PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Lire un fichier torrent immédiatement sans attendre son téléchargement

mardi 13 décembre 2016 à 16:07

Vous qui êtes amateur de téléchargements, l’attente est parfois trop longue pour lire vos séries et vos films préférés. Le streaming français peut être la solution, mais pas possible de les garder sur son ordinateur.

Pourquoi ne pas lire son contenu immédiatement et laisser le téléchargement se faire en arrière-plan ?

WebTorrent Desktop permet tout ça. Lancez votre téléchargement et profitez tranquillement du début de votre série, film ou chanson en attendant que le reste se télécharge.

WebTorrent Desktop va vous permettre de lire n’importe quel torrent sur votre PC. Contrairement aux clients torrents traditionnels, vous n’aurez pas besoin d’attendre la fin du téléchargement pour profiter de votre média. Il suffira effectivement de cliquer dessus pour le lancer et commencer à le lire.

Bien entendu, la fluidité dépend de la connexion, mais ça marche plutôt pas mal même s’il est toujours en bêta.

Il est gratuit, sans aucune publicité et le code source est disponible sur Github. De plus, vous pouvez créer vos propres torrents très facilement et commencer à les seeder.

Comment lire un fichier torrent avec WebTorrent Desktop ?

Télécharger et streamer

WebTorrent Desktop se présente sous la forme d’un simple logiciel à installer sur son ordinateur. Après l’avoir lancée, vous vous retrouverez face à une fenêtre grise… et vide.

Là, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de glisser votre fichier torrent français ou un lien magnet dessus pour commencer à télécharger le contenu associé. Le téléchargement débute automatiquement. Vous commencez immédiatement à seeder.

Si vous en avez marre, vous pouvez supprimer le torrent via la petite croix qui apparaît en passant la souris sur ledit torrent. Le clic droit apporte d’autres options comme copier le lien du magnet (Copy Magnet Link to Clipboard) ou afficher le dossier du torrent (Show in Folder).

Lire le fichier torrent pendant le téléchargement

Dès que le téléchargement commence, vous pouvez le lire. Cliquez sur l’icône Play et c’est parti.  Vous pouvez vous balader à loisir dans la vidéo même si ce n’est pas téléchargé le logiciel va simplement télécharger la partie que vous voulez voir en priorité. C’est fluide et assez efficace. En revanche, pour les musiques (un album entier), aucun souci : il se lit via WebTorrent et vous pouvez changer de chanson à loisir également.

Créer ses Torrents

Quoi de mieux pour la communauté que de partager ses propres torrents ? C’est très simple à réaliser avec le soft. Cliquez sur File puis Create New Torrent from File, choisissez votre fichier et c’est parti. Faites un clic droit sur le torrent fraîchement créé et copiez le lien magnet ou enregistrez le torrent pour le partager via Save Torrent File As…

Cet article Lire un fichier torrent immédiatement sans attendre son téléchargement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/lire-fichier-torrent/


Facebook: retrouver une demande d’ami ignorée ou refusée

vendredi 9 décembre 2016 à 15:21

Il n’y a rien de plus déplaisant que de se faire ignorer sur Facebook quand nous envoyons une demande d’amitié à quelqu’un qu’on connait personnellement. Comment retrouver une demande d’amis ignorée ? Comment savoir si votre demande d’amis est toujours en attente ?

Il existe un moyen simple de savoir si une personne vous a ignoré ou rejeté. Vous pouvez voir la liste complète de toutes vos demandes d’amis et vous pouvez également annuler une demande d’ami envoyée.

Voici comment procéder:

Etape 1: Affichez votre liste d’amis

Pour commencer, utilisez votre navigateur, et non l’application mobile pour faire cette vérification. Une fois sur votre profil, cliquez sur l’icône « Invitations » symbolisé par un pictogramme représentant deux personnes. Ensuite, cliquez sur « Affichez tout » en bas du menu déroulant.

Etape 2: Afficher les invitation envoyées

Tout en haut de la page, cliquez sur lien « Afficher les invitations envoyées« . Dans le cas où votre ami n’apparaît pas sur cette liste, cela veut dire qu’il a clairement supprimé votre demande Facebook. Et s’il apparaît dans cette liste, c’est qu’il n’a pas vu votre invitation, ou bien qu’il a décidé de vous snober !

Etape 3: Rendez-vous sur le profil de votre ami

Afin d’être totalement sûr des faits, rendez-vous par la suite sur la page du soi-disant ami. Si le bouton « Invitation Envoyée » s’affiche, c’est qu’il ne l’a toujours pas rejetée. Par contre, si apparaît le bouton « AJOUTER », c’est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.

