PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Lire tous les types de vidéos sur votre iPhone ou iPad

vendredi 13 mai 2016 à 17:21

Le lecteur gratuit VLC apparu sur l’Apstore en 2010, ouvrant la possibilité sur iPhone de lire presque tous les formats vidéo.

Après avoir été retiré, l’application est de retour sur IOS avec deux fonctionnalités supplémentaires : l’intégration de Dropbox et un outil pour uploader en Wifi.

Etape 1

Télécharger VLC pour iOS si vous ne l’avez pas déjà fait. Dans le menu principal « bibliothèque de média vide », vous devez rajouter des fichiers vidéo. Pour ce faire, utilisez la fonctionnalité Dropbox par exemple. Appuyez sur le bouton situé dans le coin supérieur gauche pour ouvrir le menu de VLC. Tapotez sur Dropbox puis saisissez vos identifiants de connexion.

Etape 2

Vous pouvez utiliser aussi comme alternative la fonctionnalité Wifi. Naviguez dans le menu VLC et rendez-vous dans « uploder en Wifi ». Activer l’option en positionnant le curseur sur ON. Notez l’adresse IP qui s’affiche puis saisissez-la sur le navigateur de votre ordinateur. Faîtes un glisser déposer des fichiers vidéos vers la fenêtre Windows pour les copier sur VLC.

utiliser-wifi-vlc

Etape 3

Toutes les vidéos que vous ajoutez via Dropbox ou en Wifi sont listées dans le menu principal de VLC.
Vous trouverez à coté de chaque vidéo son nom et sa taille. Si vous ne l’avez pas visionné auparavant sur VLC, vous trouvez la mention nouveauté. Pour supprimer la vidéo, tapotez sur Modifier puis choisissez supprimer. Pour lancer une vidéo, tapotez dessus.

Etape 4

La vidéo s’ouvre dans le Player VLC. Vous pouvez faire pivoter votre iPhone pour que la vidéo passe au format horizontal. Cette fonction peut être désactivée dans les paramètres de votre iPhone. Tapotez sur l’icône en forme de montre puis glissez de gauche à droite pour paramétrer la vitesse de lecture. L’icône paysage vous permet d’ajuster les paramètres photos tel que la lumière, le contraste ou encore la luminosité.

Etape 5

Tapotez sur l’icône en forme de flèche dans le coin supérieur droit pour changer le ratio d’affichage. Plusieurs format sont disponible tel que 4 :3, 16 :9. Les informations, icône ou encore curseur sont masqué automatiquement au bout d’un certain laps de temps. L’icône OK vous permet de revenir à la liste de vidéo.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là « >

  • Télécharger gratuitement les vidéos de Facebook
  • Supprimer votre historique de recherche sur Instagram
  • Prenez le contrôle de votre PC à distance facilement
  • TinyWall : Un pare-feu plus complet
  • Protégez et chiffrez vos fichiers ZIP
  • Source : http://www.funinformatique.com/lire-tous-les-types-de-videos-sur-votre-iphone-ou-ipad/


    10 astuces pour maîtriser Whastsapp sous Android et iOS

    jeudi 12 mai 2016 à 18:38

    WhatsApp est sans conteste l’application de discussion instantanée la plus utilisée dans le monde. Il est utilisé par plus d’un milliard de personnes. Mais est-elle pour autant la plus maîtrisée par ses utilisateurs ?

    Dans cet article, j’ai rassemblé les meilleures astuces WhatsApp pour mieux l’utiliser à son plein potentiel.

    Je ne vais pas me pencher sur les bases, suffisamment expliquées au sein de l’application comme l’envoi de messages, les appels, les groupes de conversations… mais plutôt sur les fonctions cachées et peu connues qui font WhatsApp une application aux multiples facettes.

    1.  Choisir qui peut voir votre profil Whatsapp

    Par défaut, n’importe quel utilisateur de WhatsApp peut voir votre nom, photo et statut; Pour éviter cela, Appuyez sur les 3 points en haut à droite ensuite allez dans Paramètres > Mon compte > Confidentialité et choisissez à qui vous souhaitez montrer ces informations.

    interface-whatsapp

    2. Supprimer la confirmation de lecture

    Le double check bleu est une des fonctionnalités de WhatsApp qui permet à votre interlocuteur d’être averti de la réception et de la lecture du message. Si cette fonctionnalité peut être utile, elle est aussi très intrusive. Pour la supprimer, allez dans Paramètres > Mon compte > Confidentialité et décochez Confirmation de lecture.

    interface-whatsapp1

    3. Mettre un contact en silencieux dans Whatsapp

    Si l’un de vos contacts se fait trop insistant, il est possible de ne pas recevoir de notifications de sa part pendant un temps donnée. Dans la conversation en question, touchez le nom du contact et activez Silence. Choisissez ensuite une période et décochez Afficher les  notifications. Le principe est le même pour une conversation groupée. Le Silence concernera alors tous ses participants.

    interface-whatsapp2

    4. Activer la sauvegarde de vos discussions dans Google Drive

    WhatsApp permet de sauvegarder des conversations via Google Drive. Si vous avez envie de les relire ou si vous avez besoin de preuves en cas de problèmes, cette fonctionnalité peut s’avérer très utile.

