PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

De Snake à l’App Store : une histoire du jeu pour mobiles

lundi 15 juin 2015 à 13:43

Qui ne se souvient pas de ce serpent créé à partir de carrés de pixels simplistes ? Vous savez, celui qui pouvait atteindre une longueur faramineuse et une vitesse de glisse envoûtante et qu’il fallait constamment nourrir ? Ce serpent ébranlera les adolescents de toute une génération et élargira l’idée même de la téléphonie mobile : Snake, le reptile digital, fait sa première apparition en 1997 sur le Nokia 6110. Le jeu mobile n’est pas le premier du genre puisqu’il débarque à la suite d’une version de Tetris parue trois ans plus tôt sur Hagenuk MT-2000, mais il a définitivement ouvert une voie à l’extension du mobile.

Une voie sans limite pour les développeurs de jeux

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de jeux pour mobiles à en voir par exemple la liste non exhaustive des jeux proposés par les plateformes telles que Browsergames. C’est la fin du graphisme en noir et blanc très sommaire sur une bande-son monophonique absolument aliénante ! Si les célèbres jeux Space Impact et Bantumi ont battu des records de popularité de la même façon que Snake, ils ont aujourd’hui laissé la place à des jeux aux couleurs acidulées, au graphisme soigné et aux effets (sur)réalistes, et ce depuis l’arrivée massive du smartphone tactile. Les jeux mobiles ont pour certains pris une place considérable dans le monde des jeux vidéo et il en existe de toute sorte : du jeu puzzle comme Candy Crush Saga au jeu de réflexion comme 2048, en passant par le jeu de simulation comme Les Sims, la liste est longue !

Un accès facilité pour le joueur

Cette omniprésence du jeu sur nos appareils téléphoniques est sûrement due au lancement de l’App Store orchestré par Apple au courant de l’année 2008. La plateforme offre alors la possibilité de télécharger du contenu pour son portable et a été la première véritable boutique virtuelle développée par les titulaires même de la marque mobile. L’accès aux jeux mobiles s’est depuis multiplié et nous trouvons maintenant une multitude d’autres plateformes indépendantes de téléchargement de jeux pour mobiles.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article De Snake à l’App Store : une histoire du jeu pour mobiles est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/de-snake-a-lapp-store-une-histoire-du-jeu-pour-mobiles/


Ne plus recevoir des invitations aux jeux Facebook

mercredi 10 juin 2015 à 13:42

Marre des invitations à Candy Crush/Farm Heroes ? Vous n’en pouvez plus voir des notifications des jeux Facebook à chaque fois que vous ouvrez votre compte et que vous êtes au bord de la crise de nerfs, voire de la dépression ?

Voici une astuce qui devrait vous faire plaisir et surtout vous faire gagner du temps !

Pour ne plus recevoir ces incessantes invitations aux jeux sur Facebook, il suffit d’utiliser l’application Facebook mobile disponible sur iOS ou sur Android.

Pourquoi utiliser l’application Facebook ?

Tout simplement parce que je n’ai pas reussi à trouver comment le faire sur la version Web ! 😀

Ok ! Et ensuite, comment on fait avec l’application mobile ?

C’est assez simple en réalité.

bloquer-notification-jeux-facebook

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Ne plus recevoir des invitations aux jeux Facebook est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/ne-plus-recevoir-des-invitations-a-des-jeux-facebook/


PentestBox: s’initier au pentest sous Windows

lundi 8 juin 2015 à 16:46

PentestBox est un package d’outils dédié à la sécurité informatique qui pèse 2 GB , il possède un nombre impressionnant d’outils, le tout via une interface en ligne de commande très intuitive dont je suis sûr qu’il vous plaira.

PentestBox est destiné aussi bien aux professionnels de la sécurité qu’aux passionnés d’Ethical Hacking.

PentestBox contient des scanners de réseaux, des scanners de failles web, des proxys, des outils de cracking des mots de passe, des outils de reverse engineering, analyseur de trames ou sniffer…etc.

Bon évidement, il y en a pour tous les goûts, et ça peut malheureusement être utilisé à des fins malhonnêtes mais je pense que si vous voulez tester la qualité de votre réseau, de votre site, ou de votre ordinateur, cet outil pourra bien vous aider.