Cet article Facebook: retrouver une demande d’ami ignorée ou refusée est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/retrouver-demande-dami-ignoree-refusee/


5 alternative Cpasbien

jeudi 8 décembre 2016 à 19:00

Cpasbien est une adresse bien connue des amateurs du téléchargement. À peine quelques jours après la fermeture de Zone Téléchargement roi du téléchargement direct , ce pourrait être au tour du roi du torrent Cpasbien.

Cpabien c’est quoi ?

Cpasbien s’est imposé dans le monde du téléchargement par un canal bien précis : le torrent. Alors que Zone Téléchargement fournissait des liens directs vers des films, des séries, etc… le torrent permet aux internautes de télécharger un fichier par segments, répartis chez d’autres utilisateurs du même réseau. Cpasbien s’approchait ainsi du top 30 des sites français ces derniers mois.

D’après le rapport Next Warez, Cpasbien n’a enregistré aucun nouveau contenu. Une absence de nouveaux ajouts depuis la fermeture de Z.T. Cpasbien sera-t-il fermé prochainement ?

En tout cas, si vous êtes à la recherche des sites de téléchargement de Torrent, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement de torrent sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives Cpasbien testés et notés par mes soins.

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner.

Je vous conseille donc d'installer un VPN performant comme HideMyAss sur votre PC afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

T411

T411 un tracker BitTorrent francais. Selon Alexa Internet, c’est le 68e site web le plus visité en France, soit le premier en sa qualité de tracker, ou le deuxième en sa qualité d’annuaire de torrents. Il permet de partager et télécharger des fichiers grâce à un système de peer to peer. C’est une bonne alternative Cpabien.
Vous devez être inscrit pour pouvoir télécharger. T411 est une véritable mine d’or toutefois il faudra jouer le jeu et partager suffisamment pour pouvoir continuer de télécharger.

Visitez T41 Torrent

Kickass Torrent

Kickass est fluide, simple d’utilisation et rapide pour avoir les fichiers de tout genre en un temps record. Mais avant de profiter de cette facilité, il vous faudra installer un VPN au risque de voir la Hadopi s’incruster dans votre vie. Des liens de téléchargement pour des fichiers torrent tels que des films ou des séries, sont proposés gratuitement.
On appréciera la présentation claire et complète des torrents et la communauté très active sur le forum.

Visitez Kickas Torrent

Torrent9

Le site de téléchargement Torrent9 progresse à très grande vitesse dans le classement des sites de téléchargement les plus populaires. L’ancien nom domaine de Cpasbien et Smartorrent, redirige vers cette plateforme. A l’heure où sont écrites ces lignes, le site est le 145ème site français le plus visité (il était 350ème trois jours plus tôt).
Le téléchargement est possible sans inscription.

Visitez Torrent9

zetorrents

Vous aimerez avoir des torrents français avec une interface facile à utiliser et un nombre de seeders correct ? Zetorrents réunit ces caractéristiques. Il a un nombre de seeders correct, également sans limite de téléchargement, mais avec une présentation moins agréable qu’un Cpasbien. Mais le contenu récent est là.

Le nombre de fichiers est un peu limité (environ 11 000 films) et vous n’y trouverez peut-être pas cet obscur documentaire francohongrois. En revanche, vous ne serez presque pas bombarder par la publicité.

Visitez Zetorrents

Bitsnoop

BitSnoop est une plateforme de téléchargement BitTorrent, ce qui veut dire que vous pouvez y télécharger des fichiers torrents de toutes sortes par Peer-to-Peer. Un site simple et facile à comprendre, vous avez plusieurs fichiers torrents accessibles gratuitement. Des milliers d’internautes font confiance à cette plateforme afin de bénéficier des meilleures qualités de fichiers.

Visitez Bisnoop

Cet article 5 alternative Cpasbien est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/alternative-cpasbien/


5 alternatives à zone téléchargement

jeudi 1 décembre 2016 à 16:20

La gendarmerie nationale a annoncé, lundi 28 novembre 2016, la fermeture du site « Zone Téléchargement», d’après une plainte déposée en novembre 2014 par des membres de l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) et de la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem).

 Alors que la gendarmerie se satisfaisait de cette opération via un tweet triomphateur, on a pu voir quelques heures après réapparaître le site, à la même adresse. Par contre le système DL-Protect, dispositif pour protéger le partage de liens, ne fonctionnait toujours pas (fermé lui aussi par la gendarmerie) ce qui interdit toute redirection vers les services de partage de fichiers comme UpToBox. Résultat: les serveurs sont bloqués et le téléchargement n’est plus valide.

Le 30 novembre 2016, le site est à nouveau inaccessible.

Zone Téléchargement c’est quoi ?