    Pour garder une copie de vos conversations et de vos fichiers reçus allez dans Paramètres > Discussion  > Sauvegarde discussions. Sous Paramètres Google Drive, choisissez ensuite la fréquence de sauvegarde.

    interface-whatsapp3

    5. Personnaliser le fond d’écran Whatsapp

    Marre du fond d’écran par défaut de WhatsApp ? Ouvrez la conversation que vous souhaitez personnaliser et allez dans le menu puis sélectionnez Fond d’écran. Vous avez alors le choix de mettre une photo de votre smartphone ou bien d’en télécharger.

    personaliser-fond-ecran-whatsapp

    6. Personnaliser les notifications

    Vous pouvez choisir pour chaque contact un son de notification, une sonnerie pour les appels, etc. Dans l’onglet Contact de Whatsapp, touchez la photo d’un contact puis appuyez sur l’icon i et notifications personnalisées. Cochez utiliser les notifications personnalisées et donnez-vous en à cœur joie avec les paramètres présents sur la page.

    interface-whatsapp6

    7. Créer un raccourci de conversation Whatsapp

    Pour gagner encore plus de temps, ajouter un raccourci vers une conversation Whatsapp directement sur le bureau de votre mobile Android ou iPhone. Dans une discussion, touchez les trois points verticaux puis Plus et ajouter un raccourci. Vous le retrouvez sur le bureau, exactement comme s’il s’agissait d’une application.

    8. Effacer toutes les discussions Whatsapp

    C’est l’heure du grand ménage ! Pour effacer toutes vos conversations en une seule manipulation, rendez-vous dans paramètres puis discussions puis sur Historique des discussions et choisissez Effacer toutes les discussions. Sélectionnez une option parmi les trois proposée et validez avec Effacer.

    effacer-conversation-whatsapp

    9. Signaler un Spam ou bloquer un numéro 

    Quiconque trouve  votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message Whatsapp, qu’il soit dans vos contact ou non. Bien souvent, il s’agit de spams. En haut de la conversation, vous avez alors la possibilité de Bloquer le numéro pour qu’il ne puisse plus vous contacter. Ou bien l’Ajouter à votre répertoire, si vous le connaissez.

    bloquer-spam-whatsapp

    10. Supprimer votre compte Whatsapp

    Whatsapp ne vous est plus d’aucune utilité ? Supprimez votre compte Whatsapp. L’opération efface tous vos messages, et vous fait disparaître de la liste des contact Whatsapp ainsi que des conversations de groupe. Dans Paramètres > Mon compte, touchez Supprimer mon compte. Entrez votre numéro de téléphone et lancez l’opération avec le bouton rouge Supprimer mon compte (deux fois).

    interface-whatsapp8

    Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là « >

  • Désactiver les notifications d’une application Android
  • Comment supprimer ses comptes Facebook, Twitter, Linkedln et Google Plus ?
  • Supprimer votre historique de recherche sur Google
  • Espionner les messages WhatsApp sans logiciel
  • Lire tous les types de vidéos sur votre iPhone ou iPad
  • Source : http://www.funinformatique.com/10-astuces-pour-maitriser-whastsapp-sous-android-ios/


    Lire un fichier ISO sous Windows sans le graver

    mardi 10 mai 2016 à 18:13

    Un fichier ISO est une image d’un DVD ou disque dur sous la forme d’un seul fichier. Cette image contient les fichiers à graver et les information sur la méthode de gravure. Lorsqu’on la grave, reproduit un disque conforme à l’original.

    Si vous avez un fichier ISO que vous souhaitez ouvrir, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici Virtual CloneDrive, le logiciel qu’il vous faut.

    Virtual CloneDrive est un lecteur virtuel qui permet de lire les fichiers aux formats ISO. Il permet d’extraire un ou plusieurs fichiers à partir de l’image ISO. Virtual CloneDrive fonctionne très bien sous Windows XP, Windows 7 et Windows 10.

    Il est donc possible de lire le contenu de l’image ISO dans le graver grâce à ce lecteur de disque virtuel.

    Pour cela, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous:

    interface-virtual-clonedrive

    Virtual CloneDrive-icon

     

    S’il s’agit d’un jeu ou d’un logiciel, vous devriez voir apparaître l’interface d’installation. Sinon, il suffit d’aller dans le poste de travail pour lancer le lecteur virtuel et pour pouvoir lire le contenu du fichier ISO via celui-ci.Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là « >

  • Stéganographie : Cacher un fichier ZIP dans une image
  • Cacher un RAR dans une image avec MS-Dos
  • MusicBee: le lecteur de musique ultime pour Windows
  • Comment convertir un fichier dans tous les formats sans rien installer ?
  • Récuperer le mot de passe de votre session Windows
  • Source : http://www.funinformatique.com/lire-fichier-iso-sans-graver-sous-windows/


    Savoir l’âge de son PC Windows

    samedi 7 mai 2016 à 11:21

    Votre machine commence à vous donner des signes de fatigue ? Aimeriez-vous connaitre l’âge exacte de votre ordinateur ?  Vous trouverez dans cet article une astuce assez simple pour obtenir cette information.

