila, votre compte Instagram sera définitivement supprimé.

Attention ! Lorsque vous supprimez votre compte Instagram vous ne pourrez pas le réactiver de nouveau, il sera également impossible de créer un nouveau compte avec le même nom d’utilisateur.

Si vous souhaitez vous affranchir un peu plus des plus grands réseaux sociaux du monde, je vous montre dans les deux articles suivants: comment supprimer votre compte Facebook et comment supprimer votre compte Twitter.

Cet article Supprimer définitivement son compte Instagram est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/supprimer-instagram/


Flouter un visage sur une vidéo ou une photo sous Android

mardi 17 janvier 2017 à 17:19

ObscuraCam est une application libre pour les appareils Android, créée par le Guardian Project, qui peut reconnaître et flouter les visages sur une vidéo ou une photo dans le but de préserver l’anonymat des personnes.

Project Guardian est une association faisant la promotion de logiciels open source dans le domaine du respect de la vie privée. Parmi leurs applications on se souvient notamment de Orbot (Tor pour Android) ou ChatSecure. Cette fois, je vais vous parler d’ObscuraCam, une application permettant de masquer automatiquement les visages sur vos photos ou vidéos.

Par pousser le concept encore plus loin ObscuraCam va aussi effacer les données géographique de vos photos et le type d’appareil qui a été utilisé.

Que vous soyez un citoyen Lambda, un activiste ou une organisation humanitaire, ce type d’application, comme toutes les applications de Project Guardian, vous aidera à faire respecter votre vie privée et à protéger votre anonymat.

Notez que le système de reconnaissance faciale d’ObscuraCam ne fonctionne pas toujours bien, surtout dans des vidéos où les personnes bougent beaucoup, mais il vous est toutefois toujours possible de facilement sélectionner et flouter les visages manuellement.

Comment utiliser ObscuraCam pour flouter une vidéo ou une photo ?

Téléchargez l’application à partir de la boutique Play Store et démarrez l’installation en appuyant sur la touche Install.

L’application ne nécessite pas l’accès root. Dans le menu vous aurez le choix entre prendre une nouvelle photo (qui sera automatiquement traitée par ObscuraCam) ou ouvrir une photo/vidéo déjà existante. Commerçons par une photo…

Pour les photos

L’application va détecter les visages. Si elle a «oublié » quelqu’un, vous pouvez ajouter un masque ou en supprimer un. Vous pouvez utiliser ObscuraCam pour masquer certains ou tous les visages qui apparaissent sur vos photos.

Lorsque vous sélectionnez un visage, vous avez le choix entre 2 différents masques : une pixellisation forcée ou une sorte de postiche virtuel (Lunette+gros nez).

Et pour les vidéos ?

Pour les vidéos, le processus est identique au photos mais un peu plus long puisqu’il faudra que l’application calcule la position des visages à chaque frame.

Pour les vidéos longues, cela peut prendre un certain temps mais cela fonctionne très bien…

Cet article Flouter un visage sur une vidéo ou une photo sous Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/flouter-visage-video-android/


Je veux supprimer définitivement mon compte Facebook

vendredi 13 janvier 2017 à 17:13

Vous souhaitez désactiver ou supprimer votre compte Facebook ? Vous pouvez le faire facilement en quelques clics avec votre ordinateur ou votre smartphone. Voici comment procéder pour supprimer un compte Facebook définitivement, ou le désactiver temporairement.

Désactiver son compte Facebook

Avec votre ordinateur

Connectez-vous à votre compte, cliquez sur la flèche en haut à droite puis allez dans paramètres.

Une fois la fenêtre ouverte allez dans sécurité, c’est ici que figure la mention Désactiver compte Facebook.

Une nouvelle fenêtre apparaît, et vous demande de saisir votre mot de passe.

Ensuite expliquez la raison de votre départ, cochez la case“ Ne plus recevoir d’e-mails de Facebook ” puis cliquez sur Désactiver, pour valider votre demande.

