PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique
⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Récupérer votre mot de passe wifi sous windows facilement

vendredi 22 mai 2015 à 14:37

Vous avez oublié votre mot de passe Wifi ? Vous avez besoin de récupérer le mot de passe de votre connexion wifi pour le partager avec vos amis ?

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment récupérer votre mot de passe Wifi sous Windows en une seule minute. Avant de commencer, il faut être loggé sur votre session Windows en tant qu’administrateur.

Récupérer votre mot de passe Wifi avec WirelessKeyView

Pour récupérer votre mot de passe wifi, il faut télécharger et installer un logiciel appelé WirelessKeyView.

WirelessKeyView est un programme de récupération des clés de chiffrement WEP et WPA des réseaux Wi-Fi enregistrées sur votre ordinateur. Le programme est gratuit et portable. Il permet de lister les réseaux et afficher le type de clé, la clé aux formats hexadécimal et ASCII, etc. L’opération s’effectue en un seul clic.

Une fois lancée, WirelessKeyView permet d’afficher toutes les mots de passes des réseaux sans fil enregistrées sur votre ordinateur depuis les services de configuration de Windows.

 wirelesskeyview

Décoder de la clé wifi fourni par le programme

Parfois, le programme WirelessKeyView fournit la clé wifi uniquement au format hexadécimal. Il faudra donc la convertir en ASCII afin d’obtenir le mot de passe en clair. Pour effectuer cette conversion, vous pouvez le faire via ce service en ligne.

convertir hex

Félicitation ! Vous pouvez désormais vous servir de votre mot de passe pour connecter d’autres équipements à votre réseau Wi-Fi.

Télecharer WirelessKeyView

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Récupérer votre mot de passe wifi sous windows facilement est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/recuperer-votre-mot-de-passe-wifi-sous-windows-facilement/


Comment réinitialiser un mot de passe root oublié de MySQL ?

vendredi 22 mai 2015 à 11:45

Pour pouvoir modifier le mot de passe root de MySQL, il faut pouvoir s’y connecter, Or, si vous avez oublier votre mot de passe de base de données MySQL actuel ou que pour une raison inconnue il ne fonctionne plus, vous vous retrouvez alors dans une situation dramatique.

Et bien, pas de panique, dans cet article, je vais vous montrer comment réparer ce petit problème. Voici donc comment modifier un mot de passe MySQL.

Avant de commencer, il faut être loggé sur votre session Linux en tant que root. Ensuite, il convient d’arrêter le serveur MySQL avec la commande suivante :

#/etc/init.d/mysql stop

Puis on va relancer MySQL sans mot de passe avec cette commande:

mysqld_safe --skip-grant-tables &

On va ensuite se connecter à MySQL avec le client en ligne de commande

mysql -u root

Maintenant, saisissez les commandes suivantes pour mettre à jour le mot de passe root (en remplaçant évidemment nouveaumotdepasse par le votre) :

mysql> use mysql;
mysql> update user set password=PASSWORD("nouveaumotdepasse") where user="root";
mysql> flush privileges;
mysql> quit

Il ne reste maintenant plus qu’à arrêter et relancer MySQL en mode “normal”. Pour cela, entrez:

/etc/init.d/mysql stop

/etc/init.d/mysql start

Connectez vous ensuite avec le client MySQL

mysql -u root -p

Tapez votre nouveau mot de passe et le tour sera joué. 😉

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Comment réinitialiser un mot de passe root oublié de MySQL ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/comment-reinitialiser-le-mot-de-passe-root-oublie-de-mysql/


Comment savoir si vous êtes sous cybersurveillance ?

mercredi 20 mai 2015 à 20:27

Si vous êtes soucieux de votre vie privée sur internet, et de votre confidentialité ? Alors vous voulez surement savoir si vous êtes sous surveillance. Dans ce cas permettez moi de vous présenter Detekt.

Detekt est un outil gratuit qui permet de savoir si un ordinateur Windows est sous surveillance. Il effectue une analyse sur votre ordinateur pour y trouver la trace de logiciels espions connus utilisés par certains gouvernements afin de surveiller de manière ciblée des défenseurs des droits humains et des journalistes dans le monde entier.

Il s’agit d’un logiciel portable, un simple exécutable, qui va scanner votre ordinateur à la recherche de logiciels espions ; Il peut détecter exactement huit spyware : DarkComet RAT, XtremeRAT, BlackShades RAT, njRAT, FinFisher FinSpy, HackingTeam RCS, ShadowTech RAT et Gh0st RAT.

Tous ces malwares font partie de la catégorie « Remote Access Trojans » (RAT), c’est-à-dire qu’ils donnent accès à distance aux ressources du PC qu’ils infectent. Ils sont capables de lire les emails, d’écouter les conversations en audio ou visioconférence voire d’allumer à distance votre webcam et microphone.

