PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Filtre Snapchat : comment utiliser ?

jeudi 15 décembre 2016 à 18:45

Snapchat continue de se renouveler sur iOS et Android. En septembre 2015, Snapchat a livré une nouveauté importante dans une nouvelle mise à jour, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des filtres amusants au selfies.

Baptisée “Lenses”, elle vous permet de réaliser des animations assez spéciaux sur vos selfies à l’aide de filtres originaux. Elle vous permet de vomir des arcs-en-ciel, de permuter deux visages, de contorsionner votre visage, de célébrer un anniversaire ou même de vous transformer en animal.

C’est fun, c’est frais et c’est tout à fait dans le délire des utilisateurs.

Comment utiliser filtre Snapchat ?

Comment faire pour intégrer un filtre Snapchat ? Pour utiliser Lenses, vous aurez besoin que la dernière version de Snapchat soit installée sur un appareil compatible.

Mais un filtre Snapchat c’est quoi ?

Le filtre Snapchat est appliqué en temps réel grâce au système de détection, de telle sorte que vous puissiez regarder directement sur l’écran comment vos actions affectent le filtre.

Comme ces filtres sont souvent interactifs, vous devrez peut-être réaliser un mouvement particulier en vue de produire un certain résultat (par exemple, ouvrir la bouche pour que des arcs-en-ciel puissent en sortir). Il y a 10 filtres gratuits par jour, ceux-ci variant selon les jours. Si vous avez acheté un filtre au moment où celui-ci était disponible, il le sera toujours pour vous.

Utiliser un filtre sur Snapchat

Pour utiliser les filtres selfies de Snapchat, c’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Etape 1:
Lancer l’application et activer la caméra en mode frontale. Ensuite effectuer un appui long sur votre visage, une sorte de « toile d’araignée » va alors s’afficher sur votre visage.

ETAPE 2: 
Maintenant vous pouvez voir une liste de filtres en différents formes en bas. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour sélectionner le filtre spécial que vous souhaitez utiliser.

ETAPE 3:
Suivez les instructions de filtre que vous avez choisi. Par exemple, il vous sera alors demandé d’ «ouvrir la bouche » ou de « hausser les sourcils», le temps que le filtre se cale à votre visage.

ETAPE 4
Cliquer sur le déclencheur en bas de l’écran pour prendre un snap (photo), ou appuyez longtemps dessus pour enregistrer une vidéo. Cliquer sur la flèche de droite pour poster votre snap, comme vous le feriez pour n’importe quel Snap classique.

Maintenant, vous avez bien appris comment utiliser des filtres sur Snapchat. C’est simple et amusant, N’hésitez pas d’essayer ces filtres avec vos amis pour s’amuser et passer de bons moments.

Cet article Filtre Snapchat : comment utiliser ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/filtre-snapchat/


Fun radio, c’est quoi ce titre ?

mercredi 14 décembre 2016 à 15:08

Quelle est la chanson qui vient de passer à la radio ? Fun radio, c’est quoi ce titre ? Voila des questions que vous posez peut-être au quotidien.

Il vous arrive d’écouter une très bonne musique à fun radio et vous aimeriez bien écouter cette chanson une autre fois mais malheureusement vous ne connaissez pas son titre, ni même le nom de l’artiste.

Pas de souci, voici, Shazam, une application qui vous permet d’identifier des chansons qui passe à la radio facilement.

Shazam vous donne toutes les informations, titre de la chanson, artiste, les paroles, et plein d’autres informations en a peine quelques secondes. Il suffit de fredonner l’air de la chanson (dans un micro), et le moteur de recherche de Shazam se chargera de la retrouver.

Shazam pour identifier les chansons fun radio avec votre smartphone

Shazam est la meilleure application pour la reconnaissance des chansons, c’est une application qui est disponible sur toutes les plateformes mobiles et qui identifie presque toutes les chansons qui existe.

L’app Shazam enregistre en quelques secondes de la chanson et analyse le tout dans sa base de données, et si vous n’êtes pas connecté sur Internet, la chanson sera enregistrée et vous aurez le titre lorsque vous serez connecté.

L’application est disponible gratuitement sur le Play store, l’AppStore et le Windows Store. Notez que la version gratuite est limitée à 5 reconnaissances gratuites par mois. Il faut payer pour l’avoir en illimité. Cependant pour un usage personnel c’est largement suffisant.

Comment trouver le titre d’une chanson fun radio avec Shazam ?

Etape 1: téléchargement 

Commencez par installer Shazam sur votre appareil mobile.

Etape 2: utilisation

Une fois que vous avez installé l’application sur votre mobile, lancez là puis appuyez sur Touchez pour Shazamer.
Approcher votre mobile de la source audio à identifier.