Zone Téléchargement est un site web recensant des liens de téléchargement direct, créé en 2011. C’est le 10ème site web le plus visité en France au novembre 2016, et le premier dans sa catégorie. Cette plate-forme de « direct download » générait près de 4 millions de connexions par mois.

Malheureusement Zone Téléchargement, c’est fini. Mais comme vous le savez, la nature et internet ont horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche de plateforme téléchargement direct, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives de zone Téléchargement testé et noté par mes soins.

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner. Je vous conseille donc d'installer un VPN performant comme HideMyAss sur votre PC afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

 

5 sites similaires zone téléchargement

Liberty Land

Liberty-Land une espace idéal pour vous offrir un break ciné inégalable. Streaming français illimité et téléchargement des films 100% gratuit. Vous pouvez rechercher un film ou une série par catégorie, ou par titre dans la barre de recherche, et visionner le fichier en VO ou en VOSTFR.

Vous pouvez regarder votre film sur VK ou Youwatch ou Exashare, Putlocker ou alors le telcharger sur uptobox, dl.free, 1fichier, uploaded…

Vous trouverez également sur ce site des mangas, de la musique, des jeux, des logiciels ou des Ebooks…etc

Visitez Libety Land

Wawacity

Des films, des séries, des jeux, des livres sur Wawacity à regarder en streaming ou en téléchargement direct. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de film à regarder.

Visitez Wawacity

eMule island

eMule island ce site propose des source de liens eMule vers toutes sortes de téléchargement.L’avantage de site c’est qu’il y a même du streaming si vous ne voulez pas télécharger.

Visitez eMule island

Extrem Down

Extrem Down est l’une des meilleures sources de contenus haute définition pour les BDRiP et BluRay. Le site fait partie des plateformes françaises les plus visité selon Alexa. Il vous propose des films à télécharger en direct download avec une présentation. Les films sont classés par qualité. Il suffit juste de faire son choix. À défaut, le moteur de recherche interne peut servir à trouver assez rapidement le fichier dont on a besoin.

Ce site de téléchargement direct est spécialisé dans les vidéos diverses : les films, les documentaires, séries, mangas mais aussi les jeux.

Visitez Extrem Down

Z.Telechargement

C’est un clone de Zone Telechargement qui a commencé à être alimenté en contenu quand ZT à connu des déboires les 28 et 29 novembre 2016. Ce site est l’un des sites de téléchargement direct. Pas d’inscription, vous n’avez qu’à choisir ce que vous souhaitez télécharger parmi une large sélection de films et séries et de cliquer sur le lien de l’hébergeur depuis lequel vous souhaitez télécharger.

Visitez Z.Telechargement 

Cet article 5 alternatives à zone téléchargement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/alternative-zone-telechargement/


Le VPN parfait pour télécharger des torrent anonymement

mercredi 30 novembre 2016 à 19:55

Les Torrents sont devenus des formes populaire pour le partage de fichiers sur internet. De plus en plus de gens utilise les réseaux peer-to-peer (P2P) pour télécharger du contenu.

Bien sûr, il y a des risques de sécurité à tout type de téléchargement de fichiers. Ceci, couplé avec le fait que le contenu des fichiers torrent est généralement sous copyright, tels que la musique ou des films. Donc les utilisateurs recherchent de plus en plus des façons de protéger leur vie privée et de rester anonyme.

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. Les VPN sont là. Les VPN offrent à ses utilisateurs une connexion sécurisée et anonyme. Cependant ils ne sont pas tous égaux en matière de sécurité et si vous êtes adeptes au téléchargement et le partage de fichiers torrent, vous allez avoir besoin d’un VPN très performant.

IMPORTANT: N’utilisez pas de VPN gratuit en pensant être anonyme! Un VPN gratuit n’est pas une oeuvre caritative, c’est aussi une société qui doit vendre un produit pour vivre… et c'est vous le produit ! Ces sociétés revendent vos données au mépris de votre anonymat et votre vie privée.

1) Comment un VPN protège votre anonymat avec le torrent ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre comment fonctionne un VPN et comment ça se passe le téléchargement d’un ficher torrent.

Pour télécharger un fichier torrent de manière générale, il faut d’abord télécharger le fichier avec l’extension torrent qui ne pèse absolument pas grand-chose (quelques Ko), avant que le logiciel télécharge votre vrai fichier. Parmi les logiciels utilisés il y a Bittorent, Utorrent, etc…

Le VPN est un logiciel qui assure votre anonymat et vous protège des poursuites judiciaires pour les téléchargements illégaux.

vpn-torrent

En effet, la protection proposée par le VPN est double :

De cette manière, même en faisant de téléchargements illégaux sur des sites de torrent français, vous serez parfaitement protégés. La HADOPI et autres institutions juridiques ne verront qu’une adresse IP qui n’est même pas la vôtre.