Pour utiliser Detekt, il suffit de le télécharger et l’exécuter sur votre ordinateur. Cepandant, il nécessite d’être déconnecté d’Internet et de détenir les droits administrateur.

Une fois lancée, Detekt va scanner la mémoire de votre PC pour trouver des traces d’éventuels malwares, sans toutefois les supprimer. Après le scan, Detekt vous dira si quelqu’un vous espionne à travers votre ordinateur, via un logiciel espion.

detekt

Si Detekt trouve que vous êtes infecté, alors il faut tout arrêter et procéder au nettoyage et à la sécurité de votre ordinateur.

En revanche, si celui-ci ne trouve rien, cela ne voudra pas pour autant dire que votre PC est clean. Il peut y avoir des versions existantes de logiciels espions qui ne sont pas détectés par cet outil.

Télécharger Detekt

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Comment savoir si vous êtes sous cybersurveillance ? est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/comment-savoir-si-vous-etes-sous-cybersurveillance/


Couper le son d’un onglet dans Google Chrome en un seul clic

mercredi 20 mai 2015 à 18:26

Vous ouvrez un super site puis sans se rend compte vous vous retrouvez avec 20 onglets ouverts dans votre navigateur Chrome. Quand soudain, une affreuse musique provoquant une espèce de mélange cacophonique avec l’album que vous êtes en train d’écouter.

Deux solutions s’offrent a vous: soit couper le son de l’ordinateur, ou devenir fou.

Mais Google a pensé à vous et a intégrée dans son navigateur une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire taire d’un seul clic les onglets qui nous dérangeaient. Génial pour continuer à écouter votre musique dans le calme et éviter la crise de nerfs avec cette pub hurlante.

Au lieu de simplement se contenter de savoir quel onglet fait du bruit, il est possible de le couper sans avoir besoin de s’y rendre.

Voici donc comment faire pour couper le son d’un onglet trop bruyant directement depuis Chrome.

Allez sur chrome et entrez l’URL suivante sur un onglet de votre navigateur Chrome:

chrome://flags/#enable-tab-audio-muting

Ensuite activez la fonctionnalité suivante: “commande d’interface utilisateur pour désactiver l’audio d’un onglet”.

desactiver-son-onglet

Enfin redémarrez votre navigateur pour que cela soit pris en compte.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton comme ci-dessous pour désactiver ou activer le son d’un onglet.
mute

Une astuce simple et pratique pour surfer tranquillement et sans dérangement ! :)

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Couper le son d’un onglet dans Google Chrome en un seul clic est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/couper-le-son-dun-onglet-dans-google-chrome-en-un-seul-clic/


Adblock Plus lance un navigateur web pour Android

mercredi 20 mai 2015 à 15:37

Adblock Plus est une extension gratuite et open source de blocage des publicités qui est disponible pour différents navigateurs Web. Elle permet pour rappel de bloquer les publicités mobiles, les vidéos sponsorisées, les bannières, les notifications ou même les publicités présentées en HTML5. Il empêche l’apparition des fenêtres publicitaires dans le navigateur

Selon EYEO GMBH, la société qui édite le logiciel de blocage de publicités, Adblock a été téléchargé plus de 300 millions de fois.

Ce dernier vient de lancer en bêta son propre navigateur web avec cette fonctionnalité directement intégrée : Adblock Browser. Développé sur la base de Firefox 37, il ne s’agit pour le moment que d’une version beta. On peut la tester en rejoignant la communauté Adblock Browser sur Google +.

Selon l’éditeur d’Adblock Browser, le fait de proposer un navigateur web plutôt qu’une extension lui permet d’offrir “une solution de blocage de la publicité plus complète“. Comme avec l’extension classique Adblock, les utilisateurs peuvent paramétrer les filtres et définir ainsi précisément les publicités à bloquer. Deux problèmes sont particulièrement mis en avant : la solution actuelle ne permet de bloquer que la publicité non chiffrée diffusée en HTTP, tandis que le Play Store ne voit pas d’un bon œil la solution qui « interfère avec d’autres services ou produits ».

Rappelant que Adblock Plus avait été retiré du Play Store depuis 2013. Selon Google, il interférait abusivement avec d’autres applications, services ou produits.

Par contre la communauté d’Adblock pense que la vraie raison de la suppression de leur application dans le Play Store c’est qu’elle remettait en cause le modèle économique de Google qui repose sur la publicité.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cet article Adblock Plus lance un navigateur web pour Android est apparu en premier sur FunInformatique.

Source : http://www.funinformatique.com/adblock-plus-lance-un-navigateur-web-pour-android/