Puis patientez quelques instants, le titre de la chanson apparaît ensuite.

Plusieurs d’autres options vous sont ensuite proposées grâce à l’utilisation de Shazam, comme l’affichage des informations sur l’artiste, l’archivage des titres reconnus, l’achat du titre, partage de votre tag, et accéder paroles de la chanson que vous venez d’identifie etc…

En utilisant cette application, vous allez savoir les titres des chansons qui passe à fun radio et tous les autres radios, les artistes, les paroles des chansons juste en l’écoutant. J’espère que cet article vous a été utile pour retrouver vos morceaux préférés.

Cet article Fun radio, c’est quoi ce titre ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/fun-radio-cest-quoi-ce-titre/


Lire un fichier torrent immédiatement sans attendre son téléchargement

mardi 13 décembre 2016 à 16:07

Vous qui êtes amateur de téléchargements, l’attente est parfois trop longue pour lire vos séries et vos films préférés. Le streaming français peut être la solution, mais pas possible de les garder sur son ordinateur.

Pourquoi ne pas lire son contenu immédiatement et laisser le téléchargement se faire en arrière-plan ?

WebTorrent Desktop permet tout ça. Lancez votre téléchargement et profitez tranquillement du début de votre série, film ou chanson en attendant que le reste se télécharge.

WebTorrent Desktop va vous permettre de lire n’importe quel torrent sur votre PC. Contrairement aux clients torrents traditionnels, vous n’aurez pas besoin d’attendre la fin du téléchargement pour profiter de votre média. Il suffira effectivement de cliquer dessus pour le lancer et commencer à le lire.

Bien entendu, la fluidité dépend de la connexion, mais ça marche plutôt pas mal même s’il est toujours en bêta.

Il est gratuit, sans aucune publicité et le code source est disponible sur Github. De plus, vous pouvez créer vos propres torrents très facilement et commencer à les seeder.

Comment lire un fichier torrent avec WebTorrent Desktop ?

Télécharger et streamer

WebTorrent Desktop se présente sous la forme d’un simple logiciel à installer sur son ordinateur. Après l’avoir lancée, vous vous retrouverez face à une fenêtre grise… et vide.

Là, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de glisser votre fichier torrent français ou un lien magnet dessus pour commencer à télécharger le contenu associé. Le téléchargement débute automatiquement. Vous commencez immédiatement à seeder.

Si vous en avez marre, vous pouvez supprimer le torrent via la petite croix qui apparaît en passant la souris sur ledit torrent. Le clic droit apporte d’autres options comme copier le lien du magnet (Copy Magnet Link to Clipboard) ou afficher le dossier du torrent (Show in Folder).

Lire le fichier torrent pendant le téléchargement

Dès que le téléchargement commence, vous pouvez le lire. Cliquez sur l’icône Play et c’est parti.  Vous pouvez vous balader à loisir dans la vidéo même si ce n’est pas téléchargé le logiciel va simplement télécharger la partie que vous voulez voir en priorité. C’est fluide et assez efficace. En revanche, pour les musiques (un album entier), aucun souci : il se lit via WebTorrent et vous pouvez changer de chanson à loisir également.

Créer ses Torrents

Quoi de mieux pour la communauté que de partager ses propres torrents ? C’est très simple à réaliser avec le soft. Cliquez sur File puis Create New Torrent from File, choisissez votre fichier et c’est parti. Faites un clic droit sur le torrent fraîchement créé et copiez le lien magnet ou enregistrez le torrent pour le partager via Save Torrent File As…

Cet article Lire un fichier torrent immédiatement sans attendre son téléchargement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/lire-fichier-torrent/


Facebook: retrouver une demande d’ami ignorée ou refusée

vendredi 9 décembre 2016 à 15:21

Il n’y a rien de plus déplaisant que de se faire ignorer sur Facebook quand nous envoyons une demande d’amitié à quelqu’un qu’on connait personnellement. Comment retrouver une demande d’amis ignorée ? Comment savoir si votre demande d’amis est toujours en attente ?

Il existe un moyen simple de savoir si une personne vous a ignoré ou rejeté. Vous pouvez voir la liste complète de toutes vos demandes d’amis et vous pouvez également annuler une demande d’ami envoyée.

Voici comment procéder:

Etape 1: Affichez votre liste d’amis

Pour commencer, utilisez votre navigateur, et non l’application mobile pour faire cette vérification. Une fois sur votre profil, cliquez sur l’icône « Invitations » symbolisé par un pictogramme représentant deux personnes. Ensuite, cliquez sur « Affichez tout » en bas du menu déroulant.