Pour savoir plus sur le fonctionnement un VPN, regardez cet article: VPN – Comment ça marche ?

2) Maintenant que vous savez tout sur les VPN et les torrent, parlons un peu de Ipvanish

Ipvanish est un fournisseur VPN, et c’est le top des meilleurs VPN payants pour surfer anonymement puisqu’ils ne vous obligent pas de fournir vos données personnelles comme le font les autres fournisseurs. IPVanish accepte les paiements en Bittcoins et vous avez seulement besoin d’une adresse e-mail pour être un client.

En plus pour augmenter encore la sécurité des utilisateurs, ce VPN utilise un système d’adresse IP partagée, ce qui garantit qu’il sera impossible d’identifier un utilisateur précis en utilisant son adresse IP.

Ma première souscription fut il y a 10 jours, quand je cherchais un VPN pour pouvoir télécharger des fichiers torrent en anonyme et de façon rapide. Ma surprise était de tomber sur Ipvanish qui ont d’ailleurs un excellent support client (24/7) et leur soutien est disponible dans de nombreuses langues différentes. Ils m’ont répondu en quelques secondes seulement, ils se sont montrés très serviables et ils ont répondu à toutes mes questions.

En résumé, voila pourquoi j’ai choisi le VPN Ipvanish pour télécharger des torrent:

Avis: 50% de réduction sur toute de plan est en cours d'exécution jusqu'à vendredi et ce serait une excellente occasion de commencer à utiliser le VPN Ipvanish.

3) Comment utiliser le VPN Ipvanish ?

3.1 Processus d’inscription

L’inscription sur le site IPVanish est simple et rapide. Il ne faut qu’une adresse email et il suffit de choisir un mot de passe. Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien. Le site propose un large choix de méthodes de paiement et accepte les bitcoins. Une fois que le paiement aura été validé, vous pourrez directement vous connecter dans la zone membre, pour télécharger le logiciel compatible avec vos appareils fixes ou mobiles.

3.2 Utilisation du VPN Ipvanish avec Windows

Dans ce tutoriel je vais utiliser le logiciel maison : VPN Ipvanish pour Windows que vous pourrez télécharger sur ce lien. Notez que ces mêmes démarches fonctionnent pour les autres plateformes Mac OS, Linux, Android et iOS.

IPVanish propose un logiciel propriétaire de grande qualité. Il permet de choisir le serveur que l’on souhaite utiliser, en faisant une sélection, par géolocalisation, par temps de réponse ou par taux d’occupation. Il est aussi possible de changer régulièrement votre adresse IP et de programmer le lancement de la connexion VPN au démarrage.

Pour utiliser le VPN IPvanish, suivez les étapes suivante:

Etape 1:

Après le téléchargement et l’installation du logiciel, cliquer sur l’icone IPVanish depuis votre bureau et rentrer vos informations de connexion et cliquer sur Login.

login-ipvanish

A la première connexion, il faudra peut-être installer les VPN Helper Tool. Cliquer sur Install.

Etape 2: 

Ensuite en bas a droit, vous devez choisir le pays depuis lequel vous voulez vous naviguer sur internet. Enfin cliquez sur connect. Personnellement, je me connecte depuis Thailland ou depuis le Portugal pour éviter de perdre trop de débit. Vous pouvez choisir n’importe quelle autre point de connexion en fonction de ce que vous voulez faire.

connexion-ipvanish
Et voilà, vous avez fini ! Dorénavant, vous pourriez télécharger des fichiers torrent en toute tranquillité.

Depuis le dashboard, vous pourrez voir la bande passante que vous utilisez et diverses informations utiles sur votre connexion VPN.

Le logiciel propose aussi de sélectionner le serveur en utilisant une carte, ce qui facilite le choix du serveur en fonction de sa géolocalisation.

map-ipvanish

4) Vitesse de connexion avec le VPN Ipvanish

Voici un test effectué depuis mon ordinateur, je l’ai connecté au VPN Ipvanish et voici le résultat:

4.1 Avant l’installation Ipvanish

vitesse-connxion-sans-vpn

4.2 Après l’installation Ipvanish

vitesse-connexion-ipvanish

Personnellement je suis très satisfait du service de ce fournisseur et je vous encourage tous à essayer. C’était l’un des rares services VPN à coté de Hidemyass qui ont réussi à me satisfaire, je peux me permettre de dire que IPVanish est bien l’un des meilleurs VPN du marché pour le torrent. N’attendez plus alors !

Cet article Le VPN parfait pour télécharger des torrent anonymement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/vpn-parfait-telecharger-torrent-anonyme/