8 private links
Un long article (en anglais) sur le fait que les IA génératives ne sont pas et ne seront probablement jamais rentable.
Je retiens surtout une phrase:
Think I’m a doomer? Well, answer me this: what's the plan here? What does generative AI do next? Is your answer that they'll "work it out," or that they "have something behind the scenes that's incredible,” you’re an unwitting participant in a marketing operation.
Cet article est un peu déprimant. Surtout quand on est d'accord avec.
J'ai comme l'impression de la prochaine catastrophe du nucléaire civil viendra de là.
J'espère que l'avenir me dira le contraire.
Les vendeurs de certificats qui se frottent les mains.
Comme quoi installer des backdoors pour les forces de l'ordre, ce n'est jamais une brillante idée.
La Chine a passé des mois dans les serveurs des opérateurs de communication US, en utilisant la backdoor introduite par lesdites entreprise pour le FBI.
Qui aurait pu prévoir?
Bin ouais, nous on ne gagne pas des dizaines de milliards de dollars sur les oeuvres protégées par le droit d'auteur. Ce n'est pas normal.
Alors ça, personne ne l'avait vu venir.
Y'a pas à dire, la décentralisation, quand on est pas habitué...
C'est bizarre, quand on ajoute un point d'entrée unique et que ce point d'entrée tombe, tout le reste est inaccessible.
Là on parle de Cloudflare, mais c'est le même combat pour AWS, Azure et autre (même si ce n'est pas tout à fait le même service, si ça tombe ça ne tombe pas tout seul, ça embarque les copains)
Sous le coude.
Ça pourrait me donner des idées.
Un long article (en anglais) sur l'état du marché du travail dans le milieu de la tech.
Ce que je retiens de cet article, c'est cette phrase:
Is it time to rip up our tech industry membership cards and just leave all the roles to overworked amateurs who only know the broken world since they haven’t ever seen a functioning company with professionals in single-purpose professional roles?
Que je traduirais maladroitement par:
Est-ce le moment de déchirer notre carte de membre de l'industrie de la tech et de juste laisser tous les boulots à des amateurs complètement débordés qui ne connaissent que ce monde détruit et qui n'ont jamais vu une entreprise fonctionnelle avec des employés experts dans leur rôle ?
Je trouve ça impressionant et en vrai assez cool.
Chapeau bas à Valve.
Ceci-dit, je pense que ce genre d'information va juste contribuer très fort à justifier la vague de licenciement en cours dans le monde de la tech en général... Et ça ça fait chier.
Edit: autre article (en anglais) sur le sujet
Et ce n'est pas une bande de nerds (dont je fais partie) qui le dit ce coup-ci. C'est une des plus grandes banques d'investissement du monde.
Vous voulez dire que les outils donnés aux forces de l'ordre peuvent être utilisés pour autre chose? Quelle surprise.
À mettre en parallèle avec l'intégralité des lois de surveillances que tout gouvernement "démocratique" veut absolument mettre en place autour du globe. Ça finira par être utilisé pour autre chose, c'est uniquement une question de temps.
Arrêtons un peu de prendre les gens pour des cons.
En voulant rendre un message d'erreur accessible à "tout le monde", les experts ne comprennent plus le sens dudit message d'erreur.