Etape 2: Afficher les invitation envoyées

Tout en haut de la page, cliquez sur lien « Afficher les invitations envoyées« . Dans le cas où votre ami n’apparaît pas sur cette liste, cela veut dire qu’il a clairement supprimé votre demande Facebook. Et s’il apparaît dans cette liste, c’est qu’il n’a pas vu votre invitation, ou bien qu’il a décidé de vous snober !

Etape 3: Rendez-vous sur le profil de votre ami

Afin d’être totalement sûr des faits, rendez-vous par la suite sur la page du soi-disant ami. Si le bouton « Invitation Envoyée » s’affiche, c’est qu’il ne l’a toujours pas rejetée. Par contre, si apparaît le bouton « AJOUTER », c’est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.

Cet article Facebook: retrouver une demande d’ami ignorée ou refusée est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/retrouver-demande-dami-ignoree-refusee/


5 alternative Cpasbien

jeudi 8 décembre 2016 à 19:00

Cpasbien est une adresse bien connue des amateurs du téléchargement. À peine quelques jours après la fermeture de Zone Téléchargement roi du téléchargement direct , ce pourrait être au tour du roi du torrent Cpasbien.

Cpabien c’est quoi ?

Cpasbien s’est imposé dans le monde du téléchargement par un canal bien précis : le torrent. Alors que Zone Téléchargement fournissait des liens directs vers des films, des séries, etc… le torrent permet aux internautes de télécharger un fichier par segments, répartis chez d’autres utilisateurs du même réseau. Cpasbien s’approchait ainsi du top 30 des sites français ces derniers mois.

D’après le rapport Next Warez, Cpasbien n’a enregistré aucun nouveau contenu. Une absence de nouveaux ajouts depuis la fermeture de Z.T. Cpasbien sera-t-il fermé prochainement ?

En tout cas, si vous êtes à la recherche des sites de téléchargement de Torrent, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement de torrent sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives Cpasbien testés et notés par mes soins.

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner.

Je vous conseille donc d'installer un VPN performant comme HideMyAss sur votre PC afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

T411

T411 un tracker BitTorrent francais. Selon Alexa Internet, c’est le 68e site web le plus visité en France, soit le premier en sa qualité de tracker, ou le deuxième en sa qualité d’annuaire de torrents. Il permet de partager et télécharger des fichiers grâce à un système de peer to peer. C’est une bonne alternative Cpabien.
Vous devez être inscrit pour pouvoir télécharger. T411 est une véritable mine d’or toutefois il faudra jouer le jeu et partager suffisamment pour pouvoir continuer de télécharger.

Visitez T41 Torrent

Kickass Torrent

Kickass est fluide, simple d’utilisation et rapide pour avoir les fichiers de tout genre en un temps record. Mais avant de profiter de cette facilité, il vous faudra installer un VPN au risque de voir la Hadopi s’incruster dans votre vie. Des liens de téléchargement pour des fichiers torrent tels que des films ou des séries, sont proposés gratuitement.
On appréciera la présentation claire et complète des torrents et la communauté très active sur le forum.

Visitez Kickas Torrent

Torrent9

Le site de téléchargement Torrent9 progresse à très grande vitesse dans le classement des sites de téléchargement les plus populaires. L’ancien nom domaine de Cpasbien et Smartorrent, redirige vers cette plateforme. A l’heure où sont écrites ces lignes, le site est le 145ème site français le plus visité (il était 350ème trois jours plus tôt).
Le téléchargement est possible sans inscription.

Visitez Torrent9

zetorrents

Vous aimerez avoir des torrents français avec une interface facile à utiliser et un nombre de seeders correct ? Zetorrents réunit ces caractéristiques. Il a un nombre de seeders correct, également sans limite de téléchargement, mais avec une présentation moins agréable qu’un Cpasbien. Mais le contenu récent est là.

Le nombre de fichiers est un peu limité (environ 11 000 films) et vous n’y trouverez peut-être pas cet obscur documentaire francohongrois. En revanche, vous ne serez presque pas bombarder par la publicité.

Visitez Zetorrents

Bitsnoop

BitSnoop est une plateforme de téléchargement BitTorrent, ce qui veut dire que vous pouvez y télécharger des fichiers torrents de toutes sortes par Peer-to-Peer. Un site simple et facile à comprendre, vous avez plusieurs fichiers torrents accessibles gratuitement. Des milliers d’internautes font confiance à cette plateforme afin de bénéficier des meilleures qualités de fichiers.

Visitez Bisnoop

Cet article 5 alternative Cpasbien est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/alternative-cpasbien/