La tuerie de Newtown : on en fait pas un peu trop ?

Posté le 17 décembre 2012 rédigé par Anadrark classé dans Non classé

On entends beaucoup parler du massacre qui s'est passé il y a peu à Newtown, un événement tragique où 20 enfants sont morts (ainsi que 6 adultes, mais c'est moins important, c'est bien connu), tués par un fou qui n'avait même pas de compte Facebook (comme moi) et qui jouait beaucoup aux jeux vidéos (comme moi), ce qui en fait évidemment un psychopathe en puissance (comme m... wait...), je ne vais pas mettre un lien sur ce qui est probablement le truc le plus relayé sur les interouaibes en ce moment.

En revanche, ce dont on ne parle pas (et dont tout le monde se fout, au passage), c'est cet accident, où dix fillettes (de 9 à 11 ans) ont perdu la vie en bousculant une mine antipersonnelle. C'est tout aussi tragique, mais personne n'en a rien à foutre, ce n'est pas chez nous, c'était probablement des filles destinées à être mariées à des terroristes, pourquoi s'en inquiéter ?

Arrêtez de tout dramatiser quand une tragédie arrive dans nos contrées occidentales et de vous foutre de ce qui se passe ailleurs (au hasard, en Syrie, en Afghanistan, en Israël/Palestine). Arrêtez d'agir comme des putains d'hypocrites.


Mots clés : Actualités, Coup de gueule, Opinions

7 commentaires

#1 mardi 18 décembre 2012 @ 12:42 Tozman a dit :

La notion de mort kilométrique. 3000 morts en Inde nous affecteront moins que la mort du chien du voisin. C'est comme ça.

#2 mardi 18 décembre 2012 @ 12:47 Anadrark a dit :

Désolé, l'argument "C'est comme ça" n'en est pas un.

#3 mardi 18 décembre 2012 @ 13:04 Anadrark a dit :

De plus, les USA sont plutôt loin, donc c'est plus la notion de mort dont on s'en branle.

#4 mardi 18 décembre 2012 @ 13:25 Tozman a dit :

J'ai dit que c'était comme ça. J'ai pas dit que c'était normal, ni juste, ni injuste.



Le monde est ainsi.



Je ne cherchais pas l'argument, je mettais juste un terme sur ce que tu déplores. C'est un phénomène connu.



Et "Désolé" n'est pas un argument non plus.

#5 mardi 18 décembre 2012 @ 13:30 Anadrark a dit :

On peut toujours tout expliquer.

Ça ne rend pas le phénomène moins hypocrite.

#6 mardi 18 décembre 2012 @ 13:34 fanch a dit :

@Anadrark -> bouffon

#7 mercredi 19 décembre 2012 @ 13:28 dedelacane a dit :

attentat en Irak 40 morts . 5 secondes aux J.T. 1 tibétain s'immole: 5 minutes. 27 meurtres aux USA 10 jours, 23 heures 14 minutes, 11 secondes puis son anniversaire dans 1 an: 25 minutes.

Ainsi va la vie, de diversité. Hier, j'ai fait un rêve: j'étais dans une étable,j'avais un lit, la nourriture passait devant moi et je pouvais me servir à profusion, les télévisions et ordinateurs occupaient tout mon espace visuel et je n'avais qu'un livre pour m'ouvrir l'esprit. voici la vie de 95% des humains. 10 minutes pour penser, 1h30 pour manger, 8 heures de multimédias sans intérêt et le reste pour paroter (parot= perroquet) et à dormir.

la vie est belle Bellini

Les commentaires sont fermés.