PentestBox contient aussi des tas d’utilitaires Linux compilés pour Windows comme cat, bash, chmod, curl, git, ssh, mv, sh…etc, ce qui permet de faire tourner des outils qui n’étaient alors utilisables, jusqu’à présent, que sous Linux.

Notons que Pentestbox consomme à peine plus que 20 MB de mémoire (RAM). Tout ceci fait de PentestBox, une excellente distrib 100% Windows, dans laquelle les plus bidouilleurs, pourront intégrer leurs propres outils.

PentestBox est entièrement portable, vous pouvez désormais effectuer votre propre test de pénétration avec une simple clé USB.

Télécharger PentestBox

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

linux apprendre la sécurité informatique

Cet article PentestBox: s’initier au pentest sous Windows est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/pentestbox-sinitier-au-pentest-sous-windows/


Accédez aux sites Tor sans Tor avec Tor2Web

lundi 25 mai 2015 à 15:29

Si vous connaissez Tor, vous savez que ce logiciel permet de protéger votre anonymat lorsque vous surfez sur internet mais qu’il permet aussi d’accéder à des sites cachés, les fameux “hidden services”.

Si vous n’avez ni l’envie ni la patience d’installer Tor mais que vous désirez tout de même accéder à un de ces sites en .onion, vous pouvez toujours le faire en passant par le proxy Tor2web.

Tor2Web est un proxy qui permet de consulter les sites TOR sans avoir de client TOR. Il donne accès aux services cachés du Darkent pour quiconque possède une connexion Internet et un navigateur Web.

Pour l’utiliser, il faut remplacer simplement remplacer l’extension d’une URL .onion par Tor2web.

En résumé pour accédez au sites Tor, il suffit de prendre l’URL d’un hidden service comme par exemple celui-ci : http:/c3jemx2ube5v5zpg.onion/ et de la remplacer comme cela https://c3jemx2ube5v5zpg.tor2web.org/

Vous devrez ensuite cliquer sur “I agree with the terms, let me access the content”.

tor-sans-tor

Notez que tor2web est un logiciel open source et que vous pouvez en installer un chez vous.

Attention Tor2web ne protége ni votre adresse IP ni votre activité. Pour l’anonymat, il faudra absolument passer par Tor.

Sans clé, le lien https://tor2web.org ne vous mènera nulle part. Voici donc une liste de sites cachés: http://goo.gl/Nx6oiA

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

application piratage facebook android, tor2web

Cet article Accédez aux sites Tor sans Tor avec Tor2Web est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/accedez-aux-sites-tor-sans-tor-avec-tor2web/


Récupérer votre mot de passe wifi sous windows facilement

vendredi 22 mai 2015 à 14:37

Vous avez oublié votre mot de passe Wifi ? Vous avez besoin de récupérer le mot de passe de votre connexion wifi pour le partager avec vos amis ?

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment récupérer votre mot de passe Wifi sous Windows en une seule minute. Avant de commencer, il faut être loggé sur votre session Windows en tant qu’administrateur.

Récupérer votre mot de passe Wifi avec WirelessKeyView

Pour récupérer votre mot de passe wifi, il faut télécharger et installer un logiciel appelé WirelessKeyView.

WirelessKeyView est un programme de récupération des clés de chiffrement WEP et WPA des réseaux Wi-Fi enregistrées sur votre ordinateur. Le programme est gratuit et portable. Il permet de lister les réseaux et afficher le type de clé, la clé aux formats hexadécimal et ASCII, etc. L’opération s’effectue en un seul clic.

Une fois lancée, WirelessKeyView permet d’afficher toutes les mots de passes des réseaux sans fil enregistrées sur votre ordinateur depuis les services de configuration de Windows.

 wirelesskeyview

Décoder de la clé wifi fourni par le programme

Parfois, le programme WirelessKeyView fournit la clé wifi uniquement au format hexadécimal. Il faudra donc la convertir en ASCII afin d’obtenir le mot de passe en clair. Pour effectuer cette conversion, vous pouvez le faire via ce service en ligne.

convertir hex

Félicitation ! Vous pouvez désormais vous servir de votre mot de passe pour connecter d’autres équipements à votre réseau Wi-Fi.

Télecharer WirelessKeyView

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Récupérer votre mot de passe wifi sous windows facilement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/recuperer-votre-mot-de-passe-wifi-sous-windows-facilement/