Album en vrac 7

Posté le 15 décembre 2012 rédigé par Anadrark classé dans Non classé

Final Fantasy - Random Encounter
Plusieurs remix, de plusieurs genres (metal, electro, rap, etc.), du premier Final Fantasy. Une très agréable découverte, j'ai adoré certains morceaux comme Requiem for a Dying World ou The Caerulean Ruins, d'autres sont plus dispensable (comme par exemple la reprise de Battle Scene : The Dual Dragons qui bien que correctement réalisée, ne m'a pas vraiment conquis).

Atra - Death Coven
Du bon black metal comme je l'aime. Pour vous décrire ça, je trouve que c'est un mélange de Mgla et de Satanic Warmaster, soit deux groupes que j'apprécie particulièrement.
Les compos sont sympathiques, je mettrais un petit bémol sur le son de la caisse claire, mais c'est vite effacé par le reste. Bref, c'est bien, écoutez-en.

Kr1z & F-777 - ReMotion vol.1
Un album que j'ai eu en achetant je ne sais plus quel bundle de jeux vidéos (de mémoire, il me semble c'est IndieGala ou IndieRoyale), je l'ai écouté en entier récemment, et j'ai été agréablement surpris malgré que ce style ne soit pas du tout mon domaine. (je n'y connais rien, je classerai ça en électro-trance, si quelqu'un peut me corriger si jamais je me plante). Les pistes s'enchaînent agréablement et c'est plutôt cool. En revanche non, ça ne me donne pas envie de danser (en même temps, pourquoi faire, danser ?).

Satanic Warmaster - Nachzehrer
Un album que j'ai beaucoup écouté ces dernier temps. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous le conseille grandement (et pas que cet album).
Le son a quelques défauts un peu ennuyeux, comme le son des cymbales qui est vraiment surmixé, ou la voix qui est parfois un peu... bizarre, mais les compositions sont de qualité, et l'ensemble est vraiment plaisant (pour peu qu'on puisse dire qu'un album de black metal soit plaisant...)

Morceaux choisis :


Final Fantasy Random Encounter - Requiem for a Dying World


Atra - Black Spells Written in Funeral Smoke


Kr1z & F-777 - Brightness (2010 Edit)


Satanic Warmaster - Rotting Raven's Blood


Mots clés : Album en vrac, Black Metal, Musique

6 commentaires

#1 mercredi 19 décembre 2012 @ 12:37 Helheim a dit :

Satanic Warmaster a l'air excellent, super riff. Mais la voix est effectivement particulière... Dommage.

#2 mercredi 19 décembre 2012 @ 13:44 Anadrark a dit :

Sur cet album, je suis d'accord.

Ce groupe a pour particularité (voulue ou non) d'avoir une production radicalement différente pour chaque sortie, si tu as aimé les riffs, jette une oreille sur les autres oeuvres du monsieur, certains devrait te plaire ;-).

#3 mercredi 19 décembre 2012 @ 13:54 Helheim a dit :

Cool, je vais jeter un oeil.



Au passage, j'ai fait une recherche sur ton site et je crois que tu n'en as jamais parlé alors je me permets une petite suggestion d'écoute: un groupe allemand qui s'appelle Verdunkeln et qui a un style bien à lui. Des riffs un peu gothiques et une atmosphère très particulière. Chaque album étant très différent. Tous très bons, mais je citerais leur première démo pour commencer: http://www.metal-archives.com/albums/Verdunkeln/Verdunkeln/87831

#4 mercredi 19 décembre 2012 @ 14:09 Anadrark a dit :

J'écouterais ça.

#5 mercredi 19 décembre 2012 @ 14:14 Helheim a dit :

Et bien que Google soit notre ami à tous (enfin ça dépend), je me permets de le court-circuiter: http://www.youtube.com/watch?v=jpTxJBbLISg

#6 vendredi 11 janvier 2013 @ 09:28 Anadrark a dit :

J'ai écouté (un peu plus que la vidéo youtube quand même ^^).

Je n'ai pas trouvé ça vraiment transcendant. C'est bien fait, c'est sûr, mais je trouve qu'il manque un truc pour que Verdunkeln sorte du lot.



Merci pour la découverte en tout cas ^^.

Les commentaires sont fermés.