    Sachez que l’age de votre PC corresponds à l’age de votre bios si vous n’avez pas changé votre carte mère entre temps.

    Donc on peut définir l’âge de nos machine en déterminant la date exacte de création du BIOS.

    Une simple commande permet d’afficher ce renseignement. Il fonctionne sur toutes les versions de Windows : XP, Vista, 7, 8, 10 et les versions Server.

    Pour avoir une idée précise de l’age de votre ordinateur, ouvrez l’invite de commande et tapez la commande suivante:

    systeminfo | find /i « bios »

    Cette commande est un extrait de « systeminfo » qui donne une longue liste d’informations sur le système.

    age-pc-windows

    Enfin, la date de création du BIOS de mon ordinateur est : 05/09/2012 . Donc l’âge de mon PC est  3 ans et 8 mois.  A vous d’essayer ! :)

     Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là « >

  • Comment vider la mémoire de son PC Windows sans logiciels ?
  • Changer le mot de passe de session Windows sans le connaitre
  • Trois astuces pour booster son PC
  • Comment récupérer les noms des programmes installés sur mon PC ?
  • Retrouver les clés d’activation de vos logiciels Windows
  • Source : http://www.funinformatique.com/savoir-lage-de-son-pc-windows/


    6 addons Firefox que tout hacker doit avoir !

    vendredi 6 mai 2016 à 13:00

    Dans l’environnement Firefox, un addon est une série de commandes écrites et compressées en un seul fichier. Elle est une sorte de liste des commandes se retrouvant directement incluses au programme.

    Il y a certains incontournables addons pour les hackers dans l’environnement Firefox. Vous en aurez surement besoin un jour.
    Dans cet article, je vous présente les 6 meilleurs addons que tout hacker doit avoir sur son navigateur Firefox.

    Tamper data

    Cette extension permet d’alterner les données transmisses par le navigateur. Il permet d’afficher toutes les requêtes HTTP lorsqu’une page web se charge.  Il est capable de rejouer certaines requêtes HTTP, en offrant la possibilité de les changer.

    Vous pourrez par exemple faire croire que vous êtes sur iOS avec Safari alors que vous êtes sur Linux avec Firefox. Ou vous pourrez uploader des fichiers avec une extension non autorisée en changent le type mime d’un fichier avec Tamper data.

    Télécharger Tamper Data

    Hackbar

    HackBar est une extension Firefox destinée aux développeurs web, administrateurs ou plus largement aux personnes ayant un pied dans la sécurité système (white hat & co).

    Cette extension permet notamment de :

    • Encoder / décoder une url (url_encode, url_decode)Ajouter ou échapper des caractères (addslashes, stripslashes)
    • Envoyer des données de formulaire (GET/POST)
    • Convertir une chaine en MD5, SHA1, Base64, hexa, etc.
    • Réaliser des opérations, instructions ou commandes SQL : conversion de charset, injection SQL, etc.

    Et bien d’autres choses à portée de clic !

    Télécharger Hackbar

     Firebug

    Firebug est une extension pour Mozilla Firefox qui permet de déboguer, éditer et modifier le HTML, le CSS et le JavaScript d’une page web.

    Télécharger Firebug

    Firecookie

    Firecookie est une extension pour Firebug qui rend possible de voir et contrôler des cookies dans votre navigateur. Il permet aussi d’exploiter le cookies d’une victime

    XSS ME et SQL Inject Me

    XSS Me permet de détecter les failles XSS dans les applications web en effectuant des tests sur mesure. XSS ME se chargera de tester des points vulnérables de vos applications et vous affichera un rapport des éventuelles failles rencontrées.

    Télécharger XSS ME

    SQL Inject Me est un module supplémentaire pour Mozilla Firefox qui a pour rôle d’auditer les vulnérabilité de sites Web aux attaques de type injection SQL. Une attaque qui peut notamment permettre d’accéder aux tables d’une base de données. SQL Inject Me est un plugin qui s’avère très utile et pratique pour vos tests de pénétration

    Télécharger SQL Inject Me

    Fireforce

    Fireforce est un addon Firefox sous licence GPL qui permet d’effectuer des attaques par brute-force ou des attaques par dictionnaire, sur des formulaires envoyés en GET ou en POST. Il pourra servir pour tester la fiabilité d’un login/password, ou encore tester la sécurité d’un site Internet.

    Télécharger Fireforce

    Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là « >

  • Audit de sécurité: attaque par brute force sous Firefox
  • Le navigateur web des hackers [ MANTRA ]
  • Faille Upload, c’est quoi et comment s’en protéger ?
  • Eviter la demande d’acceptation de cookies
  • Des outils pratiques pour les développeurs web
  • Source : http://www.funinformatique.com/5-addons-firefox-que-tout-hacker-doit-avoir/