Avec votre Smartphone

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquez en haut à droite de l’écran, allez dans Paramètres du compte, puis Sécurité.

Une page s’ouvre glissez en bas, et cliquez sur Désactiver.

Une nouvelle fenêtre apparaît et vous demande les raisons de votre désactivation. Choisissez votre raison, puis cliquez sur Désactiver.

Votre profil est à présent désactivé. Cette procédure permet de rendre votre profil invisible et inactif pour les autres utilisateurs de Facebook et les données de votre profil, ne sont pas supprimées. Alors, vous pouvez réactiver facilement votre compte en vous connectant avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Supprimer votre compte Facebook

Si vous voulez supprimer votre compte Facebook définitivement, vous devez savoir que cette suppression définitive entraîne la suppression de toutes les données que vous avez pu mettre en ligne. Celles-ci ne seront plus visibles sur Facebook par aucun autre utilisateur.

Pour supprimer un compte Facebook voici la méthode la plus rapide et la plus simple.

Une fois connectée sur Facebook, cliquez sur le lien suivant https://www.facebook.com/help/delete_account?show_form=delete_account pour accéder à la page permettant de demander la suppression définitive.

Valider le contrôle de sécurité avec votre mot de passe. Une fois le mot de passe entré le message suivant s’affiche:

Facebook vous informe que vous disposez de 14 jours pour réactiver votre compte.

Pour supprimer votre compte Facebook, il ne faudra pas vous reconnecter à votre compte sous 14 jours. Au delà de cette durée votre compte sera supprimé.

Cet article Je veux supprimer définitivement mon compte Facebook est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/supprimer-compte-facebook/


Zone téléchargement est mort: attention aux arnaques

jeudi 12 janvier 2017 à 14:51

À la fermeture de zone téléchargement, des sites sont apparu sur le net avec le même nom domaine (mais avec une extension différente ws, tv, org..). Des webmaster expérimenté ont pris soin de faire des clones de zone téléchargement afin de se positionner sur le mot-clé « zone telechargement » sur Google.

Même s’ils ressemblent beaucoup au vrai zone telechargement, ils n’en ont que l’apparence. Tous ces clones ont un seul but: arnaquer les internautes.

Le contenu des ces faux sites est encore loin d’être au rendez-vous. Il souffrirait de quelques manques dans les rubriques. Le catalogue est très limité qui rassemble de nombreux liens inactifs.

Impossible de télécharger du contenu depuis ces sites. Par contre, le moindre clic vous enverra vers des fenêtres cherchant à vous arnaquer. Les comptes sur les réseaux sociaux au nom de Zone-Téléchargement sont également des fakes.

Deux arnaques les plus utilisées par les administrateurs des clones

Les administrateur de ces faux sites arnaquent les internautes de différentes manières:

Exemple d’un site frauduleux envoyé par un clone ZT

Pourquoi faire un clone de zone téléchargement ?

La réponse est simple : gagner de l’argent sur le dos de l’original site de téléchargement ZT.

Dans le monde de marketing, un produit qui fonctionne est un produit qu’on copie. Aucun site de téléchargement  à succès n’est privé de son clone.

Zone Téléchargement est devenu si célèbre que la création d’un faux sera certainement aussi rentable que l’original. En le copiant, on bénéficie de sa popularité et on évite d’être noyé parmi les milliers de site téléchargement. Il vaut mieux être deuxième sur une recherche : « Zone telechargement » que 15ème sur : « sites de téléchargement direct ».

Et voila, notre article sur les faux sites de zone téléchargement touche à sa fin, j’espère que vous êtes maintenant en mesure de les identifier, les comprendre et les classifier : mensonge, clone, arnaque… et de les éviter !

Cet article Zone téléchargement est mort: attention aux arnaques est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/zone-telechargement-retour-arnaque/